Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 07:19

Apres des années catastrophiques à cause d’une municipalité qui dilapida le patrimoine culturel de cette ville azuréenne comblé par l’histoire (Napoleon, Picasso et Jean Marais sont très liés à la commune), il semblerait que petit à petit l’art et la poterie reprennent du galon dans la cité des potiers. C’est dommage que de si belles communes soient si souvent à la merci de politiciens malveillants qui nuisent à l’environnement social et à l'embellie culturelle… Enfin, il semblerait que les choses soient de nouveau prises en main !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
Tu sais, je n'ai plus trop envie d'aller à Vallauris. On ne sait plus qui est 100 % fait sur place. J'ose croire que ça a changé en quelques années, qu'on a fait le ménage. J'ai une rose en ce moment, dans un vase bleu, vase que j'adore. signé Botron, année 2000. Cet artiste ne fait que des poteries bleues.<br /> J'aime beaucoup ces grosses sculptures. J'en verrai bien une dans mon jardin.<br /> Bon week-end. Ici, ça vente dur et c'est gris, gris.
Répondre
B
Il y a une dizaine d'années les potiers de Vallauris face à l'invasion du Made in China se son regroupés autour d'un label 100% Vallauris par l'initiative d'un ancien maire Mr Ribero potier de père en fils....<br /> bizz
D
Bonne fin de semaine, malgré la pluie, le vent et le froid qui arrive.<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
Ou ça ?
M
Bonjour Pat<br /> oui dur...pour le chameau<br /> Je te souhaite un très bon vendredi <br /> Nos amitiés bises <br /> Qing&René
Répondre
M
Je viens de visionner les deux photos de famille , purée quelle moto , on dirait plutôt une petite automobile quand on regarde vite fait , tes parents et grand-parents était sûrement riche pour se payer ça à cette époque quand même , mais franchement c' est trop beau d' avoir cette photo d' antan , garde la précieusement . <br /> Bisous du soir . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
B
Ma mère a même des documents à la plume de mon arrière grand père avec Boriglione et Garibaldi..<br /> bizz
F
Salut Pat - Très beau document sur cette ville que j'avais black listé tellement elle avait mauvaise réputation cela semble s'arranger d'après tes écrits et photos Ici la fête de la Chataignes a été annulée et celle des lumières a Lyon également cela ne va pas arranger le commerce quelle époque !!!!! bizzzz
Répondre
B
Une fois de plus les politiques ont détruit une ville.....<br /> bizz
T
Salut<br /> Il fait un temps affreux dans le Pas de Calais.<br /> Si ça continue je vais finir mes jours à Nice.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Dans la campagne c'est mieux ! La ville je la laisse pour les festivités et la culture<br /> @+
L
J'adore cette "culture" ! Je ne suis pas étonnée que ces endroits fabuleux aient attiré de si grands artistes ! Merci Pat pour cet article vraiment très intéressant. Je connais beaucoup mieux Vallauris maintenant ! Certaines sculptures me font penser à Saint Phalle...<br /> Tu as donc les goûts de ton grand-père pour la moto ! Je n'ai jamais vu d'engins pareils ! Elle était bien courageuse ta grand-mère ! (Je pense aux vibrations aux fesses !!!)<br /> Je ne sais pour quelle raison il m'a été impossible d'aller sur ton blog hier... Alors aujourd'hui j'en profite !!!<br /> Belle soirée. Bisous.
Répondre
B
Tu es la seconde qui me dit que ça ressemble à Nikki de Saint Phalle ...Je suis assez d'accord moi aussi.<br /> bizz
R
J'adore les poteries comme tous les italiens.Je dépenserais une fortune..si je pouvais.Ciao Pat!
Répondre
F
Je viens vous souhaitez une bonne soirée et bon vendredi ainsi qu'a toute la famille. Bisous a vous deux
Répondre
E
hello Pat :)
Répondre
B
yes ?
