Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 07:05

JUIN-2014-4427.JPG Vintimille est une ville italienne qui se trouve à six kilomètres de la frontière française. Elle est surtout connue pour son marché du vendredi qui fut pendant  longtemps le RDV de la contrefaçon. Elle est très lié avec le Comté de Nice (Countea de Nissa), car la branche des Comtes Lascaris de Vintimille qui épousa la fille de l'empereur byzantin Theodore II Lascaris deviendra l'une des plus importantes familles du comté niçois. Vintimille est l'une des 12 communes italiennes faisant partie du Comté de Nice historique. Raynier de Lascaris de Vintimille fut le fondateur des principaux villages autour de Cannes et fut prieuré du monastére de Saint Honnorat sur les iles de Lerins au large de la cité azuréenne. Tous les jours de la semaine les étals du marché couvert proposent les produits délicieux du terroir italien: parmesan, fleurs de courgettes, pates fraiches, mozzarella di buffala, grappa, coppa etc....Les prix y sont minimum 30% moins cher qu'en France avec en plus une qualité bien supérieure.... Comme le dit la pub San pellegrino. Vivre à l'Italienne, c'est l'art de bien vivre !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

E
<br /> Petit coucou pour te souhaité une bonne soirée bisous<br /> Evy<br />
Répondre
M
<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour cette super photo<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est gentil ce que tu écris Pat!!!!! Les Italiens sont géniaux mais mal gouvernés!!!!<br /> <br /> <br /> Par contre je vois avec stupeur des porcini à 20 euros le kg!!!!!!! Ici c'est entre 30 et 40 euros!!!!!<br /> <br /> <br /> Oui la crise est très profonde. Moi qui suis une retraitée (et donc favorisée) je fais très attention. D'ailleurs en 6 ans la consommation a chuté de.....43%!!! Les magasins sont vides, Noel sera<br /> triste! On continue à payer beaucoup d'impots! Moi je verse chaque mois....700 euros à l'Etat!! TU te rends compte!!! Et je ne suis pas riche crois moi!!! Mais je ne me plains pas il y a tant de<br /> malheureux en ce moment et surtout parmi les jeunes<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> la seule chose que je trouve de cher quand je passe la frontiere, c'est le prix de l'essence.....<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> PASSE UNE EXCELLENTE SOIREE<br /> <br /> <br /> BISOUXXXXXXXXXXXXXXXXXXX<br />
Répondre
S
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br /> je ne pense pas revenir<br /> <br /> <br /> je pense bientôt supprimer mon blog<br /> <br /> <br /> je n'ai plus la motivation d'antan<br /> <br /> <br /> je préfère passer voir mes amis<br /> <br /> <br /> vous m'apportez telllement<br /> <br /> <br /> je suis très contente de passer chez toi et de commenter tes articles<br /> <br /> <br /> pleins de ti bo Patrick<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah non ! tu ne vas pas faire ça....<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> "il fait un vent à décorner les maris de quatre lieues à la ronde    la tramontane se déchaine ,mais je préfère que la pluie    , à quand les crèches de chez<br /> toi  ?? bisettes venteuses<br />
Répondre
B
<br /> <br /> les photos sont sur mon PC et celui ci est en panne...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il fait froid par chez nous, l'hiver est bien là<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca y'est on est en automne chez nous ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon mardi bonne chance pour le quiz Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
C
<br /> J'irais bien y acheter mes fruits et légumes !!! C'est si appétissant, mais dommage si loin !! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais non ce n'est pas loin ! a peine 20 minutes de Nice  hi hi hi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Rien, qu'en voyant tous ces beaux fruits et légumes, avec leur couleur, on achèterait.<br /> <br /> <br /> Bien de belles courses a faire sur ce marché.<br /> <br /> <br /> Bisous Papy.<br /> <br /> <br /> Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Papy te remercie..