C’est un article que je n’avais pas prévu que je vais mettre aujourd’hui, tant pis pour celui qui était préparé depuis un bout de temps. Mais comme je marche souvent au « Fun » j’ voulais mettre un com, suite à l’article de « Jackline ».Puis je me suis dit « tiens pourquoi pas de le faire partager et faire découvrir en même temps le site de jacqueline »
Celle-ci, à mis ce matin des esquisses de dessins fait par ses soins aux crayons et cela m’a rappelé mes petites visites dans la propriété Picasso à Mougins.
Sans avoir la notoriété de ce personnage célèbre, jacqueline et sa petite famille sont tous des artistes, que ce soit elle, son mari, ses enfants ou ses parents, les arts et le spectacle sont leur passion et leur quotidien. Alors n’hésitez pas à aller rendre visite à ce très joli site d’une esthétique remarquable.
Le grand maitre habitait Mougins au Mas de Notre Dame de Vie, J’étais un tout jeune facteur et il m’arrivait de temps en temps de porter des lettres recommandées chez les héritiers du peintre décédé en 1973. Le vaguemestre me faisait rentrer par les cuisines et j'attendais l’arrivé des différentes familles qui continuaient d’habiter la villa (Paloma, Claude). Sur la table de la cuisine, il y avait souvent de nombreux dessins qui étaient fait aux fusains ou au crayon sur des feuilles. Certainement des esquisses, mais de qui ? Pas signé ! Et, bien sur je regardais mais sans toucher. Bien avant cela mon père avait eu un contact avec ce cher « Pablo »
(un clic sur l'image)
L’entreprise (travaux publics & bâtiments) avait fait un chantier devant sa villa. Picasso avait demandé à mon paternel si ses ouvriers pouvaient lui rendre un petit service de quelques petits travaux. La semaine précédente, le grand maitre avait eu la visite de 2 sculpteurs italiens qui venaient lui offrir l’une de leurs œuvres : Un Don Quichotte tout en fer forgé. Picasso en fit cadeau à mon père. (quand picasso descendait de Paris pour integrer sa maison de Mougins,celui ci ne manquait pas de s'arreter au palais idéal du facteur cheval pour chercher l'inspiration) Oh bien sur ce n’est pas une œuvre du « Maitre », mais cela lui à été offert par lui et on conserve bien précieusement la coupure de presse. Depuis le Don Quichotte à l’ombre de la bastide familiale surveille la propriété et ses 40 oliviers. Et Guiseppe Gentili est devenu l’un des plus grand sculpteur italien.