Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
18 avril 2024 4 18 /04 /avril /2024 05:27

Maison Ganac, Au Pays du Citron, la Maison du Citron, Prestige de Menton, Citron d’Azur, Maison Herbin, Pasta Piemonte etc…. Pour tout ces commerçants, les produits dérivés permettent de mettre en valeur un agrume qui bénéficie d'une Indication Géographique Protégée, à travers de nombreuses spécialités. Huiles, épices et condiments, biscuits et confiseries, Fruits et Spiritueux, Guimauve aromatisée, et confitures, limoncello et tapenade. Le citron de Menton se décline sous toutes les formes. Liquide, solide, sucré ou salé.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

L
J'ai été absente 24H car pb informatique comme cité plus haut ...<br /> j'ai eu mon 100% pour la fibro mais normal pas fonction publique <br /> par contre mon AT et mon invalidité quand j'etais dans la fonction publique mais pas titulaire j'etais en contrat de l'état et en plus ils m'on baissé la gueule car j'avais fait 4 ans et demi dans l'école ou je travaillais puis chomage un an et un autre contrat dans un collège ou j'ai travaillé 6 mois , j'avais un an de travail alors que ça faisait plus de 5 ans en tout si on cumulait tous les contrats mais sont pas cons, n'ont pas eu à me payer car moins d'un an je me suis retrouvée à 400 par mois d'indemnités sécu... tu vois le genre heureusement que mon mari je touchais sa reversion du coup plus et mon fils habitant chez moi me filait 300 euros par mois de pension j'arrivais à me faire 1000 euros par mois mais bon, chaud quoi et la mdph a calculé mes droits AAH mais a mis 2 ans pour m'envoyer le pactole que j'ai mis de coté et que j'ai gardé pour me rhabiller, et partir en vacances car je touchais depuis belle lurette ma retraite m'ont donc filé 2 ans de AAH<br /> maisj'ai pas eu davantages à cause de ces contrats à la con que macron a viré car là il avait raison ça servait à rien du tout , personne ne retrouvait du travail grace à ça juste les patrons que employaient des gens pour une somme modique alors qu'ils bossaient toute la semaine mais payés 20H par semaine du vol quoi..<br /> et depuis retraite bien méritée j'ai commencé à bosser à 16 ans, j'aurai pas pu continuer avec l'AT je suis devenuehandicapée à 80% <br /> voilà ...bizou pat
Répondre
B
J'ai travaillé pendant 35 ans au PTT ....tu sais Petit Travail Tranquille comme ils disent hi hi hi ou bien Paye Ta Tournée hi hi hi Avant, l'armée chez Robertet en laboratoire parfumerie. Toujours est il qu'il me manquait 4 trimestres mais l'assistante sociale de la poste m'avait dit que comme c'était la Poste qui me mettait en retraite invalidité, alors je n'ai aucune pénalité...<br /> bizz
M
Bonjour, il est impossible pour commenter l'article sur la Saint Patrick, un bug peut-être, donc j'écris ici, c'est vrai les gens font une tête de pas contents, c'est partout ainsi, et tes photos sont très bien explicites, la clope les téléphones font place à la fête, bonne journée à toi et Soso.
Répondre
B
mise à jour importante chez OB
M
bonjour <br /> j ai voulu aller commenter sur l 'article de l 'histoire de Patrik et impossible de le faire <br /> c'est écrit en petit caractéres et la fenêtre de commentaires ne s 'ouvre pas <br /> <br /> je me demande si ce fait viens de mon PC ou de ton blog '?<br /> par contre j ai bien vue la page et les photos ..<br /> bon lundi Pat kénavo
Répondre
B
j'ai été prévenu par ob qu'ils faisaient une grosse mise à jour<br /> bizz
M
monica-breiz, c'est idem pour moi, un bug qui sait chez overblog ?
J
Tous ces citrons font saliver..Ma petite fille pourrait nous concocter de belles tartes au citron, qu'elle nous fait à chaque rencontre familiale....C'est vrai qu'à Menton, on se croirait en Italie...Bon dimanche bien frisquet...
Répondre
B
j'adore la tarte au citron, les glaces au citrons et les sorbets...... Le jus de citron va dans toutes les recettes chez moi<br /> bizz
T
Salut, <br /> <br /> Ce matin de bonne heure il y avait du soleil, à 10h le ciel est gris et à 10h30 il pleut ! C'est ça le CH'NORD!<br /> <br /> A mon avis il vont se les cailler à Berck pour les internationales du cerf volant avec les 10° et le vent frais !<br /> <br /> Bonne JOURNEE
Répondre
B
il fait beau mais il vient de se lever le vent....ce matin, j'ai fait 2 nouvelles grosses jardinières de bouturage de mes plantes grasses.
