Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
18 novembre 2018 7 18 /11 /novembre /2018 07:18

Avant de rejoindre nos amis au restaurant du Grand Saule, nous avions décidé de faire une petite balade aux gorges du Verdon en passant par Coms sur Artuby jusqu’au village d’Aiguines. C’est un itinéraire plus rapide que par la rive droite, mais qui ne manque pas de charme aussi ! De Grasse en moto, je suis à 45 mn des Gorges du Verdon.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
Et de trois...pas vu celui ci non plus!!! Je vais me réinscrire <br /> Tes photos sont vraiment spéciales! Voir le vide....aie aie aie....peur!!!!!!!!!!! :-)<br /> Bises
Répondre
A
En moto, c'est quand même plus pratique sur les petites routes. J'ai eu très peur en tant que passagère en juin dans les gorges de l'Ardèche. Les locaux roulent vite en coupant les virages et les routes étroites sont bordées de caniveaux profonds. J'avais peur pour la voiture.<br /> Heureusement, tu nous proposes des photos car je n'irai plus dans ce genre de montagnes escarpées. Pourtant les paysages sont magnifiques.<br /> Bises et bon week-end Pat !<br /> <br /> PS: Qu'en est-il des résultats de votre santé à tous les deux ?
Répondre
C
une magnifique balade et tes photos sont vraiment superbes<br /> je connais mais moi je l'avais fait en voiture, tu sais bien que je ne suis jamais montée sur une moto LOLLLLL je me suis arrêtée au lac aussi <br /> mais je ne me souviens pas d'avoir vu ce si beau château d'Aiguines<br /> et je n'ai pas fait de saut à l'élastique LOLLL ...on a un pont aussi très connu dans notre région<br /> belle journée à toi<br /> bises<br /> patricia
Répondre
B
Tu est allée sur l'autre rive du Verdon. Celle qui va à Moustier Sainte Marie sans doute ? Ayguines se trouve sur la rive gauche du Verdon.<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> oui souvent on raconte des bêtises au sujet d'un pays<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
nos politiciens sont des véreux pour la plupart...<br /> @+
F
Me voilà avec le froid qui arrive mais nous sommes quand même le 21 novembre. J'espère que vous ça va. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
il a plu une bonne partie de la journée<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> il fait froid avec -2° et c'est humide .<br /> <br /> On reste au chaud aujourd'hui.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
♥ C'est avec les bras chargés <br /> ♥ De tendresse, d'affection et d' amitié <br /> ♥ Que je passe sur ton blog <br /> ♥ Pour venir te souhaiter <br /> ♥ Une merveilleux journée <br /> ♥ Remplie de bonheur<br /> ♥ Ton amie
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> j'ai aimer la traduction en Turquie (taksi, polis) il font du phonétique<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
j'ai bien aimé ce séjour... tres intéressant car bien souvent loin de ce que l'on nous raconte en France<br /> @+
F
Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne soirée et un bon mercredi ainsi qu'a toute la famille. Bisous a vous deux
Répondre
B
Merci Marie ...egalement<br /> bizz
T
Salut<br /> Ciel gris, <br /> il fait -2° ce matin.<br /> On entre dans l'hiver.<br /> Bonne journée
Répondre
D
.*.*.*.*Le petit bonjour<br /> .*.*.*.*On le dit souvent lorsque le jour se lève<br /> .*.*.*.*On le croit toujours petit mot éphémère<br /> .*.*.*.*Mais en l'écoutant il vient éclairer une journée<br /> .*.*.*.*Il apporte un sourire<br /> .*.*.*.*C'est pourquoi je viens te le déposer..<br /> .*.*.*.*Pour te souhaite de passer<br /> .*.*.*.*Un bon mardi et profiter<br /> .*.*.*.*Pour te faire de gros bisous.<br /> *.*.*.* Ton amie
Répondre
D
.*.*.*.*Le petit bonjour<br /> .*.*.*.*On le dit souvent lorsque le jour se lève<br /> .*.*.*.*On le croit toujours petit mot éphémère<br /> .*.*.*.*Mais en l'écoutant il vient éclairer une journée<br /> .*.*.*.*Il apporte un sourire<br /> .*.*.*.*C'est pourquoi je viens te le déposer..<br /> .*.*.*.*Pour te souhaite de passer<br /> .*.*.*.*Un bon mardi et profiter<br /> .*.*.*.*Pour te faire de gros bisous.<br /> *.*.*.* Ton amie
Répondre
D
Bon mardi glacial, avec ce vent !<br /> Bisoux, cher pat, ainsi qu'à soso ♥
Répondre
B
