Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 11:46


Le Parc Phoenix, je vous en ai déjà parlé dans un précédent article. Je m’y rends assez souvent pour me promener et même y piqueniquer de temps en temps. L’année dernière à l’occasion du mariage de ma fille cadette, nous y avons fait les photos. Le parc Phoenix, on l’appelle le diamant vert de Nice car  sa serre tropicale de 7.000m2 et de 25 m de haut ressemble à cette pierre précieuse, il a été conçu comme un lieu de rencontre entre l’homme et la nature. Le Parc propose de découvrir une multitude d’attractions au gré de la promenade, notamment un jardin astronomique, une bambouseraie, un jardin des graminées ainsi que des végétaux présents sur Terre depuis plus de 8 millions d’années ! Tout au long de l’année, le Parc propose des expositions temporaires sur le monde végétal ou minéral. Pour ce week end de la toussaint, c’est le 42eme salon du champignon qui s’y est installé …
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR VOIR LA SUITE

commentaires

A
<br /> Je n'y connais pas grand chose en champignons mais c'est toujours spectaculaire de les voir ainsi exposés.<br /> Flore et faune sont de toute beauté.<br /> Au Festival où je suis allée, des photos animalières à couper le souffle. Au bord du lac, j'ai pris des vols de grues cendrées. C'est magnifique même au sol.<br /> Bises et à + Pat !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou Pat; la recette dont je te parlais est celle de la salade de champignons, là je pense qu'ils sont crus ? ce sont bien des cèpes ?<br /> <br /> Pour ton canard j'ai trouvé le nom : c'est le canard mandarin  (mâle pour celui qui a les belles couleurs et femelle pour l'autre) ils font partie de la famille des ANATIDES<br /> <br /> bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe promenade, j'avais l'odeur des champignons qui me parvenait jusqu'aux narines. Je n'ai jamais mangé de cèpes crus, je sais que certains cèpes sont toxiques à l'état cru mais comestibles<br /> quant ils sont cuits, c'est pourquoi je les fais toujours cuire, de quels cèpes parles-tu dans ta recette ? du bordeaux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne suis pas connaisseur en champignons. Je n'irai pas m'aventurer à goûter sans connaître ! Bon week-end. Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est gentil de me comparer à Andy Wharol. Mais Wharol est un grand ! restont humble ! lol<br /> A bientôt, Bérangère<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout est magnifique,<br /> tu as le don et la manière,<br /> de faire découvrir ce que tu aimes,<br /> j'adore cuisiner mais j'avoue que j'ai un peu<br /> de mal avec les champignons,<br /> je ne les connais pas,<br /> et j'aimerais pourtant savoir,<br /> mais va trouver dans mon pays beaunois,<br /> un connaisseur, à part le bon vin....<br /> bisous du soir Pat<br /> Agnès<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />   ça donne vraiment envie de venir     le sud me manque <br /> bises du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors moi, j'aime pô les champignons! si, si, j'aime les manger, mais je suis nulle pour les chercher. Tout le monde en trouve... sauf moi, snif c'est génial tes recettes de cuisine locale, j'aime tes précisions pour les huiles etc.<br /> Merci pour ton soutien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai fait un retour régal sur cet article si riche !! difficile de digérer autant de bonnes choses en une fois! !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou Pat...tu m'as bien fait rire avec ton comm, et le Maire de Nice qui va se faire botter le c...l ! bisous :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Pat, quel beau reportage mais dis donc tu es chauvain toi  comment veux tu que je trouve tous ces ingrédients<br /> en haute savoie moâ lol...<br /> et quand tu mets la recette, ne mets pas un zoli tit canard au milieu, j'ai cru que tu allais le mettre dans la fricassée de champignons <br /> Ce parc est vraiment splendide merci pour toutes ces belles photos.<br /> Non loin de la chaise qui est sur ma photo, il y a une chaise -longue alors on pourrait papoter lol..<br /> Pourrais-tu regarder pour les articles sur le nice-matin ou sur les renseignements que tu pourrais avoir sur les déchets de Cannes et la future implantation d'un éventuel incinérateur à la<br /> Roquette. Je suis castratophée et en plus ils veulent les envoyer chez nous "vos déchets " lol... <br /> cela me rendrait bien service si tu avais un scoop pour que je mette dans le blog de notre association.  merci d'avance Pat.<br /> bonne nuit et bisous à tous les deux<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou<br /> un petit passage avant mon départ pour toulon pour le boulot<br /> retour en fin de semaine<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Que de belles lumières dans ces photos...toujours un régal de venir te rendre visite<br /> bisous du soir<br /> et bon début de semaine à toi<br /> ++<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ton blog est un régal Pat, et je ne dis pas ça pour te flatter. Hier avec mes enfants en visites, nous nous, y sommes à nouveau promener hier !<br /> La phrase traditionnel est (Il a fait quoi, ton( Biker)<br /> Bonne soirée à toi et Soso et bisous<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonne semaine Pat, ici lez vent ne mollit pas , bisosu<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonne semaine à toi et toute ta petite famille<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai que c'est dépaysant!!! J'ai remarqué entre autre cet arbre à épines que l'on trouve en Sicile et en...Algèrie!!<br /> la prochaine c'est ND d'Afrique????<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut Pat!<br /> J'ai un grand besoin d'aide et je sais que tu trouveras pour moi des réponses ou des potes qui pourront m'aider à comprendre ce que je dois faire, c 'est<br /> complètement obscur pour moi toutes ces histoires.<br /> Merci merci merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> salut<br /> superbes tous ces champigons<br /> j'adore avec une omelette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu me donnes de plus en plus envie de venir visiter Nice!