L
bon w.end à tous les deux les amis aujourd'hui mieux qu'hier comme temsp un peu de soleil ça fait du bien, j'ai fait les sols ce matin et là je cuisine, je ne sais toujours pas quand ils arrivent les minots ils font la grasse mat sont sortis hier soir kevin doit me dire s'ils viennent ce soir ou dimanche midi ou dimanche soir juste lui ! compliqué en attendant je cuisne pour kevin et moi si ma belle vient je ferai du poisson.. pour elle . <br /> un gros bizou et bon samedi à tous les deux...flo<br /> pour la sécu tout comme toi je suis a 100% car invalidité et fibromyalgie et ald car accident du travail donc on peut pas faire mieux hein mais malgré tout je paye franchises medicale et cie <br /> et les médicaments , à payer par boite, mais une nouveauté vont faire des boites plus petites car disent qu'on prend trop de médicaments , faux on va devoir payer plus de boites comme ça eux vont s'enrichir encore plus , quel monde de voleurs je décolère pas lol .. mon coté belier qui s'agace et qui va leur foncer dans le lard !!! lol biz flo
Répondre
B
Tu étais en fonction publique ???
T
Bonjour,<br /> <br /> Le temps se maintient et on ne manquera pas d'eau cette année à mon avis. Bien sûr on aura du soleil , mais quand?<br /> <br /> J'espère que chez vous le temps est meilleur.<br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
B
je rentre de la fete de l'oeillet ....forza italia !
E
Hello Pat ,<br /> J'ai pris du retard avec les blogs!<br /> On peut faire des tas de choses avec le citron et des délices surtout humm rien que de les voir en hotos , ça me met l'eau à la bouche! <br /> Passez un bon weekend et bises a partager avec Soso!
Répondre
B
Bon week end également .....<br /> bizz
M
Bon weekend à vous deux, prenez bien soin de vous, à bientôt biz
Répondre
B
bon dimanche...
B
Le limoncello pour moi, c'est assis en terrasse à Naples avec une vue sur Capri.
Répondre
B
mi prendi dai sentimenti....... buona sera Bernie
L
bon vendredi les amis avec un temps maussade , grisou sans pluie mais du vent froid bouhh pas drôle j'etais pas assez couverte..;<br /> bon les courses de fin de semaine sont faites , j'ai à cuisiner pas mal les jeunes viennent ce w.end, un bon vendredi à tous les deux bisou flo
Répondre
B
ici superbe journée...on a deja l'impression d'être en été..... Par contre coté jardin, ça pousse trop vite.<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> <br /> C'est vendredi alors on mange du poisson à la maison.<br /> <br /> Le ciel est tout gris et il pleut de temps en temps alors je reste à l'intérieur et je pense que je vais regarder la TV .<br /> <br /> J'espère que votre moral est au beau fixe comme le mien.<br /> <br /> BON WEEK-END<br /> <br /> La France est malade de ses malades ?
Répondre
B
j'en ai mangé toute la semaine dernière .....
G
Quelle merveille cet article!<br /> Un grand merci!<br /> Bonne soirée ensoleillée et très ventiléee
Répondre
B
Merci Giboulée<br /> bizz
N
Coucou Pat . J'y avais de la famille dans ma jeunesse à Menton . Ils étaient de Besse/issole mais pour le travail ils étaient installés à Menton. J'adore le citron aussi , en jus pressé , tarte , agneau aux citrons confits etc !!! moi aussi je fais le limoncello avec l'alcool de la coopérative . Ma nièce qui est à Antibes m'en procure des bios . Si tu as des mandarines tu peux faire pareil avec la même recette que le limoncello ; c'est vraiment bon , mettre une heure au congélateur avant .<br /> Bisou Pat ainsi qu'à Soso
Répondre
B
Oui nono, Soso fait aussi avec la mandarine, mais aussi avec la bigarade...c'est à dire l'orange amère et tu serai surpris par celle ci...<br /> Le frère de mon grand père avait un magasin de TV à Menton alors qu'il était monégasque (la famille vient de la vallée de la roya). Dans les années 50/60, Menton était mieux placé que Monaco en réputation. <br /> bizz
M
Bonjour, un de mes fruits préférés, aussi bien tel quel avec du poisson, ou des yaourts fermiers au citron, bel article, portez-vous bien, bonne soirée.
Répondre
B
je me fais un jus de citron tout les matins depuis 10 ans et je n'ai plus attrapé un seul virus...