Il ne faisait pas chaud hier ici aussi....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> heureux de te lire<br /> hier absent la journée balade photo<br /> franchement c'est fort beau<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
Vive la photo<br /> @+
S
Coucou <br /> Ça déchire grave <br /> Beaucoup d'adrénaline en perspective <br /> Bonne semaine <br /> Gros bisous créoles
Répondre
B
Et ce n'est rien par rapport à la rive droite<br /> bizz
N
Trés beaux les gorges du verdon . Nous les avons faites quelques fois et toujours éblouis par la beauté. Quand ma famille de la Réunion sont venus en janvier 2014 , nous les avons emmené mais nous n'avons pas pû faire la route des crêtes car fermée en hiver . Bise
Répondre
B
on ne s'en lasse pas...<br /> bizz
A
Hello Pat,<br /> <br /> De superbes vues , c'est divin !!<br /> Très joli ce château avec ses petites tourelles.<br /> <br /> Je pense que la Turquie vous a bien plut.<br /> <br /> Nous étions à Rhodes début octobre, à 18 kms de la Turquie.<br /> Comment avez-vous ressenti ce pays ?<br /> Je n'ose pas trop y aller...<br /> <br /> Bises a tous les deux.
Répondre
B
Tu peux y aller les yeux fermer... Les Turcs sont bien mieux que les maghrébins . D'ailleurs la mentalité et l'état d'esprit est bien different. Des gens sympa et vrai.<br /> bizz
F
Superbe vue dans haut, moi j'ai vite le vertige. Merci pour ces belles photos Pat. Bisous bonne soirée et bon début de semaine a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
La rive droite est bien plus vertigineuse...<br /> bizz
F
Bonjour, j'adore le vues sur le château d'Aiguines et ses petites tourelles aux tuiles vernissées; vous étiez rn Turquie, quelle chance !! j'ai adoré ce pays et ses habitants, à l'époque où j'y suis allée il n'y avait pas Erdogan au pouvoir, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
B
Meme avec Erdogan, les turcs sont tres sympa et j'ai été agréablement surpris. Comme quoi quand on ne connait pas, on a toujours de faux préjuges.<br /> bizz
P
Hello PatJoli, les gorges du Verdon sont magnifiques, tu as réellement pris de très belles photos.Je n'ai pas vu une photo où tu faisais du saut à l'élastic c'est drôle quand même LoLJ'espère que ton séjour a été bon.Je te souhaite un bon début de semaineBien amicalement@lain
Répondre
B
Excellent le séjour...j'aurai bien repris 15 jour de plus
C
Bonjour, un vrai plaisir ton article!<br /> Le château d'Aguines est un bijou, situé entre terre et ciel.<br /> Une terre féconde, un terroir de notre France qui est peuplée de tant de merveilles.<br /> Les Gorges du Verdon sont sublimes! j'ai eu l'occasion de m'y promener il y a des années, avec mon papa. On avait pris un peu de temps pour nous, entre père et fille et on avait sillonné ce lieu remarquable mais c'était il y a longtemps...<br /> On avait fait un sacré périple qui avait fini par nous amener aux châteaux cathares...<br /> J'aime énormément les tours rondes du château avec leurs toitures très esthétiques et leurs tuiles vernissées. Merci pour le partage, je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à ta chère et tendre<br /> Et au fait, merci pour les liens concernant Napoléon, je vais transmettre...<br /> Bises amicales<br /> Cendrine
Répondre
B
J'ai fais plusieurs fois le Verdon....mais cette fois ci juste la rive gauche la moins intéressante. As tu des nouvelles de Linda ?<br /> bizz
J
C'est magnifique. Les Gorges du Verdon, je ne les verrai probablement qu'en photos, car bonjour pour moi qui ai le vertige...C'est dommage de se priver comme ça de telles beautés, mais, va donc faire quelque chose contre le vertige. Si tu me dis que la route est cool, cool, je ferai un effort. Mais, mon fils, me connaissant, qui y est allé l'année dernière, dit que ce n'est pas des routes pour moi…<br /> On commençait à trouver le temps long de ne pas voir d'article chez toi..Je vois que tu as passé de belles vacances. De beaux reportages en perspective ? Mon fils qui a travaillé 6 mois du côté d'Izmir m'avait dit la même chose, que les turcs étaient très accueillants. Mais, attention à ne pas en faire qu'à sa tête. Si tout le monde pouvait respecter les règles de chaque pays, tout irait mieux..<br /> Bonne journée...
