Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 08:39

Le 8e Festival Japan Aurea 2015 a ouvert ses portes en ce dernier week-end de Septembre et représente une culture asiatique de plus en plus prisée par les jeunes. La Bande dessinée Manga a depuis longtemps pris le dessus sur les BD de mon époque, de mon enfance. Rappelez vous, les Blek le Roc, Zembla, Akim, Rahan, Kiwi, Strange ou encore les Pif Poche et Pif gadget ou bien Spirou ! C’était mes BD’s préférées avant que n’arrivent les Italian Pocket’s des Edition Ediperiodici distribués par Elvifrance à la suite des Fumetti de EsseGesse (Fumetti est le nom donné en Italie à la bande dessinée)…Ca cartoonne !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

L
Hello Pat,<br /> J'aime beaucoup tout ce qui touche aux "mangas" déguisement, livres etc....c'est un bel univers.<br /> J'ai découvert les mangas grâce à ma petite soeur qui en est folle :)<br /> Je te souhaite une très bonne journée.<br /> Bizz.<br /> Nat.
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> terrible galère, seul ton blog s'ouvre sur OB<br /> ekla canal en panne aussi depuis la Chine<br /> Je te souhaite un très bon vendredi <br /> Nos amitiés bises <br /> Qing&René
Répondre
D
Bon je ne suis pas cliente de ce genre de déguisement , mais il en faut pour tous les goûts , c'est quand même un beau sujet qui change de l'ordinaire bises à vous deux
Répondre
B
oui, ça change un peu....<br /> Comment vas tu ? Mieux j'espère.....<br /> bizz
C
Coucou Pat, un monde que je ne connais pas du tout mais tu as fait un sacré reportage avec de bien drôles de bébêtes que tous ces personnages. Merci pour ton com sur le produit pour les palmiers. Dommage que je ne peux pas aller en Espagne en chercher... peut-être par Vintimille... si tu as des renseignements. Mais peut-être le gars ne voudra pas en appliquer si c'est interdit aussi aux professionnels.. mais on ne vas pas tout de même laisser mourir tous nos palmiers....çà marche aussi sur les Phoenix? Pour mes palmiers je sais que j'en ai encore deux d'atteints.<br /> bonne fin de semaine à tous les deux et plein de bisous. Merci encore à toi<br /> chatou
Répondre
B
je me renseignerai en Italie. Il faudrait que je demande à mon pote de Perpignan s'il pourrait avoir un ami à la frontière pour lui donner le produit... Car Girona est à 120km<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> pour te répondre des stupas il y en a en Thaillande<br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> Nos amitiés bises <br /> Qing&René
Répondre
F
Merci pour le lien PAT, vous allez vous régaler. Soso est une super cuisinière !!! Bisous bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
D
T'as raison : je préfère des sorcières !<br /> Bon jeudi, Pat<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
vive la befana<br /> bizz
C
Je ne suis pas très fan de Japon, sauf....... de sumo, je regarde tous les tournois que je peux à la TV.Je suis admirative de ces colosses trapus, qui sont très souples malgré tout. J'aime toute la tradition ancestrale qui se dégage de cet art. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Tu m'as étonné avec les sumos ! Ce n'est pas courant de regarder cela chez nous...<br /> bizz
A
Un très bel article encore une fois.<br /> Je ne suis pas fan de ces déguisements.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée.<br /> Bisous Pat et a Soso.<br /> Aimée
Répondre
B
je vais bien...mais ce n'est pas pour tous dans la famille...<br /> bizz
J
chaque epoque ses héros .... l'essentiel c'est que ce soit dans la bonne humeur<br /> jak
Répondre
B
Tout à fait...vos mieux voir nos jeunes dans des conventions de ce genre...que bruler les voitures !<br /> bizz
F
Je suis allée voir sur Google pour voir ce que c'était les sanguins je ne connaissais pas, par contre les pleurotes, les petits gris et les oronges je connais et ils sont tous super bon. Une Alpine berlinette c'est chouette. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
mon gendre a ramassé beaucoup de chanterelles ....<br /> bizz
M
bonne soirée chez toi <br /> une journée grise pour nous sans vent et sans pluie <br /> kenavo Sosso et PAT
Répondre
B
ce soir préparation des champignons huile et vinaigre dans les bocaux...<br /> bonne soirée
