Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 17:33

 photos-2010 0129

C’est une randonnée dans les montagnes sacrées du Mercantour. Notamment au sanctuaire de la Madonne des fenestres. Cet itinéraire qui se fait à partir de la vallée du Var (le fleuve) vous fera faire faire la boucle de la vallée de la Vésubie à la vallée de la Tinée qui est très typique des influences architecturales diverses qu’a pu subir ce territoire. Le regard sera amené à lire les paysages, à comprendre les villages de l’ancien comté de Nice à la lumière des traditions alpines, religieuses et ancestrales  à travers l’histoire de mon département.
Dernier village au nord de la vallée de la Vésubie, Saint-Martin-Vésubie est la principale porte d'accès au Parc national du Mercantour.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER LA RANDONNEE

commentaires

S
<br /> <br /> C'est incroyable cette diversité et beautés de tes divers paysages... je me souviens de 3 reportages en effet. Ne fais pas trop de publicité,vous allez être envahis de crétins en bermudas qui<br /> cherchent du coca et des frites... trop beau pour montrer tout cela à n'importe qui; enfin, à mon avis !  merci de ta gentillesse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Idem, je reviens demain et commenter.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... Miaou...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quel beau souvenir pour moi !!! Ce fût une de mes premières balades avec Patrick !!!! Il y a ... Oh la la beaucoup d'années !!!!!27 ans ce mois ci et après-demain nous souhaitons nos noces<br /> d'argent !!!!! Toute une histoire de vie qui a passé bien vite !!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pourJessica qui j'espère va aller de mieux en mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce que j'aime dans les chalets, ce sont ces balcons le plus souvent fleuris. ERncore une jolie balade ! Je rattrape mon retard. Bises Pat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon week-end PAT !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                   ALAIN http://hva430.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh quelle superbe balade, magnifiques photos de montagne, un coin de paradis, merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il doit faire bon s'installer pour quelques jours dans ta région , avec tous ces villages si beaux, le temps doit passer trop vite - bon jeudi -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai noté, durant les nombreuses fois où j'ai pu me rendre en Haute-savoie, que les églises sont de toute beauté ; alors j'imagine celles du pays Nissar (lol)<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> <br /> que de beaux endroits partout mais surtout en Provence, ça doit cailler à cette altitude. Rendez nous le Var maintenant J'espère que tout va bien et que ça va continuer, les soucis de santé, je connais <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Joël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou, j'ai découvert le blog d'un Marseillais qui devrait te plaire (je sais, tu n'es pas Marseillais)<br /> <br /> <br /> http://freespirit17.over-blog.com/article-une-pompe-avec-une-vietnamienne-57530118-comments.html#anchorComment<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Après mes longues vacances, me revoilà sur ton blog pour découvrir ce que j’ai loupé. Merci pour tes commentaires et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisous***<br /> <br /> <br /> MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ya pas de doute tous ces endroits ont du charme  bonne journée Pat<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vraiment magnifique, ça me donne toujours l'envie d'aller voyager vers le sud...Malheureusement je crois que ce n'est pas pour demain... La date de l'opération de ta fille approche, je<br /> pense bien à vous, tout se passera bien , il le faut... Courage ! et gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je crois qu'en ce moment ma région peut rivaliser avec la tienne question soleil ! Pas au point de vue paysage, mais bon !<br /> <br /> <br /> Bises mon ami pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il faut mon ami profiter de chaque instant tu as tout à fait raison pour avoir la force nécessaire aux épreuves à venir et les traverser ... toutes mes pensées affectueuses à toi et ta femme et<br /> ta petite famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sympa la balades , les chalets sont superbes , bonne journée biker <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> Je viens en ce mercredi,te souhaiter<br /> <br /> <br /> une agréable journée,il fait trés beau<br /> <br /> <br /> sur Toulon,alors cette aprem direction<br /> <br /> <br /> la ville et le port pour faire une ballade.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un plein panier de bisous<br /> <br /> <br /> ensoleillés et parfumés de ma Provence :-)<br /> <br /> <br /> Mimi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Pat..Une bise avant de partir pour la Sardaigne..Je te dirai comment c'est en rentrant, en espérant que nous pourrons aussi faire de belles photos ensoleillées là-bas..grosses bises à Soso<br /> aussi..à bientôt :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Finis terrae (Finistère!!!!) ou Finestre....on est toujours dans le péninsulaire rital!!<br /> <br /> <br /> J'ai respiré avec vous en parcourant l'article...Beaucoup d'oxygène dans les poumons et du bleu plein les mirettes! Les hommes ont besoin du beau pour vivre et ils pensent tous que c'est les<br /> dieux ou Dieu qui leur ont donné!!! ..<br /> <br /> <br /> Bisous Pat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très belle journée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous de l'ouest où le soleil s'est levé ce matin mais ça  caille , je vais remettre mes chaussettes hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pensée pour vous   et  gros bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vraiment trop belle ta région on a envie de s'y rendre<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lylytop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai été impressionnée par tes sources pour écrire tes articles ..