Cliquez sur les photos pour les agrandir
Je sais je sais, le titre est mon humour un peu particulier ...
Comme d’habitude, pendant le Festival mon APN est incorrigible et est systématiquement attiré par la gent féminine. Voici quelques photos que j’ai réussi à lui extraire de sa carte mémoire.
Once Upon a Time… in Cannes
« Se priver des femmes, c’est regarder le monde avec un seul œil » pour reprendre une formule qui a peut-être été dite par François Truffaut lui même ?… et pourtant derrière son APN, votre serviteur du blog qui n’a pas d’écran arrière à son boitier, doit bien regarder le viseur avec son oeil dominant ....le gauche ou le droit ?!
Je viens d'arriver et mon APN chauffe déjà !
Puis, cette photographie « boudoir » est totalement rétro ce qui me correspond mieux. Contrairement à la photographie de mode où chaque défaut est masqué par des procédés de post-production que je n’ai jamais aimé et surtout maitrisé,.. dans la photographie boudoir, j’essaie même de mettre en valeur les défauts d’une femme pour lui donner un air plus terre à terre et plus naturel.
Quelle différence entre la photo du haut et celle du bas avec Mimi A.R !
Il n’y a pas de jugement, pas de canons de beauté, chaque femme a ses propres caractéristiques qui peuvent et doivent être montrées telles qu’elles sont. Vous l’avez compris les photos sophistiqués grâce à des logiciels de retouche ce n’est pas ma tasse de thé et j’aime bien prendre des photos à la volée et non pas des photos volées ! La photographie improvisée plutôt que la photographie des codes établis, car dans l’action, tu dois être prêt à bouger, à changer d’angle, à trouver une composition qui fonctionne, à travailler avec l’éclairage qui est disponible, tout ceci en étant rapide, efficace, et attentif à l’action qui se passe devant toi.
Un truc de ouf ! des femmes sans artifices à Cannes... c'est extravagant !
Quand elle m'a vu faire la photo à Mimi A.R, c'est elle qui m'a dit "et moi alors, vous me prenez aussi en photo !"
Bref tout cela pour vous dire qu’au Festival de Cannes, mon objectif a encore été attiré par la gent féminine. Le Festival de Cannes demeure une scène resplendissante où les plus grandes légendes du cinéma mondial se rassemblent, dévoilant leur talent exceptionnel et leur présence irrésistible. La «French Riviera», comme l'appellent les Américains, occupe une place très particulière dans l'imaginaire international qui est difficile à battre. Sa capitale événementielle est la seule ville de France qui a été élue meilleure destination au monde aux World Travel Awards, les « Oscars du tourisme ». Monastères, pirates, rois, forteresses et un certain "masque de fer" ont marqué son passé.
C'était ma pause bière et il ne passe pas que des Lamborghini super carossées devant moi
Le Festival de Cannes demeure une scène resplendissante où les plus grandes légendes du cinéma mondial se rassemblent, dévoilant leur talent exceptionnel et leur présence irrésistible.
A Cannes le tissu coute trés cher ..et je trouve même que ce n'est pas assez cher !
C’est parti pour de la star, du glamour, des robes haute-couture, de bijoux hors de prix, un public compressé avec ou sans escabeau, des bidonnades aussi avec des pseudos célébrités de la « télé-nullité », des soirées poudrées et arrosées et accessoirement, un peu de cinéma autour.
A vos masques, prêts, partez
Ce qui est intéressant avec cet événement annuel, c'est d'observer nos vedettes françaises vs les stars hollywoodiennes. Ne nous mentons pas ! Si la richesse de Cannes, c'est de proposer des films d'auteur, du monde entier, qui se soucie de retenir le nom d'une actrice chinoise ou d'un acteur croate ?
Magnifique Serre-tête Swing Rouge
Ce que j'ai toujours trouvé amusant, c'est de voir nos comédiens franchouilles, plongés dans un monde de paillettes et de paparazzades, pomponnées comme des cocottes pour ces dames et endimanchés comme des notaires, pour ces messieurs. En effet, le reste de l'année, nos acteurs se présentent comme des gens plutôt ordinaires, un peu intello bobo pour les uns, voisin/e d'à côté pour les autres, rien de particulier à signaler.
Il a trouvé la perle rare ?
Surtout pour la génération d’acteurs et d’actrices actuelles d’un niveau plutôt médiocre pour être gentil ! D'ailleurs, même à la cérémonie des César, on voit très bien qu'ils ne sont pas là pour rigoler, ni exhiber ostensiblement leur talent, en cabotinant. Non, non, non, en France, on n'est pas là pour se donner en spectacle ! Alors qu'aux Etats-Unis, ben, c'est tout le contraire !
Si vous ne trouvez pas de logement, je peux vous proposer .....
Oui, mais aux USA, Hollywood continue d’alimenter une pépinière d’excellents comédiens et comédiennes. J'entends déjà les grincheux ronchonner que, ouais mais parfois ils en font trop quand même ! Oui, d'accord, à haute dose c'est pénible de superficialité ! Nos french-actors pourraient néanmoins, se montrer un peu enthousiastes.
