Qui Suis Je ?

• : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.

NEWS & PROGRAMME

de la LRLN

51181562 p

• UNE JOURNEE AU CLUB HIPPIQUE

15 mai 2023 ( #ARRIERE PAYS GRASSOIS )

Célia participe au CSO Régional Grand Prix qui sont des épreuves dans lesquelles l’aptitude à l’obstacle est le facteur principal bien que la vitesse puisse y être introduite pour départager les concurrents. Ces épreuves sont génératrices de points pour...

• L’UNIVERS MAGIQUE DE LA DIACOSMIE DE NICE

18 mai 2023 ( #NICE VILLE )

C’est un énorme privilège de pouvoir visiter la diacosmie. Ça fait des années que j’essaye en vain d’ouvrir la porte de ce lieu extraordinaire. Une seule porte ouverte dans l’année quelque fois au moment des journées du patrimoine (pas toujours) permet...

• A STACADA LA REPONSE AUX DICTATEURS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI

29 mai 2023 ( #COMTE DE NICE 06 )

Je suis trés content que ce village retrouve toute sa splendeur après le passage de la tempête Alex en Octobre 2020. Aujourd’hui, il panse ses blessures (ma tante ne peut toujours pas rentrer dans sa maison) mais il repart de l’avant héroïquement. C’est...

• LES ROSES DE LA VILLA FRAGONARD (1)

01 juin 2023 ( #ARRIERE PAYS GRASSOIS )

...OU LE PAYS DE LA ROSE PARFAITE Depuis plusieurs années le concours d’Expo Rose Grasse se passe dans la villa Fragonard. Mettons les choses au point tout de suite car certains n’avaient pas fait la différence entre la diacosmie et l’opéra de Nice qui...

• LES SUCCULENTES ECONOMISEUR D’EAU

05 juin 2023 ( #MON JARDIN )

Les canicules et les périodes de sécheresse se font plus fréquentes, les scientifiques (les vrais, pas les écolos bobos) savent que nous sommes dans un cycle comme nous en avons eu dans les siècles précédents (comme ce fut le cas pour les séismes ou les...

• GRASSE FAIT SA DECLARATION D’AMOUR (2)

08 juin 2023 ( #ARRIERE PAYS GRASSOIS )

L’amour, comme une évidence pour la 51e édition d’ExpoRose et, puisque l’on vit "dans un monde où l’on a besoin d’amour", quoi de mieux que des milliers et des milliers de roses, issues "du riche patrimoine et de l’exceptionnel terroir" grassois, pour...

• MONASTIR PATRIMOINE ET MODERNITE (1)

13 juillet 2023 ( #DJERBA TUNISIA )

Départ de l’aéroport de Nice pour Monastir (début Avril), ville côtière du Sahel tunisien. Soso y était allé avec sa soeur et sa belle soeur, il y a une vingtaine d’année. Elle m’en avait dit du bien et comme je ne connaissais pas, on a décidé d’aller...

• LE MUSEE DE LA MARINE DE GRASSE

01 septembre 2015 ( #ARRIERE PAYS GRASSOIS )

C’est à l’occasion d’Expo Rose 2015 que je suis allé jeter un oeil au musée de la marine de Grasse qui est entièrement consacré à l’enfant du pays: L’Amiral Comte de Grasse, celui qui permettra aux américains de gagner leur indépendance. Nous ne sommes...

• LE MARCHE ET LE SOUK DE MONASTIR (2)

20 juillet 2023 ( #DJERBA TUNISIA )

Les marchés orientaux ont quelque chose de particulier. Faits d'une multitude de couleurs, de senteurs et d'une ambiance vibrante. Le souk compose certainement le lieu le plus populaire de la médina. Pour un photographe amateur, c’est le paradis assuré...

• DIRECTION STURGIS LA MECQUE DES BIKERS

24 juillet 2023 ( #LES ETATS-UNIS )

Chaque année et pour la 83e fois dans un petit village perdu d’à peine 3000 âmes dans le sud du Dakota se réunissent prés d’un million de Bikers du monde entier. C’est un véritable tremblement de terre puissance 10 sur l’échelle de Richter. Nous sommes...

• LE RIBAT DE MONASTIR (3)

27 juillet 2023 ( #DJERBA TUNISIA )

Un ribat ! En Tunisie c’est une forteresse qui protégeait la ville et celle de Monastir est particulièrement intéressante. C’est une des plus belles du Maghreb tunisien avec celle de Sousse. La vue sur la cité de Monastir et sur la mer Méditerranée du...

• LA MAUSOLEE BOURGUIBA LE TAJ MAHAL TUNISIEN (4)

31 juillet 2023 ( #DJERBA TUNISIA )

La construction du mausolée du président Bourguiba dura plus de 20 ans et les matériaux les plus nobles furent utilisés : bois d’olivier, marbre, or fin. C’est un monument magnifique construit en marbre blanc. C’est l’édifice qui m’a le plus impressionnée...