M
bonjour Biker <br /> les sarrazins ne s intégrerons pas <br /> Cayenne oui cela irait bien <br /> je te souhaite une belle journée <br /> bises à Sosso et toi même <br /> kénavo
Répondre
B
j'aurai bien une méthode plus efficace...mais chut !<br /> bizz
D
levée de bonne heure et de bonne humeur , alors je te souhaite une bonne journée bises PAT
Répondre
D
Bon jeudi, Pat<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> Nos amitiés bises <br /> Qing&René
Répondre
J
Cette petite ville est magnifique, avec ses façades colorées, et son style méditerranéen...Nous l'avions visitée lors de nos balades dans la région, et les poteries artisanales sont très belles, colorées...Celles que tu nous présentes sont très originales, et d'un style très particulier.. Il faut aimer...J'ai un vase venant de Vallauris, et j'avais aussi tout un service à orangeade, que je n'ai plus car il me prenait trop de place...Je me souviens avoir vu Jean Marais, à la télévision, parler de Vallauris, et de son goût pour la poterie, et ses sculptures.. Belles photos, bises, bonne fin de semaine
Répondre
B
c'était l'époque du bon temps...<br /> bizz
@
Hello Pat<br /> Superbe endroit Vallauris et surtout avec un passé artistique très marqué. j'ai eu l'occasion de m'y promener c'est très intéressant. J'ai même des poteries qui viennent de la bas.<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
dans un temps tout le monde avait une poterie qui venait de Moustier Sainte Marie ou de Vallauris....<br /> @+
A
J'aime assez ce genre de sculptures et c'est une belle initiative que d'en faire profiter tout le monde en les mettant dans les rues.<br /> Bises et bonne soirée Pat !
Répondre
T
Salut<br /> Il nous faut un type comme Napoléon pour faire le ménage en France actuellement.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Non, comme Garibaldi.....<br /> @+
D
Je n'aima pas spécialement, mais il en faut pour tous les gouts,<br /> Vallauris, nous y étions passé je crois que nous t"avons rencontré<br /> biz
Répondre
B
je ne suis pas non plus amateur de ce type de sculptures .<br /> bizz
M
Kikou Pat, <br /> Pas trop mon truc ces sculptures, mais elles font un <br /> bel effet dans ce beau village,. Je suis allé plusieurs fois à <br /> Vallauris,il y a quelques années déjà, nous avions prit une<br /> chambre avecama belle soeur et on avait beaucoup apprécié <br /> de flâner le soir dans kew ruelles, un très bon souvenir :-)<br /> De bien beaux clichés, je te souhaite une bonne fin de journée, <br /> gros bisous à toi.
Répondre
B
les politiques ont tué Vallauris....<br /> bizz
F
Je vais juste a des cours de gym 3 fois par semaine 1h a chaque fois est elle nous fait bien travailler, mais la marche aussi fait du bien. Chez nous pluie mais 18° alors ça va. Bisous bon après midi et bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
La gymnastique, je suis en train d'en faire avec les oliviers ! hi hi hi<br /> bizz
E
forte pluie et grand vent cette nuit mais là la météo est beaucoup plus calme ....<br /> <br /> bisous
Répondre
P
bonjour pat<br /> vallauris a vraiment connu une castastrophe il y a un mois; quant à jean marais, c'était un homme d'une bonté infinie; il était natif de cherbourg, j'ai rencontré des gens qui ont bien connu cet artiste ! passes une bonne journée
Répondre
B
Si de nos jours on aurait plein de Jean Marais , la gentillesse serait plus souvent à l'affiche....<br /> @+
L
Elles sont vraiment très chouettes ces demoiselles :)<br /> J'ai découvert Vallauris et ses poteries en 1986 au décès de mon arrière grand père. J'habitais encore l'Alsace à l'époque.<br /> J'en ai toujours gardé un très bon souvenir, toutes ces jolies poteries exposées dans les vitrines.<br /> Maintenant que j'habite à côté, j'y vais un peu moins souvent, mais toujours avec le même plaisir.<br /> Bon, il faut que je file au boulot, sinon, on va me tirer les oreilles.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Je te souhaite une très bonne journée.<br /> Bizz.<br /> Nat.
