Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 23:10

 photos-aout2011-0574.JPG

Vous parler de Nice, c’est comme si je devais vous parler d’une femme dont on est amoureux, à la beauté resplendissante et aux charmes ravageurs. Il ne se passe pas une semaine, ou je ne parcours pas les rues de la ville à la découverte de son architecture remarquable, de son patrimoine exceptionnel, de son «musée urbain » à ciel ouvert. Ville unique de plus de 3000 ans d'histoire, elle est un symbole de la rencontre entre les cultures méditerranéennes. Sa vieille ville est précisément le fidèle reflet de cet esprit… des églises et  des édifices aux styles les plus variés : roman, gothique, renaissance, baroque se côtoient, pour former un site monumental d'une étonnante perfection. Vous vous rendrez compte très vite que "se perdre" dans les rues de la vieille ville est un véritable privilège. Suivez-moi dans une énième promenade de la cité des anges !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LA PROMENADE

 

commentaires

F
<br /> Au moins à Nice, tous les styles sont représentés et j'aime ce rouge vif, bonne journée Françoise<br />
Répondre
L
<br /> Super ta petite visite guidée de la ville, la Griotte n'aurait pas mieux fait (et ça de la part d'une prétentieuse<br /> comme elle, ça vaut de l'or !). J'adore !<br />
Répondre
G
<br /> Hello Pat,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une magnifique ville que la tienne, ville que j'ai eu le plaisir (une p'tite partie) de découvrir en ta compagnie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un guide hors pair avec tes connaissances de cette ville et ta région !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un très beau souvenir pour moi que cette balade en ta compagnie dans ces rues et ruelles pleine d'histoire et de beauté !<br />
Répondre
<br /> oui j'avoue que c'est un très bon programme<br /> <br /> <br /> on verra on verra ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si les journéees sont courtes<br /> <br /> <br /> tu n'arrives sans doute pas à tout boucler<br /> <br /> <br /> belle soirée profites en bien (rires)<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben je viens de recevoir l'arbre généalogique fait par mon cousin et sais-tu qu'une grande partie de la famille du côté de mon papa venait du conté de Nice entre autre. Bon j'ai passé mon enfance<br /> à Cannes qui n'est pas si loin. Bizzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as bien profité de ton week-end.<br /> Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Pat<br /> <br /> <br /> un grand merci de cette jolie ballade dans Nice et tes commentaires les photos très belles franchement j'aime beaucoup merci à toi passer un bon samedi bisous à vous<br /> deux         DAN<br />
Répondre
J
<br /> Comme les brosses a reluire vont s'exclamé que Nice est la plus belle ville du monde .....bien sur qu'elle est belle ta ville  et ton reportage tres enrichissant mais la plus belle ville du<br /> monde c'est Paris .......... maintenant que nous avons chassé le petit dictateur !<br /> <br /> <br /> Vous avez le climat ......mais le mois d'Aout a Paris est un émerveillement.....faut bien que je te contredise de temps en temps  ....<br /> <br /> <br /> Mais oui Nice est belle<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
R
<br /> Bella Nissa!C'est l'Italie!Ciao et bon week end.<br />
Répondre
J
<br /> Plus niçois que Pat, tu meures....Quand on passe à Nice par l'autoroute, on ne sent pas compte de tous les trésors qu'elle recèle..<br />
Répondre
B
<br /> <br /> plus niçois que moi , il y a garibaldi, sappia , lalin fulconis .... des milliers quoi ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Mes arrieres grands parents aussi sont nés dans le comté. Moi , je ne suis seulement né, dans cette ville tout a fait banale qui s'appelle Cannes.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'était une belle balade<br />
Répondre
N
<br /> Merci de faire découvrir cette ville inconnue de moi; bisous pat et bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> Tu en parles si bien et elle le vaut bien!<br />
Répondre
V
<br /> je rentre juste et tu me donne envie de repartir...les couleurs du sud me manquent déja. bisous Pat. cathy<br />
Répondre
E
