18 juin 2007
1
18
/06
/juin
/2007
15:14
EPISODE1 LE GITE & LE COUVERT
Il y a toujours des week-ends qui seront meilleurs que d’autres, celui de Cassis restera dans les bons souvenirs d’un week-end réussi.
Pour qu’il soit bien, il faut d’abord ne pas être trop nombreux pour pouvoir profiter au maximum des visites de la balade , Plus il y a de monde et plus nous perdons du temps sur l’horaire et sur l’organisation .
Pour celui-ci ce sont 10 free Riders (5 couples) qui ont pleinement profité des joies et de la bonne humeur de ce week-end.
La première étape fut de rejoindre le RDV donné par les cousins de Véro et Patrick dans la région de Toulon vers le Mt Faron. Et oui ! Vous avez droit à 2 Patrick pour le prix de un pour ces 2 jours.
Départ de Cannes Samedi vers 14H pour récupérer à nouveau la N7 à Puget/Argent puis faire une halte rafraichissement à Gonfaron. Avant la Valette nous bifurquons sur le Revest pour prendre la route « des Pomets ». La nous sommes accueillis par Catherine et Christian les maitres des lieux.
Mais qu’est ce donc cet endroits, on dirait les beaux de Provence, c’est un ensemble d’habitation de style provençal presque fortifié. Christian nous explique qu’il à repris une ancienne usine de fabrication de tuiles provençale avec de nombreux fours à chaud.
Il a garde des murs et des bâtiments et il en a abattu d’autres pour récupérer les pierres.
L’ensemble très harmonieux est magnifique, constitué d’une habitation principale de style bastide provençale qu’ils occupent et, de plusieurs gites ou studios qu’ils mettent à dispositions des visiteurs. Entre les arches et les patios ,une très belle piscine à débordement qui fini en cascade dans une plus petite. Catherine et Christian ont mis 10 ans pour réaliser cette petite merveille d’architecture et ce n’est pas fini car ils se font tous eux même.
Christian va même a imiter pierres et rochers pour créer l’illusion comme dans les studios de cinéma. Le béton ressemble à s’y méprendre à du marbre ou de la pierre de taille. Fantastique !!!!
Nous allons donc dormir dans un de ces gites qui par des ouvertures nous fait admirer le font de la piscine, d’ailleurs on se trouve dessous celle-ci. Il n’y a pas intérêt que cela cède pendant la nuit.
L’accueil est chaleureux et l’apéro au bord de la piscine est exceptionnel mais il faut y aller doucement car nous devons reprendre les motos pour finir la soirée dans un restaurant qui propose un spectacle cabaret avec Claudine une chanteuse au répertoire très large qui va d' Edith piaf au standard du disco et du rock & roll.
D’ailleurs les 2 danseuses qui l’accompagnent mettront en pratique tous les tableaux des années 60/70/80 avec french cancan, country western et cotton club.
Les free Riders auront mis une ambiance de folie surtout au moment ou nos 2 charmantes danseuses chanteront avec costumes à l’appui la chanson mythique de BB « Harley Davidson » Les chaises du restaurant étaient mal partis.
C’est vers 2H du mat que nous rejoindrons le gite pour boire un dernier digestif et faire une courte nuit.
Mais 5 couples dans un même dortoir il s’est avéré qu’il a été impossible de dormir.
La suite de nos aventures dans le prochain épisode pour la balade en bateau dans les calanques et le retour très Fatiguant.
ALBUM PHOTOS "LE GITE"
ALBUM PHOTOS "LE GITE"