Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
1 avril 2024 1 01 /04 /avril /2024 07:22

SUITE DU CHATEAU DE LA NAPOULE

Henri Clews est l’un de ces nombreux artistes qui de leur vivant n’ont pas eu la même notoriété qu’une fois mort. Ignoré dans son pays d’origine et même moqué par ses pairs, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands génies artistiques du siècle dernier. Pour voir les oeuvres réalisées dans ce château hors du commun, des artistes du monde entier viennent y séjourner pour des échanges à moyens ou long séjours comme à l’instar d’une petite Villa Médicis. Le Château enchanté de la Napoule est un grimoire moderne extraordinaire….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
Tu as le chic de nous donner à chaque fois des sujets intéressants...Ce château en bord de mer, j'aimerais bien le visiter...Cet artiste que je ne connaissais pas, heu, faut dire que ma culture artistique est réduite - est surprenant...Certaines sculptures feraient presque peur...On dit que la vieillesse est un naufrage...Ce sculpteur nous en fait la démonstration...
Répondre
B
ma culture artistique n'est pas au mieux pour la sculpture et la peinture....<br /> bizz
L
ça plairait au fiston ça , mon fils allait à japan expo un temps avec ses potes gamer de lille !!! <br /> toute une époque je recevais tout le monde à la maison 2 dans la chambre de kevin un sur le canapé dans le salon avec moi , purée on campait !!! crise de rigolade ! <br /> allez bonne soirée ils arrivent dvendredi mes jeunes je vais faire le menage, ces deux prochains jours bizou flo
Répondre
B
J'étais allé voir celui de Frejus...c'etait top. Si je retrouve le lien<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> Le ciel est gris et on a quelques averses .<br /> <br /> Il ne fait pas froid alors on peut faire une balade mais avec le parapluie.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
B
J'ai brulé ce matin et passer la tondeuse, hier désherbages de partout autour des oliviers et sous les haies;<br /> @+
L
vous êtes à gruissan ? tu m'avais dit il me semble oui je sais que vous êtes pas en espagne je t'expliquais la situation de majorque donc de gruissan vous êtes plus près de minorque que de majorque mais c'est pas loin à la nage ptdrrr .. espère que ça va la requinquer ce séjour, pas drôle cette santé quand elle nous lache sans crier gare comme si on avait pas assez de la fibromyalgie !!! je vous embrasse tous les deux bons préparatifs biz flo
Répondre
B
Ce matin elle est parti au centre anti douleur de l'hôpital Cimiez pour son injection. elle rentrera en fin d'après midi.<br /> bizz
L
Vous partez c'est vrai j'avais oublié , alors majorque est juste en face de Valencia .. et au dessus c'est barcelone, perpignan, en se penchant vous serez plus en face de minorque qui se droite sur une carte à à droite enhaut de majorque ...mais bon moins loin que de nice !!! <br /> faut que tu emmènes soso en voiture avec le ferry à majorque et comme ça hors saison tu pourras aller partout sur l'ile .. sinon du 1er juin au 30 septembre plein de sites sont fermés , c'est enervant notamment formentor et sa belle plage, on peut y aller en excursion, mais bon tu as l'impression d'être un touriste lol et ça m'enerve obligés d'être à l'heure, etc alors qu'en vacances jai plus de montre du tout ... passez de bons moments et surtout reposez vous .. tu pars quand pas demain je pense, gros bizou à tous les deux .. flo<br /> top la photo avec le belvedère là ou je veux marier mes jeunes ... au dessus de foradada .. <br /> c'est un bel endroit .. biz flo
Répondre
B
On ne sera pas en Espagne...alors on est plus en face de Minorque hi hi hi Petit indice, c'est la ou s'est joué une scène de 37.2 le matin...<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est variable avec alternance de pluie et de soleil.<br /> <br /> On est sorti faire les courses et les prix repartent à la hausse chez Leclerc.<br /> <br /> On ne trouve plus de produits de la marque LU?<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> BONNE FIN de JOURNEE
Répondre
B
2h de débroussaillage ce matin car ça pousse vite avec la pluie de la semaine dernière ...
