Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 07:22

photos-2009-bis-0053.JPG
La chouette a la capacité de voir ce qui échappe à l’homme, au delà des ténèbres, au delà même du voile de la nuit.
Elle peut donc percer de grands mystères de façon naturelle, sans avoir recours à un quelconque « truc » : son pouvoir est celui d’un regard différent porté sur le monde et permettant d’appréhender des réalités qui échappent sinon à l’entendement. On lui accorde un don de discernement et de juge.
photos-2009-bis-0006-copie-1.JPG
Chez les Grecs anciens, la chouette était assimilée à Athéna, déesse qui représentait la pensée élevée, les arts, la musique, la sagesse, l’intelligence. Elle était aussi et surtout une excellente conseillère, sollicitée pour sa sagesse et on retrouve donc à nouveau ici l’idée d’un jugement sain permis par une vision naturellement différente de l’ordre du monde, une vision hautement spirituelle.
photos-2009-bis-0011.JPG
En raison de son hululement inquiétant elle est un oiseau redouté qui annonce la mort et participe au passage de l’âme entre le royaume terrestre et le royaume de l’au delà. On retrouve dans cette idée celle d’élévation de l’esprit, de connaissance d’un « ailleurs » de perception intermédiaire entre le monde humain et le monde divin, entre le matériel et le spirituel.
photos-2009-bis-0008.JPG
le bureau de l'association avec le maire adjoint second en partant de la gauche

Depuis 1998 l’association « stimuler pour aider à mieux vivre » le handicap a connu des moments très forts, tristes ou joyeux. Elle devenait peu à peu cette entité qui permettait aux familles de trouver les réponses à leurs questions, aux enfants de les voir s’initier à des activités répondant à leurs besoins et leurs permettant de partager, entre autres, des moments avec des »pairs » et de faire des choses « extraordinaires : du cheval, du bateau, du side car, du traineau à chien, du ski…
photos-2009-bis-0012.JPG
 Accompagnés de personnes merveilleuses qui ont cette étonnante capacité à voir d’abord un enfant avant de voir le handicap. Hors cette personne rare figure dans l’association dont je fais parti depuis 10 ans maintenant. Une personne remarquable auquel toute association d’aide aux enfants handicapés ne peut se passer.
photos-2009-bis-0025.JPG 
Bah ancien footballeur professionnel de l'AS Cannes qui va organiser un match de foot avec les anciens pro de Cannes et de Nice

Seulement voila, un nouveau texte de loi qui vient d'etre voter par notre « sympathique » gouvernement ne permet plus aux associations de bénéficier gratuitement des services d’un personnel territorial en l’occurrence ici rattaché par la mairie de Vallauris. Une aide bien sur qui peut-être remplacé par une enveloppe budgétaire de la dite municipalité. On sponsorise tellement d’activités sportives hautement lucrative que l’on peut bien consacrer une aide pour l’enfance handicapé aux petites associations des  communes qui possedent ce genre d'activités.
photos-2009-bis-0017-copie-1.JPG 
Thierry Garzio au micro president de SPAMV 

Et bien non ! Aux yeux de nos chers élus cela est compliqué. Alors à la fin de l’assemblée générale je n’ai pu m’empêcher d’interpeller le maire adjoint présent à ces débats. Fermer ma «gueule» est toujours quelque chose de difficile pour moi, j’en conviens … Alors le «Pat» n’a pu s’empêcher de citer en exemple  la commune de  Grasse/Mouans Sartoux ou il demeure et de rétorquer comment cette municipalité en a fait sa vitrine et son cheval de bataille de l'aide humanitaire en etant fier d’avoir des élus qui s’investissent à fond pour les enfants, les sans abris, l’écologie ou bien la liberté dans le monde.
photos-2009-bis-0038.JPG
Magali qui coupe la galette des rois