Répondre
B
j'ai un autre regard sur les turcs dorénavant....<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Temps gris alors je reste au chaud.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
j'étais mieux en Turquie....<br /> @+
D
Bonjour ☘️<br /> Hou !! Hou !!!!<br /> Il y a quelqu'un?<br /> Bon personne ?????<br /> Ah si tu es là!!,❤ ️<br /> Tu étais caché derrière ton écran!<br /> Donc voila Je passe<br /> Te souhaiter.une agréable semaine <br /> En ce lundi bien gris ☁️.<br /> .Que de bon temps passé<br /> Dans ce décor majestueux <br /> Revoir ces photos que du bonheur<br /> Bon retour bises à vous deux
Répondre
B
Bon début de semaine pour toi<br /> bizz
D
Bonjour ☘️<br /> Hou !! Hou !!!!<br /> Il y a quelqu'un?<br /> Bon personne ?????<br /> Ah si tu es là!!,❤ ️<br /> Tu étais caché derrière ton écran!<br /> Donc voila Je passe<br /> Te souhaiter.une agréable semaine <br /> En ce lundi bien gris ☁️.<br /> .Que de bon temps passé<br /> Dans ce décor majestueux <br /> Revoir ces photos que du bonheur<br /> Bon retour bises à vous deux
Répondre
D
Bon début de semaine, hivernal !<br /> Merci à tous pour vos gentils mots et vos mails.<br /> Alors, voila les news :<br /> Je passe une IRM pour mon dos, mercredi.<br /> Pour la CARSAT, tout est redevenu comme avant : c'était une erreur, bien sûr ... Pfff<br /> PS jeudi, pour ma thyroïde.<br /> Bisoux, cher pat, sans oublier soso ♥
Répondre
B
des erreur qui contrarie énormément et cela devrait être indemnisé ...<br /> bizz
L
Les gorges du Verdon sont magnifiques ! Mais il y a un monde fou... Maintenant je préfère le calme ! Mais ces vues sont vertigineuses et ça vaut la visite. Merci pour les superbes photos. Ma tante religieuse qui vient de décéder, est restée 35 ans à Istambul comme missionnaire, elle était à l'Hôpital de la Paix, et appréciait les Turcs, même les musulmans... Je ne comprends décidément pas leur comportement violent en France... Bonne nuit à vous deux. Bisous.
Répondre
B
J'ai été agréablement surpris par la gentillesse des turcs... Même s'ils sont musulmans, nous sommes dans une république laïque . Puis les turcs ne sont pas des arabes. On voit bien la différence avec les maghrébins d'ailleurs ! Tu sais d'un ans, tu n'en feras jamais un cheval de course...<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> c'est superbe les gorges du verdon ! le saut à l'élastique, trop peu pour moi ! par contre ma filleule de casse cou adore çà comme le parachutisme ou les plongées en apnée ! j'espère que tu est satisfait de ton séjour en turquie, j'ai des amis qui y sont allés 2 fois, ils ont adoré ! passes une belle soirée
Répondre
B
Exact ! J'ai été agréablement surpris et les gens sont beaucoup plus sympas que les gens du Maghreb ...<br /> @+
E
Oupsss je pensez repondre à ton commentaire je me suis tromper lol<br /> <br /> Oui tout à fait je suis Alsacienne je suis venue à Draguignan à 14 ans rencontré le père de mon fils à l'Escarènne 06 puis habité st Aygulf et le Issanbre et Lorgues et le Luc en provence et me voilà dans l'Aude mais le var me manque bonne soirée à toi bisous
Répondre
B
L'Escarene ....le pays de Lalin Fulconis. Héros niçois. J'ai vécu un an à Strasbourg pour mon service militaire<br /> bizz
C
Que de beaux paysages (et il faisait encore beau et chaud !) Chris
Répondre
B
On était en pleine saison...<br /> @+
D
Coucou Pat. Ce château est magnifique ! Je suis passée une année dans les Gorges du Verdon, le plateau de Valensolle (la lavande) etc. Le paysage est superbe. Nous étions allés aussi à Castellane ... sur le chemin qui monte à la Secte du Mandarom et comme il se faisait tard j'ai voulu rebrousser chemin (c'était par curiosité, et pas envie de me retrouver de nuit là-bas LOL) Bisous ps : je ne comprends pas comment fait le jeune homme pour être accroché à l'élastique pour pouvoir ensuite sauter et se baigner ? d'où il saute pour s'accrocher à l'élastique ?