P
Bonsoir Pat<br /> Ah oui, génial tout ce qui peut être fait avec le citron de Menton. Je ne connais que le Limoncello et je t'assure que j'adore ça, il ne faut pas que je mette le nez dans la bouteille.<br /> Je ne savais pas qu'il y avait autant de produit fabriqué à base du citron !<br /> C'est super sympa, j'adore !<br /> J'espère que vous allez bien<br /> passez une bonne fin de journée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Soso fait le limoncello et avant de le servir, je mets la bouteille une heure au congélateur. <br /> @+
L
ben ça sert en cas d'hospitalisation, pour les lunettes de vue a moins que tu prennes celle de la sécurité sociale , moi j'aile droit à une paire de lunette de 150 euros, et les dents mais pas assez pour mon appareil me restait à charge 1800 euros beaucoup trop !!! <br /> du coup je pensais le faire à majorque car ça coute à moitié prix pour moins de 1000 euros tu as un appareil dentaire .<br /> ça devient compliqué hein , ne fait pas la betise de gisèle qui etait à 100% pour son cancer a cessé sa mutuelle , mais un jour elle a eu un malaise et s'est retrouvé à l'hosto sans mutuelle et clinique privée elle a du tout payer de sa poche car privé on lui a dit vous serez remboursée par la sécu qui a dit qu'il fallait venir dans le public pour être pris en charge mais bon ou elle etait sa cousine l'a emmené et cetait du privé ça lui a couté pas loin de 2000 eruos car ils ont fait des examens et radios ... mais bon a vite repris sa mutuelle ..donc ça sert quand même sauf qu'il faut pas cibler les consultations puisqu'ils nous remboursent normalement à la sécu mais quand touts les 100% ALD vont s'en rendre compte ils vont ruer dans ls brancards ! maman est mieux remboursée que nous car est à 100 % que pour sa maladie du sang tout le reste rhumato, ophlalmo , cardiologue ils la rembourse après s'etre remboursé des franchises médicales mais comme maman voit beaucoup de toubibs elle depense pas mal et au bout d'un moment arraive à se farie rembourser un peu.. et à moins de médocs que moi , qu'une dizaine de boites , moi une vingtaine, 23 je crois .. en plus mauvaise nouvelle les boites de médicaments seront plus petites contiendront uen quinzaine de comprimé s au lieu de 30 , les gens prennent trop de médicaments c'est pour qu'ils en prennent moins, quels connards c'est pour nous piquer plus de pognon oui ... si j'en prends c'est que sinon je reste couchée sans bouger ...donc 2 boites au lieu d'une à 1 euros chacune... j'ai 3 boites de TRAMADOL par mois et 4 boites de Lindilane par mois j'en aurais 6 et 8 alors ??? tu vois let ruc pour nous piquer un euros par boite , au lieu de 7 euros j'aurai 14 euros voleurs ... et sans compter les autres médoc , la tension , le cholestérol, les accouphènes , l'estomac, l'atarax pour mes crises de panique , (fibro) le ketoprofène , 3 boistes l'exomil j'en prends presque plus juste le soir au coucher 1 quart des 4 barres, tetrametazidine pour les accouphènes et la crème neuriplège , qui me fait effet la seule non remboursée mais faut qu'elle soit marquée sinon me la donne pas, et aussi un truc bien cest l'euphythose stress (pas nuit, il fait pas effet ) mais ça je ne le fais plus marquer car c'est pas remboursé , et ils me décomptait 0.50 cts les salauds sur la boite ... du coup je le prends sans le marquer sur l'ordonnance sinon me pique des ronds...des voleurs dommage qu'on ne se soient pas barrés toi en italie et moi en espagne !!! enfin peut être moi plus tard car maman je pense n'est plus en mesure de supporter un voyage avec sa perte déquilibre en plus elle est uséeje pense est fatiguée rien que de se laver ça m'ennuie je sens qu'elle a plus de force ..<br /> bizou àt ous les deux
Répondre
B
Oui, je pense garder la mutuelle pour Soso meme si elle est prise à 100% pour la fibro, l'ORL, la pneumologie et la cardiologie..... Moi, c'est pareil je suis au 100% invalidité suite à un AT en fonction publique... Pour la retraite et la pension d'invalidité, je dépends du ministère des armées et des fonctionnaires de l'état.<br /> Je prends pas beaucoup de médocs.... un pour la tension, un pour le cholestérol, le cardegic et un truc pour l'estomac ...<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Voilà bien des spécialités, mais pour moi le citron n'est pas le fruit que j'apprécie <br /> Mais cela n'empêche la valeur du produit pour celui qui aime<br /> Bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
J'aime beaucoup le pamplemousse aussi ....
