Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
21 novembre 2019 4 21 /11 /novembre /2019 06:09

Nul ne sait vraiment comment l’idée de ces vastes immeubles pyramidaux enserrant le port a germé dans l’esprit d’André Minangoy, ou peut-être de Jean Marchand ? Reste le symbole avec la petite histoire de ce dessin griffonné au creux de la main de l’architecte et qui offre à Marina Baie des Anges sa légende, à l’image de ces légendes qui ont traversé les siècles pour témoigner de la construction de tel ou tel bâtiment empreint d’une grande dose de génie et d’un peu de mystère.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

D
AUJOURD’HUI jour béni pour les jardiniers, l'adage dit à la St CATHERINE TOUTE PLANTE PREND RACINE ;mais quand je vois toutes les régions sous les eaux , je plains de tous cœur ces gens qui ont tout perdu !!! Je me sens privilégiée d'avoir eu du soleil tout le weekend et que toute la semaine nous aurons normalement le même temps, Passes une bonne semaine je pense très fort à toi , bises
Répondre
B
C'est la fete de notre heroine Catarina Segurana<br /> bizz
F
Un petit coucou Pat, comment allez vous ainsi que ta maman ? Chez nous aujourd'hui pluie. Mais ce n'est rien comparer vers chez vous ainsi que le Var et les alentours. Bisous bon début de semaine a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Maman est en maison de repos....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> Commence bien cette nouvelle semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
A
Bonsoir Pat,<br /> <br /> J'espère que vous allez bien.<br /> Je pense à ta maman, est-elle en maison de convalescence ?<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Bisous Aimée
Répondre
B
oui toujours en maison de convalescence. Cet aprém on voit l'assistante sociale
T
Salut,<br /> <br /> Ne pouvant pas bouger je passe pour vous dire que le temps est gris et froid.<br /> <br /> Néanmoins j'ai une pensée pour ceux qui sont dans les inondations là où normalement il fait beau.<br /> <br /> Bon dimanche à tous.
Répondre
B
Pas de souci chez moi......
P
Hello PatBen heuuu non je veux bien garder la pluie chez nous mais nous l'avons déjà. Il pleut moins que chez vous, j'ai vu hier à la TV. C'est catastrophique !Bon dimanche quand même, il faut prendre le temps comme il vient hélas des foisBonne journée@lain
Répondre
B
j'ai pris le Nice matin d'aujourd'hui. Il y a 9 pages réservées aux inondations..... On dit merci qui ? Merci aux municipalités qui betonnent à outrance.<br /> @+
M
Bonjour Pat<br /> Passe un très bon dimanche<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
J'espere que la pluie va s'arreter....
N
C'est vrai que ça ressemble à la Grande-Motte . On voit bien la baie quand on passe sur l'autoroute. Ici depuis vendredi beaucoup de pluie , les rivières du département ont quasiment toutes débordées. Tu m'as demandé des news de Mémé Mounic , elle a perdu son frère il y a deux mois environ, sinon ça va . Bise
Répondre
B
c'était surtout son mari qui n'était pas en forme....<br /> bizz
F
Merci pour ton gentil passage, j'espère que vous ça va. Une magnifique visite. Ce matin soleil et cette après midi pluie. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
C'est la mousson.....mais pour l'instant tout va bien ...enfin j'espere !<br /> bizz
T
Salut, <br /> J'espère que tu as réussi à rejoindre ta maison à la nage après les inondations.<br /> <br /> Le ciel est gris , toujours pas de pluie mais du froid.<br /> <br /> Toujours la chiatique qui me tient éveillé.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
beaucoup de pluie c'est la mousson niçoise.....
M
Bonjour Pat <br /> C'est gigantesque et déja qu'il y a du monde il y en aura encore plus pour ma part je préfère les endroits naturels ou il n'y a pas trop de constructions chacun ses gouts hihi passe un bon week end mon ami <br /> Marcel
Répondre
B
oui, je n'aime pas le beton...
M
Bonjour Pat<br /> il n'y avais pas d'explication, et la guide ne savait pas <br /> Je te souhaite un agréable week-end<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
la guide devrait essayer de chercher
T
Ce n'est pas du tout fait pour moi, tu as dû t'apercevoir que je n'aimais que la nature vraie, son côté sauvage... c'est mon anxiolytique, la verdure, le silence, loin de toutes ces folies , et la mer je l'apprécie assise sur les rochers battus par les vagues, Il en faut pour tous les goûts!!!<br /> bon WE
Répondre
T
et tu as bien raison
B
j'habite à proximité de la mer, mais j'y vais tres peu. Mon dada c'est le Mercantour. Magique chaine de montagne avec une faune et une flore la plus importante d'Europe.<br /> bizz
C
Impressionnantes ces "pyramides", tant par leur gigantisme que par leur blancheur sur le bleu du ciel<br /> Du bleu magnifique, ardent, entre azur et miroir aquatique...<br /> Tes photos sont très belles, merci Pat<br /> Comment va ta maman? Mieux, je l'espère<br /> Bises et amitiés pour Soso et pour toi<br /> Cendrine
Répondre
B
bleu de la mer et blanc des montagnes de neige...la vue est imprenable. Mais je n'aime pas le beton<br /> bizz
E
Je connais mais jamais de près passe une bonne soirée bisous
Répondre
B
Peu de monde en fait rentre dans Marina sauf les residents bien sur !
