Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
15 avril 2024 1 15 /04 /avril /2024 06:12

 

Je crois que c’est bien la première fois que je me rends à Menton et qu’il ne fait pas beau ? Menton bénéficie d’un microclimat subtropical qui lui fait presque ignorer l’hiver.  Et bien ce n’est pas pour cette fete du Citron 2024, car en ce Samedi 24 Février, il fait à peine 17° et la pluie menace… c’est fou hein ! Mais ne vous attendez pas à ce que je dise que c’est à cause du changement climatique  ! A d’autres hein…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
UNE FETE que j'apprécieeeeeee<br /> tibooooooo
Répondre
T
Salut<br /> la météo annonçait de la pluie et on a eu un beau soleil et 16° .<br /> Je suis allé faire les courses mais difficilement vu la chute que j'avais fait.<br /> Sinon tout va bien et j'espère que chez vous aussi.<br /> BONNE SOIREE
Répondre
B
16° mais ça caille !
P
Bonjour Pat<br /> Il n'y a qu'une chose que j'avais oubliée à la fête des citrons, c'est d'attendre la fin pour rapporter ma provision d'oranges et de citrons !<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux<br /> Passez une bonne fin de journée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
c'est apres le dernier jour je crois ...... mais attention tout ces fruits des décorations viennent d'Espagne.<br /> @+
B
J'espère que tu te remets de ton séjour en Occitanie.
Répondre
B
je me remets surtout du déjeuner des grands buffets de Narbonne hi hi hi
L
en espagne c'est pareil ils sont comme nous en 80 tiers payant partout aucun médicament pas remboursé du moment que le docteur l'a mis si tu veux du doliprane , et que c'est pas marqué tu le payes comme nous avant quoi.<br /> ma mère à fait le calcul rien qu'en depassement d'honoraires et en franchise médicales elle paye 200 euros par mois .... + sa mutuelle + ses cotisations sécu tu vois un peu le fric qu'elle depense et que la sécu se met dans les fouilles .. <br /> là j'ai épluché mon relevé le toubib nous met à 25 euros mais il demande 3.50 en plus de depassement d'honoraires qui ne sotn pas marqué sur le site de améli chelou hein, il doit pas avoirle droit ou mal m'enregistrer car je suis remboursée que de moitié alros que c'est mon medecin traitant il a du faire une connerie j'en ai marre je te jure maintenant plus personne travaille bien ça va plus ça me fait peur ce monde ou tout le monde s'en fiche, j'ai peur que les gens deviennent zinzin et que ça tourne mal tout ça .... et pour écrire à la cpam un bordel tu dois parler avec un robot qui comprend rien et qui fini par te donner accès aux messages à envoyer ... j'attends leur réponse mais vont me dire c'est votre toubib qui s'est trompé , bref ...ça m'énerve lol biz flo
Répondre
B
Si c'était de moi, je signalerai cela à améliorer car ce n'est pas normal....
