Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
22 avril 2024 1 22 /04 /avril /2024 06:00

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Saint Patrick a séjourné pendant deux ans sur l’île Saint-Honorât (Cannes) pour parfaire ses études de théologie auprès du moine chasseur de serpents Honorât. L'occasion de rappeler que Saint-Patrick a vécu en ermite dans l’archipel de Lérins au Vème siècle avant de partir évangéliser l'île celtique. Pour cette édition 2024 à Mougins, le temps était à l’irlandaise et donc de circonstance….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

B
La météo n'est vraiment pas au rendez-vous, et comme d'habitude le gouvernement ne fait rien :)<br /> bon dimanche.
Répondre
B
pas beau ce Dimanche ici aussi ....
J
Tiens, j'avais oublié que j'avais un frère qui s'appelle aussi Patrick, vu qu'on ne le voit plus et qu'il ne donne pas de nouvelles....Quand certains essaient de l'appeler, il ne décroche pas....D'habitude, il y a de l'ambiance avec les irlandais. Mais, là, il devait peu y en avoir des vrais...Le temps en ce moment joue aussi le yoyo dans le sud on dirait...pas de quoi faire remonter le moral....Bon week-end quand même...
Répondre
B
il pleut depuis 11h et le week end s'annonce aussi maussade ...... Mois d'Avril complètement nul !<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Pas marrant ce temps mais il faut s'y faire .On est en avril et il ne faut pas se découvrir d'un fil.<br /> <br /> Je suis allé chercher un siège pour prendre ma douche sans tomber. Ce n'est pas rembourser par la SECU bien sûr. Il faut dire que je n'ai pas la CMU et que je ne suis pas migrant.<br /> <br /> J'ai le grand tort d'être FRANCAIS d'origine française depuis Charlemagne.<br /> <br /> Je suis allé aussi chez l'orthophoniste qui m'a fait chanter ( ça c'est remboursé vu que je suis en ALD)<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> Humour en vrac du mercredi chez les "Tiot".
Répondre
B
Dans le comté de Nice les migrants ce sont ceux d'origine françaises....ce sont des étrangers pour les vrais niçois !
L
re moi t'ai mis un blabla sur l'article d'avant pour te répondre sur mon invalidité et mon 100% ja'i pas pu répondre avan t j'ai eu mon souci informatique bizou flo
Répondre
B
je regarde
L
arf le temps pas fameux peut être pour ça que ça t'a moins plu, ou les animations pas terribles ? des fois ça depend de peu de chose, tout seul aussi à plusieurs ça aurait été peut être moins chiant . moi j'aime ce genre de fête, halloween aussi, qu'importe cest de la culture on apprend qu'ailleurs ya de traditions aussi , siot dit en passant halloween aussi est une fête que l'on fêtait dans le temps ! mais certains sont allergiques au mot FETE , ou radins, ou ours ou chieurs lol <br /> bien pour le phone de soso, oui les derniers portables sont top kevin a le ??? je sais plus lequel un des derniers mais pas le dernier.. celui d'avant je crois avec une qualité d'image nettement supérieur à la mienne mais le prix au secours, lui aussi lui ont repris son iphone et il a eu une belle ristourne..<br /> finalement on revient tous à samsung même kevin qui etait très iphone .. <br /> ça a un prix mais comme on s'en sert comme appareil photo l'un dans l'autre c'est le prix..<br /> pour la servante ecarlate c'est passé sur la tnt je crois la 11 il me semble ou la 9 je sais plus le dimanche soir pendant 3 soirs ... 3 episodes à chaque fois .. y a la saison 5 qui est sortie aussi, mais je pense que sur prime vidéo c'est dispo moi j'ai pas , faut que tu tapes sur google servante ecarlate saison 4 et saison 5 ou les voir .? et là ça va te dire ou exactement je te dirai des bêtises ..<br /> bon absente 24H avec mon souci internet, une bizarrerie jeudi soir kevin revient il jettera un oeil mais verifiera surtout ce que j'ai fait sij'ai pas fait une connerie ..<br /> je te souhaite un bon mercredi pat, et une bonne journée, nous nuages alors qu'hier plein soleil en parlant de ça , le cliché que tu mas joint est superbe, mais j'ai vu à la télé qu'à nice il etait tombé de la grêle à gogo ... hier peut ^tre que toi à grasse tu n'as rien eu ?????des fois suffit d'un nuage qui passe qu'à un endroit !!! <br /> une fois chez ma gd mère je revenais du travail je me gare et j'etais sur le trottoir d'en face une averse arrive, je lui dis rentre elle etait à la fenêtre il pleut elle me dit non il pleut pas ??? je dis si moi ça pleut je traverse et plus rien il pleuvait sur le trottoir ou j'etais garée mais pas sur el trottoir de la maison ! et 2mn après il pleuvait partout mais ça faisait bizarre et net ... ça s'arrêtait au millieu de la rue à prendre en photo mais dans ces années là on y pensait pas ...<br /> bibi à tous les deux flo
Répondre
B
Il a neigé chez la soeur à Soso qui habite la montagne au dessus de Grasse (800m d'altitude).... Il a grêlé vers Cannes sur mer et il a rien fait chez moi. tant mieux car j'avais planté des bégonias et les oeillet d'onde dans les jardinières...<br /> Oui, il y en a qui sont coincés pour tout ce qui est fete... Ils devaient etre deja vieux à la naissance?... hi hi hi<br /> bizz
B
Le temps n'est pas vraiment au rendez-vous.<br /> Je ne sais pas si OB a modifié quelque chose mais les pubs sont plus intrusives sur tous les blogs ob
Répondre
B
Oui, dans l'admin de OB, ils prevenaient qu'ils mettaient une mise à jour importante....et c'est pas toujours à notre avantage !
