Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
13 juillet 2017 4 13 /07 /juillet /2017 18:18

Ils étaient venus en famille ou entre amis assister au feu d’artifice du 14 Juillet sur la promenade des Anglais à Nice. Un jour de fête devenu jour de deuil. Ce soir-là, 86 personnes ont péri et 331 ont été blessées. Victimes de la barbarie de Daesh et de l’islam radical, une religion venu du fin fond de l’ignominie. Parmi les victimes décédées, dix enfants et adolescents, des Niçois, des vacanciers, de très nombreux étrangers… Nous leur rendons ici hommage et nous n’oublierons jamais.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER

commentaires

R
je m'associe à ce bel hommage, je comprends ta colère, ce n'est pas tout ce cirque qui effacera, l 'incurie devant ces barbares... amitiés René
Répondre
D
Oui bel hommage !!!! il faudra maintenant continuer à vivre avec cette plaie béante pour beaucoup de gens, et bien des questions encore sans réponse . Je te souhaite une bonne semaine , pleine de soleil , bisous tendres
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> bonne question, c'est la déesse du fleuve....en vert<br /> Très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
T
Salut, <br /> Le temps est morose et on cherche les éclaircies, <br /> bonne journée
Répondre
L
Hello Pat,<br /> Tu as raison, il y en a marre de toutes ces conneries, de cette religion de merde qui exige qu'on fasse comme eux le veulent ! Faudrait faire du grand ménage dans ce pays, mais je crois que c'est pas gagné....malheureusement ! Quand on voit tous ces politiciens qui ne foutent rien à part se gaver sur notre dos, c'est pas étonnant que rien ne va plus dans ce monde !<br /> On oubliera jamais ce qui c'est passé à Nice, on aura toujours des pensées pour toutes ces victimes, et pour toutes les autres tombées ailleurs. C'est bien triste de vivre dans un monde pareil et surtout bien triste pour les générations futures :(<br /> Tu as fait un très bel article, bravo !<br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Bizz.<br /> Nat.
Répondre
B
je crois qu'a force de tirer sur la corde, c'est nous qui allons devoir faire du ménage...ca va finir par péter ! Cette pourriture prend trop de place de plus en plus....<br /> bizz
D
Je profite de ce long week end pour faire un petit coucou chez les amis que je n'ai pas eu le temps de visiter.<br /> Bonne fin de semaine et, à bientôt !<br /> Avec des bisoux, cher pat, sans oublier sosso.
Répondre
B
merci dom
L
encore merci pour Picasso ...<br /> **************************************<br /> <br /> Assez vu. La vision s'est rencontrée à tous les airs.<br /> Assez eu. Rumeurs des villes, le soir, et au soleil, et toujours.<br /> Assez connu. Les arrêts de la vie. - Ô Rumeurs et Visions !<br /> Départ dans l'affection et le bruit neufs !<br /> Arthur Rimbaud.
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> je te comprends, comme nous belge qui avons été occupé par les français, mal a pris au petit tondu, il a bu le bouillon à Waterloo<br /> Très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
T
Salut<br /> On a vu à la télé la commémoration, <br /> Le temps est bon , <br /> bonne journée
Répondre
B
blin bling ........
B
Je partage totalement vos avis, vos remarques, sur tout le faste de cette journée qui ressemblait plus à une kermesse qu'à un moment de recueillement. Pour mémoire, le précédent drame niçois a eu lieu le 23mars 1881, l'incendie de l'opéra, où 3 membres de ma famille furent victimes de l'incendie. (mon arrière grand mère était bouchère dans le vieux Nice) Un obélisque a été dressé au cimetière du château avec le nom des victimes.
Répondre
B
Oui ! Et a voir les images d'aujourd'hui, on a vu une kermesse bling bling avec des people qui sont venus faire le show..... Que venait faire la dedans Elsa Zylberstein celle la même qui a renversé une mémé et qui a fait un délit de fuite ? Pour mon compte ma famille est aussi de plusieurs générations niçoises avant même Borriglione… je suis niçois et je connais le monument du château.<br /> @+
J
tu as raison de te révolter. L'incapacité des services de l'ordre a permis cette tuerie.<br /> Nous nous sentons tous niçois...<br /> Bises
Répondre
B
l'ancien préfet gravement responsable qui a maintenant été muté et qui se la coule douce avec une retraite royale qu'il ne mérite absolument pas. Le plus mauvais préfet que l'on est pu avoir depuis la 5e république.. bananiere .
T
Une horreur..Le monde est fou..bon 14 Juillet mon cher Biker
Répondre
L
oui mais en Belgique la ville de Liège fête le 14 juillet .... merci pour Picasso .... c'est dure ce matin
