Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 19:58

JUIN-2014-0021.JPG Au coucher du soleil, petits et grands amateurs de spectacles et de lumières se donnent rendez-vous sur les quais, entièrement piétons, pour célébrer le port par un grand "Festin" niçois...La fête populaire du port de Nice est organisée tous les ans en septembre par la chambre de commerce de Nice Côte d'Azur. La fête du port est l'occasion pour des milliers de personnes de savourer spécialités, animations et concerts dans une bonne ambiance. Pour l'histoire du monde, la Méditerranée constitue le départ des plus grandes civilisations. Dés que l'homme a su construire des barques, la Méditerranée s'est transformée en lien entre les continents. Phéniciens, Romains, Catalans, Corse, Nissarts, Siciliens, Ottomans, Génois, Carthaginois, tous sont très fiers d'appartenir aux peuples de Méditerranée. Le Festin du Port  nous rappelle à tous, coutumes et traditions du « Pais Nissart »...Et comme nous sommes dans un pays chaud, alors la soirée fut "caliente". Vous en jugerez par les images.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
<br /> je te souhaite un merveilleux weekend<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> La perte de l'importance de la Mèditerranée remonte bien avant le 18ème siècle!! Les navires de l'Atlantique construits par les nouveaux "patrons" de la mer ont tué notre pauvre petite<br /> economie....du Sud! C'était l'Angleterre, l'Hollande et meme la France du 17ème siècle qui nous ont eus!!!<br /> <br /> <br /> Mais dis moi...la musique que t'as mis...c'est Vafanc...... <br /> <br /> <br /> Bises!!!!<br />
Répondre
J
<br /> eh bien mon cher Pat, il s'en passe des choses dans ce village des Tubans, les seigneurs n'étaient pas regardant sur les alliances , en particulier les Grimaldi, tres beau billet, avec plein de<br /> details historiques, et de photos de ce bel arriere pays niçois ! bonne fin de semaine, amities et bises<br />
Répondre
A
<br /> C'est incroyable le nombre de spectacles qu'il peut y avoir dans ta région ! Tu as bien su mettre en valeur ces bons moments. Tes photos sont superbes.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne nuit Pat !<br />
Répondre
C
<br /> Nous nous sommes peut-être croisés dans les rues de Brantôme ou de Périgueux. Nous y allons régulièrement !! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> Kikou Pat<br /> <br /> <br /> Bien beau reportage, c'est superbe cette manifestation, <br /> <br /> <br /> Et puis je craque pour ces magnifiques pointus :-)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et agréable soirée, gros bisous à toi<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> on a eu une magnifique journée<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> dis donc ya des belles filles  mais  les beaux mecs ils sont où ???<br />
Répondre
M
<br /> hihi tu les défends bien les hommes ...roo bisous à vous deux<br />
Répondre
Y
<br /> belle journée, Pat<br />
Répondre
D
<br /> VOILA LE STADE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jason<br /> m'a dit que le soleil est reveu  hier ,mais pas mal de dêgats !!!!!!!!!!!!!!!   ici aussi soleil  bises à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> coucou oui jusqua dianche et ca va baisser a partir de la semaine prochaine c deja bien bisous<br />
Répondre
L
<br /> eh oui ils sont autant vivants que chez nous en anjou avec divers specatcles<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> Merci pour le tit dej<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous<br />
Répondre
E
<br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> du soleil ce matin, j'espère une belle journée<br /> <br /> <br /> porte toi bien et a demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Matin d'Octobre<br /> <br /> <br /> C'est l'heure exquise et matinale<br /> Que rougit un soleil soudain.<br /> A travers la brume automnale<br /> Tombent les feuilles du jardin.<br /> <br /> Leur chute est lente. Ou peut les suivre<br /> Du regard en reconnaissant<br /> Le chêne à sa feuille de cuivre,<br /> L'érable à sa feuille de sang.<br /> <br /> Les dernières, les plus rouillées,<br /> Tombent des branches dépouillées :<br /> Mais ce n'est pas l'hiver encor.<br /> <br /> Une blonde lumière arrose<br /> La nature, et, dans l'air tout rose,<br /> On croirait qu'il neige de l'or.<br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonjour Pat<br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou pat !!<br /> <br /> <br /> bonne journée de jeudi !!<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br /> <br /> <br /> http://lapinbleu2.boostercash.fr/<br />
Répondre
M
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
B
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br />  Demain il attaque toutes les peintures extérieures  , j'ai 5 doubles fenêtres en bas 3 fenêtres en haut  2 grandes porte fenêtres plus toute la façade alors il n'a pas<br /> fini heureusement le temps est beau , bonne soirée bisous<br />
Répondre
@
<br /> Bonsoir Pat<br /> <br /> <br /> Ouf je'ai eu du mal à te joindre je n'arrivais pas à écrire.<br /> <br /> <br /> Ah oui Montigny le Bretonneux et non le Boutonneux, je connais aussi j'avais un couple d'amis. Malheureusement ils ne sont plus ensemble, elle est retourné en Corse et lui dot végéter je ne sais<br /> où je n'ai plus du tout de nouvelle.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
M
<br /> beaucoup de plats meditéranéen que je ne connais pas beaucoup non plus ... bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> coucou Pat<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> douces pensées<br /> gros bisous <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excuse le retard mais mon bof est là toute la journée pour faire des travaux je vais le chercher le matin et le reconduire le soir<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée bisous<br />
