Décès à 90 ans de Rémy Julienne, le "casse-cou du cinéma français"
Ici avec Remy Julienne sur le tournage du film avec Matthew Modine de Full Metal Jacket ( c'est Remy qui dirigera nos scènes en moto. Ce fut une belle semaine passé en sa compagnie).
Je viens d’apprendre le décès de Remy Julienne ou j’ai eu à participé plusieurs fois à des scènes de cascade motos dirigées par lui avec les studios de la Victorine à Nice. Je me souviens d’un gars, tres sympa et abordable. R.I.P Remy...
L’emblématique cascadeur français, a notamment participé aux tournages de La Grande Vadrouille et de plusieurs James Bond. C'est au milieu des années 1960 que la vie de Rémy Julienne a basculé vers le cinéma. Celui qui était jusque-là régulièrement sélectionné en équipe de France de moto-cross a tenu pour la première fois le rôle de cascadeur dans le film Fantômas d'André Hunebelle (1964). Le début d'une très longue série qui a assuré des cascades dans de nombreuses productions ayant rencontré un énorme succès auprès du grand public. De La Grande Vadrouille au Gendarme de Saint-Tropez, en passant par Les Aventures de Rabbi Jacob, Taxi ou encore six films de la franchise James Bond, Rémy Julienne a collaboré avec certains des plus illustres réalisateurs et des plus grands acteurs du XXe siècle. Le "casse-cou du cinéma français" a également participé à des tournages de séries ou de publicités et monté un spectacle mécanique, le "Motor Show", qui se tenait à Bologne (Italie). En 2016, il affirmait à Ouest-France que son nom figurait au générique de "1 400 films".