L'élégance est quand l'intérieur est aussi beau que l’extérieur, Coco Chanel
Evidemment, mieux vaut ne pas aller jusqu'à la guignolade Hanounesque, où, j'ai aperçu, un soir, un Gilles Lellouche les yeux hagards et comme abasourdi par la vacuité ambiante. Il était comme pris en otage d'une promo obligée. Il n'empêche que votre serviteur du blog, préférera toujours un Robert Mitchum sérieux qu’un Fabrice Luchini souriant !.... qui joue mollement en faisant la moue, le genre qui rit quand il se brûle et qui s’écoute parler !
Paola Locatelli (les Liaisons Dangereuses, Chair Tendre, Jusqu’ici tout va bien)
Paola Locatelli égérie de Peugeot pour la Inception
Et de constater qu'aujourd'hui, peu de comédiens de la trempe de Jean Rochefort ou Jean-Pierre Marielle, ont gardé la classe et l'élégance du jeu, sans se prendre au sérieux. Moi qui aime tant le cinéma, je me rappelle avec tendresse de Michel Serrault ou Lino Ventura, eux-aussi, drôlement attachants en leur temps... Mais ça, c'est une autre histoire, une époque révolue…
L'accessoire le plus important pour les femmes....le smartphone.
Bon, je parle trop des mecs, passons à celles qui me font… eux …fantasmé ! Entre Cannes et les femmes, c’est une histoire de glamour et de palmes. Cette année, les femmes dominent largement la Croisette. Leur éclat repose sur une confiance en soi affirmée, une routine de soin équilibrée, et une attitude qui prouve que la beauté n’a pas d’âge, mais tout à voir avec l’authenticité.
La dernière mode de Cannes ? Mme de Cadenet débarque avec Felicity un samoyède en robe bleue
Les femmes ne se contentent pas de rayonner sur grand écran; elles imprègnent également la Croisette de leur éclat, arborant des tenues parfaites qui témoignent de leur raffinement et de leur maîtrise des subtilités de la mode. Leur style se fait l’allié d’une sophistication moderne, alliant glamour et simplicité avec une telle harmonie que chaque apparition devient un véritable spectacle de mode.
Michel Polnareff chantait: « je voulais être une mouche » Pour ma part peut-être une cigarette électronique !
J’en ai croisé quelques une au hasard de mes promenades. Pas forcement très connu de mes abonnés je pense ? Mais apparement du jeune public. La plupart, je les ai vu aux 3 hot spots les plus importants de la Croisette pendant le Festival de Cannes 2025. Depuis 13 ans, la Plage Nespresso est un lieu de rencontre incontournable des célébrités présentes lors du Festival du Film.
Elégante et pulpeuse...
Cette année Kim Go-Eun et Araya Argate en sont les ambassadrices. Je dois l’avouer, j’ai demandé à mon voisin photographe leur nom après avoir constaté qu’elles déclenchaient une émeute chez les jeunes.
Je le vois ton mini string ficelle à perle
Tant que nous verrons cela à Cannes, c'est bon signe, car cela voudra dire que l'islam n'a pas gangréné la région !
Ensuite, un passage à la Plage Magnum, haut lieu des festivités depuis 12 ans. Temps fort du Festival, la Magnum VIP Beach Party annuelle, qualifiée comme étant "l’une des soirées les plus folles de la Croisette ». C'est l'artiste Lucky Love, nouvel ambassadeur Magnum qui a pour mission d’ambiancer la plage Magnum jusqu’au bout de la nuit pour cette édition 2025.
Un petit coté vintage
Devant mon objectif apparait soudain l’actrice chinoise Zhao Yingzi, véritable étoile montante du cinéma international. Et la, de nouveau des cris d’adolescentes en furie. La 3e plage c’est la Campari Lounge pour la quatrième année consécutive qui revient pour ce prestigieux évènement.
Victoria Silvstedt comment entretenir la légende bimbo
Je suis trop loin et je n'ai pas apporté l'objectif qu'il faut.... trop lourd à trimbaler pour moi maintenant !
Cannes incarne l’élégance et l’avant-garde, des valeurs chères à Campari depuis les années 1960. De Federico Fellini à Paolo Sorrentino, en passant par des collaborations contemporaines avec des réalisateurs de renom. Le design du lieu s’inspire de la Méditerranée, et le groupe Campari avec son approche visuelle chic et sophistiquée est le lieu idéal pour déguster le Campari Spritz.
La montée des marches sur le Red Karpet
Enfin pour finir, j’aperçois Paola Locatelli sur un bolide estampillé Peugeot ? Dans ce « Fast & furious » à la française sur la pelouse du Carlton, Peugeot nous emmène dans le futur avec son « Inception » présenté par l’actrice influenceuse Paola Locatelli. Cette nana adore la vitesse et brille derrière un volant, quel qu’elle soit.
Elle a volé une couverture de lit du Carlton ?