T
Salut<br /> il y a de plus en plus de jeunes qui aime les mangas.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Je préfère des bd comme Vampirella.....il me reste encore des Creepy et des Eerie ....<br /> @+
R
c'est aussi fuir la vie réelle non? Bisesssss
Répondre
B
je préfère voir les jeunes dans ces salons que dans la rue brulé des voitures....<br /> bizz
D
Aujourd'hui j'ai appris un nouveau mot, le cosplay et ça me plaît ainsi que ta harley , qui c'est qui la brique si bien !? Merci dévoué Pat
Répondre
B
je ne connaissais pas le mot il y a un an en arrière....<br /> bizz
Z
j'adore le cosplay, les longs cheveux bleus et els couettes.... on avait albator il y a trèèèès longtemps dnas le genre....<br /> pssst la minette sur le moto tu l'as rapportée à la maison?<br /> lol<br /> bises
Répondre
B
je peux pas la rapporter à la maison ! hi hi hi<br /> bizz
D
Certes, il faut vivre avec son temps mais je n'adhère pas et je continuerai à dire"déguisement" et pas "cosplay" !!!<br /> Bravo pour ton billet bien expliqué et illustré<br /> Bises Pat, bonne journée
Répondre
B
Maintenant ils font aussi le Zombie Walk Day ...il y en a de partout en France parait il ? Nice, Nantes Lille etc....<br /> Au Quebec, je pense qu'ils doivent continuer à dire déguisement hi hi hi<br /> bizz
K
Coucou Pat ... <br /> Tu fais dans tous les genres !!! :)<br /> Je ne suis pas du tout sensible à cet "art" ... mais je reconnais que la ferveur des amateurs est souvent sans limite. Une amie de ma fille est une acharnée de ces "déguisements". Elle fait tout elle-même de la tête aux pieds. Elle imagine et réalise des costumes incroyables. Elle participe à beaucoup de manifestations ayant trait à sa passion, elle n'hésite pas à traverser les frontières ni même les continents pour concourir dans sa catégorie. Une passion dévorante ! <br /> Bisous Pat ... j'espère que ta "Lolita Kawaii" ne t'a pas pompé toute ton énergie ! hihihi
Répondre
B
Pas tout les genres .....je ne fais pas transgenre ! <br /> bizz
D
C'est un monde que tu me fais découvrir ! Très beau reportage !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> pour ceux qui se le demande en Belgique aussi c'est un jour férié car on a aussi eu la guerre et sa légion de morts a ne pas oubliés ...<br /> <br /> je voulais faire des photos des statues en ville qui commémorent nos soldats tombés au front mais le ciel est tellement gris que c'est trop déprimant.<br /> <br /> ce matin c'est vraiment l'automne , gris , humide mais sans pluie et vent froid<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
M
Bonjour Pat <br /> tout le monde a l'ai ravi et ils ont tous bien du gout a s'habiller avec ces tenues je ne connais pas cela ici <br /> bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
P
bonjour pat<br /> les mangas, je n'ai jamais beaucoup aimé cela; tu avais raison, j'étais sous le capot de l'ariane ! passes une bonne journée
Répondre
B
j'aurai du faire inspecteur gadget à la convention ! hi hi hi<br /> @+
R
bonjour cher Pat, felicitations pour ton article, un monde que je ne connais pas, je decouvre ... beaucoup de plaisants deguisements , un interessant reportage, beau travail de ta part, bonne et heureuse journée, amitiés
Répondre
L
superbes photos mais il y en a pour tout les gout et les goûts et les couleurs sont dans la nature<br /> bel article<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
B
Oui, ça va du Manga au Marvel et de Disney à la SF...<br /> bizz
D
Encore un superbe reportage !!!<br /> Super, toutes ces personnes représentant leurs personnages de BD. (Même si je n'aime pas ...)<br /> Bon mercredi, Pat<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
Dommage qu'il n'y avait pas des Vampirella, des Maghella et des Isabella ! hi hi hi<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> moi c'est carrément la plateforme qui ne s'ouvre PAS<br /> <br /> le shogi c'est le jeu d'échec chinois....version japonaise<br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
L
Je ne suis pas particulièrement accroc ! Mais j'ai appris et vu beaucoup de choses que je ne connaissais pas ! Tu as fait un sacré travail ! Merci Pat. Les aquarelles mangas sont superbes !<br /> Bonne nuit. Bisous.