Alors j’ai posé la question à Monsieur le maire : Pourquoi cette municipalité s’investit elle autant personnellement et financièrement. Alors pourquoi monsieur le maire, la votre n’aurait pas envie d’avoir  une  aussi belle vitrine ? Pourquoi ..? Parce qu’il faut avoir la volonté et le désir de vouloir l’entreprendre et je n’ai pas ressenti se désir chez vous !
photos-2009-bis-0045.JPG
Des questions qui sont toujours sans réponses bien évidemment. Une nouvelle année s’achève pour l’association S.P.A.M.V. Une année ou le paradoxe n’a jamais été aussi présent dans nos vies, où l’espoir a souvent fait place au doute, à l’incertitude, et à la peur. Peur de la perte de son emploi, de ne plus pouvoir se loger ou même de pouvoir manger à sa faim.
photos-2009-bis-0052.JPG
 Nous qui avons la chance de ne pas connaître le handicap, nous qui oublions trop facilement la chance de pouvoir vivre sans contrainte physique, avec dans les yeux le bonheur de voir chaque jour, les visages de nos parents, avec dans nos têtes la mémoire de jours heureux, marquant pour un temps nos âmes controversés. De nous qui symbolisons la plus haute définition de l’intelligence sur terre, qui nous évertuons à nous déchirer et nous envier nos vies, nos salaires, nos maisons, nos voitures.
photos-2009-bis-0050.JPG
Gigi - Soso et celia

De nous encore qui loin de comprendre, d’apprécier nos contemporains, nous contentons de marquer les différences qui devraient normalement nous attirer. De nous enfin, qui pensons pouvoir atteindre le bonheur individuellement, sans partage, sans prendre le temps de savoir si sa propre acensions à ce bonheur n’entraine pas chez les autres des conséquences qui leurs interdiront de vivre un bonheur identique.
photos-2009-bis-0021.JPG  0007.JPG



















Il n’est heureusement jamais trop tard pour comprendre que penser aux autres c’est penser à soi, que du partage nait une chance de connaître la joie de vivre un moment qui sera pour nous plus gratifiant, plus valorisant, nous permettant ainsi d’accéder à notre conscience du bonheur et tout cela Philip Charbit l’un des membres sponsor de l’association à su très bien l’exprimer lors de cette assemblée générale pour convaincre lui aussi de l’importance d’aider SPAMV pour que la commune en fasse sa «vitrine» au même titre que de dire : Picasso et jean Marais étaient des hôtes prestigieux de notre commune de Vallauris. Mais, c’est aussi une question de volonté et de désirs …… Nous pouvons aussi changer cela , ne serait ce que de dire à nos chers politiciens : ca suffit maintenant vos co.......es.
0002.JPG

Anne Marie Larosa en seance de travail  avec un enfant lors  de mon passage chez elle.

Association Stimuler pour Aider à Mieux Vivre
Depuis 1998,apporte une aide aux enfants handicapés. Soutien et accompagne leurs famille
486,Route de Cannes - 06220 Vallauris
Mobile: 06 75 22 60 92
E.Mail: stimuler.handicap@wanadoo.fr
Web  :
http://www.stimuler.com

0009.JPG

 Programme de l'association pour 2010
-Musocotherapie
-Reveil Neuro sensoriel
-Piscine
-Tandemski: journée à la station de Valberg
-conference et information
-28 Avril tournoi des anciens pro de l'AS Cannes et de l'OGC Nice en faveur de l'asso
-Vide grenier en faveur de l'asso
-Week end au club Delambra de la Colle sur Loup
- 2 sejours exterieurs (Disney et jardin botanique)
-soirée decouverte danse orientale
-chemin des creches de Luceram
-Week end Scout

Video: Portrait d'une femme soleil  à louer ou a acheter
Bulletin d'adhesion
l'association vend aussi , livres,cd,cartes de voeux etc ...