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> <br /> comme belge, pour moi, c'est le 21 juillet la fête nationale<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Avec amitiés<br /> <br /> René de Chine
Répondre
B
Ce n'est plus le 14 juillet pour nous ..enfin, ça ne l"a jamais été...<br /> @+
L
Vraiment horrible... J'ai tant de peine... Je pense à la douleur de toutes les personnes touchées... Je ne sais quoi dire... J'ai écouté les hommages rendus à la radio... Ca crève le coeur... Merci Pat je ne m'imaginais pas tous ces objets accumulés. C'est trop triste.Bonne nuit. Bises à vous deux.
Répondre
A
On ne peut oublier. Une pensée pour toutes ces personnes tombées sous le coup de la barbarie, du fanatisme. De tout coeur avec les familles meurtries.<br /> Un bien bel hommage !<br /> Bises et bon week-end Pat !
Répondre
B
j'etais en Savoie à ce moment la, mais, je suis toujours très choqué...<br /> bizz
C
Je ne peux retenir mes larmes en pensant à toutes ces victimes innocentes à qui ces barbares ont enlevé la vie.<br /> Un bel hommage Pat, merci à toi.<br /> Je vous embrasse tous les deux.<br /> chatou
Répondre
B
j'ai eu plusieurs fois la larme aux yeux<br /> bizz
R
1 an déjà....................bisesssss
Répondre
L
Bon 14 juillet!<br /> <br /> une pensée pour Nice il y un an mais<br /> <br /> j'espère un vrai jour de fête!<br /> c'est conards peuvent pas nous détruirent <br /> <br /> gros gros bisous et a demain
Répondre
J
Qui mieux que toi parmi tes lecteurs pouvaient rendre un hommage aux victimes de Nice, toi le nissard !<br /> Je suppose que, partout en France, plus personne ne regardera les feux d'artifice sans avoir une pensée pour ces victimes. En tout cas, ce soir, si j'y vais, j'y penserai sûrement.<br /> C'est vrai que tous, nous nous demandons pourquoi aussi peu de sécurité, pourquoi de simples policiers municipaux pour protéger 30 000 personnes. Mais, d'un autre côté, qui peut être dans le cerveau diabolique de ces fous, avec leur machiavélisme. <br /> Maintenant, partout en France, on met des plots de béton, de barrières. Il y a beaucoup plus de surveillance. Mais, la prochaine fois, d'où viendra l'attaque, sous quelle forme ! Leur imagination est sans borne..Je touche du bois pour que ça n'arrive plus.<br /> Bises
Répondre
B
on sait que derrière chaque musulman peut se cacher un terroriste et en plus quand l'était et la préfecture ne fait pas sont travail, il y a de quoi être en colère....<br /> bizz
Z
une pensée pour ces familles...<br /> bises
Répondre
T
Salut, <br /> J'ai une pensée pour tous ces gens qui ont perdu la vie. <br /> Bon week-end
Répondre
B
une pennée pour les victimes et la haine pour les autres...<br /> @+
J
Une pensée pour toutes ces personnes qui ont été tuées par ce fou, au nom de la haine aveugle et du fanatisme, instrumentalisées par ces barbares qui veulent prendre le pouvoir sur le monde civilisé et libre, mais qui ne gagneront pas...Pensées aussi pour leurs familles...
Répondre
B
C'est barbares fanatiques ont toujours existé et ce sont toujours les memes...;<br /> bizz
F
Bonjour, je comprends ton point de vue et ta colère; mais d'un autre côté si rien n'était fait, il y aurait aussi des critiques; une cérémonie plus simple aurait peut être mieux convenu, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
une cérémonie moins festive, plus discrète aurait été moins hypocrite...<br /> bizz
C
Merci d'avoir rendu cet hommage , difficile d'oublier ...<br /> Une grande pensée vers les familles endeuillées <br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
L
Hommage à ces innocentes victimes de la barbarie et la haine imbéciles...Déjà 1 an !! Bonne journée, Jean-Pierre
Répondre
B
on a une solution contre ces barbares...laissons faire le peuple...un vrai coup de balaie<br /> @+
M
bonjour PAT ... un triste anniversaire , nous n avons pas oublié , hier soir j ai pensé à ce camion de fous sans lois , la destruction dans les gênes c'est horrible <br /> kenavo Pat
Répondre
M
Un an déjà, bel Hommage
Répondre
V
un bel hommage, des pensées aux familles en ce jour. bisous Pat. cathy
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> tu fait un bel hommage<br /> Très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
N
Sans voix. Bises
Répondre
D
Il est très beau ton article. On ne peut pas les oublier. <br /> bises<br /> danièle
Répondre
C
Bel hommage que tu rends là à nos disparus. Même moi qui suis loin, non, je n'oublierai pas cette tragédie de camion fou à Nice. Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
F
Un grand hommage, c'est sur qu'il ne faut pas les oublier. Une grande pensée pour les familles qui sont dans la douleur d'avoir perdu un être cher ou des ami(e)s, merci Pat pour cet article. Bisous bonne soirée a vous deux ainsi qu'a toute la famille.
Répondre