B
Coucou Pat, je suis allée voir ton reportage sur les oranges et citrons, c'est magnifique, j'adore les traditions de ce genre costumées ça vit et on n'oublie pas. Ma mémé faisait du vin d'orange mais pas du tout comme ta maman, italiana je suppose, ma grand-mère prenait un grand bocal et piquait les oranges avec des clous de girofle puis 40 morceaux de sucre et de l'alcool blanc, elle ne mettait pas de rosé elle préférait le rouge à table pauvre mémé d'amour. Elle le secouait toutes les semaines jusqu'au 40 ème jour où là elle goûtait. C'est l'odeur que j'aimais bien quand elle ouvrait le grand bocal. De bons souvenirs d'enfance tout ça !<br /> Pour en revenir au captcha je me suis envoyée un com et il est passé sans rien, j'ai ôté tout ce que j'ai pu et a priori ça fonctionne. B
Répondre
B
Mon com est parti oups bisous à vous deux
A
Hello Pat,<br /> Grandiose l'intérieur de ce château.<br /> De très belles pièces de ce sculpteur.<br /> D'autres, je suis moins fan.<br /> Non t'as pas l'esprit mal placé, j'ai pensé la même chose que toi !!! Comme quoi les grands esprits se rencontrent.<br /> Belle visite !<br /> Douce soirée à vous deux, bises ♥
Répondre
B
Je pense que l'on ne doit pas etre les seuls ....<br /> bizz
S
Wouah superbe tout simplement <br /> Je suis émerveillée<br /> Ce sont des lieux que j'affectionne <br /> Magnifique porte<br /> <br /> Bon lundi de pâques <br /> Tibooo
Répondre
B
Je ne me lasse pas de voir ce chateau ou on se promène souvent sur son chemin côtier ...<br /> bizz
E
Coucou Pat , <br /> Je m'attarderais plutôt sur la porte qui est de toute beauté ! Tu sais , l'art et moi ça fais 2 ! Cet artiste me paraitrait assez tourmenté! <br /> bisous et bon début de semaine!
Répondre
B
certainement tourmenté ou écorché.....mais la porte c'est ce qui m'a impressionné le plus..<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Magnifique découverte de ce château que je ne connaissais pas du tout.<br /> Je découvre aussi le génie de cet artiste. Toutefois, je m'interroge sur certaines formes géométriques qu'on pourrait comparer à de l'art phallique, non ?<br /> En tous les cas, j'ai vraiment bien aimé.<br /> Merci pour ce sympathique partage<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
c'est justement dans l'une des légendes sur une photo que j'appelle cela des Phal Gus !
R
Ce château est magnifique, et bien placé. J'aime beaucoup le travail de ce Monsieur je trouve qu'il y a de l'humour dans ces sculpture du moins dans certaines. celle en bois notamment. Merci pour ce superbe reportage.  Bon lundi de Pâques, bisous
Répondre
B
La porte est une oeuvre magnifique...les sculpture en bois sont étonnantes mais d'une incroyable finesse<br /> bizz
B
Un artiste que je découvre,<br /> bon lundi de Pâques.
Répondre
B
Tout le monde découvre Henry Clews.... un artiste trop méconnu.