Avec « Rapide », son dernier film, elle s'offre la une des magazines de référence dans l'industrie du cinéma. Ambassadrice de l'Unicef, marraine de l'association Aïda pour aider les jeunes touchés par le cancer. Coiffée par Garnier, chaussée par Puma dont elle est ambassadrice, parfumée de sa propre essence signée Louis Vuitton, elle devient une invitée de choix des défilés haute couture, de Rabanne à Miu Miu, en passant par Valentino ou Coperni.
Chanteuse lyrique sur la plage dont je ne connais pas le nom.
Elle est aujourd’hui égérie pour Peugeot. Dans le cadre de sa stratégie de communication culturelle, artistique et sociétale ambitieuse, la marque au lion souhaite s’engager aux côtés du 7ᵉ art. Fort de son empreinte française et de son lien historique avec le cinéma, la marque enrichit sa stratégie en investissant un nouveau territoire très émotionnel: le Cinema Français.
Araya Hargate dans un pantalon transparent
Peugeot profite cette fois du prestigieux Festival de Cannes, pour officialiser son engagement. « Le cinéma est une vitrine de notre culture, un reflet de notre société et un vecteur puissant d’émotion. En s’associant à cet univers, Peugeot affirme son identité, une marque française, fière de ses racines, qui met le plaisir, l’émotion et l’innovation au cœur de ses choix.
Araya Argate et Kim Go Eun (prix d’interprétation pour A Muse et dans les séries culte Goblin et Cheese in the Trap) au Nespresso plage. Connue pour son charisme et son talent indéniable fait d’elle une figure incontournable du festival
De nombreux films emblématiques ont mis en scène des véhicules Peugeot, comme la Landaulet Type 184 dans "Midnight in Paris" de Woody Allen, les Peugeot 406 dans la saga "Taxi", ou encore la Peugeot LimoVian, un modèle unique imaginé par Michel Gondry et le Design Peugeot, dans "L’Ecume des jours".
Zhao Yingzi (La Légende de Zu, Amour et Rédemption, la Légende du Serpent Blanc, You Are My Glory)
Des modèles comme la Peugeot 404 des "Tontons flingueurs" et la Peugeot 403 cabriolet du Lieutenant Columbo ont également marqué les esprits. Cette alliance entre Peugeot et le cinéma témoigne de l'impact durable de la marque dans l'univers du septième art.
Araya Argate actrice ambassadrice de L’Oréal Paris (Doksom Sithong, Tootsies & The Fake, Longue vie, amour) à the Nespresso X Brut party
*Pour ouvrir une parenthèse sur ce déploiement de richesse et d’exhibitionnisme, je ne critique pas, car je ne suis pas jaloux, je me contente de ce que j’ai et j’estime avoir déjà beaucoup de chance d’habiter dans une région mythique. Mon grand père me disait: Regarde ceux qui sont dans une situation moins bonne que la tienne et non pas ceux qui sont dans une situation meilleure et tu apprécieras mieux ce que tu possèdes. Je prends tout cela comme un spectacle gratuit sans aucune arrière pensée, car le monde est ainsi fait et on ne le changera pas. C’est nous tous qui avons contribué à le créer avec ses défauts et ses qualités. Le Festival de Cannes est un mélange de stars et de quidams, de starlettes vulgaires et de mannequins élégants, de richissimes propriétaires de yacht et de mendiants cherchant où poser leur sac de couchage. Il y a les soirées privées. Les guinguettes remplies de chasseurs de vedettes et les clubs privés réservés aux célébrités, comme l'éphémère repaire de la reine du jet-set français Albane Cléret, sur le toit de l'hôtel Marriott. Des appartements où le prix du mètre carré peut parfois flirter avec les 90.000 euros. Pourtant le Festival de Cannes est un festival engagé qui depuis toujours a bien plus fait de combat de lutte des classes que ne l’a réellement fait la CGT. Car, il est aussi un grand rendez-vous économique puisqu'il génère plus de 255 millions d'euros de retombées directes et indirectes et génère la création de 5 000 emplois durant cette quinzaine. L'événement fait travailler des entreprises locales ou nationales et est le seul événement français qui rapporte au pays et n’est pas un gouffre financier comme les J.O de Paris. Cannes 2025 (amfAR), le plus important événement caritatif d'Europe, destiné à amasser des fonds pour la recherche contre le sida, a récolté une somme record de 42 millions grâce à la vente aux enchères d'oeuvres de Picasso, Warhol, Botero, Calder, Banksy, Jeff Koons. C'est aussi ça le Festival de Cannes.
Enfin pour ouvrir une seconde parenthèse, nous les hommes, nous faisons moins de chichi et nous sommes beaucoup moins "exhibitionniste" que les femmes..... ce n'est pas une critique, c'est un constat !... apres ça on trouvera encore des complices à l'escroquerie MeToo (car se sont les mémes qui montent les marches à moitié nues et qui ensuite dénoncent hypocritement des comportements inappropriées) l’hypocrisie à son plus haut niveau.
DIAPORAMA MEUF IN CANNES