L
bon mercredi à toi pat, avec un ciel changeant soleil nuages mais pas de pluie pour le moment, j'ai remis une machine en route de clair cette fois çi et attaquée le menage car mes jeunes arrivent samedi ou dimanche kevin restera lundi, et après ??? il a rdv chez le dentiste lundi matin et vdendredi matin, donc dormira là , sa compagne retournera chez eux pour le chat, et lundi elle est en TT je ne sais pas si mon fils restera ici toute la semaine ou s'il retournera avec elle.. faut que je sache pour les courses mais bon ild it pas grave j'irai en courses si jamais je reste sauf que moi j'aime bien savoir à l'avance pour els rdv de maman,, qui commencent à calculer combien lui revient le kiné par mois pourtant en ALD mais pas pour ça donc paye plein pot, remarque moi en ald pas pour ça que je paye moins ce sont leur depassement d'honoraire qui nous fichent dans la merde et les franchises médicales que la sécu prend 2 euros à chaque fois qu'on va chez le docteur ou chez le kiné, maman n'y va plus qu'une fois par semaine car 7 euros de depassement d'honoraire à chaque fois + 2 euros de franchise médicale de la SS et 4 euros aller et 4 euros retour, d'ambulance .. = 19 euros dans les dents à chaque séance on va arrondir à 20 x 4 = 80 euros par mois ... si elle y va deux fios 160 euros ! se fichent de qui ????ça m'enerve tu peux pas savoir moi je reprends pas mes séances de balnéo pas possible j'ai que 5 euros de depassement d'honoraire mais ça me fait 20 euros par mois + les 2 euros par séance x 4 = 8 eurso ça me fait une trentaine d'euros , soit le billet d'avion pour majorque , mine de rien..<br /> et y a pas que ça mais le toubib 2 euros de plus à chaque consultation , notre generaliste nous réclame 3.50 depassement d'honoraire , ça fait 5.50 , le rhumato que je dois vdoir en mai me fait le tiers payant mais la sécu m'enlève 2 euros de visite ... l'ophtalmo 70 euros , on m'a pris 2 euros de franchise et la sécu m'a rien remboursée , car se rembourse des franchises que je leur dois !!! j'en peux plus et maman pareil...à priori y a qu'à paris qu'ils font ça ma pote a bordeaux n'a pas de depassement dh'onoraire je finis par me demander s'il vaudrait mieux pas que vous alliez en italie vous faire soigner, et payer vous le toubib et les medoc s ça reviendrait moins cher on se demande pourquoi on paye la sécu que si on va a l'hosto s'ils veulent bien vous prendre la voisine de maman des gens qui gagne pas des mille et des cents ont 3000 euros à deux ...on leur a refusé de se faire opérer à l'hosto on leur a dit qu'il y avait une liste d'attente de 2 ans, pour les dissuader elle a voulu s'incrire quand même on lui a dit de rappeler vers le mois dejuin prennent les inscriptions au fur et à mesure et à chaque fois on lui parle de 2 ans d'attente ça veut dire jamais quoi, elle a été dans une clinique privé ça lui a couté 600 euros de chirurgien de depassement d'honoraire et 300 euros d'anesthésiste ... la medecine à deux vitesses quoi... son mari a pris dans l'héritage qu'il a touché de ses parents mais lui fait la reflexion sans arrêt comme elle dit j'aurai mieux aimé ne pas avori recours à ça mais comment faire elle a une petite retraite ancienne coiffeuse avait un fixe pas lourd les pourboires ne sont pas pris en compte !!!<br /> ça me fait peur et je me dis que si on etait allé vivre à majorque au moins niveau sécu on aurait pas eu de problème .<br /> ah lalala cette santé hein, allez un bon mercredi à tous les deux j'en ai après la sécu française lol ..biz flo
Répondre
B
Le médical en France est devenu un luxe, un truc à 2 voire 3 vitesses et cela commence à faire un budget énorme sur les ménages qui en plus n'ont pas eu les salaires ou les retraites qui ont suivi l'inflation. la France, je la déteste de plus en plus à cause de ça car nous sommes en train de payer notre propre santé pour prendre en charge tous les parasites qui arrivent par milliers..... A l'époque (35 ans) Soso s'était fait opérer plusieurs de cholestéatomes aux 2 oreilles à l'hôpital de la Tronche à Grenoble.... Il y avait tous les frontaliers italiens et meme de Milan qui venait à l'hôpital de Grenoble. Aujourd'hui les hôpitaux italiens sont bien mieux et plus en avance qu'en France... ce pays est devenu un pays du tiers monde, une république bananière...<br /> bizz