M
Bon lundi de pâques et bon mois d avril pour toi<br /> Chez nous c est des averses mais pas froid et comme en avril on ne se découvre pas d un fil ca vat <br /> <br /> Merci pour ce belbarticlevet les photos<br /> <br /> Bien sur j espere revoir mon pc <br /> Dans la semaine ..<br /> Kenavo bises
Répondre
B
Oui, c'est vrai qu'il y a ce dicton du mois d'Avril et même chez moi, je le respecte car je suis trés frileux....et le moindre écart ! Quoique depuis 10 ans que je me fais des jus de citron le matin, je n'ai plus rien attrapé ...<br /> bizz
D
Bonjour Pat <br /> franchement merci de ces commentaires sous chaque Photographie extraordinaire de la Beauté ces sculptures super je le pense que chaque chateau à quelque chose Bizzare je ne sais pourquoi ???? ? qu est ce qui aurait passer et oui dans le temps j ai toujours eue peur je ne sais pourquoi car dans le temps les écoles nous emmenaient voir visiter et jai trouver que c était Froid et autres merci de cette Visite et de ces clichés j ai toute même apprécier bisous à vous deux de ce Lundi Pâque DANNNN
Répondre
B
Oui tu dois sans doute connaitre ce château à la ressemblance écossaise incroyable...<br /> bizz
B
bonjour Pat , merci pour les photos je profite car on ne l'avais pas visité ! eh bien il y a de belles choses et heureusement qu'il a refait tout moi je trouve ça magnifique et La porte est superbe ! <br /> et les sculptures et personnages ! et statues waouhhhhh , et les vues au travers j'aime également ! et ++++ et la crypte est très belle ! merci pour les photos si belles belle semaine à tous les deux , a + en espérant du soleil ? là il pleut encore à torrent et du vent et +++
Répondre
B
J'ai adoré la porte effectivement, je trouve que c'est une oeuvre incroyable digne des plus grands ébénistes.<br /> @+
V
Un artiste que je ne connaissais pas, et c'est une belle découverte! quelle originalité dans ces œuvres, merci!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
C'est assez drôle et bizarre à la fois...c'est donc trés américain !<br /> bizz
L
moi comme toi j'ai ma scolarité en primaire chez les soeurs , je faisais le mur jetais en prison lol elles m'ont viré !!! lol<br /> je crois que ça m'a plus dégouté qu'autre chose ... d'ailleurs on dit que ceux qui ont été chez les soeurs ou frère sont les pires lol <br /> la religion c'est comme la politique , c'est pas les petits le souci, c'est tout en haut de l'echelle !!! <br /> bizou et non, tjrs rien de mon cousin, mais maman a sa voisine qui a sa fille qui bosse à l'hopital ou est ma marraine sa fille est au courant que mon oncle est mort et nous on nous dit rien ? <br /> bizarre ils ont l'habitude de nous appeler quand ils ont besoin de nous et comme maman a dit qu'en ce moment on etait pas bien surtout maman qu'on verrait pour aller la voir sont peut être pas contents ???<br /> je sais pas c'est curieux ou alors mon cousin est parti en w.end, et nous dira au retour ?? cdomme il sait que sa mère est à l'hosto son père mort, ils peuvent se barrer 3jrs sans créer de souci.. affaire à suivre de toute façon on ira pas à l'enterrement donc .. on s'en tape et bon débarras pour ma marraine, il ne lui fichera plus sur la tronche ... terrifiant de dire ça mais ne merite pas notre reconnaissance ... par contre on ira voir ma marraine.<br /> bon lundi bizou flo
Répondre
B
Ah oui, drôle de famille quand même ??<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> Je remarque que beaucoup ont de la notoriété une fois décédé!<br /> <br /> Il fait beau malgré ce que dit la météo.<br /> <br /> On aurait dû aller à la mer car en ce moment les gens mangent de la coquille st Jacques qui est le met préféré de la Tiotte.<br /> <br /> J'espère que vous êtes remis de votre dimanche pascal.<br /> <br /> Je vous souhaite une BONNE SEMAINE
Répondre
B
A j j'adore la coquille Saint Jacques....<br /> @+
L
y a du très beau mais y a aussi du très special , bizarre, etrange comme tu dis !! <br /> j'ai remarqué que dans les sculptures souvent ils ont un petit zizi ? je sais pas pourquoi ??? en grèce aussi <br /> ce chateau que je n'ai jamais vu pourtant presque sous mon nez lol faut le faire hein est à voir un jour si je reviens dans la région, maintenant que mon amie gisèle n'est plus de ce monde hélas je ne sais si j'aurai l'occasion de revenir dans le coin, pareil mon ex a cagnes sur mer on venait le voir maintenant qu'il est mort , on y va plus kevin y va encore pour voir son frère enfin demi frère par son père ..