Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 15:10

A la Maison du Carnaval, les petites mains s’activent autour des grosses têtes. Sous le bruit assourdissant des soudeuses, des scies et des perceuses, les structures plus impressionnantes les unes que les autres prennent forme. Certaines sont déjà prêtes à défiler, d’autres en revanche viennent tout juste d’être assemblées. Au moment des corso niçois, difficile de s’imaginer les efforts fournis pour construire ces immenses chars, grands parfois de vingt mètres. Ils sont réalisés à partir de dessins 2D, dont la création est confiée aux imagiers. Ces dessinateurs professionnels, à l’imagination débordante, choisissent une séquence fantastique qui prendra vie sur les seize chars de l'édition 2016.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR DECOUVRIR LA SUITE

commentaires

M
Bonjour Pat<br /> oui tu as raison pour le dieu de la joie, mais cela est aussi valable au Japon<br /> Je te souhaite un très bon lundi <br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
D
Toujours plaisant à voir<br /> Bisou et bonne soirée
Répondre
F
C'est super si vous avez passé une bonne journée chez vos ami(e)s il faut en profiter. Bisous bonne soirée et bon début de semaine a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
J
Quel boulot en effet!! J'aime les charsàla vocation "politique" (dans le bon sens du terme!) <br /> Bises
Répondre
F
J'espère que vous aurez passé un bon dimanche dans le Var. Bisous bonne soirée et bon début de semaine a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
T
Salut<br /> Heureusement qu'on a encore une certaine liberté d'expression parcqu'avec ce que j'écris sur mon blog dans certains pays je serais déjà décapité.<br /> Bonne semaine
Répondre
B
comme disait Michel Sardou....je suis pour ! Pas pour des écrits bien sur, mais pour les terroristes et les tueurs d'enfants.<br /> @+
L
Hello Pat,<br /> Voilà deux jours que je galère avec mon smartphone pour te laisser un commentaire.<br /> Les ratapignata tournent tous les soirs chez moi :-) <br /> Les chars sont vraiment magnifiques.<br /> Il faudrait quand même que j'y aille un jour, mais peut être en tribune, c'est payant, mais ça sera peut être mieux pour moi qui n'aime pas trop les bains de foule.<br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Bizz.<br /> Nat.
Répondre
B
avec un smartphone ? c'est pas jojo , même avec une tablette je n'aime pas trop !<br /> bizz
E
je te souhaite un bon dimanche , il annonce 20° je peux te dire que ce matin on en était très loin mais là le soleil arrive!<br /> <br /> ça réchauffe , j'ai repiquer enfin mes tomates et le cerfeuil est deja beau, la ciboulette aussi ....<br /> <br /> je vais en profiter pour faire des photos de la ville avec un ciel bleu :)<br /> <br /> c'est encore les vacances de Pâques ici , la ville est calme<br /> <br /> bisous
Répondre
D
D élicieux de calme et de sérénité,<br /> I mprégné de parfums printaniers<br /> M usicalement, de chants d' oiseaux, bercé,<br /> A grémenté de tons pastels colorés,<br /> N anti de tes atours ensoleillés,<br /> C e s merveilleux instants endimanchés<br /> H onoré par cette présence tout en beauté,<br /> E n font un jour de joie et de gaieté !! Bonne journée à St RAPH bises à vous deux
Répondre
D
Bon dimanche ... repos.<br /> Bisoux, pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
invitation chez des amis à Saint Raphael...Bon Dimanche pour toi aussi<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
B
bon dimanche pour vous deux aussi...<br /> @+
F
Mes beaux-parents avaient une maison dans le VAR a Vidauban, c'est un très bel endroit. Je vous souhaite un bon dimanche a tout les deux. Bisous
Répondre
B
On va à Saint Raphael ....ce n'est pas un département que je trouve vraiment beau !<br /> bizz
E
bonsoir , désolée de mon passage tardif , mais j'ai eu des soucis avec mon clavier depuis quelques jours ... là j'en utilise un vieux qu'on me prête , vive la technologie<br /> <br /> il avait annoncé du soleil mais je l'ai pas vu .... mais les merles chantent et les fleurs s'ouvrent<br /> <br /> gros bisous et a demain ....