A
Hi ! hi ! pour le changement climatique, entièrement d'accord avec toi !<br /> Mais que c'est beau.<br /> C'est gigantesque, quel beau boulot pour tous ces bénévoles passionnés.<br /> C'est du lourd !!!<br /> Douce soirée, bisous ♥
Répondre
B
Si je veux savoir quelque chose sur le temps, je demande aux bergers du coins et non pas à ces pseudos scientifiques et écologiques corrompus...<br /> bizz
C
Toujours aussi grandiose ! Je me souviens avoir déjà vu sur ton blog cette même fête il y a une ou plusieurs années. Quel boulot : je suis admirative. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
j'y vais presque tout les ans.....<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Je suis surpris aussi, car à chaque fois que je me suis rendu vers chez toi et même à la fête des citrons, nous avons eu un temps magnifique.<br /> Je ne dirai donc pas que c'est à cause du dérèglement de mes deux<br /> J'espère que tu as passé de bonnes vacances<br /> Bonne soirée<br /> Bien amicalement
Répondre
B
Le dérèglement, c'est les écolos bobos et leurs complices..... On est dans la spirale de la peur et des annonces pour faire culpabiliser comme nouvelle arme.<br /> @+
M
bonjour <br /> la fête de l 'oeillet m à l air sympa et il doit y avoir couleurs et senteurs <br /> bonne soirée PAT<br /> <br /> mauvais temps d eretour chez nous , avril et ses caprices <br /> kénavo
Répondre
B
L'oeillet de Nice est tres connu de nos marchés.... Ici c'est estival et j'espère que ca va durer. Je prefere la chaleur bien sur !<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Je me remets doucement mais sûrement de ma chute.<br /> <br /> Heureusement qu'il y a la Tiotte.<br /> <br /> Aujourd'hui il pleut comme souvent , c'est un peu comme en Bretagne.<br /> <br /> J'espère que tout va bien .<br /> <br /> Ma coach est arrivée mais elle fait son sport toute seule.<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
B
on m'a dit que c'était en Normandie qu'il pleuvait le plus...il parait que les vaches la bas ont des palmes plutôt que des sabots ?
L
mdrrr soso qui veut plus aller là bas j'ai rien dit mais quand tu m'as dit gruissan je me suis dit oh lalala pas terrible et ya plein de vent là bas lol mais bon c'est pas parce que j'ai eu une mauvaise impression que ça devait rater ça aurait pu être bien ben, à priori ça change pas lol <br /> <br /> bien vu pour les JO les décors qu'ils ont fait je vois que comme à majorque ils melangent les citrons et les oranges pour cette fête , à soller c'etait la fête de l'orange (les citrons aussi) mais eux privilégie les oranges lol ce qui est la fête du citron à menton, est la fête des oranges à soller !!<br /> <br /> pour mes courses à remonter j'y ai pensé figures toi un sytème de poulie , et remonter des trucs par la fenêtre... déjà à noel on jetait le sapin par la fenêtre mon mec en bas qui matait que personne etait là on faisait ça la nuit ou le matin très tôt jusqu'au jour ou le sapin a tapé une fenêtre heureusement sans gravité , ensuite j'ai acheté un sapin artificiel !!!! lol <br /> mon mec le mettait à l'époque aux ordures mais comme ils veulent plus ramasser les sapins, maintenant faut les amener à une collecte, on a résolu le problème avec l'artificiel..<br /> <br /> bon c'est fait ces maudites courses, un bon mardi, le soleil daigne sortir que maintenant la vache ! une bonne journée et un bizou à toi et à soso, biz flo
Répondre
B
J'ai bien aimé la visite des salins puis du domaine de Jean Richard. Ca fait 20 ans que l'on a le meme sapin de Noel artificiel. J'ai 5 hectares de forets à la montagne sur les 7 hectares mais il n'est pas question que je coupe un sapin.<br /> bizz
L
vu les photos et apprécié<br /> bises amicales
Répondre
L
magnifique j'aime beaucoup<br /> bises amicalles
Répondre
G
Merci pour ce superbe reportage!<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Bonsoir Giboulée<br /> merci
B
bonsoir Pat , bon retour à la maison !! , et là cette fête est magique et beaucoup de travail pour fabriquer ces chars ! et les citrons et aussi les fleurs waouhhhhhh tes photos sont magnifiques <br /> un pur régal merci belle semaine A+ bisous à Soso ps : oui il a fait un temps de pluie partout !!! , moi je suis parti au soleil ... mais je ne suis plus habitué j'ai 30° dans le CCar !!!