<br /> mais ils se considère frères, <br /> pour la confrérie merci de m'avoir expliqué, ben l'espagne ressemble à l'italie hein ... un peu pour ce genre de choses et traditions quant à la religion je suis comme toi, pas croyante, enfin j'en sais rien mais j'ai pas l'ame à croire à la messe je m'emmerde ... c'est le terme , je ne sais pas quoi faire ... j'attends que ça se passe ça ne m'interesse pas j'ai essayé mais je m'échappe et j'entends même plus ce que raconte le curé qui mache à moitié ses mots ... j'adhère pas du tout d'ailleurs toute petite déjà j'agaçais le curé à poser des questions et pourquoi ça ??? et ça ??? qu'il me répondait parce que !!!! <br /> je suis quasi sûre qu'après la mort ya plus rien, même si j'aimerais que les morts nous voient encore . c'est illusoire ..<br /> je pense que si les religions n'existaient pas il y aurait toujours la chasse au fric , mais moins de conflits liés à la religion .<br /> bon lundi de pâques à vous les amis , hier soir après avoir eu un beau soleil, des trombes d'eau se sont abattues sur st maur , une tornade la peur qu'on a eu .. je te dis pas ...<br /> toujours aucune nouvelle du cousin, je ne sais pas s'il va se décider à nous annoncer la mort de son père ;.. tu sais mon oncle qui frappe ma marraine, nous quand maman l'a su par une amie elle etait heureuse pour ma marraine qui va etre enfin délivrée de sa prison dorée !! pauvre femme il l'a rendu depressive ... elle a été malheureuse toute sa vie .. 90 ans il est mort il avait la peau dure ... hein ! allez faut pas dire du mal des morts mais de celui là , je m'en tape, un être immonde ... bizou à tous les deux flo
Répondre
B
J'ai fait ma scolarité dans une école de curé, c'est donc aussi pour cela que je suis blindé sur les religions et que je connais l'hypocrisie et le mensonge de ces personnages. Mais comme le disait Garibaldi, je n'en veut pas au petit curé de campagne qui à la foi....mais à cette pourriture extrémiste du Vatican....eux, ce sont de sacrés ordures qui ont beaucoup de sang sur les mains et qui ont fait pire que certains dictateurs...... Il n'y a qu'a voir la philosophie du dernier pape, ce type est lamentable ....<br /> Tu aurai été prévenu je pense pour ton oncle ?<br /> bizz
B
Coucou Pat, des sculptures spéciales quand même qui n'auraient pas attrait dans mon salon. Par contre tu aurais pu appeler phallus ces grandes sculptures car ça y ressemble fortement lol ! J'adore les vitraux de la porte, j'ai eu une porte blanche avec un vitrail d'une rose encastrée j'adorais.<br /> Dis-donc chez toi à Nice ça chie aussi maintenant ils tirent en plein jour ! Ca devient fou mais il fait quoi le maire Estrosi pour virer tous ces malfrats ? La promenade des anglais ne lui a pas suffit peut être il attend un autre attentat. Mais ils sont devenus fous pourquoi ne pas faire une rasia avec l'armée une fois pour toute et dans chaque région. Ils bousillent tout et les maires ne font rien qu'empocher les impôts, ça me sidère. <br /> Bon lundi de Pâques bisous à vous deux
Répondre
B
Oui semaine passée et ils ont tiré où il y a les restaurants, ça craint, je vais acheter des grenades si ça continue :
B
c'est pour cela que j'ai appelé phal gus ...... Il s'est passé encore quelques choses à Nice ? Je ne suis pas au courant ! La semaine dernière il y a eu un échauffourée dans le quartier des Moulins.... Toujours les mêmes bien sur !<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Belle découverte sur cet artiste Sculpteur avec ses belles oeuvres. . <br /> Mais c'est l'histoire de de deux américains<br /> En 1918, deux Américains, Henry Clews (1876-1937) Sculpteur et Elsie Whelen, dite Marie Clews (1880-1959),Architecte qui on acheté ce château<br /> merci du partage<br /> bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
oui, pas la peine de répété, je connais l'histoire....
J
Non tu n'as pas l'esprit mal placé!!! :-))))) C'est évident!! Grande inspiration pour ces sculptures qui allient certaines le style Maja, indien, ou pays de l'Océanie et surtout un vrai regard sur la nature humaine. Merci de nous faire découvrir ce génie. Bises
Répondre
B
maintenant que tu me le dit, je vois ces inspirations de l'océanie...<br /> bizz
G
Magnifique reportage <br /> Grandeur nature le top <br /> Merci @ vous deux
Répondre
B
hormis les oeuvres d'Henri Clews, il y a souvent des expos d'autres artistes...<br /> bizz
D
C'est vrai qu'elles sont étonnantes et originales ces oeuvres, mais quel plaisir de les découvrir dans ce très beau lieu.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
j'ai trouvé que c'était vraiment un grand artiste ce Henry Clews...<br /> bizz