Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
28 mai 2018 1 28 /05 /mai /2018 06:07

Depuis un peu plus de un an, ma petite fille Celia est membre licenciée du Centre Hippique de Grasse et de la Fédération Française d’équitation et apprend à devenir cavalière. Elle est pour l’instant de niveau « Galop 2 » et ne se débrouille pas trop mal. Elle connait même l’essentiel de la pratique du cheval: Pas, trot, galop, débrider, desseller, lui mettre un licol et l’attacher, faire un pansage à la monture etc….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

R
Super la fille!C'est beau de travailler avec les chevaux.J'accompagnais jadis mon mari qui entrainait les chevaux de course mais c'est autre chose ils sont beaucoup plus nerveux.Ciao Pat!
Répondre
B
petite fille...<br /> bizz
L
coucou , quand tu écris "panne orange" moi j'imagine toujours le fruit lolll <br /> panne d'orange ( donc le fruit) a Nice ça serait un comble non?! <br /> ok ===> je sors
Répondre
B
A Nice ce serait plutôt les oeillets, à Menton les citrons et à Bar sur Loup les oranges, comme à Grasse le jasmin et à Antibes la rose. hi hi hi<br /> bizz
C
Coucou Pat, comme elle est belle Célia je me rappelle comme si c'était hier de sa naissance. Comme le temps passe vite ! une belle activité et une belle école de la vie, le cheval est un animal fantastique. Bonne continuation pour elle.<br /> Je vous souhaite à tous les deux une bonne fin de semaine. Bisous tout plein<br /> chatou
Répondre
B
oui en nous le rappelant on prend un coup sur la tête ! hi hi hi<br /> bizz
R
Punaise c'est pas une réponse sérieuse ça une semaine!!!!!¨¨<br /> <br /> Ne viens pas chez moi suis en pause jusqu'en mi juillet d'ailleurs je me désabonne aujourd'hui mais, dès mon retour sur les blogs je me réabonnerais.<br /> <br /> Te souhaite bon mois de juin et excellent début de juillet.<br /> <br /> Gros bisousss et à bientôt de te relire.
Répondre
B
Bonne vacance pour toi<br /> bizz
D
. : ♥ ° ♥ : . × . : ♥petits °plaisirs ♥: . × . : ♥ ° ♥ <br /> La vie a tant de petits plaisirs à offrir<br /> Un beau rayon de soleil<br /> Un petit arc-en-ciel après un jour de pluie<br /> Le gazouillis d'un oiseau<br /> Le scintillement des étoiles<br /> Une belle fleur dans le vent<br /> Des nouvelles de tes proches<br /> Un petit enfant à aimer<br /> Une fête à souligner<br /> Un bon bouquin à lire<br /> Un blog à lire ; un com à faire<br /> Quelqu'un de spécial à aimer<br /> Tu vois que dans la vie <br /> Il y a pleins de petits bonheurs <br /> Que se dernier jour de Mai soit le prémisse<br /> D'Un joli mois de Juin ensoleillé bisous
Répondre
B
J'espere que le mois de juin sera enfin à la hauteur...<br /> bizz
D
. : ♥ ° ♥ : . × . : ♥petits °plaisirs ♥: . × . : ♥ ° ♥ <br /> La vie a tant de petits plaisirs à offrir<br /> Un beau rayon de soleil<br /> Un petit arc-en-ciel après un jour de pluie<br /> Le gazouillis d'un oiseau<br /> Le scintillement des étoiles<br /> Une belle fleur dans le vent<br /> Des nouvelles de tes proches<br /> Un petit enfant à aimer<br /> Une fête à souligner<br /> Un bon bouquin à lire<br /> Un blog à lire ; un com à faire<br /> Quelqu'un de spécial à aimer<br /> Tu vois que dans la vie <br /> Il y a pleins de petits bonheurs <br /> Que se dernier jour de Mai soit le prémisse<br /> D'Un joli mois de Juin ensoleillé bisous
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> 1 la fiche de l'instrument 2 l'instrument trouvé<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
T
Salut, <br /> C'est super le temps aujourd'hui. <br /> La balade était au programme. <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Pat <br /> quelle belle passion elle a la petite c'est un sport sain et l'amour des chevaux c'est top bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
B
oui un sport sain...<br /> @+
L
bonjour ...avec juste un peu de douceur dans ce monde si violent ....<br /> <br /> toujours chaud , un temps lourd orageux mais pas d'orages ici pour le moment ...on arrose le jardin :)<br /> <br /> bisous
Répondre
B
La Belgique comme la France est beaucoup trop laxiste et nos gouvernements se foutent de notre gueule.<br /> bizz
J
Peut-être que Celia viendra un jour concourir à Vichy au Stade Equestre du Sichon qui accueille des compétitions nationales et internationales. Cette année, le centre équestre a encore été amélioré. On peut y accueillir 270 chevaux... Je crois effectivement que les femmes ont un attachement plus profond que les hommes avec les chevaux. Mon petit fils en a fait 2 ans, mais ça ne lui plaisait pas trop. Il a laissé tomber le cheval pour l'athlétisme.<br /> Bonne journée, qui, une fois de plus sera bien orageuse à voir à la vitesse où le temps change. Le matin, nous avons un beau soleil, mais, à partir de midi, ça se couvre..