commentaires

Linda et Picasso::0079::0071:: 19/02/2010 21:40


bonsoir je viens de voir ton comms sur mes broderies, je n'y passes pas tout les jours
mon nom est juste c'est Daspremont et mon grand-père remontait a un chevalier dans ses ancètres mais en Alsace ... je ne connais pas le village Aspremont et je ne sais pas si au depart on viendrait
de là , mais on vient de France , mais y'a plusieurs générations, ma grand-mère elle est russe d'origine ...
si tu as des liens sur cette ville d'Aspremont je suis preneuse ... 


danielle 17/02/2010 14:04



bonjour, je viens de lire ce long texte et franchement ils n'y avaient pas des personnes bénévoles ,les associations ,ne seraient pas la heureusement  des personnes qu'ils donnent un peut
leur temps ou a complet ,dans le temps j'en faisaisais parteie je connais mais ce qu'il est regrettable les gourvernements ,eux ils en fichent ,ils ont la ils patent ils touchent a vie leur paye
de ministre ,donc ils peuvent ce la couler douce ;ils y a aussi certains maires la mêmes choses , je suis dégouter ce sont des gens come nous qui ont peut d'argents qui donnent ,je félicite cette
association par leurs courages et donner ce qui ont ,et malheureusement ça ira de plus en plus mal et surtout avec ce gourvernement le pire que nous ayons ,et les gens s'en plaignent ,mais
revêterons encore pour celui la ,j'ai été contente  de venir vous voir amitié dannnnnnnnnnnnnnnnnnnn



colibri 17/02/2010 11:12


bonjour! !merci pourvotre visite chez colibri  !
c'est vrai ! assister à une course  à Cagnes c'est top! l'hippodrome accueille aussi les mariages ! j'ai eu ce plaisir !
Carnaval je ne le verrai pas cette année! c'est un marathon ! attention au portefeuille! mais ça vaut le coup bien que l'ambiance soit différente d'il y a qqannées ! sans les calvacades ,les
grosses têtes moins humoristiques ! l'homme des cavernes avec sa massue y est-il toujours ? le corso des citrons son frère est à voir aussi !j'ai eu lachance aussi d'accompagner des amis Corse à
ghisonaccia  assister à une fête de village dans la Corse profonde  et ses chanteurs Corses ! au fanal aussi   à Bastia  ah !là là !souvenirs ! bonne journée et merci pour
les "reportages "  et anecdotes ;je me faisait déjà du soucis pour  l'entraineuse !


Beauté virtuelle 16/02/2010 21:28



Je reviens tout doucement
bonne soirée





iris 16/02/2010 18:45


tu as bien eu raison d'interpeller
il le faut
même si evidemment on se pose des questions c'ets ainsi pour tout ils font ce qu'ils veullent ou ils veulent et quand ils veulent pour CE qui les interpelle eux !
le handicap est une priorité dont il faut s'occupper c'ets un fait certain
quelqu'il soit enfants , adultes et personnes ageés
bisous / IRIS


jacky gigi planeterre 16/02/2010 08:27


bonjour biker.On avait fait Nice et Menton l'an dernier.Cette année on va à Paris.Bonne journée et amitiés de Picardie


jacky gigi planeterre 15/02/2010 09:01


bonjour biker.Bon début de semaine et amitiés de Picardie


philippe 15/02/2010 06:03


Je crois que les élus peuvent beaucoup et qu'il faut souvent être confrontés aux difficultés des familles pour comprendre mieux une certaine réalité. C'est un combat permanent, il faut donc faire
en sorte que la société vient en aide à celles et ceux qui souffrent le plus


eva48 14/02/2010 22:34



tu es engagée dans une belle et bonne cause
bravo
bisous




mari thee 14/02/2010 18:51




je viens  darriver  ...