B
l’architecture de ces immeubles est impressionnante, je ne sais pas comment se passe la vie dedans
Répondre
B
ca fonctionne comme un vrai village ....
J
J'aime beaucoup (en particulier) le contraste des montagnes avec les constructions! <br /> Et pour les balcons végétalisés...bientot je te ferai découvrir "il bosco verticale" de Milan!!! :-)<br /> Bisous
Répondre
B
Si Milano ..a presto per il bosco verticale<br /> baci
J
Tu parles de balcon végétalisé. Je regrette un peu l'appartement que nous avions avant de faire construire, avec un balcon immense, végétalisé qui dépendait des HLM, des apparts presque luxueux, qui ont été en deux temps, trois mouvements massacrés par certains habitants. On ne devrait pas donner ces apparts à l'époque neufs à des porcs...
Répondre
B
il faut aimer les plantes....c'est comme aimer les humains hi hi hi<br /> bizz
J
Ces immeubles à la forme de géants paquebots des mers sont impressionnants. A chaque fois que je les ai vus en traversant Nice pour aller à Menton, j'ai été estomaquée. Tu as su bien rendre leur gigantisme. Es-tu déjà entré dans un des appartements du sommet ? Quelle vue, entre montagne et mer. Rien que pour ça, j'irai bien y passer une petite semaine..Par contre, je plains ceux qui avaient des appartements avec vue sur mer avant la construction..Pauvre, avoir vue sur mer et s'en voir privé. Y'a de quoi avoir la rage et maudire ces trucs gigantesques.<br /> Bon Week-end..pluvieux chez vous en ce moment peut-être, même peut-être très pluvieux d'après dame météo. Chez nous, pour l'instant, il fait beau, un soleil d'automne, un peu frisquet, 0° ce matin à 9h, mais régénérant, même que je vois beaucoup de gens passer pour aller marcher au bord de l'eau..pas sur l'eau, tu auras compris. Bises
Répondre
B
Le Grand père à mon gendre possède un appartement, mais je n'y suis jamais allé....
C
Suis allée bien sur à Marina Baie des Anges plusieurs fois, mais j'avoue que je n'aurais pas aimé y vivre ni même passer deux jours de vacances ! Bises.-
Répondre
B
il y en a qui le compare à la Grande Motte...mais je ne connais pas.<br /> bizz
T
Salut<br /> Il fait froid et crois moi on prend le manteau pour sortir.<br /> J'ai de nouveau la sciatique alors je ne bouge pas .<br /> Bon week-end
Répondre
B
une piquouse pour calmer.....
D
Bonjour Pat <br /> <br /> L'amitié <br /> Même virtuelle...<br /> Apporte a chacun de nous...<br /> Une grande joie <br /> Les billets partagés sont enrichissants ...<br /> Je suis admirative des jolies photos . <br /> Même si je connais ,j'ai appris ..<br /> Bonne fin de semaine <br /> Gros bisous de ton amie
Répondre
B
ce que j'aime ce sont les balcons végétalisés...<br /> bizz
D
" Bon week end humide mais doux !<br /> Gros bisoux cher pat ainsi qu'à soso ♥ "
Répondre
B
Un mois de Novembre pourri....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> c'est bien fait, mais pas vraiment a sa place<br /> Termine bien la semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
pluivieuse la semaine et le week end s'annonce pourri<br /> @+
M
Figure toi, que j'ai failli habiter la marina baie des anges en 1976 et finallement j'ai atteri à Nice ou j'ai vécu deux ans
Répondre
B
c'est plus calme à Marina qu'a Nice..... mais, je n'aime pas trop ces enormes immeubles <br /> bizz
M
quand tu titre baie des anges ... je pense à Dik River que j 'aimais bien <br /> <br /> bonne soirée PAT <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
B
Oui Hervé Forneri..... Sa Baie des Anges c'etait Nice. Mais ici c'est à Villeneuve Loubet une ville frontiere avec Antibes et Cagnes sur Mer<br /> bizz
R
Ces immeubles sont en soi très jolis mais l'endroit choisi n'est pas du tout appropriés....Bisous
Répondre
B
exact, c'est gâché la vue du littoral. En Corse, ils n'auraient jamais laissé faire cela...<br /> bizz
P
Hello PatC'est joli sous le ciel bleu mais j'avoue que je ne suis pas trop pour l'architecture des bâtiments, qu'on ne vienne pas me dire que ça ne défigure pas le littoral.On voit tout de suite qu'il y a un peu de richesse qui passent par là, ça dénote avec le vélo tout pourri ... Enfin c'est le vélo qui débote !Bonne journéeAmitiés@lain
Répondre
B
bien sur que ça défigure le littoral....c'est pour cela qu'il y a toujours polémique 50 ans plus tard.