<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un billet vitaminé<br /> <br /> <br /> un régal pour les papilles et les yeux<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente semaine<br /> <br /> <br /> gros bisous PAT<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bisou Sonya <br /> <br /> <br /> Alors, quand est ce que tu reviens ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hello, je profite d'un court moment de détente après mon déménagement et emménagement pas terminé, pour passer te faire milels bises, tiens il me semble que c'est là que se rende pas mal de<br /> Suisse aussi entre autre pour des chaussures enfin je crois pas sûr n'y ai jamais été....<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Pat, je viens te souhaiter un bon lundi !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
D
<br /> Aprés l'eau à Montpellier , contente de retrouver le soleil même si il ne chauffe pas trop, le voir fait du bien  , bonne semaine   bises<br />
Répondre
M
<br /> j espère  bébé  et  maman  vont bien???  bisous à vous tous<br />
Répondre
T
<br /> coucou passe une tres bonne semaine et bonne journée ussi bsous<br />
Répondre
D
<br /> Hello Pat, j'aime pour le fromage l'appellation du saut du lait vers l'immortalité !!! Sinon que de bonnes choses et avec l'euro commun maintenant c'est facile d'acheter ! Bon je vois que les<br /> pâtes ne font pas grossir Soso !!! Bises<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine bisous<br />
Répondre
E
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> ici la semaine commence avec les grèves , cette fois ils bloquent les sorties et entrées de la ville! enfin, faut que les choses bougent et pour ça faut étre  plus tenace ....<br /> <br /> <br />  bien sur les privilégiés et les nantis ralent .... tant pis pour eux .... clivage riche / pauvre ici est de + en + présent ... l'écart se creuse , ça devient un gouffre .....<br /> <br /> <br /> bisous et douce journée la neige est annonce pour se soir ...on verra<br /> <br /> <br /> a demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br />  bonjour<br /> <br /> <br />  j ai hate d e voir ta créche<br /> <br /> <br />  hier j ai été  dans mon bois    chercher d ela mousse  j en met peu  car les  chats   vont dormir   sur  elle dans la créche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  je pense   aussi  que la BRETAGNE   est un pays  catholique  avec  les coutumes paiennes  comme chez vous<br /> <br /> <br />  bon lundi   pluis c ematin<br /> <br /> <br />  bises  ç vous deux<br /> <br /> <br />  kénavo  Pat<br />
Répondre
F
<br />  <br /> <br /> <br /> bonjour, tout ce qu'il faut pour bien manger, j'ai un faible pour la charcuterie je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir PAT<br /> <br /> <br /> je viens vous souhaiter un excellent Dimanche soir profiter bien de vous et merci encore de cet article bisous Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Biker - tes remarques sur le cambodge sont intéressantes et à mon sens méritent d'être connues du plus grand nombre - Moi vois-tu, je n'ai eu qu'une aperçu de randonneuse en<br /> vacances  sur le cambodge et je reconnais que je n'ai surement vu que le côté "rose" des choses - ce qui n'est pas négligeable bien sur mais incomplet -alors voilà ce que j'ai pensé ... je<br /> continue à faire mes articles sur ce que j'ai vu mais j'aimerais rajouter tes remarques au fur et à mesure dans une rubrique "info vérité" à la fin de chaque de mes articles - bien sur en citant<br /> la source (ton nom de blog) -  qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> merci de me répondre dès que possible - bisousssssssssssssssss<br />
Répondre
A
<br /> Clemy et Laetitia doivent être rentrés à la maison maintenant? J'espère qu'elles ne sont pas trop fatiguées?<br />
Répondre
D
<br /> On y trouve en effet de très bons produits ! Mes yeux se sont arrêté de suite devant les beaux cèpes !<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
T
<br /> Sous les ailes du grand sommeil<br /> trouve une foi de plus la paix<br /> pour cette nuit et soit comblé<br /> de ses meilleurs cadeaux que sont<br /> les rêves aux couleurs arc-en-ciel<br /> <br /> <br /> http://bienvenuechetibouchon.boosterblog.com/<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Pat, je te souhaite un bon dimanche <br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
M
