Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr

 

biker06 est support
de la LRLN

51181562 p

1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 20:16

Benidorm.gifespagne-drapeau.gif

 

 EPISODE1

Ca y est ! Nous sommes arrivés de notre périple en moto de la Costa Blanca, plus exactement à Benidorm qui est situé prés d’Alicante.
Le récit de notre balade se fait en 3 épisodes pour le parcours aller, le séjour sur place et le retour sur la France. Le nombre de photos importants que nous avons pris et les balades en motos que nous avons effectué (3500km) ne peuvent se faire tout à la fois. Puis ca me permet de faire plusieurs articles sur le blog pour meubler celui-ci car on n’a pas toujours l’inspiration voulu pour faire un sujet.
Benidorm, on aime ou on n’aime pas, cette ville qui pourrait être comparé à une Las Vegas pour ses attractions ou à une ville Américaine tant ses buildings ont poussé comme des champignons en hauteur bien évidemment ! Font tout de suite penser à Miami in espagna !

benidorm-013.jpgbenidorm-029.jpg
On se rend à Benidorm non pas pour sa beauté ou son charme, mais pour les activités nocturnes, ses loisirs journaliers et l’infrastructure hôtelière d’un niveau que l’on ne retrouve pas en France pour sa qualité et son prix. Rendez vous compte : pour 260 € la semaine en pension complète vous êtes au Sol Pelicanos Ocas un hôtel très bien situé à 100 mètre de la plage de levante avec les prestations d’un 4* frenchie. Ce n’est pas la peine de chercher, on ne trouvera pas en France de comparable.
 
1er Etape : La Route
 
Départ de Cannes le 18 Mai à 9h30 avec Lamourette et Véronique en compagnie de Soso (my wife) et votre serviteur pour une virée jusqu’à Perpignan pour passer dire un bonjour à Alexis un ex séminole installé dans la cité catalane.
Comme pour le week-end de pâques, nous allons prendre la N7 en passant par Arles puis la route des Saintes pour traverser Aigues Mortes et puis suivre la N113 direction Béziers et Narbonne .

benidorm-010.jpgmobilhome.jpg










Si le Midi, nous avons fait un arrêt piquenique en Camargues, le soir Alexis nous emmena à un restaurant du Canet plage dont il est vite devenu un habitué.
Le soir installation au camping « Mar Estang » pour un très beau bungalow réservé par la sociétéLOCMAR.
Samedi matin, nous reprenons la route pour une étape de 700km par l’autoroute espagnole (très chère !) pour le RDV à l’hôtel en début d’après midi.
Mais pourquoi en Espagne, ont-ils des péages tous les 25 kms ?
Le séjour au prochain épisode

Create Your Own

commentaires

pat 31/05/2007 22:54

c'est fait choco ! gaz .. mais attention car meme

choco 31/05/2007 21:43

sltje viens de parcourir ton blog  il est tres bien tenu propre comprehensible c bien  je reviendrai volontier@+ a tu peut passser sur le mien je suis motard aussi

pat 31/05/2007 15:28

enfin ! peut-etre une balade en corse à la fin juin

franck 31/05/2007 13:48

super  les vacance !vivement les prochaine ....ton article donne envi dit retourner A+

Linette 30/05/2007 19:47

Quel beau voyage , je connais Benidorm car il y a quelques années je suis allée à Altea . Tu connais ?En tout cas vous avez du vous éclater Bravo d'une admiratrice BizzzzLa Féline

pat 30/05/2007 12:56

cher free riders ou hogers de toutes sortes , je vous invite à voir l'article de barbuQ pour voir ce qu'est un riders (un vrai)http://jcbiker.over-blog.com/article-10622274.htmlapres cela , les riders de la cote qui se plaignent d'une petite pluie (crachin) ou d'un petit froid (12°) un vrai motard partage tout avec sa moto

pat 30/05/2007 10:46

dommage pour mery corbon ! ce sont des potes que je connais , ils etaient venu à notre american freedom de golfe juan et ils sont super sympas.la fin du voyage sera plutot mouvementé à cause des intemperies. le dimanche 27 mai et le lundi 28 mai sera beaucoup moins agreable.la grele , c'est assez impressionnant , et ca fait mal , je connais cette saveur la aussi !!

Barbu Q 30/05/2007 10:37

Salut Pat, et Madame, t'a vu le temps que nous avons ramassé pour le retour de Grimaud ! ! et une panne de plus !Harley m'a répondu sont désolé et me rembourse tout ! la mettre en ligne bientôt quand over-blog ira mieux !T'a fait un beau voyage ! garde les coordonnées, ma chère et tendre m'accompagne l'année prochaine. . . fini les escapades en célibataire (!)Nous partons le 16 juin 2007 pour Fuengirola, j'espère que la route sera propre, notre premier arrêt chez Daniel (le blogeur) nous sommes ses premiers client !A bientôt nous attendons la suite@@ +++barbu Q]

dgidgi 30/05/2007 09:31

wouah  vivement la suite, apparement géant. en plus soleil au RDVvoila une sortie que je suis prète à faire, pour pas chère.Pour nous  samedi dernier Mery Corbon n'a pas été une réussite,  voir blog consacré aux indiens.Come beaucoup j'attends a suite avec impatience.biz .dgidgi

bob 30/05/2007 09:27

chouette notre pat national et de retour, belle photos comme d'hab mais sa on en a l'habitude + une poitrine , les espagnols ne l'on pas voulu et bien on le garde bien fais pour eux et ca sert a rien de nous le redemandé on le garde, na!!BOB

pat 30/05/2007 09:06

apres 2 jours de repos pour recuperer des vacances , me voici à nouveau parmi vous.je vais donc consacrer un peu de temps pour voir tous les articles de mes ami(e)s bloggeurs et leurs envoyer mes commentaires.cat , tu me dis que nous sommes passés pres de chez toi , c'etait vers quel endroit ?

Cat 30/05/2007 08:52

vous êtes passé près de chez moi alors ! zut ! lolVivement la suite.