1 juin 2007
5
01
/06
/juin
/2007
20:16
EPISODE1
Ca y est ! Nous sommes arrivés de notre périple en moto de la Costa Blanca, plus exactement à Benidorm qui est situé prés d’Alicante.
Le récit de notre balade se fait en 3 épisodes pour le parcours aller, le séjour sur place et le retour sur la France. Le nombre de photos importants que nous avons pris et les balades en motos que nous avons effectué (3500km) ne peuvent se faire tout à la fois. Puis ca me permet de faire plusieurs articles sur le blog pour meubler celui-ci car on n’a pas toujours l’inspiration voulu pour faire un sujet.
Benidorm, on aime ou on n’aime pas, cette ville qui pourrait être comparé à une Las Vegas pour ses attractions ou à une ville Américaine tant ses buildings ont poussé comme des champignons en hauteur bien évidemment ! Font tout de suite penser à Miami in espagna !
On se rend à Benidorm non pas pour sa beauté ou son charme, mais pour les activités nocturnes, ses loisirs journaliers et l’infrastructure hôtelière d’un niveau que l’on ne retrouve pas en France pour sa qualité et son prix. Rendez vous compte : pour 260 € la semaine en pension complète vous êtes au Sol Pelicanos Ocas un hôtel très bien situé à 100 mètre de la plage de levante avec les prestations d’un 4* frenchie. Ce n’est pas la peine de chercher, on ne trouvera pas en France de comparable.
1er Etape : La Route
Départ de Cannes le 18 Mai à 9h30 avec Lamourette et Véronique en compagnie de Soso (my wife) et votre serviteur pour une virée jusqu’à Perpignan pour passer dire un bonjour à Alexis un ex séminole installé dans la cité catalane.
Comme pour le week-end de pâques, nous allons prendre la N7 en passant par Arles puis la route des Saintes pour traverser Aigues Mortes et puis suivre la N113 direction Béziers et Narbonne .
Si le Midi, nous avons fait un arrêt piquenique en Camargues, le soir Alexis nous emmena à un restaurant du Canet plage dont il est vite devenu un habitué.
Le soir installation au camping « Mar Estang » pour un très beau bungalow réservé par la sociétéLOCMAR.
Samedi matin, nous reprenons la route pour une étape de 700km par l’autoroute espagnole (très chère !) pour le RDV à l’hôtel en début d’après midi.
Mais pourquoi en Espagne, ont-ils des péages tous les 25 kms ?
Mais pourquoi en Espagne, ont-ils des péages tous les 25 kms ?
Le séjour au prochain épisode