<br /> rv le 26 décembre ..., j'en sias pas plus ...  donc profiter de ce repit ...gros bisous à vous deux<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br />  Passe un bon dimanche bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour mon ami, bon malgré la grève Sncf et la pluie sans discontinuer , j'ai passé deux bons jours à Montpellier ,ici le ciel est bleu ce matin ,journée pyjama bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> coucou les fetes cela ne m a jamas deranges mais perdre un tres cher c plus pareil comme avant donc les fetes que ca soit annif noel fete ect c fini pour moi malgré tout ....enf je dois<br /> continuer et vivemtn l année prochaine .ouh ca caille chez ns il fait 2° brrr bon dimanche bisous<br />
Répondre
E
<br /> bisous<br /> <br /> <br /> et passe un bon dimanche , ici gelée au sol, a 6h du mat quand je sortais le chien, sol brillant et les feuilles mortes craquaient sous les pas .....<br /> <br /> <br /> là le ciel est bleu c'est bon pour le moral et le rouge gorge est installé dans le jardin ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Bisoux, Pat<br /> <br />
Répondre
M
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> si ça continue on va aller vivre en Italie<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Ah, ces frontaliers, quels veinards !<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour PAT<br /> <br /> <br /> un excellent article je connais un peu cette ville mais le marché aussi j y suis aller avec des Ami
Répondre
M
<br /> au fait pour les résultats : c'est ""poumon "" re gros bisousss<br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée à vous deux<br /> le froid continue ...bisousssss<br />
Répondre
M
<br /> Coucou PAT, merci pour ton gentil commentaire. Heureusement que nous avons eux un peu de soleil hier car aujourd'hui un temps affreux vent, pluie et il fait très froid. J'espère que tu vas nous<br /> faire tes belles photos au marché de Noël. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux, ainsi qu'a toute la famille <br />
Répondre
Z
<br /> vintimille pour moi ça me fait penser aux trains couchettes à la gare de Lyon à Paris... je els voyais partir ou arriver quand j'allais à la fac avec mon train de balieue pas encore rer à<br /> l'époque...<br /> <br /> <br /> bises bon week end<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Pat, je te souhaite une bonne journée en famille <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
@
<br /> Hello Pat<br /> <br /> <br /> Oui c'est là que j'allais chercher toute notre réserve d'alcool !!! hihihi !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
M
<br /> Bon week end, bises<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br />  Bon week-end bisous<br />
Répondre
D
<br /> coucou - merci de tes coms éclairés - j'ai perçu cette misère et cette minorité dominatrice et nantie - hélàs le temps m'a manqué pour vraiment mesurer les choses -  puis je citer tes coms<br /> sur le cambodge à l'ocasion sur mon blog  ? il est important je crois que les gensd prennent vonscience de ce que cachent ces sourires ?<br /> <br /> <br /> le marché de vintimille je r^ve d'y aller un jour - pour les couleurs et la diversité !!<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss bon samedi<br />
Répondre
E
<br /> passe un bon we au chaud<br /> <br /> <br /> bisous et j'espère un peu de soleil pour cette journée qui commence ,<br /> <br /> <br /> pas de neige, pas de gel ...<br /> <br /> <br /> ici c'est la saint-nicolas ...le jour des spéculoos :)et deja des cadeaux pour les enfants ...<br /> <br /> <br /> a demain et porte toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Je te souhaite un bon week end<br /> Bisoux, Pat<br /> <br />
Répondre
M
Bonjour Pat oui comme en Belgique on fait les courses au Luxembourg beaucoup moins cher Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
D
<br /> Les marchés restent un vrai plaisir surtout quand on sais acheter nos produits régionnaux<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon weekend. biz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'industrie alimentaire en france se fout de notre gueule et meme les marchés regionaux ne sont pas comparable à l'excellente qualité italienne..<br /> <br /> <br /> <br />