Répondre
B
c'est sympa à découvrir...<br /> bizz
J
Il en faut pour tous les goûts, mais celui-ci n'est pas trop le mien....Un style qui plaît aux gamins, et à quelques adultes qui apprécient ces dessins qui se ressemblent tous....Côté vestimentaire, la fureur au Japon pour ces tenues et maquillages de Baby Doll qui font réver les adolescentes... bonne fin de semaine, et bisous
Répondre
D
je n'aime pas spécialement, mais bon, c'est une autre époque <br /> Je suis absente jusque la fin de la semaine<br /> Bisou ** dgidgi
Répondre
J
ce n'est pas ce que jepréfère mais cela fait partie de la "nouvelle culture"!! Lespetites sont magnifiques!!<br /> Bises
Répondre
B
c'est mignon...<br /> bizz
F
J'ai bien aimé ton article avec ces photos ou ils ont de magnifique costumes. Tu n'as pas raté le RV avec Lolita PAT !!!! Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Lolita avait l'air d'être très enthousiaste par la moto ! hi hi hi<br /> bizz
F
Bonjour, ils ont une façon vraiment spéciale de s'habiller,sinon je ne suis pas fan de mangas, je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
S
voilà quelque chose qui aurait plut à mon jeune fils<br /> il est plutôt manga<br /> merci pour ce superbe reportage*magnifiques prises de vues<br /> un régal pour les yeux<br /> bon début de semaine<br /> <br /> pleins de ti bo
Répondre
B
Normal ! Les mangas c'est jeune... Je suis plutôt ancienne bd<br /> bizz
E
je connais des fans du japon ...et surtout des japonaises :)<br /> bisous et doux après midi
Répondre
@
Hello Pat<br /> Très très intéressant cet festival. On y rencontre tous les personnages des BD japonaises, et c'est excellent. Je ne suis pas un adeptte de ce type de BD mais un film de temps en temps comme Star Wars, pas de problème<br /> De plus il y a de jolis petits monstres :)<br /> Bonne journée<br /> @lain
Répondre
B
de jolies loitas ......<br /> @+
V
a Bordeaux ça s'appelle Animasia... c'est sympa ces jeunes, mais pour ce qui est des BD, je préfère les Marvel. bisous Pat. cathy
Répondre
B
Oui, les BD des années 60/70 étaient mes préférées...Je n'aime pas les mangas.<br /> bizz
L
pas fana de mangas non plus, mais je reconnais qu il faut un sacré talent pour reussir a faire ces dessins, bisous pat
Répondre
B
A l'époque, j'aimai beaucoup les dessins fantastiques de Boris Valejo....<br /> bizz
M
Bonjour<br /> je ne suis pas folle des Mangas !<br /> bonne journée
Répondre
B
et des autres BD ?<br /> bizz
J
Tout comme toi, je préfère voir les jeunes s'amuser dans ce genre de truc que partir faire la guerre en Syrie. Pas beaucoup de "vieux" dans ce genre de manifestation. <br /> Bonne journée.
Répondre
B
ou bruler des voitures en France ....<br /> bizz
A
Je transfère ton article à ma belle-fille folle des mangas !!! Moi ce n'est pas trop mon truc.Bizzz à vous deux.
Répondre
B
Je n'aime pas les mangas en BD, mais j'aime bien voir les costumes...<br /> bizz
C
Bonjour Pat <br /> Tous les jeunes sont très attirés par ces BD Mangas , ils adorent aussi les dessiner , j'ai pu le constater auprès des ados hospitalisés quand je faisais du bénevolat chez les enfants !<br /> Merci pour ton article <br /> Bises
Répondre
B
La, je préfère voir les jeunes dans ces salons que dans la rue...<br /> bizz
D
Slt Pat<br /> Et oui il en faut pour tous les goûts!<br /> Une belle journée s'annonce
Répondre
B
il vaut mieux voir les jeunes s'amuser dans ces salons que dans la rue.....<br /> @+
M
bonjour Pat <br /> ah je ne connait pas tout cela <br /> merci pour la découverte <br /> bonne journée on démarre à 13 degrés nous n avons pas à nous plaindre <br /> et des fleyrs encore partout <br /> bises <br /> kénavo
Répondre
B
Il me reste encore des BD des années 60/70 et une bonne douzaine d'Asterix aussi..<br /> bizz