Répondre
B
j'en ai un sans fil et j'ai mis un moment pour comprendre ou étaient logées les pilles !<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> j ai vraiment été impressionner par ton article Mercie de toutes ces détailles de ce Carnaval qui est immense et beau au regard sur tes Photographies ces chars et autres Fabriquer avec un gout extra et Fantastiques l Homme et ces imaginations et idées de toutes ces Personnes de ces créations et oui Félicitations a toutes et tous ces Personnes pour les traditions de cette Ville et oui j espère que la Liberté d expression continuera je le souhaite sincèrement un défiler super et des explications Mercie encore Excellent WEB profite bien de ta Famille ainsi tes Ami<e<s Amitiés pour eux et bisous à vous deux Dannnn à Bientôt
Répondre
B
Comment vas tu ?<br /> bizz
F
Comment vas tu PAT après tes examens !!! J'espère que vous avez passé un bon samedi. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
il y en a une nouvelle série...mais ça va ! merci<br /> bizz
D
Bonjour Pat<br /> Bravo aux participants qui ont beaucoup d'idées et de goût pour faire que ce carnaval soit réussi, c'est très beau<br /> et Merci à toi pour le reportage<br /> Bises, bon week-end<br /> <br /> oui oui je sais pour Kizoa mais depuis le temps que je l'utilise j'ai travaillé avec trois adresses mails alors j'estime que je leur dois bien un abonnement maintenant !
Répondre
D
Pour l'instant la pluie n'est pas arrivé , mais à priori nous en aurons!!! encore un weekend de foutu !!!!!!!!!!!! j'espère pouvoir aller sur le marché !!!! et vous ?? ta pelouse est finie??? bises à vous deux
Répondre
B
ca repousse tellement vite....<br /> bizz
T
Salut,<br /> Il fait frais le matin mais avec le soleil la douceur arrive vite.<br /> Bonne journée
Répondre
B
c'est humide en ce moment...<br /> @+
@
Hello Pat<br /> Le premier avril est passé, je me suis fait avoir plusieurs fois mais pas grave, on a que l’innocence de notre jeunesse :)<br /> Dis donc vous êtes toujours en fête vers chez toi. Il y a des carnavals partout !<br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> @lain
Répondre
D
J'espère que tes résultats seront bons ...<br /> Tu me diras, hein ?<br /> Petit coucou rapide, c'est pas la forme ...<br /> Bon week end, cher pat<br /> Bisoux<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
d'autres sont à venir, mais les ddv deviennent de plus en plus difficile à avoir !<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> oui une très belle exposition<br /> Je te souhaite un très bon samedi<br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
D
Et vive les bénévoles !!!!<br /> mais c'est toujours plaisant à voir ces manifestations !!<br /> Ceci est un : COPIER/COLLER<br /> Tout d'abord , désolée de mon absence, mais encore bien des choses à faire avant le 15/04<br /> Alors la toile !!! yes sleep yes pas vraiment le temps.<br /> Bisou, bonne soirée et bon weekend.
Répondre
B
heureusement qu'il y en a toujours....de ces passionnés !<br /> bizz
A
Les "singeries de la télé-réalité": j'aime bien cette image qui est bien vraie.<br /> Merci pour ce long partage en 2 séries !<br /> Bises et à + Pat !
Répondre
B
il n'y a plus que cela à la tv .....tout est faux en plus !<br /> bizz
D
au hasard de mes promenades je ne cesse de voir au dessus de ma tête ces merveilleux nuages qui me permettent toujours de naviguer dans l'espace infini de mon imaginaire vision céleste je vois un nuage dont les contours et les pourtours épousent un visage ??? je peux même en me concentrant bien mon regard à distinguer un nez , un menton , même un front!!! j'ai profité d'une longue promenade !!!!!je suis contente de m'asseoir et de regarder avec plaisir ton billet bisous PAT
Répondre
B
journée de pluie hier....un retour de l'hiver !<br /> bizz
F
Bonjour, ce sui est formidable c'est que ce sont en quelque sorte des bénévoles qui font vivre ce carnal; tes photos sont superbes, je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
B
sans les carnavaliers , ce serait un petit carnaval comme un autre. La confection de ces structures géantes et imaginative est unique au monde.<br /> bizz
E
un coucou avec des nuages après le soleil matinal<br /> bisous poissonneux :)
Répondre
B
il pleut ici<br /> bizz
J
Avec toi, pas besoin d'aller sur place. On participe presque à la fête. J'espère que tu continueras encore longtemps à nous offrir tes reportages. A bas tous ceux qui veulent nous enlever nos libertés. Hélas, il suffit de lire les blogs pour se rendre compte qu'elles se réduisent comme peau de chagrin.<br /> ps : j'espère que tes examens la prochaine fois seront tout bons.<br /> Bises
Répondre
B
la liberté n'a plus d'avenir en Europe....peut ter qu'il va falloir aller à Cuba maintenant ?<br /> bizz
R
super article bien documenté ! plein de mouvements, de couleurs, de realisations carnavalesques, des plus extraordinaires, quelle imagination ces carnavaliers ! magnifique reportage, plein de beaux minois, tu as le don pour les trouver !! j'ai lu plus haut , j'espère que ta santé va s'ameliorer rapidement , bonne fin de semaine, amities et bises
Répondre
M
gros bisous d'avril<br /> j'aime bien cette chanson ..qunat à la liberté de penser ou d'écrire on ne l'a pas ...faut toujours penser à ce que va dire qui sera bien entendu mal interprété ...
