Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
2 mai 2024 4 02 /05 /mai /2024 05:42

Les Terme di Montecatini est un lieu d'enchantement, où le temps est resté suspendu et où le charme du passé est resté intact. Outre leur splendeur exceptionnelle, où les avenues ombragées et les oasis fleuries se mêlent à la beauté artistique, ils offrent à leurs hôtes la possibilité de profiter de tous les bienfaits des eaux thermales dans un environnement qui fait de la paix et de la chaleur de l'hospitalité l'un de ses points d'excellence classé à l'UNESCO.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

C
C'est un très b eau site. Par contre, je n'aurais sans doute pas goûté les eaux, je l'ai fait dans je ne sais quelle station thermale, il y en a qui n'ont pas de goût mais d'autres carrément dégeu.... Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Exact .....ça a un gout degueu hi hi hi....moi, j'ai recraché tout de suite !<br /> bizz
L
ça coute cher quand même je pensais qu'un embrayage sur une moto etait plus facile à faire qu'une voiture moins à démonter ,,?? moteur plus apparant, moins complexe , à priori pas ... <br /> soso a eu la courage et la volonté d'aller a la cérémonie de son oncle, toutes mes condoléances je crois que j'avais oublié , ? sais plus .. ah la pauvre cest pas drôle la fibromyalgie alros en plus avec ça qui s'est greffé ça amplifie tout .. bon dimanche quand même je v ais fiaire un gateau j'ai deux pommes qui dorment.. vite fait bien fait simple pour le petit dej me reste pls gd chose comme pain de mie et comme j'ai plus de pain au congel, je me sers du pain de mie en depannage mais bon pas fameux... ça vaut pas le bon pain du boulanger .<br /> bon dimanche à toi , un peu de menage à l'espagnol lol je sais pas pourquoi on dit ça les espagnols font bien le ménage ? <br /> biozu à tousl es deux bon dimanche flo
Répondre
B
Elle n'a pas été bien pendant les obsèques...En plus sa tante a voulu que l'on passe chez elle car il y avait la famille d'Italie.<br /> bizz
T
Salut, <br /> <br /> Tout se passe bien chez nous, la chaudière est tombée en panne ce matin mais heureusement qu'il fait beau et pas froid. De plus hier soir on a pris une douche alors tout va pour le mieux. <br /> <br /> Le soleil est de retour heureusement car on est en Mai!<br /> <br /> Je vous souhaite un BON DIMANCHE<br /> <br /> On se marre le dimanche chez les "Tiot".
Répondre
B
aie ! il faut mettre une pompe à chaleur ...le gouvernement dit qu'il l'offre ?
B
Coucou Pat j'espère que Soso ça a été pour elle hier surtout qu'elle avait eu son traitement dans la semaine. <br /> Je te souhaite un bon dimanche bisous une grosse pensée pour Soso, tu sais que ce diminutif était celui du premier bateau de mon mari, enfin de nous, mais il était d'occasion je lui avais offert pour ses 50 ans et je voyais que ça ne lui plaisait pas de trop donc déjà il est allé passé son permis qu'il n'avait pas lolll, le bateau étant dans le jardin et on en avait commandé un neuf car où je l'avais acheté le premier il a bien voulu me le reprendre du fait qu'il partait à la retraite, sympa le mec et il était ami avec nos futurs ex ami qui tenaient une boutique de bateaux et de réparations. Donc eux Atlantica nous ont donné deux entrées pour aller au salon de la Rochelle et voir ce qu'il nous plairait : j'avais dit à mon mari eh mollo le budget va en prendre un coup ! Et voilà que le nouveau bateau neuf celui-là a été commandé et nous sommes devenus amis avec les propriétaires marchands de bateau qui avaient un château et simples de nature. Elle elle nous a appris plein de choses, à mettre le bateau ancré pour se baigner loin de la foule, à surpasser la houle..., malheureusement elle a chopé le cancer et nous nous sommes partis vivre en Bretagne définitivement. Voilà pour l'anecdote et le nouveau bateau se prénommait EVE.SAB dont Evelyne et Sabrina ma Princesse.<br /> Bisous
Répondre
B
Ca va pas trop bien depuis 2 jours....des migraines tres forte depuis la dernière injection<br /> bizz
T
Bonjour, <br /> <br /> Le pays est sous la flotte sauf nous. ON a un beau soleil mais bien sûr il fait un peu frais .<br /> <br /> Tout va bien chez les "Tiot" t on respire un peu mieux.<br /> <br /> J'espère qu'il en est de même pour vous.<br /> <br /> Bonne JOURNEE
Répondre
B
aujourd'hui des obsèques dans la famille qui ce sont passés sous le soleil ... Donc pas que vous !
L
le bibi du vendredi un grand soleil ce matin , j'etais contente puis des giboulées et là re-soleil, je fais du lavage aujourd'hui de fringues ... un bon bain aussi et à manger , ratatouille semoule et milanaise de veau .. comme viande et voilà je fais pour plusieurs fois...<br /> pas de nouvelle des jeunes , MF est partie à la campagne rejoindre l'un de ses fils y passer 2 jrs revient lundi ..<br /> un gros bizou à toi et espère que soso ça va mieux , bizou flo<br /> et ton embrayage ça va encore te couter une blinde !!!! biz flo
Répondre
B
Fatigué aujourd'hui, elle a eu son injection hier ..<br /> bizz
T
Salut,<br /> J'ai posé le rideau pour la baignoire .<br /> <br /> J'ai décidé de ne rien faire aujourd'hui.<br /> <br /> C'est vendredi le jour du poisson et c'est la Tiotte qui le prépare et elle s'est faire vu que c'est une bretonne.<br /> <br /> Pour ma part je vais lire et ne pas regarder les infos car depuis un bail c'est le foutoir en France occupée.<br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END
Répondre
B
passage de la tondeuse autoportée et autotractée dans toute la propriété aujourd'hui
J
Merci pour ce reportage très documenté sur une ville faisant partie des plus belles villes thermales d'Europe...Le maire de Vichy devrait t'inviter pour faire une conférence, car, je t'avouerai que, jusqu'ici, je connaissais peu ces villes thermales européennes, sauf la mienne de ville bien-sûr....Je suppose que l'hôtellerie est à la hauteur....Bises
Répondre
B
tu verras les prix de l'hôtelleries dans mon prochain article ...à faire frémir l'hôtellerie française...<br /> bizz
V
j'aime l'art nouveau, je suis gâtée! Un plaisir pour les yeux ce lieu, et si en plus l'eau est bonne... bisous Pat. cathy
Répondre
B
j'ai gouté les différentes eaux et c'est assez spécial en gout !<br /> bizz
B
Tiens, j'ai eu une pub avant de commenter, je crois qu'OB en rajoute.<br /> C'est certain que dedans il fait chaud, même si c'est mauvais dehors,<br /> un peu de soleil aujourd'hui,<br /> pourvu que ça dure.
Répondre
B
Les pubs en France à la TV, sur you Tube ou les navigateurs internet devient abominable...... Va voir les TV italiennes, ils ont limités la pubs et les TV sont condamnés s'ils dépassent leur quota..
D
BONSOIR PAT<br /> avec les gestes etc- que font les Personnes travaillants je les des heures à passer ne savais plus mettren mon regard <br /> à ce que tu as pris sur ces photographies ce sont des chefs d oeuvres c est beau Merveilleuses Peintures un travail ils ne dur pour en arriver là des jours sans doute la Nuit pourqoi pas ces Peintres Femmes et hommes un rêves les Plafonds tu regarde la bouche ouverte dire quelque chose écoute je te félicite ce que tu nous partage tellement beaux tu reste les Peintures bien sur et autres sur place et réfléchir je te félicite et ailleurs merci de tes explications et tes photographies bisous de ce Jeudi soir déjà avec Sossos profiter bien Bisous à vous deux un grand merci DANNN
Répondre
B
on en a bien profiter , c'est excellent <br /> bizz
B
ça donne envie de réserver tout de suite, surtout avec la grisaille actuelle.
Répondre
B
oui au moins dedans les spas il fait chaud ....
T
Salut,<br /> C'est quand même beau ce site.<br /> <br /> Le temps se dégrade comme souvent juste pour le week-end .<br /> <br /> J’ai mis mon rideau douche donc je vais pouvoir tester la chaise dans la baignoire.<br /> <br /> Au moins je tomberais de moins haut.<br /> <br /> J’espère que tout va mieux chez vous que ailleurs en France.<br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
B
c'est meme grandiose !
M
Bonjour, oh la la je me régale à regarder tes photos, comme dans un rêve, se soigner dans la volupté des décors, biz à vous deux.
Répondre
B
, on aime bien faire les établissement thermaux en italie, tu verras la suite, ce sont des prix hallucinants en France....pays le plus chers d'Europe<br /> bizz
J
Tu sais comme personne évoquer les beautés de l'Italie! Et c'est vrai que ces Thermes sont un fleuron de l'art ....et de la santé!! Bises
Répondre
B
Au mois d'Octobre je suis en train de repérer Chanciano Terme dans la region de Siena...j'etais deja allé à San Filippo et à Saturnia et celle ci sont une 20e de km du lac de Trasimene.<br /> bizz
B
je viens d'envoyer un mail à canalblog en expliquant mais es tu sûr de cette adresse mail : riderfree@orange.fr<br /> Merci de m'aider car ça peut arriver à d'autres.<br /> On a un beau ciel bleu avec quelques nuages blancs et du soleil, je souffle pour qu'un rayon arrive chez toi à Nice. Mais laisse moi les autres rayons que je puisse me balader, merci l'ami lolll<br /> bises
Répondre
B
oui, je suis sur de mon adresse et aussi j'ai vérifié les spams et il n'y a rien...<br /> bizz
B
Coucou Pat, tu as encore perdu mon adresse du blog ou quoi ? Lolll ! C'est magnifique ton reportage et ça donne envie de se glisser dans l'eau pour mon dos. Ca fait romain les colonnes et j'aime beaucoup ça me fait penser aux films avec leurs termes. Par contre, ce qui est décevant c'est le terme rond qui n'est pas nettoyé ni dedans ni autour, ça gâche l'endroit paradisiaque je trouve. Soso se régale à admirer tout ces beaux monuments et cette eau qui peut la calmer, j'aurais essayé aussi.<br /> En ce moment nous sommes dans le monde de l'au-delà avec nos décès, Soso va être très triste ça ne va pas l'arranger la pauvre. Je lui souhaite un bon courage. <br /> Bisous à vous deux
Répondre
B
décès chez soso aussi<br /> bizz
B
bonjour Pat , déja c'est un beau monument avec la fontaine , ça ils avaient du gout pour construire ces chef d'œuvre à mes yeux ! et partout ou tu regardes il y a des choses magnifiques à voir !! , merci pour tes photos magnifiques !!!!! , les tableaux avec toutes ces jolies femmes waouhhh , les plafonds j'aime également et faire le plein d'eau bienfaisante c'est le top !! , et le bain dans l'eau chaude c'est mon rève !!!! en ce moment j'ai froid alors ça me ferait du bien !! hi hi hi , merci pour ce beau partage belle semaine à tous les deux A+
Répondre
B
en ce moment le temps est pourri <br /> @+
E
Hello Pat,<br /> Tout y est magnifique et grandiose! J'adore ce genre de reportage !<br /> Bises amicales @ bientôt.
Répondre
B
ce qui a de bien de chez nous puisque soso ne peu plus prendre l'avion, c'est qu'en voiture c'est faisable assez rapidement<br /> bizz
L
magnifique ces thermes , on se croirait dans un musée !!! les sols tout ça ... soso qui boit l'eau ça me rappelle à vittel on buvait l'eau à la source, je la trouvais lourde je me souviens...<br /> en tout cas c'est très beau comme thermes ... <br /> agréable de séjourner dans un si bel endroit on a pas l'impression d'être dans un truc médical du tout !!! <br /> l'italie reste l'italie ...<br /> je file ce matin voir MF et endsuite les courses pour maman. je t'embrasse bien fort, soso aussi bibi flo
Répondre
B
tu verras l'hotel ou nous étions et son prix .....tu hallucines !<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Voilà un beau patrimoine ce cette station thermale est inscrite depuis le 24 juillet 2021 au patrimoine mondial de l'UNESCO<br /> bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Non, depuis 2014 à l'UNESCO
C
Magnifique !!!<br /> Quelle chance de pouvoir profiter de toutes ces merveilles d'architecture , que nous ne savons plus faire aujourd'hui !<br /> Merci Pat <br /> Bises
Répondre
B
Aujourd'hui on bétonne et non seulement c'est moche, mais c'est vite obsolète ....<br /> bizz
M
la j' admire ml civilisation Romaine qui aimait les bains , et savaient utiliser les eaux tthermales <br /> <br /> je t 'ai déjà dit que pas loin de chez moi il à "éé mis à jour , des thermes romains , face à la mer dans un superbe panorama , et il y avait le chauffage central <br /> bien construit avec des tuyaux en poterie ,salle de chauffe , salle de bains , (..oui les romains montérent jusque en Bretagne alors si cela se trouve rires , j' ai du sang Italiens vu que cet endroit était le pays de mon arriére grd Mére ) MDR , <br /> <br /> merci pour l article <br /> kénavo bises
Répondre
B
Le quartier romain de Nice qui s'appelait Cemenelum possédait le tout à l'égout 1000 ans avant Paris. C'est pour dire comment la civilisation romaine et grecque était avancé sur les peuples du nord ...<br /> bizz
G
Tout y est grandiose <br /> Belle virée au fil de vos pas <br /> Quelle richesse ces sculptures <br /> Bonne journée
Répondre
B
On était deja allé une premiere fois il y a 10 ans, mais c'était fermé pour rénovation.... On était ensuite parti à Florence.<br /> bizz