Répondre
B
ah oui incroyable !!! mais bon belle soirée a+
B
On est passé de 15° à 28° à Valras..... Mes filles m'ont dit qu'a Grasse et Cannes, il n'y a pas eu des écarts de températures comme ça ...<br /> @+
J
Mais que c'est beau, on ne s'en lasse jamais de ces chars à agrumes..On pense même aux petits détails, comme le bonnet du nageur (quelle magnifique expression artistique !), ou les maillots des rameurs ou les rames...La dernière fois où nous y sommes allés, on payait encore l'entrée....J'aimerais voir les corsos, mais pour cela, il faudrait pouvoir louer quelque chose, sinon, faut réserver un an à l'avance....Mon dieu, que les fleurs sont déjà belles...Chez nous, ce n'est que maintenant qu'on les voit fleuries dans les jardineries...MERCI d'avoir fait le voyage pour notre plus grand plaisir, tes photos sont magnifiques...Bonne journée
Répondre
B
Je préférai quand on payait car il y avait 3 fois plus de sculptures en exposition....<br /> bizz
V
On est rentrés en même temps! même sans soleil, c'est joli, et les fruits donnent la couleur. bisous Pat. cathy
Répondre
B
Alors, je suis allé à Valras, Béziers, Gruissan, Peyriac de mer, Narbonne, Fleury les Cabanes..... bon dans tout ce coin !<br /> bizz
T
Salut<br /> Ben dis donc il en faut des citrons!<br /> <br /> Le temps est à la tempête de nouveau avec des vents à plus de 100km/h<br /> <br /> On se tient devant la TV bien au chaud.<br /> <br /> Je vous souhaite une<br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
B
et des oranges ......
R
Pas trop grave ce temps si la fête fut belle, et je pense que tous disent oui vu les splendeurs réalisée. Vous avez passés de bonnes vacances? Bisous bonne semaine
Répondre
B
Ca me choque de voir Menton sous un ciel nuageux hi hi hi<br /> bizz
B
Une fois n'est pas coutume, un défilé dans le froid,<br /> j'espère que tu as passé une bonne semaine.
Répondre
B
Les 3 premiers jours, c'était froid et gris..... les 4 derniers, c'était mieux !
D
Bonjour PAT <br /> brfavo cet Article sur ce très Beau Canaval franchement extraordinaire ce que j y vois sur tes Photographies bien prise un vrai Photographies j ai touts aimer et bien sur ce reportage que tu nous expliques ceci est aussi important j espère que l Année prochaine je pourrais y aller des explication extra bon Lundi bisouq à vous deux DANN
Répondre
B
il y a toujours beaucoup de monde et Menton c'est compliqué en voiture. Heureusement, je suis en 2 roues.<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> c'est vraiment exceptionnel cette manifestation ! que de beaux clichés ! encore de la tempete ici, y en a marre ! après 3 jours de grande douceur c'est la rechute ! 22° samedi 10° ce matin ! passes une belle journée
Répondre
B
Dommage qu'il ne faisait pas beau le jour ou j'y suis allé....c'est tellement rare à Menton.<br /> @+
M
Bonjour, Menton oui belle ville reconnue pour son corso, et pour le climat dans l'Hérault c'est vrai qu'il y a toujours du mistral, maintenant depuis le décés de ma fille je n'y vais plus, bonne journée en bonne santé du moins meilleure !