<br /> Bonne journée Pat @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> magnifique ce parc<br /> et cette exposition de champignons est magnifique<br /> il y a tant de champignons que l'on ne connait pas et que bien sur on ne mange pas; les fleurs sont superbes , les animaux je n'en parle pas<br /> beau reportage Pat<br /> merci et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon lundi Pat<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon Lundi Pat<br /> <br /> Bises - Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hopla pour les casques c 'est pareil en Alsace c'est pas trop bien vu hahha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des bisous du lundi, christel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br /> C'est reparti, je te souhaite un très bon Lundi et merci d'être passé durant mon absence<br /> amitié<br /> <br /> didier d<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci de ton soleil, j'en ai besoin...ici pluie et froid 10 a 15 sans chauffage bien sur<br /> bonne journee Pat bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je passe te souhaiter une très belle semaine<br /> bisous<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ma mère est bien Niçoise car les sanguins ramassés à la Salvetât finissent tous dans les bocaux avec du vinaigre et des condiments et c'est exellent avec l'aperitif ! Dis moi Pat il est ou<br /> ce parc! moi à l'epoque ou j'eatais apprendre le carrelage chez le paternel à Pegomas ,je me souviens d'un grand parc à thème<br /> qu'il y avait entre l'aeroport et la route de Grenoble ! dis moi ou c'est car quand je viendrais ,on le visitera<br /> !               Amitiés nissats             Segolin!<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> un bien joli parc et une belle visite<br /> bonne soirée pat<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien bel endroit !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De passage pour te souhaiter une bonne semaine, bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je prends mon balai pour venir te remercier... car à moto ce serait trop long ... je suis un peu à la bourre pour mes réponses à mes commentaires ... merci beaucoup pour les gifs de sorcières ils<br /> sont magnifiques est-ce que j'ai la permission de les mettre sur mon blog  en déco bisous du dimance<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je viens de me refaire un nouveau grans plaisir... Merci cent fois Pat<br /> Bisous<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cher Pat, merci pour cette belle retrospective du parc Phoenix il est si beau, et mon mari ne m'a jamais arrêté devant pour que je puisse y aller, car il ne voulait pas venir me rechercher 2h plus<br /> tard. Alors je ne l'ai jamais visiter.<br /> Si je descend à Nice l'année prochaine je demanderai à mon beau frère de m'y amener et de me laisser.<br /> Oui c'est vrai notre ville est construite selon un plan américain, car elle est au fond d'une étroite vallée qui fait l'avenue principale , L'avenue Léopold Robert peintre et sculpteur qui a des<br /> toiles au Louvre. puis la ville s'est construite en longueur, et en montant de chaque coté de façon perpendiculaire.<br /> Gros bisous de Josette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne le connais que de nom ce parc, ma soeur m'en a parlé et nous devions le visiter ensemble mais finalement cela ne s'est pas fait, vu tes photos, je pense que je vais combler<br /> cette lacune très rapidement, il est magnifique.<br /> Pour les champignons, je ne les connais pas, je n'en ramasse jamais, c'est trop risqué.<br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> une petite douceur sucrée pour ton article qui m'a fortement interessé sur les champignons<br /> <br /> nous n'avons pas dan sma région de salon comme celui ci<br /> <br /> <br /> et cette année<br /> les cépes n'ont pas poussé ..!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai fais un gros effort pour venir sur l'ordi,  depuis le 11nov  une g rosse bronchite  alors  courbattue  , mal de tête  deux jours avec plus de 40° de<br /> fiévre!!!  je me sens raplapla   mais une fois encore le charme a opéré   voir ces belles images  ,avant de retourner  m'allonger ce que je peux faire le mieux<br /> , MERCI  PAT   bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> " /><br /> coucou à tous , je ne sais pas si tu as toujours Célia , mais je t'enverrais quelques animations pour le faire rire , et que ses jolis yeux puissent regarder .<br /> bisous<br /> bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On ne donne jamais assez de conseils sur les champignons...<br /> Moi, mis à part les cèpes et les giroles, je ne ramasse rien d'autre....Et encore, quand j'en trouve...Ce qui est très rare..<br /> Cette année, avec le peu de pluie que nous avons eu, les cèpes se sont faits rares...<br /> Tu es un fin gourmet Pat...Gourmet et gourmand vont bien ensemble...<br /> La mer, la montagne, la verdure, Nice devrait être la + belle ville du monde..Pourtant, je n'ai pas envie d'y habiter....Because, la circulation l'été, l'insécurité des grandes villes....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une bonne petite poélé de champignons frais, hummmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il me semble que tu m'avais parlé de cet endroit<br /> pour les champignons, pour moi ce sera des ceps, et pourquoi pas des girolles, mes deux champignons préférés...<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bon dimanche pat bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir cher PAT. tu vois je fais un gros éffort pour venir te faire un tout petit coucou . J' adore les champignons mais nous sommes incapable d' aller les cueillir nous<br /> n' avons pas confiance en nous du tout ha ha ha.<br /> <br /> Suis déjà crevée , je ne sais pas si je recommence l' an prochain , tant pis pour les chalets, loto et théléton mais ce n' est plus de notre âge d' être présent deux mois entier prèsque sur place<br /> et à la recherche de lots et cie .......<br /> <br /> A bientôt j' espère , gros bisous marseillais à vous tous nos gentils amour .<br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> P.S. je l' ai déjà dit mais je le répète la petite est adorable au combien tu as raison d' en être fier.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis désolée de ne plus être passée depuis si longtemps ... quelques soucis ... des bisous de bonne nuit, christel<br /> <br /> <br />
Répondre