<br /> <br /> <br /> Bon mercerdi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux.<br />     <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> tu fais de belles balades<br /> <br /> <br /> c'est super ce coin que je ne connais pas<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ben moi j'avais mal aux deux ménisque des genoux<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un gros bisous à toi et passe une agréable soirée. Le temps n'est pas beau de mon côté.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très bonne soirée de ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour la Médiathèque de MOUANS , je comprend pourquoi tu écris si bien , mais je ne suis pas sûre que tu en ai beaucoup besoin quand on est avec toi tu racontes si bien et tu n'<br /> es pas à la Médiathèque alors ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A Marseille nous avons aussi tout ce qu' il faut dans ce dommaine et un jour il faudra que je fasse un beau reportage là dessus .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous , bonne nuit et doux rêves à vous deux .<br /> <br /> <br /> RENEE et CHRISTIAN<br /> <br /> <br /> (mamiekéké et cricri d' amour)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elle est marrante la maison aux fenêtres encadrées de couleur orange !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gros bisousssssssssssssssssss   et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce qui prouve une fois de plus que l'humain a besoin de croyance.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> ok alors 2 heures de marche à pieds tu es pardonné !!!! lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikou Pat je viens de dévorer les deux articles.. des paysages à couper le souffle et je retrouve les chemins de pierre pour monter parfois on fait deux pas en avant et trois en arrière ! C'est<br /> quoi le lac que tu as pris en photo ?<br /> <br /> <br /> tu as déjà fait une super randonnée..<br /> <br /> <br /> ce sanctuaire en haut dans la montagne.. c'est prenant !<br /> <br /> <br /> douce soirée et plein de bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> chatou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est bien prévu!!!! il me faut juste un peu de temps , mais j'ai bon espoir<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai vraiment un faible pour certains chalets et le paysage y est bien sur pour beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as vu le contraste entre l'arriere pays et le littoral !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un petit coucou en passant!<br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée!<br /> <br /> <br /> Bisous:CLAIRE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais tu as combien de blog "talon aiguille" ? hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Merci pour cette merveilleuse balade. Gros bisous. Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> OK Pat , je lirais demain car là , je dois partir<br /> <br /> <br /> je lis jamais tout d'un coup , tu sauras quand j'aurais fini<br /> <br /> <br /> bisous à tous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pends ton temps ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hopla alors le noms des saucises cela se promonse d 'une seule fois et sans respirer hahha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> atchoum !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> Oui,je connais la mine de Cap Garonne,une trés belle<br /> <br /> <br /> ancinne mine de cuivre,je suis allé plusieurs fois avec<br /> <br /> <br /> les fistons et puis aussi avec les classes primaires de<br /> <br /> <br /> l'école des fistons,car j'étais une maman accompagnatrice<br /> <br /> <br /> sur toutes les sorties de classe :-) mais depuis quelques années<br /> <br /> <br /> je ne suis plus retourné,il faudrait que j'y retourne pour prendre<br /> <br /> <br /> des photos :-) j'aime beaucoup Carqueiranne,et le Pradet où j'ai<br /> <br /> <br /> des amis,et nous passons nos aprés midi surtout l'été au bord de<br /> <br /> <br /> la mer :-) je te souhaite une bonne aprés-midi,<br /> <br /> <br /> (Hyères est une belle ville a visiter,le samedi j'y vais pour le grand<br /> <br /> <br /> marché,et puis de temps en temps manger sur place ) :-)<br /> <br /> <br /> DE MIMI (*_*)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je compte bien y aller ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> kikou Pat et Soso<br /> <br /> <br /> c'est la Madonne des fenestres ? ou tu as fait une erreur ? sinon , comme je n'en suis qu'au début , j'ai pas encore cliqué , dis moi ce qu'est des fenestres ?????<br /> <br /> <br /> bisous et je pense bien à vous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> que te réégion est belle<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> magnifique, c'est vraiment très beau<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous à tous les 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il faut se faire muter dans les AM ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est magnifique, ta région est vraiment superbe.<br /> <br /> <br /> Amitiés Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> surtout tres differente entre l'arriere pays et le littoral ....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Un peu fatiguée mon ami Pat et donc un peu de distance et puis les jeunes parfois ça donne des soucis !!!!! pleins de bisous à toi et à ta petite famille qui s'agrandit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A qui tu le dis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> bonjour Pat.. belle journée chez toi.. ici été indien !! formidable !! en retard ce matin, alors je file.. gros bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> De magnifiques paysages ! J'aime beaucoup le style des maisons, aussi ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> la suisse Nicoise ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />