Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 16:18

Nous ne sommes pas beaucoup à connaitre l’endroit ou se trouve le vallon obscur du Donareo. Je ne l’indiquerai pas, celui ci doit rester le plus secret possible pour en préserver l’immense biodiversité qu’il possède. Il doit se mériter ! Le site n’est pas indiqué et bien caché. On y accède à travers un étroit canyon qui d’emblée nous entraîne dans un autre monde. Imaginez une plongée hors de l’espace et du temps dans un incroyable microcosme que l’on appelle ici « vallon obscur » (Vaioun escur).

CLIQUEZ SUR LA PHOTOPOUR LIRE LA SUITE

commentaires

V
c'est incroyable cet endroit! merci de cette découverte. c'est sur qu'il vaut mieux ne pas y etre quand les eaux montent!!!! bisous Pat. cathy
Répondre
D
J'attends des nouvelles de ta rando ...<br /> Bon dimanche, Pat<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
coucou Pat et Soso<br /> jolie randonnée et , les photos font rêver , on doit y être bien par cette chaleur <br /> je vais mieux et moral bon <br /> bisous<br /> bernadette
Répondre
F
Un petit coucou pour vous souhaiter un bon après midi et un bon dimanche ainsi qu'a toute la famille. Bisous a vous deux
Répondre
Y
belle journée, Pat
Répondre
D
Bon week end, Pat<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Morphée m'a virée tôt , j'en profite pour venir te souhaiter un bon weekend bises à vous deux
Répondre
S
c'est verdoyant<br /> très beau site à visiter<br /> j'aime+++<br /> doux weekend<br /> bisous créoles
Répondre
F
SALUT - Belles images d'un endroit top secret mais pour tout dire je ne suis pas trop fan j'ai un peu peur d'une végétation trop dense - Je me promène dans la capitale et aux alentours - bon week-end Bizzzz<br /> http://i59.tinypic.com/2eogryq.jpg
Répondre
T
salut<br /> il fait lourd , on nous avez promis de la pluie, a priori elle nous a oublié<br /> c'est un temps malsain sans air et un ciel gris<br /> bon week-end
Répondre
D
Bonjour PAT <br /> j espère que vous passez de très bonnes journées vous en profiter et je vous souhaite un excellent WEB et merci encore d tes articles toujours sympa bisous Danielle
Répondre
R
on se croirais réellement loin bien loin de France! Splendide
Répondre
D
Bonne fin de semaine.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Je te souhaite une belle fin de journée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
passe une douce journée ici deja chaud mais un ciel laiteux ....<br /> <br /> ça devient rare le beau ciel bleu , mais c'est bien l'été<br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> <br /> Soleil d’été<br /> <br /> Soleil d’été<br /> Tu viens caresser ma peau<br /> c’est la plus douce des sensations<br /> que je puisse sentir<br /> <br /> Soleil d’été<br /> Tu illumines les jours les plus beaux<br /> et le chemin des passions<br /> à venir<br /> <br /> Soleil d’été<br /> Tu te couches à l’horizon<br /> au dessus d’une mer qui ne peut<br /> que rougir<br /> <br /> Soleil d’été<br /> Tu brilles avec l’Amour<br /> comme si l’éternité était avant<br /> l’Avenir<br /> <br /> Elodie Santos, 2009
Répondre
D
Un peu de fraîcheur ce matin ; que 29° hihihihi pourvu que cela continue toute la journée !!!!!! Hier 1/2 h d'une petite pluie pour faire rire puisqu'elle n'a même pas transpercée le feuillage de l'olivier , qui était tout sec en dessous mais bon !!!! cela a fait du bien ........bonne journée big bises
Répondre
Y
belle journée, Pat
Répondre
T
salut<br /> le soleil tape déjà, il va faire chaud<br /> bonne journée
Répondre
D
Passage rapide : journée chargée ...<br /> Bon jeudi.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
T
salut<br /> j'ai de nouvelles lunettes alors je vois mieux les photos<br /> bonne journée
Répondre
T
Chemin obscur..passage secret..tout comme j'aime..faut le savoir quand même !! mais c'est ce qui fait tout le charme de cet endroit qui porte bien son nom..Surprenant.Bel article.Bonne journée..bisous
Répondre
B
et demain matin, je fais une randonnée vers la cime du diable et le val d'enfer.<br /> bizz
D
Bonjour PAT merci de cet article que vraiment j avis apprécier j espère que vous êtes enForme tous les deux et que vous profitez bin de vos journées bisous Danielle
Répondre
B
hello dan<br /> je pars pour 2 jours de randonnée...<br /> a bientôt<br /> bizz
E
je te souhaite une belle journée ici superbe soleil et ciel bleu<br /> <br /> je vais en profiter ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> avec une photo faites au jardin botanique de Leuven ... j'en ferais des articles + tard ... cette semaine on va continuer avec celui de Meise ..
Répondre
B
je serai absent 3 jours à partir de cette nuit...<br /> bizz
Y
belle journée, Pat
Répondre
D
A 7h15 déjà 28° , obligée de venir chercher la fraîcheur dans tes photos , je vais aller faire mes courses à l'ouverture à 8h30 devant Carrefour il y a la queue hihihihi mon fils a envie de petits farcis quelle idée , moi je fais une cure de crudités , bises à vous deux
Répondre
B
j'ai arrosé dés 7h ce matin puis départ pour l'ouverture de Auchan. Demain matin à 4h30 c'est le départ pour la randonnée<br /> bizz
D
Bon mercredi.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
D
Coucou Pat nous voilà de retour<br /> mais e ne peux ouvrir ton article<br /> gros bisou