Répondre
B
Hello Jusqu'en 2005 c'était encore une commune sympa, puis il y en eau....enfin, j'e parle dans mon résumé déjà !<br /> Je vais bien et toi ?<br /> bizz
D
Tu as entièrement raison mais il fallait le faire dès le début , jamais nous n'aurions du accepter leur dérives !!!!!!!!!!! déjà avant d'arriver dans le sud il y a trente ans, lorsque j'allais à Paris dans les rues autour du Moulin Rouge tu avais plein de musulmans avec leur tapis dans la rue et nous devions attendre pour passer , Pourquoi n'avoir pas stopper de suite ce genre de manifestation, puis ils ont grignoter de plus en plus et voila maintenant ils sont Maître en FRANCE et je ne crois absolument pas à un revirement malgré toutes les promesses qui nous sont faites en ce moment
Répondre
B
J'habitais le 13e à Paris pas loin de la place d'Italie (et oui, je ne peux pas m'en passer) Rue Albert, à coté de l'av de Tolbiac...... Avec les chinois c'était un quartier calme et souriant, tandis que tu allais sur Barbes ou il y avait Tati et la, c'était la jungle .... J'y étais de fin 77 à début 80....<br /> bizz
B
Non, je n'y suis plus retourné, mais il y a eu beaucoup de dégâts ....et surtout 3 personnes prise dans une voiture par les eaux...<br /> bizz
Répondre
D
Maintenant as -tu des nouvelles de ce qui est advenu à ce si beau village??? j'ai vu aussi à la télé mais une fois le drame passé un autre arrive et on a plus de nouvelles bises bon mercredi
Répondre
B
Non, je n'y suis plus retourné, mais il y a eu beaucoup de dégâts ....et surtout 3 personnes prise dans une voiture par les eaux...<br /> bizz
M
Bonjour Pat c'est sur que lorsqu 'un torrent de boue se déverse dans une rue comme celle la cela anéantis je travail des hommes c'est dommage <br /> encore une bien jolie balade que tu nous a offert la bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
D
Bon mercredi, Pat<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> moi j'ai eu mal au cul.....lol<br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
F
De drôles de sculptures mais superbes, merci pour ce super article PAT. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Comme tu dis , drôle de sculptures ! Ce n'est pas vraiment ce que j'aime....<br /> bizz
M
Quelle merveilleuse promenade au pays de la poterie . <br /> J' en connaissais déjà quelques unes en ayant moi-même à la maison , peu mais j' y tient et puis j' ai aussi un jour admiré un reportage sur Jean Marais potier et pas l' acteur , il était quand même toujours aussi merveilleux . Merci encore une fois . <br /> Gros bisous marseillais à vous deux . (j' espère que tes douleurs s' estompent un peu , tu es très courageux je m' en rend bien compte bravo) . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
B
J'ai commence mes oliviers et c'est assez pénible. Chaque année je dis que c'est la dernière fois.....<br /> bizz
D
Bonsoir Pat<br /> difficile d'entrer sur les blogs OB ce soir ....<br /> Merci pour ton partage, j'aime particulièrement ces sculptures aux formes généreuses, elles me font penser à celles de Niki de Saint-Phalle<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
B
exact ! Un peu comme celle de Nikki avec les formes et les couleurs....<br /> bizz
C
Désolée je voulais direje ne me souvenais plus...
Répondre
B
je fais parti des gens pacifiques, ce qui ne m'empêche pas de ne pas aimer certaines ethnies. Est ce que les asiatiques font chier leur monde ? J'ai vécu avec eux dans le 13e à Paris de 1977 à 1980 et il n'y a jamais eu de problème... par contre tu allais à barbes !