Répondre
B
Coucou Pat vous avez écourté votre séjour je pense que Soso devait être très fatiguée et voulait sa maison. Menton chaque année les vieux de ma Cie allaient à cette fête qui change de thème à chaque fois. <br /> C'est magnifique ces agrumes assemblés sous les formes désirées, il faut reconnaître qu'ils savent les utiliser et les mettre en valeur. <br /> C'est génial qu'il y ait cette vente peu chère les gens peuvent en profiter, bravo Menton.<br /> Le temps est gris à st Malo ça fait drôle par rapport aux derniers jours chauds qu'on a eus.<br /> Je vais chez mon toubib et après on rentre à la maison. <br /> Bisous à vous deux
Répondre
B
Oui, Soso était fatigué...beaucoup marcher quand même et le lit de la maison est nettement meilleur. Depuis Jeudi, on est à des température de 28° à Valras. Aujourd'hui à Grasse seulement 24°.<br /> bizz
L
je repasserai pour voir l'article de la fête du citron j'adore ça , à soller aussi ils la font mais c'est plus la fête de l'orange , avec les citrons, j'aime les deux, là bas je mange les citrons en fruit ne sont pas acides . <br /> déjà de retour, ça passe vite hein, bon tu me diras ce que vous en avez pensé mais j'ai bien l'impression que soso n'a pas trop aimé l'endroit, moi ce que j'aime pas c'est ce climat, hyper chaud à crever et ce vent qui fait supporter la chaleur on y avait été en aout on dormait très mal car à l'époque pas de clim et le sable brulant, mon père prenait la voiture et on se barrait en montagne pour avoir plus frais lol <br /> bon après c'etait en avril il a du faire moins chaud .. mais le zef , c'est plus le mistral là bas c'est la tramontagne et le poisseux il me semble ...<br /> bon ça vous a changé d'air et faut en profité car avant vous ne pouviez pas , que là maintenant vous êtes libres .<br /> on va en courses ce matin, un gros bizou à toi et un bon lundi je repasserai lire ton article dans la journée bibi flo
Répondre
B
Soso m'a dit....plus jamais je reviens à cet endroit hi hi hi Il fait trop froid et il y a trop de vent ! Evidemment, on est tres loin de la beauté de la Cote d'Azur et de son standing !<br /> bizz
M
bon retour chez vous , contente de te recroiser et te lire <br /> <br /> vous avez bien visité et j 'espére bien reposée pour Sosso <br /> <br /> la fête des citrons me plairait bien pour la ville , et les citrons avec lesquels je ferait des confitures , ( une de mes amies en fait, et je lui en achéte )<br /> <br /> chez nous il à fait trés beau avecdu 22 degrés les aprems , le beau temps est repartit ce matin c'est gris ..<br /> <br /> hier je me suis encore biagné mais quand même pour ( personne habituées )l 'eau n 'atteignait ps dix degrés , mais il y en avait du monde , je suis repartie pour ma saison ) ...<br /> bonne reprise sur ton blog , bises PAT <br /> Kénavo
Répondre
B
Les 3 premiers jours dans l'Aude et l'Hérault, il ne faisait pas beau et froid. Puis les 4 jours suivant c'est passé à 28°. Mais il y a toujours du vent dans cette region...et on aime pas !<br /> bizz
J
Bonjour Pat<br /> Le retour au becail pour assurer le bouleau car la nature d'en donne à coeur joie.<br /> Merci pour ses belles photos sur ce corso que nous devions aller ....Mais contre temps<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Oui, je vais m'y employer tout de suite dans un moment car ça pousse vite en ce moment ...
C
Que des merveilles ...ces creations sont vraiment magnifiques , on imagine la manne de travail pour realiser de telles choses ..<br /> Merci pour tes photos <br /> Bonne journée Pat <br /> Bises
Répondre
B
Tous les employés municipaux sont mis à contribution hi hi hi<br /> bizz
J
Bon retour dans tes pénates! Tes photos me rappellent mes séjours à Menton et en particulier la foule qui il y avait!! Mais le spectacle mérite vraiment!<br /> Bises
Répondre
B
depuis que les jardins sont gratuit et qu'il n'y a que la moitié des sculptures, les gens vont plus aux Corsos...<br /> bizz
D
Que d'heures de travail pour arriver à de tels résultats! C'est superbe.<br /> Il y a des années que je n'ai pas été à Menton, c'est une très belle fête pourtant. Merci pour tes photos.<br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
la visite des jardins est gratuite maintenant ....<br /> bizz