Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

/ / /

J'ai oublié de vous montrer une photo du prince et de la princesse de Seborga

LE RENDEZ VOUS DES NEWS

Vous avez voté en France ! Et bien moi aussi, mais dans un autre pays et celui ci est un peu particulier…. Ah oui ! vous ne savez peut être pas que je possède une double nationalité. La nationalité niçoise bien sur, celle ci je l’ai de souche naturelle avec des ancêtres qui remontent au temps ou le Pays était un état de la Maison de Savoie (Countea di Nissa). Mais, j’en ai une autre et des élections sont aussi d’actualitées dans ma petite principauté….

LE RENDEZ VOUS DES NEWS

Il n’y a pas que la France qui élit son chef d’état. Une principauté en Ligurie vote son souverain et deux candidats sont en lice.

 

Absorbés par l’élection présidentielle française dont l’issue est de voter la peste contre le choléra, on en oublierait presque que les citoyens de la Principauté de Seborga sont également appelés aux urnes. Marcelo 1er, arrivant au terme de son mandat de sept ans, il faut donc voter.

Car dans cette principauté atypique perché au dessus du village de Bordighera, rien n’est tout à fait comme ailleurs. Sa majesté est nommée….par voie de suffrage.

LE RENDEZ VOUS DES NEWS

Ici pas question de faire débattre 11 candidats (11 guignols) sur un meme plateau. Les conseils de la Couronne et des Prieurs ont d’ores et déjà effectué une présélections sur CV et lettre de motivation. Afin qu’il ne reste plus que deux finalités, répondant le mieux aux critères attendus. D’un coté, Marcello Menegatto, le prince actuel qui règne sous le nom de Marcelo 1er, promoteur immobilier. De l’autre Mark Dezzani, un journaliste freelance. Les analystes de tout poil comprendront que l’élection s’apparente à un referendum: pour ou contre le maintien du souverain.

Chacun des deux candidats a défendu ses idées. Reposant en fait sur la même envie de voir se développer la cité.

Je viens de recevoir les résultats qui m’ont été communiqué par mail en tant que citoyen de la principauté.

Marcello Menegatto est réélu à 75%.

LE RENDEZ VOUS DES NEWS

Oui je sais, ça ne date pas de maintenant les photos d'identité....

Forza e basta..Sono di Nizza, Sono di Seborga

biker06