Bonne st valentin les
amoureux




Claude 14/02/2010 14:29



flute, on ne peux pas mettre d'image chez toi...La fenêtre s'ouvre "derrière" celle des commentaires....
bon dimanche 



armandie 14/02/2010 10:17


je suis trés émue par cet article Pat et je suis fière de voir comment tu oses interpeller les élus et décideurs pour les mettre face à leurs choix et leurs paradoxes. Nous sommes dans une pèriode
où la société a poussé les hommes à devenir individualistes alors qu'au fond d'eux ils voudraient être bien plus solidaires entre eux. les politiques et leurs choix cultivent le culte du chacun
pour soi, car cela ira plus dans leur sens pour faire avaler leurs décisions. Le slogan "diviser pour mieux règner" vit son apogée en ce moment.

Bravo pour vos initiatives et pour la volonté que vous avez de les mettre en avant. J'ai mille pensées tendres pour toutes ces personnes qui vivent au quotidien leur handicap de manière
courageuse.

Plein de baisers

Armandie


christel 14/02/2010 10:05


Il y a tant d'associations qui font un boulot extraordinaire ! je leur tire mon chapeau ! des bisous du dimanche , et une bonne saint valentin ! chrisel


Claude 14/02/2010 03:15


flute, impossible de mettre une image, la fenêtre s'ouvre derrière....
bon dimanche à nos 2 amoureux
 


bunny le chti 13/02/2010 22:37


salut
soirée découverte danse  orientale c'est sympa
bonne soirée


mounic 13/02/2010 22:22


une bonne fête ,mes amoureux motards! bisous à Soso et à toi, mon Biker! mémé


Ederza-Naturaimer 13/02/2010 21:23


BONNE FÊTE A VOUS DEUX MERCI PAT POUR TA GENTILLESSE BISOUS


cat 13/02/2010 19:42


je vois sur les photos que petite Célia est déjà de toutes les sorties et de tous les combats !!
elle sera bien formée à la vie ! 


zabelle 13/02/2010 16:41


il le font hélas aprtout... le moindre personnel prété est de nos jour retiré, il n'est plus normal d'aider, nous vivons dans un monde qui devient laid et égoïste...où quelques bulles deci delà
sont encores actives pour aider et voir les autres...
deux de mes amies dont les fils sont autistes ont beaucoup de mal quoi qu'elles entreprennent pour leurs fils...
amitiés
 Isabelle


Alice 13/02/2010 16:32



Bonne Saint-Valentin.
Bises
Alice




marrainesuisse 13/02/2010 16:30


J'ai vu sur TF1 hier soir la quantité de neige que vous avez de nouveau eu sur notre Côte d'Azur, c'est impressionnant mais elle était très mouillée donc n'a pas tenu très longtemps.J'espère que tu
as pu dégager tes arbres de cette neige pour laquelle ils ne sont pas fait .
Gros bisopus de Josette


@lain 13/02/2010 13:12


Bonjour Pat

Très belle initiative. J'approuve tout à fait et heureusement qu'il y a des gens comme vous tous pour aider les personnes handicapées

Bien amicalement et bonne fête de la Saint Valentin
@lain


cricri d amour :0025: 13/02/2010 10:32




Tu as commencé les préparatifs pour la St Valentin;
c'est important, hein!
Bises à Soso.


j-m 13/02/2010 09:18


un copié collé pour laisser une trace de mon passage car un W E très chargé, la preuve en photos la semaine prochaine, je pense; bonne journée


madame x 13/02/2010 05:36





talant 13/02/2010 00:26



Kikou super-Pat
Un petit bisous de la nuit
  Bon week-end à vous deux ++



Alrisha 12/02/2010 23:29


Et le handicap est de plus en plus présent. Un article poignant qui fait honneur aux bénévoles. Dommage que la municipalité ne fasse pas plus d'efforts!
Bises et à + Pat ! 


makadame06 12/02/2010 22:51


oui il faut remercier le ciel tous les jours de la chance qu'on a d'avoir la santé,je vais m'inscrire ,je le ferais par courrier.....finalement demain avec ma copine on va manger au chinois au
tourrades...bises  yvette 


[ Naniemay-11 ] 12/02/2010 20:13



Je suis entièrement d'accord avec toi Pat !