Répondre
B
ça devient presque utopique en France le mot liberté avec cette république bananiere ou les lois sont faites pour les français et pas pour les autres.....
T
Salut<br /> Bravo pour les portraits<br /> C'était quand même un beau défilé<br /> bonne journée
Répondre
M
C'est toujours la fête sur ton blog, comme d'habitudes les photos sont très chouettes
Répondre
B
profitons de la fete tant qu'on le peut encore....<br /> bizz
M
superbe encore <br /> ils ont raisons de s amuser , ce n est pas souvent et pourtant la vie devrait être ainsi <br /> bravo à tous les festivaliers <br /> <br /> bises et bon séjour sur l ile d Elbe lolll tu nous enverras des cartes postales <br /> kenavo Biker
Répondre
B
il me faudra l'adresse...<br /> bizz
L
magnifique et bel article<br /> a bientôt<br /> lyly
Répondre
M
Bonjour Pat <br /> c'est tout simplement magnifique et grandiose j'ai bien la dame en drapeau tricolore c'est ça notre vrai France en tout cas c'est très joli merci du partage mon a mi<br /> bonne journée<br /> Marcel
Répondre
D
Quel travail ! Et quel talent !!!<br /> Bonne fin de semaine, qui s'annonce mal pour moi : suis patraque ...<br /> Bisoux, pat<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
B
je viens de voir le cardiologue ce matin...tous les examens sont à recommencés. Epreuve d'effort et le reste. La douleur que j'ai fait sur la poitrine l'inquiète.<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> vraiment superbe, tes photos donne bien l'ambiance<br /> Je te souhaite un très bon vendredi <br /> Avec amitié <br /> René
Répondre
S
Pour de l'imagination ils en ont mais aussi du talent<br /> Très Belle page<br /> <br /> Doux weekend Pat<br /> Gros bisous
Répondre
B
beaucoup de talent <br /> bizz
T
Du bonheur plein la tête et les yeux..Tres belles photos.. je pensais que tu avais perdu le chemin de mon blog..Ravie de ta réapparition...Bon 1er Avril et merci pour Queen !! toujours aussi géniaux.
Répondre
B
je ne recevais plus les news et j'ai fait une nouvelle inscription<br /> bizz
D
joie de vivre à tous les étages!!!<br /> bonne soirée, bises<br /> danièle
Répondre
L
Je vois que tu sais trouver les jolies filles ! Tu as un succès fou !!! Merci. Merci pour les photos qui sont magnifiques comme toujours ! Bravo aux carnavaliers aussi ils ont réalisé un travail fantastique pour nous faire rêver...<br /> Belle soirée à vous deux. Bisous.
Répondre
B
de jolies portraits ...<br /> bizz
M
Au fait félicitation pour tes discrètes remarques mais pertinentes.
Répondre
B
la réalité est devant nous tous les jours et on sombre petit à petit !<br /> bizz
M
Mon dieu que c'est beau !<br /> Tant de couleurs éclatantes ( çà me ferait du bien ) !****<br /> Je t'admire de nous offrir toutes ces belles photos !<br /> Biz
Répondre
F
Il y a de très beaux chars et déguisements, merci pour ces belles photos PAT. Nous avons eux de la pluie aujourd'hui. Bisous bonne soirée et bonne fin de semaine a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
L
que de belles choses, des couleurs superbes, merci du partage ,bisous pat
Répondre
C
Impressionnant de couleur et de joie de vivre !!<br /> Merci tes photos sont superbes<br /> Bises Pat
Répondre
B
encore combien de temps la joie de vivre et la liberté ?<br /> bizz