<br /> Hello  Pat, ,  Il règne une ambiance de vacances, farniente, piscine, chapeau de paille et boissons fraîches  au programme... et lecture des articles des<br /> amis...    Pour toi aussi je te le souhaite. Bisou > a<br /> Bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> chacun fait et pense ce qu'il veut ... moi je pense qu'en 2012 l'humain devarit étre humble, solidaire, humain et que les querelles de clochers sont un désatre pour l'âme et la sérénité , ça méne<br /> a l'intolérance et fini en guerrilla, guerre et génocide .... mais comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut ... moi je copie ces recettes car je les fait et je les aime et peut importante de<br /> qui l'a fait en premier ...<br /> <br /> <br /> l'humanité n'est pas préte de s'élever ici c'est netre wallons et flamands comme dans une cour d'école qui a fait quoi ... ça changera rien a ma vie sauf que ces recettes sont bonnes , bien<br /> mieuux que les "trucs" tout fait du commerce et moins hcer et c'est dans ce but que je les partage ...<br /> <br /> <br /> je ne censure personne mais je voudrais un peu de paix ... ce monde me fatigue<br /> <br /> <br /> écrit a larousse si tu supportes pas ... mais moi qu'ai-je fait ...<br /> <br /> <br /> il doit aussi y avoir la bouillabaisse dans ce livre ... et je risque bien un jour de la mettre :) :)<br /> <br /> <br /> tu sais combien de fois j'ai pas vécu de remarques sur le fait que je suis belges et que je met des recettes françaises ... et alors avant on étaient français ... n'est -on pas tous simplement<br /> humain? on pourrait pas un jour tous ce donner la main ?<br /> <br /> <br /> vraiment que ce monde me fatigue ...<br /> <br /> <br /> j'aurais au final bien peur d'avoir d'autres enfants et qu'ils auraient grandis dans ce monde ...<br /> <br /> <br /> je vais finir par étre heureuse que ma fille est morte pour ne pas vivre ça ... dans ce mépris de son voisin ... on a pas tous le sang rouge?<br /> <br /> <br /> mais si tu me met une partie d'histoire en comms pour expliquer d'où vient le début de l'histoire ça ok ...<br /> <br /> <br /> je sais aussi que j'aurais beau dire ou faire je ne changerais rien dans ce monde ... mais je peux au moins aussi dire ce que je ressens<br />
Répondre
L
<br /> mdrrr ma recette est copiée du larousse menager de 1927 donc si tu es pas d'accord avec les canelonis c'est a eux que tu dois écrire ... a l'époque il y a aussi du jambon dans le couscous<br /> ....:):) les différences avec notre époque m'amuse :)<br /> <br /> <br /> Marco Polo a ramener les pates de Chine alors un choinois pourrait me dire la même chose :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il y a beaucoup de beaux batiments<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour patrick avec quelques fleurstu les  donne a qui de droit hiiii  et le soleil niçois je passe te voir sur ton trés beau blog merci pour tes super articles et tes gentils passages<br /> chez moi  ..je passe aussi te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt mes amities  michel003<br />
Répondre
J
<br /> Joli tour d'horizon. Mais qui ai toujours peur d'être noyé dans la foule sur la côte, tu m'as donné envie de visier Nice !<br /> <br /> <br /> JG<br />
Répondre
R
Bonjour pat Hier Sam a été réveillé à 4h du matin par le typhon qui à frappé Canton, pas de dégâts chez nous. Je te souhaite un très bon mercredi Amitiés Qing et René ps: tu as eu comme moi 2<br /> trojan
Répondre
:
<br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> BSR PAT  Nice est bien plus jolie qu'avant bcoup de choses ont été faites pour améliorer la propreté - bises de mes<br /> demoiselles <br />
Répondre
A
<br /> tu as raison d'aimer ta ville, elle est magnifique et haute en couleurs.<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, je viens d aller signer la pétition, en espérant que ça sera utile bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> passage rapide car je profite du soleil ...ça va pas durer<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "... Vois le soleil levant : entre ses plis. Dieu monte !<br /> C'est de là qu'il renvoie et lumière et chaleur,<br /> Fleurs, arbre, bêtes, gens, dans sa force il retrempe<br /> Douceur fraîche au matin, joie ardente au plein jour<br /> Et sur terre, il nous est donné cet intervalle<br /> Pour nous faire aux rayons de son amour brûlant<br /> Et nos corps noirs, nos faces qu'obscurcit le hâle<br /> Ce n'est là que nuée, ombrage au voile errant ;<br /> Quand notre âme aura su franchir l'ardent bouage<br /> Plus de nuée, alors ; nous entendrons sa voix<br /> Disant : mes doux et chers, sortez de votre ombrage<br /> Jusqu'à ma tente d'or, transportez vos ébats."<br /> <br /> Chants d'innocence par William Blake (1789)<br />
Répondre
A
<br /> Je suis très étonnée que Nice soit une ville avec une si large proportion de jeunes ! Je pensais que c'était une ville de "vieux", de retraités principalement, de gens riches à la recherche de la<br /> douceur et de la beauté de la Côte d'Azur.<br /> <br /> <br /> Je viens de lire ta Newletter sur tes invités cambodgiens. Vraiment la classe et tu as su les recevoir avec les honneurs.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée Pat !<br />
Répondre
R
