6 juin 2007
3
06
/06
/juin
/2007
10:58
On n’allait pas faire que de l’hôtel et de la plage bien sur !!! La moto commençait à nous démangé.
Dans les environs de Benidorm se trouve le village de Guadalest situé sur un éperon rocheux car l’arrière pays de cette ville est comparable à Cannes ou Nice avec tout de suite la montagne et ses villages perchés, ses gorges , ses cascades et des forets de Néfliers, orangers, citronniers et toutes sortes de palmiers qui nous font penser que les cotes africaines ne sont pas loin. D’ailleurs la visite d’Elche et sa plus grande palmeraie d’Europe nous ferait croire que nous sommes à Marrakech, d’autan plus que la température avoisine les 35°.
Arrêt à alicante chez le concessionnaire Harley qui était fermé, on oublie souvent qu’en Espagne ils ouvrent à partir de 17H.
Une autre balade à Calpe, une station balnéaire plus calme qui est dominé par le pénon d’Ifach un énorme rocher surplombant la ville comparable à celui de Gibraltar ou l’on peut faire la balade par un sentier (3H) magnifique le long des falaises dominant la Méditerranée.(il y a 5 ans j'avais fait l'escalade de celui ci)
3é étape : Le retour
Les bonnes choses ont toujours une fin, il fallait donc quitter notre hôtel et ses belles nageuses en monokini et ses spectacles flamencos du disco/bar de notre établissement pour reprendre la route en direction de la France.
Départ le matin assez tôt et comme notre hôtel nous doit un repas, ils pensent à tout et nous préparent un piquenique bien copieux.
Nous reprenons la route pour faire une halte à la principauté d’Andorre et ses boutiques en Free Tax.
Encore moins cher qu’en Espagne mais avec le soleil en moins car après avoir évité Barcelone pour prendre la C1411 qui mène aux Pyrénées espagnols, le mauvais temps allait nous suivre pour la route du retour.
Pas plus de 8° au pas de la casa (2480m) pour charger les motos de cigarettes Winston à 14€ la cartouche ou bien le whisky William. Lanson à 9,50 les 2 litres et faire le plein d’essence à 99cts le litre. C’est aussi le paradis des motards en sportive, leurs équipements est moitié moins cher.
La descente du col pour rejoindre Foix se fera entre pluie et brouillard et pourtant c’est à Montréal que l’on reverra apparaître le soleil. Par pour longtemps ! Car l’arrivée chez les parents à Véro du coté de Mazamet (Ardouane) nous redonnera une petite douche et, ce ne sera rien comparé au lendemain matin pour rejoindre Béziers.
De plus, si la pluie n’était pas suffisante, les bourrasques de vent nous accompagnerons jusqu’au bout. La halte à St jean de vedas à cote du concessionnaire macadam fera du bien en se restaurant au Billy Boys un resto/saloon avec un buffet entrée/plats/desserts/boissons à volonté pour 13,80€. Finalement on continue sur notre lancé.