Répondre
M
Que c'est beau<br /> bonne randonnée, quel courage avec tes problèmes !
Répondre
B
je suis aussi beaucoup inquiet mais je n'ai pas l'habitude de reculer...<br /> bizz
J
Le vert est difficile à photographier!!Mais tu t'en tires très bien!!!<br /> Endroits sublimes oùje voudrais bien me trouver en ce moment! 15 jours decanicule...ça commence à bien faire!<br /> Bisous
Répondre
B
la canicule dure depus le moise Mai et festival du film cette année.... ça devient long !<br /> bizz
F
C'est encore avec une grosse chaleur que je viens vous faire un petit coucou et vous souhaitez un bon après midi et un bon mercredi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Ca dure depuis le mois de Mai cette chaleur cette année.... Bientôt je serai à la fraiche à 2700m d'altitude<br /> bizz
F
bonjour, tu es sûr qu'avec le seul nom on ne peut pas le retrouver? en tout cas tu as raison, ce site est superbe, et doit rester préservé; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
Le chemin est bien caché...un passage de la largeur d'une personne....Au départ , on a rencontré une institutrice avec sa classe qui ignorait totalement l'existence.... Aucune indication, ni panneau, ni plan. Je le sais par le bouche à oreille. La plupart des niçois ont entendu parler de vallon obscur sans connaitre de quoi il s'agit... Il y a même un quartier à Nice qui s'appelle comme ça. La aussi démarre un autre vallon obscur bien caché et encore plus étroit, avec une rivière plus conséquente que celui du donareo...<br /> bizz
K
tu as raison de profiter de la fraicheur (en cette periode de canicule c'est l'endroit ideal) et de la beauté du lieu. je ne connais pas mais j'ia bcp apprécié ta promenade. merci de l'avoir partagé. biz kris
Répondre
Y
belle journée, Pat
Répondre
T
salut<br /> on pourrait y rester des heures si c'est frais<br /> bonne journée
Répondre
B
je confirme, c'est frais....<br /> @+
E
je te souhaite une douce journée<br /> <br /> humide et gris ce matin , il peut souvent pour la féte nationale ici lolll<br /> <br /> comme ça je ne dois pas arroser :)<br /> <br /> je ne vais pas au défilé , trop fatiguée et le chien que je garde deteste la foule ...<br /> <br /> hargneux il mort facilement ...<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
B
je ne suis jamais allé au défilé du 14 juillet.....ça ne m'intéresse pas !<br /> bizz
D
Bon mardi, pat<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
A
Ces passages d'ombre à la lumière dans une grande verticalité doivent être impressionnants. Tes images le prouvent.<br /> <br /> Bonne escapade et à bientôt Pat ! Bises !
Répondre
B
oui, mais les images ne sont pas bonnes ...<br /> bizz
E
je te souhaite un bon début de semaine ,<br /> <br /> avec de la pluie ici ce matin , demain féte nationale il pleut souvent :)<br /> <br /> bisous et pour ma santé ça va mieux la crise est passée ... mais je fairais pas un marathon lolll<br /> <br /> a demain<br /> <br /> cette semaine je vais vous mettre beaucoup de photos ...;
Répondre
L
RIP Jules Bianchi.....Bien triste nouvelle ! Je sais qu'il était de Nice, où il sera inhumé mardi, et qu'il habitait Brignoles, ville que je connais bien....Bonne journée et à bientôt, Jean-Pierre
Répondre
B
Ils habitaient Antibes au début..... C'est un parent à l'un de mes cousins éloignés qui possède toujours garage auto et qui s'appelle Bianchi aussi....<br /> @+
D
Voila une belle rando ,dans des coins plus beaux les uns que les autres!!!!!!!!!!!! La semaine s'annonce chaude , nous allons rester à l'ombre hihihiihi bonne journée bises
Répondre
B
facile à faire et spectaculaire...<br /> bizz
D
Ah Pat, là j'adorerais découvrir cet endroit. En attendant je te souhaite une belle rando à la découverte d'autres merveilles ! Gros bisous
Répondre
B
Celle ci est facile...celle qui se présente, j'ai un peu d'appréhension...<br /> bizz
L
bon lundi et a bientôt<br /> lyly
Répondre
J
Dépaysement garanti dans cet endroit mystérieux et fantasmagorique...Le monde végétal dans toute sa splendeur, marié au monde minéral...belle découverte...bonne semaine, bises
Répondre
Y
oui, tu as raison, c'est magnifique<br /> belle journée, Pat
Répondre
M
Bonjour Pat j'adore ce genre d'endroit en plus il ne doit pas faire trop chaud tu a du te regaler bonne semaine mon ami<br /> Marcel
Répondre
B
Il fait frais et j'avais même garder un coupe vent sur moi;...<br /> @+
L
c'est un bien joli endroit, bisous a toi et bon lundi
Répondre
D
Que de beaux paysages et de fraîcheur<br /> Bonne semaine
Répondre
B
de la fraicheur meme en ce moment....<br /> @+
D
Tes photos sont magnifiques : on se croirait dans un autre monde et la visite doit être vraiment agréable à faire, en ce moment.<br /> Un très beau lieu réservé aux "initiés" ;-)<br /> Bon début de semaine, Pat<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
la balade est très facile car il n'y a absolument pas de dénivelé....et il fait frais.<br /> bizz
F
Un endroit mystérieux et magnifique, merci pour cette découverte PAT. Bisous bonne soirée et bon début de semaine a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
C'est un endroit incroyable à 15mn des plages...<br /> bizz
Z
avec cette chaleur, je délaisse l ordinateur....<br /> bises
Répondre
B
va dans le vallon, il fait très frais....<br /> bizz