Répondre
B
entre le cheval et le football, les garçons ont choisi...<br /> bizz
D
“Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.” ras le bol de ce temps Pas une journée sans quelque radache de pluie , ok il y a pire quand je vois les infos, mais quand même nous voila fin mai !!! dommage il fait chaud ,mais on ne sort pas sans avoir son parapluie , d'habitude on a nos éventails voyons ce que juin va nous offrir !!!! big bisous
Répondre
B
sans printemps, l'été va vite passer...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> c'est visible qu'elle aime<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
elle en bave un peu pour la selle lourde<br /> @+
N
Elle a une belle passion Célia , c'est un bon sport . C'est pas évident de faire du cheval, j'avais essayé une fois mais ça était tout . Il y a pas mal de centres équestres par chez nous , dans les villages environnants . Bises
Répondre
B
il y en a beaucoup dans le sud<br /> @+
L
coucou<br /> <br /> on a 30° mais un ciel gris plombs! on dirait novembre mais dans un four ....<br /> <br /> ma connexion rame pourtant pas encore d'orage pour le moment<br /> <br /> gros bisous et a demain ...si les orages font pas trop de dégats ....
Répondre
B
en ce moment, j'ai des problèmes de connexion avec orange pour ma boite mail<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> bien sur tu peu être fier de ta petite Fille c est logique et tu as réaliser de très belles Photographies comme d Habitudes et les explications Bravo et Félicitation bonne continuation pour ta petite Fille et profiter Amitiés à ta Famille bisous à Sosso et toi Dannnnn
Répondre
B
Merci Dannn Comment vas tu ?<br /> bizz
F
Bonjour, ta petite fille est déjà très douée, j'aurais aimé faire de l'équitation; si je devais changer quelque chose à ma vie, ça serait faire un métier en relation avec les chevaux, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
Le rêve sera toujours le métier dont on est passionné...<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> déjà revenus depuis 8 jours en catastrophe, mon beau père étant hospitalisé en urgence. les problemes s'accumulent en ce moment, pas gai!! passes une bonne journée
Répondre
B
Bon courage aux membres de ta famille.<br /> @+
D
marre de ce temps ,mi -figue , mi-raisin il fait chaud mais le soleil chauffe la tisane qui tombe après oh cela ne dure pas 1/2 heure par ci , une heure par la , bref pour les visites du coin pas génial pour mes amies !!! enfin que faire prier Ste Claire qu'elle tienne la pluie en l'air hihihihi bonne journée big bisous
Répondre
D
marre de ce temps ,mi -figue , mi-raisin il fait chaud mais le soleil chauffe la tisane qui tombe après oh cela ne dure pas 1/2 heure par ci , une heure par la , bref pour les visites du coin pas génial pour mes amies !!! enfin que faire prier Ste Claire qu'elle tienne la pluie en l'air hihihihi bonne journée big bisous
Répondre
B
C'est le printemps le plus pourri que j'ai jamais vu....<br /> bizz
D
Bon mardi, avec ou sans soleil ...<br /> Bisoux, cher pat
Répondre
B
avec du soleil aujourd'hui<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> bravo a Celia, sur il faut commencé jeune<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
Elle a Commencé vers 7 ans...<br /> @+
C
Celia a trouvé sa passion c'est bien ! et c'est de plus une belle activité. Bravo mademoiselle ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
elle aime beaucoup<br /> bizz
A
Voilà une petite qui a trouvé sa passion.<br /> J'aime les filles faisant de l'équitation.<br /> Je trouve les cavalières très élégantes.<br /> Normal, j'en ai fait...Hi ! hi !<br /> Bises Pat et tu peux être fier de tes petits...