J
Bonjour Pat ,<br /> Merci pour ses belles photos qui me parle , encore plus avec ses explications sur ses bâtiments qui lors de notre visites n'avaient aucun sens.. Un endroit magnifique que j'aime voir depuis le haut de la colline (direction Eze plage) <br /> Merci du partage <br /> bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
cet endroit est à Villeneuve Loubet....<br /> @+
D
Bonjour PAT <br /> Merci beaucoup de cet Article qui est bien réaliser tes Photographies super et explications c est sur pour moi ce balader o est super j avoue car il faut ce le dire c est beau pour y vivre non mais c est un choix et je ne crois pas que je pourrais acheter c est sur même si je pouvais non ceci ne me dirait rein je vous souhaite un excellent Jeudi amitiés à ta mama profiter de vous bisou DANN
Répondre
B
la seule chose que je trouve de bien , c'est que c'est végétalisé..<br /> bizz
V
ça ressemble un peu à la Grande Motte... je préfère les cotes sauvages, mais il en faut pour tout le monde! par contre, quelle vue!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
Moi aussi je prefere les cote sauvage.... Mais tout cela a été fait bien avant la Grande Motte<br /> bizz
S
Originale cette structure <br /> Belle escapade <br /> Bon jeudi <br /> Tibo créoles
Répondre
B
ce fut original il y a 50 ans...<br /> bizz
J
Ces gros paquebots de béton sont pour le moins très laids...Sont-ils agréables à l'intérieur des appartements ?...Il doit y avoir une ville là-dedans, les assemblées de copropriétaires doivent être quelque chose !! C'est dans la lignée de ceux qu'on voit à La Grande Motte...Bon, si les gens sont heureux d'y vivre, c'est le principal...Belles photos de bateaux sous le soleil, et la chaleur...Ici on commence à avoir froid, hier gelées blanches, et 7°.. Bises
Répondre
B
On a la neige sur le relief...tu as vu sur les photos. Sur le littoral il a beaucoup plu mais quand il y a le soleil les gens sont tout de suite en terrasse our sur la plage... Oui, ca fonctionne comme un village mais tu as raison ca fait toujours polémique meme 50 ans plus tard...<br /> bizz
M
j'aime beaucoup cette endroit..
Répondre
B
ce n'est pas mon endroit préféré....
C
Bonjour Pat<br /> Cette Baie des Anges est magnifique, quand nous sommes allés à la Cote d'Azur en vacances nous n'avons pas été jusque là et je reconnais que c'est à voir et s'y promener. C'est bien que ta fille possède un bateau car cela permet d'aller voguer en mer et découvrir d'autres endroits plus loin et aussi c'est agréable. <br /> Bon jeudi.<br /> Bisous<br /> COCO
Répondre
C
Bonjour Pat <br /> Wouah ...impressionnante cette baie des Anges , surtout très touristique ...<br /> A voir surement une fois dans sa vie <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Cela se trouve sur la commune de Villeneuve Loubet. La Baie des Anges, c'est toute la baie qui fait face à Nice. Il y a plusieurs villes qui en dependent comme Cagnes sur Mer ou Saint Laurent du Var.<br /> bizz
D
Ca fait un peu comme à la grande motte vers chez nous!,passe une bonne journée
Répondre
B
Oui, je crois que je connais aussi....mais la ca fait plus de cinquante ans.
D
Perso, je trouve ça magnifique.<br /> Mais chacun ses goûts ...<br /> Il doit être agréable d'y vivre !<br /> Mais avoir un porte monnaie bien rempli, tout se paie.<br /> Quoiqu'en y réfléchissant on peut peut-être s'en lasser ...<br /> En tous cas, au niveau esthétique, j'adore ♥<br /> <br /> " Un petit coucou bien que je sois toujours en pause,<br /> pour te souhaiter une bonne fin de semaine.<br /> Des nouvelles demain sur mon blog ...<br /> Gros bisoux cher pat ainsi qu'à soso ♥ "
Répondre
B
Plus de 50 ans apres ces constructions beaucoup continuent d'affirmer que c'est une verrue sur la Méditerranée.... Sentiment partagé car je n'aime pas le beton et je condamne actuellement tout projet de betonnage à outrance. EN 2015 il y a eu 21 morts non pas pour le réchauffement climatique mais pour les inondations à cause du beton.... Par contre Marina Baie des Anges est tres vivant, il fonctionne vraiment comme un village avec ses commerces et ses habitants...<br /> bizz