C'est une honte de voir que les handicapés soient délaissés, de voir la somme qu'on leurs alloue par mois, une somme ne leurs permettant pas de vivre décemment, alors qu'il y a de l'argent qui
est jeté par les fenêtres !!!

C'est inadmissible dans un pays comme la France !!!

Et en plus je pense que ça va empirer...

Grave !

Gros bisous



chantal74 12/02/2010 19:22


Hii hi Pat, tu veux que je garde la neige.. mais je ne la veux plus moâ  lol.....
mais bon je vais essayer de ne pas t'en envoyer.
Une petite vidéo que j'ai mis sur le blog de l'assoc qui devrait te plaire sur le handicap
http://notrevalleearveetgiffremarignierinfos.chezblog.com/18161/Ces+Jeux+l%E0+nous+donnent+une+belle+le%E7on+...html
Il fait un froid sibérien encore ce soir..
bonne soirée et plein de bisous à tous les deux
chantal


marrainesuisse 12/02/2010 16:58


J'ai lu attentivement ton article sur cete maladie et cette association, celà suit le mail que j'ai reçu de ta part auquel j'ai répondu. si tu ne l'as pas lu fais le SVP, car je te mets des
précisions.
J'ignorais que la neige était tombé sur Nice Cannes Grasse et toute la région certainement. Oui je comprends que tu sois inquiet pour tes arbres fruitiers et tes oliviers. Par amour pour mon pays,
si j'en avais la possibilité je garderai cette neige et ce froid pour nous, malheureusement nous avons aussi très très froid et la neige est abondante. Vivement le redoux, et j'espère que les fête
ne vont pas trop souffrir de ce temps sur la Côte d'Azur.
Ce temps est fou.
Gros bisous de Josette


Linda et Picasso::0079::0071:: 12/02/2010 12:35


un petit moment de tendresse avant le we ...


    Bessi partage son panier avec un tigreau de cinq jours à Stroehen, en Allemagne. Un autre chien, appelé Monster, ayant initialement adopté le tigreau rejeté par sa
mère, est mort dans un accident de voiture le 19 janvier. Bessi, âgé d'un an, a pris le relais.


Alice 12/02/2010 12:12


Une implication de ta part louable. Merci de nous faire partager et de nous informer.
Bises
Alice


viens 12/02/2010 12:04


Heureusement que de nos jours, il existe encore des humains capables de se soucier du handicap.
Je fais partie de ces gens, dont le physique n'est pas autonome, et j'ai eu de la chance lorsqu'on m'a attribué un HLM au 2ème étage sans ascenseur. Je suis obligée de me faire descendre les
poubelles, de me faire aider pour escalader les escaliers pour monter mes courses
(j'ai heureusement, un monsieur d'un certain age, qui vit en dessous et qui dés qu'il me voit, se précipite "super rare ça!"),
et bien évidemment, je ne sors plus trés souvent...
C'est vrai, de nos jours, il y a tant de malheur et d'injustice, mais quand ça arrive à quelqu'un déjà handicapé, ça multiplie les effets....
Allez, pour finir sur une note optimiste, oui je vais un peu mieux et j'accepte tes bisous (lol)!


Flo--Avril 12/02/2010 11:11


Gros bisous Pat et bonne fin de semaine
Amitiés, Flo


jacky gigi planeterre 12/02/2010 08:33


bonjour biker.Bonne journée de vendredi et très bon week-end également.Amitiés de notre part


belgique-chine 12/02/2010 03:01


passe un bon WE bise


Jean-François Vionnet 11/02/2010 21:23


Et bien, j'aime beaucoup ce que tu as écrit là. Directeur d'un atelier protégé, c'est mon dernier emploi avant la retraiite, j'ai trouvé mal, mais quel enrichissement, tout ce qui se passe autour
du handicap. On veut en faire des agents économiques comme les autre, mais on se refuse à leur donner les moyens.
Amitiés ardèchoises.


