Au risque d’être indigeste cette année 2008 sera pour vous (sur mon blog) et pour moi l’année des « states ». Pas seulement parce que les yankee vont élire un nouveau président et, enfin se débarrasser de celui ci (ca n’engage que moi) mais parce que cette année je fais cette fameuse route 66 en Harley Davidson. Le rêve de tous les bikers de parcourir « la Mother Road » celle des pionniers et des aventuriers de toutes sortes. Celle qui a inspiré des auteurs comme Jack Kerouac (on the road) ou des chanteurs comme Nat King Cole.
Alors c’est une façon à moi de patienter et de vous montrer de vieilles photos de mes pèlerinages Américains. Vu l’état d’excitation que j’ai en pensant à ce voyage, cela me met déjà dans l’ambiance.
Faudra pas être exigent sur la qualité des photos, celle-ci ayant été scanné et n’ont pas été faites avec un appareil numérique.je n’ai plus mis les pieds aux Etats-Unis depuis 5 ans et il faudra bien que j’achète un scanner qui accepte la diapositive car j’en possède plus de 10000 dans ce format de mes différents voyages.
Voila ! J’ai essayé de ne pas faire trop long, il est impossible de parler de ce continent en une seule foi mais il y a de nombreux articles dans mon blog qui font référence au pays de l’oncle Sam ……………
Let’s the good times roll!
ROUTE 66 SECONDE PREPARATIONS
2eme RDV chez Soso & Pat pour la préparation du voyage aux Etats-Unis pour la fin Aout et Septembre 2008. Roger, Gisèle et Jean Claude n’étant pas disponible, c’est avec Gilbert, Nicole, Maryse, Christian, Soso et Pat que l’aspect financiers fut abordé pour le calcul des frais personnels (repas, essence, motels, visites, souvenirs) puisque toutes les réservations Avions, Harley Davidson et véhicule d’assistance plus les 3 premières nuits en hôtels et les 2 dernières sont déjà confirmés et en parti payé.
Comme nous sommes dans une période hyper favorable pour changer des dollars, Gilbert a fait le nécessaire avec sa filière chinoise à Paris. Et oui !! Même dans le change de devises, ils sont plus compétitifs que les autres. La conjoncture actuelle avec un taux à 1.54 (record absolu) est une énorme aubaine pour les voyageurs européens qui se rendent aux Etats-Unis. Il est bien évident que nous ne laissons pas passer une telle occasion. Tous nos repas, hébergements, Essence (2.50 dollar les 4L) Souvenirs, Visites vont être encore divisé par 2.
Chacun aura changé selon ses moyens, mais l’avantage est conséquent ! On aura profité pour peaufiner l’itinéraire autour d’un excellent repas concocté par Soso (crevettes flambés au cognac et raviolis en daube) Les free riders sont prêts pour la grande aventure ……….