Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
28 octobre 2021 4 28 /10 /octobre /2021 05:33

On a vu dans mon épisode précédent l’espace minéral de la haute montagne et de l’environnement du mythique col de la Bonette. Dans les Alpes Maritimes, on passe très vite d’un paysage minéral à un paysage végétal. Une fois franchit le col de la Bonette, il faut passer par la piste du col de la Moutiere en redescendant un peu le Restefont à la hauteur du cimetière des diables bleus. La sauvagerie des lieux n'est dérangée que par le ronronnement de l’Harley Davidson et les sifflements des marmottes pour prévenir de l’intrus ! On y rencontre aussi des chèvres Nera Verzasca, une race montagnarde originaire du Val Maggia qui produit une formagella qui ressemble à une tomme à pate mi dure et un fromage frais à tartiner.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
Que c'est magnifique !...J'aimerais juste être héliportée dans le joli village et me balader dans les alpages...J'ai vu une pancarte dans le village..Il y a encore une école ? Les moutons que j'ai pris en photo dernièrement sont moins bien lotis que les tiens...L'herbe doit être meilleure au dessus de 2000m....mais, à l'heure actuelle, il y neige peut-être....Il vaut mieux avoir de bons équipements...A propos d'équipements, dire que, tant que je n'aurai pas de chaussettes ou des pneus neige, je ne pourrai pas aller me balader dans le Puy de Dôme, où l'altitude avoisine en dessous de 500 m dans une grande partie du département...On nous pond des lois à la mord moi le noeud et tant pis si t'es pas d'accord...<br /> Bonne journée.
Répondre
B
Il va falloir que j'achète des chaussettes si je veux monter à ma propriété de montagne.... Je ne sais pas s'il y a l'école. Les enfants vont peut etre à St Etienne de Ainée ?<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est pourri mais on s'y attendait.<br /> <br /> On reste au chaud à distribuer des bonbons pour les gamins qui passent pour Hallowen.<br /> <br /> Bonne fin de week-end
Répondre
B
Le temps a été pourri toute la journée chez nous aussi ...
P
Hello Pat<br /> Je me régale encore une fois avec toutes tes photos, je trouve tout cela très beau. Je ne connais pas du tout le coin.<br /> J'espère que tu es en forme<br /> Bon dimanche<br /> @++<br /> @lain
Répondre
B
Les 3 vallées niçoises de la Vesubie, Ainée et Var sont tres tres intéressantes...<br /> @+
R
Quelle magnifiques clichés de votre balade la cascades est superbe....Merci beau partage. Bisous
Répondre
B
Salut Renée...J'espere que tout va bien<br /> bizz
C
Sublimes paysages !<br /> Cascade !<br /> Animaux qui paissent tranquillement.<br /> La nature est sublime !!<br /> Un grand bol d'air pur !!<br /> sur ta page ;)<br /> bises
Répondre
B
C'est le Mercantour ...Parc Naturel National<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> <br /> Une" superbe balade en moto.<br /> Tellement authentique avec de merveilleux paysages.<br /> J'ai de très anciens souvenirs des hautes Alpes et des Alpes de haute Provence.<br /> Des paysages sublimes.<br /> <br /> Bisous et bon long week-end<br /> Aimée
Répondre
B
Non, ici nous sommes dans les Alpes Maritimes...... Ce n'est ni les Hautes Alpes, ni les Alpes de Haute Provence<br /> bizz
C
Quels paysages merveilleux ! Comme toi je préfère (maintenant) l'authentique de ces montagnes, le calme et le charme de ces petits villages, où l'on peut déambuler tranquille, à la folie de la côte. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Tu peux meme laisser la moto au milieu de la route, il ne passe personne hi hi hi<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> La pluie tombe finement et le froid commence à arriver.<br /> <br /> On a un bon chauffage heureusement même s'il est au gaz mais on a pris un abonnement il y a trois ans chez ENI.<br /> <br /> On vous souhaite un bon week-end
Répondre
B
il a plu toute la nuit ....
M
Coucou, <br /> Magnifique ton billet, avec des photos extraordinaires qui m'ont rappelé de beaux souvenirs ! <br /> Bon, j"
Répondre
B
Avec la pluie sur le littoral, je suis sur qu'il tombe la neige la haut ...<br /> bizz
B
Elle doit être bonne la tomme de ces chèvres
Répondre
B
la brousse aussi...
T
Salut,<br /> J'aime bien ces photos et surtout celles des cascades.<br /> <br /> A mon avis on est parti pour un week-end de pluie.<br /> <br /> On restera au chaud comme souvent.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
Oui nous aussi un week end de pluie....