M
Une fête traditionnelle, avant les gens étaient plus heureux, maintenant soit ils sont blasés, ou vraiment malheureux, bonne soirée à vous deux.
Répondre
B
on est pas habitué au froid et à la grisaille .....
R
Sympa de fêter St Patrick il te mette a l'honneur....sourire. bisous bon mardi
Répondre
B
ils m'ont donné une bière gratuite ....<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est au beau fixe mais quand même 12°.<br /> <br /> J'espère que le printemps est vraiment arrivé<br /> <br /> parceque j'en ai ras le bol de ce mauvais temps.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée
Répondre
B
ce matin beau et cet apres midi couvert car orage en montagne...... Hier il a neigé chez la soeur à Soso.... 850m d'altitude au dessus de Grasse
V
Les expressions vont bien avec le gris du ciel, la bière a du chasser la morosité en soirée. bisous Pat. cathy
Répondre
B
peut-etre qu'en soirée c'était mieux, mais la motivation n'y était plus !<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui mais tu es dans toutes les fêtes populaires qui ont du succès bravo et la St Patrick je ne savais pas tout ça ! mais là je vois qu'il y a la musique comme il se doit et l'ambiance et ++++ merci pour les photos et le partage belle semaine a + hier j'ai changé de coin , mais le froid et le vent sont toujours là ! pas de chance cette année ! en plus la piscine est froide ? donc je vais pas rester hi hi A+ bisous à Soso
Répondre
B
Meme sur la Cote, depuis 2 jours les températures ont beaucoup baissé...<br /> @+
C
Ah et si le temps était irlandais, déjà ça plombe l'ambiance !! Je suis allée une fois voir un spectacle de danses celtiques, je n'ai pas accroché ! Je trouve toutes mignonnes, les deux petites danseuses. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
manquait plus que l'IRA..... pour "plomber" l'ambiance.<br /> bizz
P
Bonjour Pat<br /> Ah c'est vrai que la Saint-Patrick ça se fête, d'après ce que je vois.<br /> J'ai un copain qui vient vendredi à la maison, nous allons l'arroser la Saint-Patrick :)<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
ca me donne envie de boire une Guinness....mais comme j'en ai pas, je me boire une bière sarde non filtrato.<br /> @+
M
hello Pat <br /> donc je peu commenter sur cet article , je ne pouvais pas ce matin <br /> mais cela marchait trés mal chez moi <br /> bonne soirée je vais visionner l article tranquillement <br /> bises <br /> kénavo
Répondre
B
J'ai vu sur l'admin de ob qu'ils prévoyaient aujourd'hui une grosse mise à jour ...d'ou les bugs certainement ?<br /> bizz
M
Marisarah<br /> 22/04/2024 12:33<br /> Bonjour, il est impossible pour commenter l'article sur la Saint Patrick, un bug peut-être, donc j'écris ici, c'est vrai les gens font une tête de pas contents, c'est partout ainsi, et tes photos sont très bien explicites, la clope les téléphones font place à la fête, bonne journée à toi et Soso.
Répondre
B
tu as écrit au bon endroit .....