C
Vallairis une ville d artistes. Je ne souvais plus que Jean Marais était mort e 1998. Merci pour ce bel article Pat. Oui avec le temps peut-être la colère sera moins forte mais pour l instant je suis comme très en colère. Et la barberie ne va pas s arrêter. Je vous embrasse tous les deux. Chatou
Répondre
B
coucou Pat et Soso <br /> heureusement qu'il y a des endroits tranquilles et des amis , des gens normaux <br /> bref , et si l'on comptait le nombre de catastrophes depuis des années , le nombre de deuils que nous n'oublierons jamais ? over dose de la télé ; bientôt je mettrais un article qui choquera du monde , mais je le mettrais , c'est mon blog , par respect , je ne le mets pas de suite , mais j'en ai parlé avec mon psy qui me suit en cancérologie , et il m'a dit de ne pas culpabiliser sur ce qui se passe dans ma vie et , que si je voulais en parler , il ne fallait pas que tout ça m'empêche de penser à moi ! voilà<br /> je vous souhaite une bonne soirée<br /> bisous<br /> béro
Répondre
B
on encore le droit d'avoir une liberté d'expression...alors, profitons en ! Car avec les extrémistes du FN et les islamistes de Daesch, la liberté est mal barré !<br /> bizz
M
beaucoup de vrais artistes sont passés dans cette ville <br /> merci pour l article <br /> bonne soirée Pat
Répondre
D
Bon je la vois maintenant. Merci et bises
Répondre
F
Bonjour, tout ce que tu nous présentes est fort joli, en particuleir les sculptures, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
B
Hello Francine<br /> Je suis comme toi, je montre ce que je vois et pas forcement ce qui me plait ! Surtout pour l'art, les gouts et les couleurs.......<br /> bizz
D
Bonjour Pat, je ne vois pas l'image, en ce moment les blogs ont des problèmes, le mien vient de "réouvrir" ! Bises
Répondre
B
le tiens je le voyais jusqu'a présent ?<br /> bizz
T
Salut<br /> j'aime bien la céramique. Il est pas mal ce village.<br /> Temps maussade chez nous.<br /> Bonne journée
Répondre
B
il y a des nanas avec des formes....ça change des mannequins de chez Gauthier ! hi hi hi<br /> @+
V
on ne s'y était pas arreté dans ce village...je découvre qu'il est très beau! sympa ces sculptures!!!! pour moi le nom évoquait plus des babioles noires ou marron avec des taches rouges que tout le monde nous offrait en revenant de vacances quand j'étais gosse...bisous Pat. cathy
Répondre
D
Vallauris que de bons souvenirs restent attaché à cette petite ville , je regrette de ne pas avoir prit de photos à cette époque , bien bonne journée ici encore ensoleillée bises PAT
Répondre
B
c'était autre chose à l'époque.....un politicien de mes deux est passé par la.....
A
Dommage que Vallauris ne soit plus ce qu'il a été !!!<br /> Bonne journée.
Répondre
B
A Cause des politiques bien sur !<br /> bizz
C
Coucou <br /> Merci c'est toujours interessant de te suivre et découvrir ces lieux bien loin de chez moi <br /> Mais qui sait un jour ??<br /> Bises Pat
Répondre
E
ma grand-mère a des vases de Vallauris ...<br /> un pudding non industriel qui conserve un an je demande a voir lolll mais un du supermarché ça je serais pas étonnée ...
Répondre
B
je me trompe peut être de gâteau...Il y avait une famille anglaise qui me disais faire une spécialité qui se mangeai d'une année à l'autre..<br /> bizz
L
je t embrasse et te souhaite une belle journée Pat,
Répondre
R
un grand bravo pour ton article, j'adore Vallauris, et me promener parmi les boutiques d'art et d'artisans , on aime ou on n'aime pas Picasso, mais c'est vrai qu'il a marqué cette ville, de meme que Jean Marais, mais les potiers de Vallauris n'avaient pas attendu ces grands maitres, pour réaliser des tresors en poterie, merci pour ce superbe reportage, et ces belles photos, bonne journée Pat, amities et bises
Répondre
B
j'ai connu la fin de cet âge d'or...j'avais un oncle et une tante qui habitait cette ville.....puis l'avant dernier maire l'a ruiné complètement !<br /> @+
C
Merci pour ce beau billet ! Je me souviens, plus jeunes, nous allions souvent du côté de Vallauris. Mon beau-père avait des amis dans cette charmante petite ville ... Bisous l'ami.
Répondre
B
Tant qu'il y a eu des maires du pays comme Bongiovanni ou Ribero ça allé ! puis quand vient un débarqué de l'ump , la descente aux enfers commencent.....<br /> bizz
D
Et moi, j'ai la taille en ... pâté (e) !<br /> Merci pour toutes ces belles photos.<br /> Même si je n'apprécie sans doute pas à leur juste valeur toutes ces oeuvres.<br /> On aime ... ou pas.<br /> Je suis embêtée avec mon ordi qui refuse de s'allumer, le bougre.<br /> Obligée de prendre le portable et c'est pas le pied.<br /> Avec un vent ... déchainé !<br /> Je sens que je vais devenir folle ...<br /> Bonne journée, Pat<br /> ♥ Bisoux ♥<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
c'est le petit boitier intérieur de l'alimentation qui a du lâcher. Ca m'est arrivé sur le pc.... une réparation simple.<br /> bizz