Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités et traditions, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'identité niçoise, sa montagne et le Mercantour, de la ligurie et de l'Italie, les USA, le Maroc en Harley Davidson, l'Asie et bien d'autres découvertes tout le long de ce blog culturel.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 07:38

Styx est un groupe rock américain, qui atteint le sommet de sa popularité dans les années 1970 et au début des années 1980. Ils furent le premier groupe à obtenir des certifications platine aux États-Unis pour quatre albums consécutifs.

Le groupe fut originellement formé dans la région de Chicago à la fin des années 1960

Leurs musiques étaient une combinaison de rock qu'on qualifierait de "classique" aujourd'hui, d'éléments de rock progressif avec les ambitions de l'Art Rock.

La constitution de ce groupe incluait le chanteur et claviériste Dennis DeYoung, et une section rythmique comprenant les frères Chuck et John Panozzo. Le groupe vit s'adjoindre les guitaristes James Young et John Curulewski.

  

A La fin des années 1970 l'album Pieces of Eight  (1978) permit à Styx d'atteindre le sommet de sa popularité, dans lequel le groupe choisit une orientation d’avantages pop-rock et sur lequel figurait les succès "Renegade" et "Blue Collar Man".

En 1980, Styx lança Paradise Theater, qui se rapprochait du format "album-concept", qui devint leur plus grand succès, atteignant le numéro 1 du palmarès Billboard et contenant 5 succès du top 40, incluant les top 10 "The Best Of Times" et "Too Much Time on My Hands".

À la mi-1984, la version de Styx qui avait connu le plus de succès s'était séparée et ses membres avaient choisies des carrières qui s'avérèrent des réussites modérées.

 

 

 

Le groupe se réunit une nouvelle fois en 1995 pour réenregistrer "Lady" pour Styx Greatest Hits (1995) et une tournée en 1996,  la tournée "Grand Illusion" de Styx en 1997 fut aussi un succès qui permit au groupe de sortir son premier album depuis presque une décennie, Brave New World (1999).

 

 

 

Le début des années 2000 fut pour une majeure partie passée en tournée.

 

 En 2005, DeYoung lança un CD de réenregistrements des succès de Styx en solo avec un orchestre symphonique, alors que les membres restants de Styx enregistrèrent un nouvel album comprenant des reprises de pièces rock, Big Bang Theory. En juin 2005, Styx entreprit une tournée européenne.

Styx reste pour moi, le 3eme groupe âpres les Doors et Lynnyrd Skynyrd de mon podium et de mes preferences musicales. Il est à mon avis le meilleur groupe de rock progressif à ce jour.

 

 

 

 

  CLIPS VIDEOS , SITE DU GROUPE ET CELUI DE DENNIS DE YOUNG

 


Styx - Babe
envoyé par manon42

commentaires

J
à quelques exceptions près, c'est sûr<br />
Répondre
P
super groupe tres méconnu en france que j'ai decouvert à la sortie de l'album pieces of eight  , il y a tous juste 25 ans et qui est fabuleux .<br /> evidemment les queen et fredy mercury ont largement copié l'unfluence de se groupe.
Répondre
G
Superbe reportage ! Bravo
Répondre