T
Salut,<br /> Les irlandais commencent aussi à se sentir mal avec les migrants parait-il !<br /> <br /> Aujourd'hui comme souvent on a un temps variable et bien sûr la météo est encore à côté de la plaque.<br /> <br /> On est allé voir la mutuelle santé et on a eu raison car ils ont changé et avec 26 centimes par mois de plus on a de meilleurs remboursements. Heureusement qu'on est tombé sur une bonne secrétaire.<br /> <br /> On y est allé en BUS et à pied. J'ai la sciatique qui est de retour.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée .
Répondre
B
L'IRA devrait faire le ménage ....
G
J'y suis arrivée!<br /> Merci pour toutes ces info.<br /> La bise du nord-est se renforce et le ciel bleu est entrain de disparaitre <br /> Bon lundi
Répondre
B
on voit qu'il y a orage en montagne de chez moi ..... Pas top le mois d'Avril<br /> bizz
D
bonjour PAT <br /> vraiment interraisant ce que tu nous explique sous tes Photographies vraiment j ai apprécier elles ont Magnifiques et j ai vue quils il y avait du Monde c est sur vue le temps en ce moment c est triste c est gris et encore ce lundi merci beaucoup de ce tr-s beau reportages avec ces Artises differents j ai aimer bon Lundi à vous deux profiter bien comme Dab bisous à vous deux DANNNN
Répondre
B
ta fille taxi connait bien Mougins...<br /> bizz
E
Coucou Pat , <br /> En effet c'est tristounet , pas de quoi couper 3 pattes à un canard !! hihi !! Quand on voit le temps qu'il avait l'air de faire , c'était pas très chaud non plus !! <br /> Bon début de semaine et bises amicales!
Répondre
B
le temps gris ça me déprime et j'aime pas avoir froid...... on se fait vieux ! hi hi hi<br /> bizz
J
bonjour Pat,<br /> de belles photos sur cette manifestation en l'honneur de qui s'appelle Lord Henry Brougham,<br /> https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/on-vous-explique-pourquoi-cannes-fete-la-saint-patrick-2734358.html<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Lord Henry Brougham et sa fille voulait aller en italie pour se soigner, mais la frontière du comté de Nice étant fermé à cause de Pandémie , il est resté à Cannes. Je connais toute l'histoire, je suis né dans ce département, mes parents aussi, mes grands parents aussi..... en fait mon arbre généalogique je l'ai fait remonté à 300 ans en arrière et j'ai arrêté les recherches car je pouvais aller encore plus loin....
J
Tu t'es peu etre fait *hier mais tu nous as concocté de bien beaux portraits!! Et puis il fallait bien un temps irlandais pour fêter le grand saint! Il est venu sur le continent et bien sur dans une des plus belle région!!!! Bises
Répondre
B
le temps gris et froid ça me déprime chez moi....tu penses bien que je ne pourrai pas habiter le nord de la France..... je serai malade tout le temps ! hi hi hi<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> <br /> J'ai l'impression qu'il n'y a pas que toi qui t'es fait " chier".<br /> Quand on voit la troche des gens....Aucune expression, pas de sourire.<br /> Mais beaucoup de monde.<br /> Au fait, c'est pas Pasticcio mais Porticcio...<br /> Allez bibizzzz ♥<br /> Bonne journée
Répondre
B
pasticcio c'est un cupcake italien qui se fait en sucré ou en salé hi hi hi<br /> bizz
C
Très interessante cette découverte ..Dommage que la fête n'est pas ete ce qu'elle aurait du être ...une st Patrick tristounette quel dommage ....rires !!!<br /> Merci pour tes photos Pat <br /> Gros bisous
Répondre
B
j'aime pas les nuages et le froid hi hi hi<br /> bizz
G
Bonjour<br /> J'étais en Irlande il y a qq années pendant que mon Antoine faisait une année de fac , nous y étions pour cette fête-là<br /> Bon je dois dire même si eux ils en sont fadas moi ni chaud ni froid , mais j'a connu cela je peux le dire c'est pas mon truc du tout par contre les décos de partout qq peu extravagantes m'ont permises de faire des photos insolites <br /> J'ai préféré mes balades dans cette contrée merveilleuses et oui j'ai apprécié de bons moments que j'ai immortalisés <br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
B
je connais l'Ecosse et l'Angleterre mais pas l'Irlande.... A l'époque ou je visitais cette partie de l'Europe, l'Irlande était à feux.....<br /> bizz
B
Je ne savais pas qu’il avait séjourné à Cannes <br /> Une bien jolie fête
Répondre
B
Sur l'ile saint Honorat qui fait parti de la commune de Cannes.....et c'est celle d'a coté à Sainte Marguerite qui est enterré Florence Arthaud.