bernadette 11/02/2010 21:08


merci Pat de ton com ! je vois de plus en plus que les amis des bêtes sont très humains .
u sais , ton idée me démange depuis longtemps !!!!!! mais malheureusement , c'est nous qui serions punis ! encore une preuve de justice .
nous avons pu récupérer le troisième .
tu sais , je suis aussi malheureuse devant une maladie humaine , qu'animale .Rien n'empêche l'un de l'autre .
et là , je ne suis pas très bien : nous avons un voisin qui a un enfant atteind d'une leucémie à l'âge de 4 ans . il a eu une période de rémission .et là il a 12 ans ,en phase terminale .nous
venons de voire le samu , la voiture du père et des grands parents partir ........
je te fais de gros bisous
il faut que je prévienne mon fils du LOT car c'est son meilleur copain .
bernaette


Santounette 11/02/2010 20:55


Dis Pat, alors c'est sympa la tempête de neige à Nice?
Si cela continue je vais refaire ma crèche moi, non mais, après tout.
Bises 


ALAIN 11/02/2010 19:28


Encore une action plus que charitable , bravo a toi et a tous ceux qui s'impliquent

                     Bonne Soirée PAT


                     ALAIN http://hva430.over-blog.com/


gribouille24 11/02/2010 19:27


kikou toi
 non c'etai pas la Tour de Babel sur notre blog lol
pas pré de la voir , /
demain apres midi un petit jeu sur notre blog si tu veut participer , rien a gagner , juste le plaisir de jouer .; alors on t'attend 
kiss$ sakana et joyeux88 

bonne st valentin avec ta petite femme


nettoue 11/02/2010 18:34


Outre l'écriture tu as un vrai talent pour les clichés. J'apprècie cet article mon ami.
Je t'embrasse
Nettoue


mounic 11/02/2010 18:34


je voudrais juste t'écrire, parce que je pleure en lisant ce billet, que tu es vraiment un mec comme il faut mon Biker! Tu es un vrai, pas un pantin comme toute cette vermine qui nous dirige! Ah!
combien d'hommes comme toi faudrait-il pour relever notre pauvre pays? je suis confrontée, moi aussi, au sein des nombreuses assos du village, à ces problèmes récurents de paperasserie, d'emmerdes
de bureaucratie, autorisation, assurances et j'en passe....Comment veux tu que les jeunes prêts à prendre la relève ne soient pas dégoûtés? Pour la grande gueule, on est pareils! dans les réunions
les assemblées, avec ma grosse voix, on m'entend! Bravo!je suis fière de toi! je voulais te chiner pour la neige, mais là, je te tire juste mon chapeau! et pourtant il fait froid! bisous mémé


bunny le chti 11/02/2010 17:22


salut
je te souhaite une bonne soirée


bernadette 11/02/2010 16:45


" />Pour SOSO !!!!!!
j'ai acheté mais je peu pas lire ??? tu sais , je suis pas douée , mais on m'aideras car on télécharge
et ils envoient tout , la facture , confirmation d'abonnement etc ........
alors , tu as fais ton bonhomme de neige ?
bisous
bernadette


Aude Terrienne :0060: :0027: :0010: 11/02/2010 16:21


Cher Pat,
La semaine prochaine je n'aurai pas d'ordinateur, j'espère que tu me rendras quelques visites, que mon blog rank ne retombe pas à zéro. Merci !


Claude B 11/02/2010 15:45







Didier d 11/02/2010 15:42





J.M.B. 11/02/2010 14:50


Tu dois lutter pour obtenir des subventions, cela n'est pas nouveau, c'est valable dans tous les domaines.
en fait le Maire n'est pas seul, il y a des conseillers Municipaux et c'est aussi eux qu'il faut convaincre.
Je sais c'est pas facile, mais c'est la vie, toujours se battre !!
Courage et bravo pour tes initiatives !
Amitiés !