Répondre
A
<br /> Vivent les fêtent niçoises ! c'est un délice ... de Nice...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> coucou Pat et Soso <br /> <br /> <br /> je suis un peu en retard car j'ai tricoté pas mal de temps , une petite fille s'annonce ! de la joie tu penses !<br /> <br /> <br /> un blog pour les bêtises , un blog pour les visites ou plus sérieux <br /> <br /> <br /> tant que je ne suis pas opérée , on va tâcher de tenir le coup , pas trop se laisser aller aux coups de bluzz <br /> <br /> <br /> je vous souhaite une bonne soirée <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br />
Répondre
D
<br /> Octobre<br /> <br /> <br /> On l'attend dans la douceur<br /> <br /> <br /> Couleur miel un vrai bonheur<br /> <br /> <br /> Tout s'habille...il est l'heure<br /> <br /> <br /> Ouvrons vite notre cœur....<br /> <br /> <br /> Besoin d'amour de tendresse<br /> <br /> <br /> Rechercher l'amitié sincère<br /> <br /> <br /> Et se préparer pour l'hiver<br /> <br /> <br /> Le soleil est revenu  grosses  bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en espérant que les intempéries ne se reproduisent pas en se décalant... comme on nous le promet pour les jours à venir...<br /> <br /> <br /> doux bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Pat  on ira pas faire un tour sur le Nakato a deux ? hihi  on aurai  des choses a se raconter  hihi  merci pour la visite mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, je vois qu'il y aviat de jolies sirènes !  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
D
<br /> Coucou Pat, je vois que tu ne rates pas une seule fête. Il faisait doux ce soir là et ce devait être bien agréable. Tu n'as pas raté les belles sirènes, je te reconnais là ! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> bisous d'automne ..vivement l'été hihi <br />
Répondre
M
<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  il pleut en BRETAGNE    et je me frotte le smains loll<br /> <br /> <br />  mais   je pe,nse  que  ce n est  qu un passage  nuageux<br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il fait beau chez nous et on en a pour au moins la semaine<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> ici tout a pourris en été trop d'eau cette année .... les rosiers les marroniers en sont presque mort et ça dans tout le pays , les potirons sont petits , y'a que les pommes et les pores qu'on a<br /> en masse ... juste car on ne peut plus vendre à la Russie .....<br /> <br /> <br /> je passe te dire bonne journée ,<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup de boulot ce jour et on dirait qu'il va faire beau ....<br /> <br /> <br /> octobre commence avec un beau ciel clair<br /> <br /> <br />  bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Hello Pat<br /> <br /> <br /> Mais c'est tous les ans ce festival car c'est super sympa et il y a dee belles chosees à voir. <br /> <br /> <br /> On ne sait jamais je pourrais être intéréssé par eeeeeel'un des groupes avec lesquels je joue qui sait, si c'est possible, ça nous ferait en même temps des vacances dans un lieu magnifique !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
Y
<br /> hélas non, pas d'invitation;<br /> <br /> <br /> belle journée, Pat<br />
Répondre
:
<br /> Bonjour Pat<br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou pat !!<br /> <br /> <br /> ce doit ètre comme la féria à Nimes<br /> <br /> <br /> avec les corridas en moins..<br /> <br /> <br /> bonne journée de mercredi !!<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br /> <br /> <br /> http://lapinbleu2.boostercash.fr/<br />
Répondre
M
Bonjour Pat Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as bien mangé<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Kikou, Pat.<br /> <br /> <br /> Très beau spectacle, d'abord des petits bateaux, jolis avec toutes ces couleurs.<br /> <br /> <br /> Et les sirènes, super jolies.<br /> <br /> <br /> Bien sur, toi toujours a commenter afin qu'on comprenne.Bravo et bisous.<br /> <br /> <br /> Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Y a de belles fetes dans ton coin!Ciao a tutti!<br />
Répondre
S
<br /> un plaisir pour les yeux et les oreilles<br /> <br /> <br /> une fête à ne pas rater<br /> <br /> <br /> impressionnants ces loisirs sur mer<br /> <br /> <br /> très belle page<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
F
<br /> Salut PAT - Je reviens d'un petit voyage dans les Pyrénées et nous sommes passés juste avant le sinistre de Montpellier hi hi hi - Belle fête sur le port et<br /> intéressant tes explications - Bizzz et <br />
Répondre
@
<br /> Hello Pqt<br /> <br /> <br /> C4est joli tous ces bateaux de différentes couleurs<br /> <br /> <br /> Dis moi lorsque vous faites la fête vous ne faites pas semblant !!!<br /> <br /> <br /> J'eespère que tu es en forme<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
C
<br /> Je viens de voir ton com Pat, non ici pas une goutte d'eau. J'ai vu que l'aude était en alerte orange hier, mais au Villasavary rien du tout. Mais ce matin pas de soleil!<br /> <br /> <br /> bonne journée et plein de bisous<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pat, une super fête, bien les costumes des femmes poissons. Bonne journée à tous les deux et bisous tout plein<br /> <br /> <br /> chatou<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Pat<br /> <br /> <br /> La méditéranée un lien qui continue entre les continenets<br /> <br /> <br /> MM si elle en avale beaucoup sur le chemin de la découverte<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> dis donc on s'amuse bien dans ta région ...une belle fête où tout le monde s'amuse et participe ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous du mardi<br />
Répondre