R
Merci pour tous les liens de recettes et ce bel article...J'aimerais bien venir déguster tout ça sur place sûr que se serait meilleur. Bises bon jeudi
Répondre
B
Il y a des secrets de recettes dans les vieilles familles niçoises hi hi hi<br /> bizz
L
miam miam toutes les photos , le limoncello gisèle et sa cousine le confectionnaient elle même ,mais je préfèrais celui du commerce je leur ai pas dit lol mais souvent elle en remenait une bouteille d'italie quand elle avait la flemmede le faire car c'est du boulot, ça une bonne pizaladière, des raviolis au citron, une tarte aux citrons meringués de menton à tomber par terre et des bonbons au citron avec un jus de citron frais devant la téloch le soir ... faut aiimer le citron moi j'adore comme parfum , l'eté en sorbet citron framboise je kiffe ..<br /> quand il fait très chaud une dinguerie..<br /> pas terrible le temps je viens de recevoir mon relevé de la maaf (mutuelle) 0 j'ai regardé depuis 4 ans je ne leur coute plus une tune je prends une mutuelle pour rien ne me rembourse rien...ça va pas du tout ..dès que je peux je prends rdv avec la mutuelle pour ajuster mes rbt ...dents, yeux , voir pour hospitalistion c'est tout pas les rbts de docteur, puisque je suis à 100% <br /> on verra si ça fait moins après je paye que 69 euros par mois pas non plus la mort ... mais bon pas assez car les dents me rembourse pas beaucoup ...<br /> un bizou à toi pat et bon jeudi demain les courses , je continue le menage.. biz flo
Répondre
B
C'est pareil pour moi avec la MG ....qui était MGPTT quand j'étais actif. On paye 89€ par mois pour 2 avec Soso car on a droit à l'abattement de 40% pour les invalisdités. Mais bon, il faut que je vois cela car à quoi ca sert de payer puisque on est au 100% invalidité ??<br /> bizz
M
ha Menton la belle qui sent l 'ITALIE <br /> <br /> je n 'ai jamais gouté de leurs citrons ( par contre chez gouté des oranges Niçoises , une voisine m 'en avait apportées quand ils avaient leur appartement sur le port de Nice )<br /> ( lui était Niçois mais ils ne sont plus hélas )<br /> <br /> passe une bonne journée <br /> du soleil chez moi mais les vents sont nordet alors pas de baignade , la mer est houleuse <br /> merci pour l article <br /> bises Kénavo PAT
Répondre
B
Il t a des oranges et des mandarines ou clémentines souvent dans les jardins des particuliers. Nos amis ont du citrons caviar, du cédrat et aussi des mains de bouddha .<br /> un temps estival ici<br /> bizz
V
Holala, ça fait envie tout ça, et c'est un régal pour les yeux, merci pour cette balade citronnée. bisous Pat. cathy
Répondre
B
Dommage que ce soit un peu cher à Menton par rapport à l'Italie qui est juste à 500m ... mais c'est vrai que l'on se régale<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> super tous ces produits mais je ne digère pas bien le citron a cause de son acidité; d'ailleurs avec ma maladie de crohn, ça m'est déconseillé ! passes une belle journée
Répondre
B
Celui de Menton est doux et beaucoup moins acide. Je me fait un jus tous les matin depuis 10 ans et je n'ai plus attrapé le moindre virus...et certainement pas le covid hi hi hi<br /> @+
D
Un article bien gourmand! Je ne connais pas du tout la pichade, à goûter évidemment!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
A l'époque que l'on avait le club House Harley Davidson à Mougins, c'était une mentionnais qui nous apportait la pochade le Vendredi soir pour l'apéro<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui ça les citrons on en avait acheté sur le marché de Menton ! un régal , oui certains ont des formes originales et merci pour toutes les photos ça donne envie <br /> et alors Le Limoncello waouh on avait beaucoup aimé également ! , et tous ces noms que tu sites de spécialité ? inconnue pour moi merci belle semaine a +
Répondre
B
merci c'est gentil ! je suis du coté de Valence en Espagne ... au cas ? beau weekend A+
B
tu viens quand tu veux.....
B
ah oui j'arrive hi hi hi merci a+
B
Soso fait le limoncello...il doit m'en rester encore 3 l<br /> @+
A
Kikou mon cher Pat,<br /> Dommage ton lien en vert ne fonctionne pas.<br /> En tout cas, le citron de Menton se décline de toute les façons, culinaires.<br /> De belles et bonnes choses à découvrir !<br /> Bonne journée, bisous ♥
Répondre
B
le premier n'est pas un lien, c'est pour signaler que les recettes en vert suivantes , on peut cliquer dessus...je vais vérifier tout de meme<br /> bizz
J
Le citron décliné tant de fois!! Un inventaire gourmand mais c'est aussi un hommage à l'Italie! Forcement!!! Ou du moins au Bassin méditerranéen! Avec le savoir faire des artisans locaux Bises
Répondre
B
Menton appartenait à la principauté de Monaco avant ...... Les Grimaldi sont des génois. Cette terre doit un jour retrouver ses vraies origines !<br /> bizz