• LA MARINA DE MONASTIR & L’ILE MYSTERIEUSE DE JAZIRAT SIDI AL GHUDAMISI (5)

03 août 2023 ( #DJERBA TUNISIA )

L’Hotel Regency se trouve sur la marina de Monastir et, en sortant de l’établissement, on ne peut la louper ! C’est une belle marina qui permet de faire une jolie promenade en contemplant, voiliers et catamarans, mais aussi pécheurs traditionnels… J’ai...

• LES PARCS NATIONAUX AMERICAINS MONUMENTAL !

07 août 2023 ( #LES ETATS-UNIS )

Si l’Italie est la championne du monde des sites classés (58) à l’Unesco véritable superpuissance du patrimoine, les Etats unis avec leurs sites naturels ne sont pas loin. Les 61 Parc Nationaux Américains sont répartis dans 29 États sur les 50 existant...

• MAHDIA & SON CIMETIERE MARIN (6)

10 août 2023 ( #DJERBA TUNISIA )

Pour se rendre à Mahdia à partir de Monastir, il y a un moyen de locomotion qui s’appelle le « Metro du Sahel ». C’est en fait, un train de banlieue qui dessert une ligne allant de Sousse à Madhia (80 km) avec une trentaine de station entre les deux villes....

• SOUSSE LA SICILIENNE (7)

17 août 2023 ( #DJERBA TUNISIA )

Je reprends le « Metro du Sahel » (train) pour me rendre à Sousse. C’est la 3e plus grande ville de Tunisie après Tunis et Sfax. Deux dinars aller/retour par personne pour 40mn de train. Soit 60 cts d’euro. A Sousse le souk est un vrai labyrinthe ou il...

• NEVERMORE SOUS LE SIGNE DU CORBEAU

21 août 2023 ( #BIKER MUSIC )

Un cimetière et des tombes, des spectres, des croix et des têtes de mort, la monumentale porte d’une cathédrale gothique à l'abandon peuplée de gigantesques corbeaux.. et ses chimères. Elle est la seule chanteuse française à offrir de telles grands-messes....

• GASTRONOMIE TUNISIENNE AU REGENCY (8)

24 août 2023 ( #DJERBA TUNISIA )

On termine la série d’articles sur Monastir avec la restauration et l’hébergement comme j’ai l’habitude de le faire pour chaque séjour. Cela permet à mes lecteurs de se faire une idée sur les adresses des restaurants et la compétence hôtelière de notre...

• LA SECHERESSE ET LE JARDIN Y’A T’IL UN PLAN ?

31 août 2023 ( #MON JARDIN )

En ces temps de sécheresse cyclique, tous les jardiniers amateurs y vont de leur conseil. Contrairement aux jardins à la française avec la rigueur géométrique qui ne reflètent aucune réalité, les anglais ont toujours donné l'impression d'un paysage entièrement...

• TRIORA LE VILLAGE DES MAUDITES (2)

12 octobre 2023 ( #ITALIA )

Aujourd’hui, on les appelle rebouteuse, magnétiseuse, herboriste, sophrologue, cartomancienne, ostéopathe, médium, cartomancienne, Reiki, radiesthésiste, lithothérapeute, naturopathe, sexothérapeuthe.. Avant, on les appelait des sorcières tout simplement...

• UN CARRE EN ETOILE ?

23 octobre 2023 ( #ANTIBES )

A l’occasion des journées du patrimoine 2023, je vous emmène dans l’une des cités les plus anciennes des cotes méditerranéennes françaises, dans l’antique cité d’Antipolis (Antibes) fondé au Ve siècle avant jésus Christ. On a donc l’occasion de découvrir...

• PROMENADE A MONTE CARLO

04 décembre 2023 ( #MONACO )

Apres être allé à la rencontre des Héros de la TV (dans mon prochain article), j’ai deux heures à tuer de mon temps, avant que l’événement ne reprenne. Beausoleil se trouve sur la frontière de la « France » et de la Principauté de Monaco, on peut même...

• BERNE LE VIN DES TEMPLIERS

08 janvier 2024 ( #Prouvença & Sud )

Le Château de Berne est un domaine viticole que je connais bien, ayant pour habitude d’acheter des vins blancs et des rosés du domaine pour mes invités. Le rouge ayant un peu moins ma préférence, je me sers ailleurs. Comme chaque année, celui ci organise...

• DESOLE JE N’AI PAS DE NEIGE A VOUS MONTRER !

29 janvier 2024 ( #ALPES MARITIMES )

Je n’ai pas de neige à vous montrer, comme une bonne partie de la France l’a eu en ce mois de janvier. Je ne peux que vous présenter un hiver tout à fait banal sur la Riviera Cote d'Azur. Pendant que Soso continue sa convalescence, je me suis un peu baladé...

• PADOUE LA VILLE DE GIOTTO DE GALILEE DE COPERNIC (1)

29 février 2024 ( #ITALIA )

Les trains pour Venise s’y arrêtent mais la plupart des voyageurs venus voir la Sérénissime n’y pensent même pas. Visiter Padoue, alors qu’ils sont venus pour les gondoles, les canaux, le Spritz et le Carnaval ? Alors le train repart, et vingt minutes...