P
bonjour pat<br /> j'espere que vous allez bien tous les 2. nous reprenons nos quartiers d'hiver et j'ai fermé notre résidence secondaire à la mer hier. l'arriere saison est splendide ici et je me suis encore baigné hier dans une eau à16°. j'ai toujours des soucis de connexion orange n'arrete pas d'intervenir sur lé réseau. passes une belle journée
Répondre
B
Orange ont tres vite intervenu chez moi....<br /> @+
M
Quelle belle promenade, c'est splendide, et l'air est pur au moins, par contre je suis curieuse de savoir si Soso n'a pas froid aux pieds en sandales ? Bizz à vous deux
Répondre
B
Soso est têtu et ne veut pas porter des chaussures adaptées. Ca fait 100 fois que je lui dis...<br /> bizz
S
Je me suis dit d'où venait le nom Diables bleus et j'ai eu la reponse . Un bravo à ces chasseurs alpins. Heureusement dans la vie il y a des défenseurs de bonnes causes<br /> La cascade de Vens est superbe <br /> Bonne journée <br /> Bisous créoles
Répondre
B
Les chasseurs alpins sont mutiques dans le pays niçois...<br /> bizz
J
Que tu n'aies pas regretté la plage on le comprend fort aisément! Cette promenade en des lieux si beaux vaut tous les bords de mer mis ensemble. Tu as eu avec toi le soleil et ce ciel d'un bleu éclatant. J'aime voir aussi les troupeaux et j'imagine le gout du lait que les brebis doivent donner!!! Un véritablement enchantement ce décor! Bises
Répondre
B
Je me sens beaucoup mieux la haut qu'au bord de mer ....<br /> bizz
P
Hello Pat<br /> C'est superbe, ça me rappelle les paysages de la Savoie lorsque je vais randonner ! Génial<br /> Justement, tes photos, les hôtels, je les connais, je passe toujours devant lorsque je vais à Annecy<br /> Bonne fin de journée<br /> @++<br /> @lain
Répondre
B
Pour l'hôtel Tresoms, tu peux y aller, il est super bien... Pour l'autre le Pavillon des fleurs, il est beau extérieurement, mais ce n'est pas terrible intérieurement...<br /> @+
M
mercio pour la balade , l 'air pur , çà grimpe , sympa en moto de croiser les chévres et les moutons <br /> un endroit qui s emérite , et qui j 'espére gardera , toujours sa beauté <br /> merci pour les photos , j 'ai adoré ... kénavo PAT
Répondre
B
il n'y a pas beaucoup de monde qui veut habiter la haut hi hi hi<br /> bizz
B
Je n'ai pas trouvé ou mettre un com, en tout cas les photos me donnes envie de randonner par là bas <br /> Missfuji
Répondre
B
pourtant il y a bien la case commentaire Sabine<br /> bizz
V
je comprends que tu préfère ces paysages au bord de mer! c'est somptueux et si tranquille! elle sont magnifiques ces chèvres, je ne connaissais pas. bisous Pat. cathy
Répondre
B
Oui, l'arrière pays niçois est bien plus interressant ...<br /> bizz
D
Bonjour Pat <br /> très interaissant ce reportage ces Animaux differents doivent êtres heureux dans ces environs c est sur tiutes les Photographies sont Magnifiquement Magnifiques et ce petit Village un charme fou merci de ce partage un excellent Jeudi à vous deux bisous DANNN
Répondre
B
Il vient d'avoir la transhumance le week end dernier car les animaux descendent plus bas en hiver...<br /> bizz
D
Très belle cascade que j'adore!<br /> Bonne journée
Répondre
B
Elles sont nombreuse dans le Mercantour..
B
bonjour Pat , waouh ces chèvres sont si belles ! , des montagnes et paysages magnifiques et alors cette cascade moi j'adore ++++ ! , les vaches en liberté c'est trop bien !! , et cette autre cascade de Vens waouh !! , et ces anes , les moutons ! oui "l'Harley Davidson qui murmurait à l'oreille des moutons" superbe hi hi<br /> et ce chalet et le village ! eh bien ce fut une belle balade en moto !! et +++ merci un régal belle journée a+
Répondre
B
L'arrière pays niçois est bien plus interressant que le littoral pour moi...<br /> @+
C
Superbe suite , on ne peut que se regaler avec tes photos mais aussi les explications <br /> Bises Pat
Répondre
B
L'arrière pays niçois est un régal pour les randos..<br /> bizz
G
Pardon il y a des fautes d'écriture mais ça se lit hihihi
Répondre
B
je ne fais pas attention aux fautes, j'en fais beaucoup moi aussi
G
J'ai bien aimé cette suite , de beaux paysages et rencontres <br /> Un patrimoine qui parlent de ce temps qui a passé si vite <br /> Pour revenir à ton com<br /> Oui les hortensia sont encore en fleurs dans le Forez @ 70 km environ de chez moi ma balade dimanche à Noiretable <br /> Bonne journée à vous
Répondre
B
Chez moi les roses refleurissent, Begonias, Gazanias et marguerites du cap sont en fleurs... Ils poussent des tisons de satan en ce moment. La récolte d'olive ne sera pas bonne, piqué par la mouche et peu productive....<br /> bizz
J
bonjour Pat,<br /> Voilà une belle balade en motol dans ses beaux paysages montagneux parmis ses belles chevrettes<br /> merci du partage<br /> Attention Harley chûte au classement derrière Yamaha Tracer 9 GT<br /> bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
ce n'est pas la meme catégorie de prix aussi ..... On ne peut pas comparer une Fiat Tipo et un DS7<br /> @+