Répondre
B
A grasse, je crois qu'il n'y a pas un seul cavalier....<br /> bizz
J
Belle enfant qui a trouvé une passion! TOutes mes félicitations! Et quel joli cadre !<br /> Bises
Répondre
B
ma fille ainée fait faire beaucoup de chose à ses enfants...<br /> bizz
E
Tu doit être fière me voilà de retour mes invité sont partie ce matin bonne soirée à vous deux bisous
Répondre
B
elle travaille bien à l'école aussi...<br /> bizz
T
Salut, <br /> Un grand bravo à la future star du hippisme.<br /> Bonne semaine
Répondre
B
elles sont nombreuses les femmes à être des stars...<br /> @+
L
bravo! , une future star hippique <br /> je te souhaite une belle et douce semaine , chaud aujourd'hui et pas d'orages pour le moment .....<br /> <br /> fin mai arrive vite ......<br /> <br /> gros bisous et porte toi bien
Répondre
B
le temps pourri continue...<br /> bizz
R
elle a fière allure et on voit qu'elle aime vraiment ça...elle est heureuse on le voit. Par contre la selle a l'air un peu lourde non?<br /> Bravo a elle et bonne continuation dans cette voie. Bisous
Répondre
B
la selle est très lourde pour une petite fille de 9 ans<br /> bizz
M
bravo Célia ..... ma petite fille aussi est cavaliére elle à 14 ans maintenant et cela reste sa passion <br /> c'est une trés belle occupation et aussi une discipline , cela se ressent sur les cavaliéres (ordre , maintient , respect envers l 'animal )<br /> encore bravo Miss Célia <br /> <br /> kénavo Pat bises
Répondre
B
Celia a neuf ans et demie...<br /> bizz
M
Bravo à Célia
Répondre
C
Bonjour Pat <br /> Chez nous aussi les galops ont ete obtenus <br /> C'est une belle occupation et nos enfants ne peuvent que s'epanouir au contact de ce merveilleux animal ..<br /> De plus en prendre soin ne peut que leur faire plaisir <br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
B
C'est un peu onéreux mais c'est une activité très saine.<br /> bizz
D
Ah que voila un sport que j'aime pardessus tout , très heureuse de voir Célia évoluer , le cheval apporte tant de bonheur à son cavalier , les photos sont superbes , bonne semaine à vous deux big bisous Pat et Soso
Répondre
D
Ah que voila un sport que j'aime pardessus tout , très heureuse de voir Célia évoluer , le cheval apporte tant de bonheur à son cavalier , les photos sont superbes , bonne semaine à vous deux big bisous Pat et Soso
Répondre
B
On a la chance de l'avoir a coté de chez nous et c'est un très bon club<br /> bizz
C
L'aînée de mes petites filles (Cindy, 25 ans maintenant) a fait 10 ans d'équitation. J'adorais la voir monter, elle ne faisait qu'un avec son cheval qui s'appelait "Artichaut" oui, oui ! Bravo donc à Celia. Bisous.
Répondre
B
10 ans ! sans doute une très bonne cavaliere..Celia fait sa seconde année.<br /> bizz
D
Le cheval aussi est l'ami de l'homme! Bonne semaine
Répondre
B
oui les belles pouliches.....<br /> @+
D
Ma petite fille en faisait aussi, avec talent et nombreuses récompenses mais obligée d'arrêter pour ses études, loin de chez elle ...<br /> Merci pour ces superbes photos et les explications, ainsi que le diapo.<br /> Je te rejoins pour dire que la femme et le cheval forment un couple en harmonie parfaite.<br /> J'adore regarder les compétitions hippiques avec des cavalières, toujours d'une superbe élégance et un maintien que les hommes peuvent leur envier.<br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux, cher pat<br /> <br /> PS : Je viens de voir la météo : orages prévus dès ce matin ! Grrr
Répondre
B
Ma fille ainée habite sur Cannes alors le centre hippique de Grasse est à 10kms et pendant ce temps elle laisse la toute petite à la maison et profite pour faire ses courses.<br /> bizz