Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

/ / /

Décès à 90 ans de Rémy Julienne, le "casse-cou du cinéma français"

 

LE RDV DES NEWS

Ici avec Remy Julienne sur le tournage du film avec Matthew Modine de Full Metal Jacket ( c'est Remy qui dirigera nos scènes en moto. Ce fut une belle semaine passé en sa compagnie).

 

Je viens d’apprendre le décès de Remy Julienne ou j’ai eu à participé plusieurs fois à des scènes de cascade motos dirigées par lui avec les studios de la Victorine à Nice. Je me souviens d’un gars, tres sympa et abordable. R.I.P Remy...

L’emblématique cascadeur français, a notamment participé aux tournages de La Grande Vadrouille et de plusieurs James Bond. C'est au milieu des années 1960 que la vie de Rémy Julienne a basculé vers le cinéma. Celui qui était jusque-là régulièrement sélectionné en équipe de France de moto-cross a tenu pour la première fois le rôle de cascadeur dans le film Fantômas d'André Hunebelle (1964). Le début d'une très longue série qui a assuré des cascades dans de nombreuses productions ayant rencontré un énorme succès auprès du grand public.  De La Grande Vadrouille au Gendarme de Saint-Tropez, en passant par Les Aventures de Rabbi Jacob, Taxi ou encore six films de la franchise James Bond, Rémy Julienne a collaboré avec certains des plus illustres réalisateurs et des plus grands acteurs du XXe siècle. Le "casse-cou du cinéma français" a également participé à des tournages de séries ou de publicités et monté un spectacle mécanique, le "Motor Show", qui se tenait à Bologne (Italie). En 2016, il affirmait à Ouest-France que son nom figurait au générique de "1 400 films".

biker06