Quand on est en vacance sur la Cote d'Azur (ce qui est mon cas), il n'y a pas que les balades touristiques qui comptent, mais aussi celle d'aprécier un bon petit restaurant de temps à autre...
Mougins est un repaire de grandes tables. La reputation de ce village haut perché des Alpes Maritimes n'est pas usurpée. La célebre ville-jardin, qui accueille chaque année le festival international de la gastronomie, en compte désormais une nouvelle.
Notre table réservée" Giordano & Friend's" nous attend..
Et quelle table ! un restaurant buccolique, un chef talentueux... Cet ancien émule d'Eric Frechon qui lui a permi d'obtenir sa troisieme étoile fait maintenant le bonheur des gastronomes de la Cote d'Azur. Quelle ne fut pas notre surprise de voir un chef étoilé aussi jeune tenir le restaurant Paloma.
Nicolas Decherchi avec 32 printemps donne l'impression d'un gamin qui fait ses premiéres armes et pourtant, il a déja derriere lui une expérience du monde de la gastronomie incroyable ! Tout d'abord, chez le réputé Bruno à Lorgues le temple de la truffe Varoise.
espace cocooning dans le jardin
Après avoir officié au Louis XV à Monaco en 2003 et 2004 et à la légendaire Chèvre d’Or à Eze entre 2005 et 2007, il s’enrichira aux côtés d’Eric Fréchon à l’Hôtel Le Bristol de 2007 à 2009, période au cours de laquelle le restaurant a obtenu 3 étoiles au Guide Michelin, puis enfin aux côtés de l’incontournable Cyril Lignac.
barbe à papa au foie gras
Aujourd’hui à la tête des cuisines du Restaurant Paloma, ce jeune chef talentueux revendique le côté «fait maison» de l’ensemble des plats de sa carte et met en valeur des produits frais et de saison, séduit les gastronomes avec sa carte méridionale oscillant entre tradition et création.
Capitale de la gastronomie et des Arts de Vivre, destination golfique de prestige, Mougins bénéficie d’une situation privilégiée. A dix minutes de Cannes, de ses plages et de ses festivals, à huit kilomètres de Grasse, cité des parfums, et à quarante kilomètres de la première station de sport d’hiver, sur la colline, Mougins semblable à une citadelle, domine villes et villages jusqu’à la base des Préaples.
Elle est l’une des destinations les plus prisées de la Côte d’Azur. Une sorte de Beverly Hills Cannois. Si ce sont les empreintes laissées par des artistes aussi prestigieux que Picasso, Serge Regiani, Christian Dior, Jean Cocteau ou encore Edith Piaf qui ont donné au vieux village sa renommée internationale, aujourd’hui, Mougins Capitale de la gastronomie Française s’exporte à l’étranger grâce à son festival international de la gastronomie: «Les Etoiles de Mougins» et attire de nombreux touristes du monde pour sa qualité de vie exceptionnelle, sa culture artistique et son patrimoine architectural unique.
Cabillaud et son aioli et le canon d'agneau
Le restaurant Paloma se trouve au pied de la citadelle, l’aménagement de l’espace intérieur permet d’accueillir une dizaine de voitures, un sublime jardin et ses fontaines, un espace lounge ainsi qu’une terrasse avec une vue imprenable sur la baie de Cannes et les Iles de Lérins et également sur les montagnes des Préalpes de Grasse.
Pensé par la célébre décoratrice Monika Babisova, l’intérieur de l’établissement, réparti en 3 salles plus une terrasse extérieure, accueille une trentaine de couverts dressés dans un univers baroque contemporain. Des lustres en cristal illuminent les plafonds et leurs moulures, tandis que les œuvres de l’artiste Pierre Chazelat nous plongent dans un univers où l’onirisme se mêle aux perspectives des photographies de la renaissance.
soufflé au rhum et son sorbet pina colada service en gant blanc
Mélange de styles, vinothèques en verre fumé, fauteuils et banquettes en salle, mais aussi cigar’s room avec fauteuils Chesterfield confèrent au lieu une ambiance feutrée et chaleureuse où l’art de la table est sublimé.
fin chocolat pour accompagner le café de Yohan Jara ancien chef patissier du 3* l’Arnsbourg
Notre menu se composa des plats suivant: Trilogie gourmande et sa barbe à papa au foie gras. Cabillaud cuit vapeur, accompagné de spaghettis au jus de carotte, rehaussé d’une mousseline de patate douce et mini légumes, suivi d’un espuma d’aïoli pour votre serviteur. Canon d’agneau aux saveurs d’ail confit, accompagné de gouttes de jus de concombre et perle de fromage frais, suivi de tempura d’épaule d’agneau confit aux épices douces et menthe fraîche pour Soso.
trilogie gourmande
Enfin en dessert, ce sera un soufflé chaud à l’ananas et cœur tendre de noix de coco, accompagné de son sorbet Pina Colada, surmonté d’un nuage de rhum Diplomatico du Venezuela ainsi que les Délicatesses de Paloma, mignardises de fin chocolat et son café doux de Jamaique.
C'est sur, on y retournera......