<br /> Je vois que pas grand monde te l'as souhaitez car tu le dis sur plusieur site mais comem perso je savais pas.....l'intention y est quand même<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour à tous, je copie et recopie<br /> Nous sommes au Portugal, JE me suis enfin décidée au bout d'un mois de nous arrêter dans un camping,<br /> nettoyage , lavage et repassage étant de mise et pas du tout du superflu<br /> voilà 4 mois que nous sommes partis de chez nous et nous le vivons très bien !!!!<br /> je ne peux souvent venir sur les blogs, mais je fais le plein de soleil pour vous ... Vitamine D....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros Bisous des dgimis en vadrouille<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br />      <br /> <br /> <br />       Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Très belle ville Nice, je ne la connais pas<br /> hélas...<br /> <br /> <br /> J'ai quand même fini par manger aujourd'hui ma première salade de tomates<br /> de mon "jardin suspendu"...<br /> <br /> <br /> Mieux vaut tard que jamais !<br /> <br /> <br /> Bonne journée estivale et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> PS : Chez moi l'été n'est pas arrivé aujourd'hui. Dans le<br /> quart Sud-Est avons eu de très chaudes journées ensoleillées.<br />
Répondre
<br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> aujourd'hui repos, aprés avoir eu trés chaud le feu était à 6kms de chez moi, hier soir nous étions envahi par la fumée une horreur ouf le calme revient bisous<br />
Répondre
N
<br /> J'ai revu et relu et c'est bien àa, tu es amoureux de Nissa comme je le suis de Vesontio, et c'est bien agréable !<br /> <br /> <br /> Bisous mon ami Pat<br />
Répondre
C
<br /> Quand je lis ton article, je me dis que je suis passée à côté de la ville de Nice, nous séjournions à Cannes, nous allions souvent à Monaco, dans l'arrière-pays, et nous avons eu le tort de ne<br /> pas "pénétrer" dans la ville proprement dite. Une autre fois peut-être la découvrirons-nous ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour cette belle promenade,qui ne peut que me faire plaisir !!!!<br /> <br /> <br /> Cette chanson je l'ai en disque chantée par Yves Montant !!!<br />
Répondre
K
<br /> Yes je déménage, je crains la migration<br /> <br /> <br /> Bonne journée en☼lée!<br />
Répondre
N
<br /> on sait que c'est beau!!!!<br /> <br /> <br /> je ne connais pas nice, mais c'est si bien commenté<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> et super ta photo avec le couple cambodgien<br /> <br /> <br /> t'es pas comme çà PAT, biz<br /> <br /> <br /> nadette<br />
Répondre
T
<br /> gros bisous  bleus du jour..<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ton billet ce ministre aviateur, patriote engagé dans deux conflits; en effet je ne connaissais pas son nom... belle journée Pat, nous avons un temps digne d'un Niçois<br /> !  bisous !<br />
Répondre
C
<br /> petit coucou avant de partir en balade ;)<br /> <br /> <br /> toi aussi je suis sûre !<br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> merci pour la balade<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Pat, hé hé  La nicoise marrante est pleine de peps ,  j'aime bien ce genre de femme, oui je sais c'est une<br /> grosse 'gueule' carricaturée, mais j'aime pas les gnangnan  alors...   oui Nice est belle comme une femme qui porte la culotte .  <br /> <br /> <br /> Une semaine radieuse jusque ce vendredi. Bisou > a<br /> Bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou Pat,<br /> <br /> <br /> J'aime bien quand tu pàrsème tes articles de photos insolites comme celle du parachute ou celle du solex.<br /> <br /> <br /> As they say over the Channel : "Nice is nice".<br /> <br /> <br /> Bises du mercredi.<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ta newsletter sur Molinier. J'ai bien aimé.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> bonjour patrick j'espere que tout va bien pour toi et les tiens ..merci pour tes passages et aussi pour tes trés bon articles en plus le niçois te dit un grand merci pour cette article sur nice<br />   je te souhaite un trés bon mardi a bientôt viva nissa!!!! michel003<br />
Répondre
R
Bonjour pat moi les deux virus bloquais ma souris Je te souhaite un très bon mardi Amitiés Qing et René
Répondre
:
<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> BSR PAT - Pour le bateau il faudra attendre que je gagne au loto hi hi hi bises <br />
Répondre
<br /> je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en connais , des gens amoureux de leur village, de leur ville ou de leur région! mais des comme toi, je n'en avais jamais encore rencontré!tu sais que j'adore Nice, mais l'hiver! ou l<br /> printemps, ou l'automne! là,on en profite "pour de bon"! bisous,mon beau Nissarte!<br />
Répondre