Répondre
B
Tu es passé par la rive droite et Castelane. C'est de ce coté le plus beau....<br /> bizz
R
Quelle vue magnifique et a force d'en entendre parler sur les blogs de ce lac j'ai très envie d'aller! Bisous bisous....sont courageux de sautés!
Répondre
B
Sainte Croix est beau...mais, j'ai une petite préférence pour Serre-Ponson<br /> bizz
E
Superbe photos Pat j'ai habité Lorgues de 1982 à 1997 je connais bien c'est beau ça me manque le var bisous
Répondre
B
Lorgues ......et son restaurant Chez Bruno <br /> bizz
S
Merci Pat pour ces superbes photos d'un endroit que je ne connais pas !! <br /> L'electra devait être à l'aise dans ces grands espaces, et que de paysages à couper le souffle, d'eaux claires, de bâtisses somptueuses et de végétation sauvage ! <br /> Bonne fin de dimanche. <br /> Gilles
Répondre
E
Oui tout à fait je suis Alsacienne je suis venue à Draguignan à 14 ans rencontré le père de mon fils à l'Escarènne 06 puis habité st Aygulf et le Issanbre et Lorgues et le Luc en provence et me voilà dans l'Aude mais le var me manque bonne soirée à toi bisous
B
c'est plus beau la rive droite que celle ci<br /> @+
C
Coucou Pat comme tu dis la moto vous permet d'aller partout plus facilement. Merci pour ces magnifiques photos et c'est vrai que l'on se sent tout petit, petit.. avec les yeux écarquillés.<br /> Bon dimanche et plein de bisous à tous les deux<br /> chatou
Répondre
B
On se sent encore plus petit du coté de la rive droite<br /> bizz
L
un coucou sous la pluie-<br /> mon dieu un saut à l’élastique je serais morte de peur-<br /> je connais les gorges du Verdon on fait de belles photos- quand on peut se garer-<br /> bon dimanche à vous- bisous-
Répondre
B
C'est sur qu'en moto, on peut se garer ou on veut, c'est davantage...<br /> bizz
V
bon retour! et merci pour cette balade qui fait rêver!!! je ne connais pas du tout par la, que c'est beau, et ce petit chateau, j'adore! par contre, le saut a l'élastique, pas pour moi. bisous Pat, bon dimanche. cathy
Répondre
B
Les gorges du Verdon sont l'un des sites Français à faire absolument.<br /> bizz
C
Magnifique décor environnant !!<br /> Ces gorges du Verdon sont vraiment superbes <br /> Merci pour tes explications <br /> Bon retour chez toi <br /> Bises
Répondre
B
La Rive droite est bien plus belle et plus haute<br /> bizz
D
Des paysages comme j'aime. Il y a du monde sur l'eau...dommage que tes vacances soient finies! Passe un bon dimanche
Répondre
B
je réfléchis à de nouvelles vacances... La France est un pays qui devient épouvantable.<br /> @+
M
Les Gorges du Verdon, je les adore, je les ai beaucoup parcourus à une époque, je les connais en long en large et en travrers
Répondre
B
Pareil, j'ai fait des randos entre le sentier Martel et le couloir Sanson<br /> bizz
D
Un merveilleux reportage sur ces très belles gorges. Merci.<br /> Très bon dimanche, bises
Répondre
B
Aujourd'hui repos complet à la maison<br /> bizz
D
De magnifiques paysages vertigineux mais aussi un super château, vraiment original.<br /> Merci pour ce beau reportage comme tu sais si bien les faire, avec toujours des explications très intéressantes.<br /> Bon dimanche.<br /> Avec des bisoux, cher pat, sans oublier ta soso ♥<br /> <br /> PS C/C : je ne mets plus rien dans mes com' car il parait que je suis chiante de toujours parler du temps ou de mes problèmes de santé et/ou personnels.<br /> Je me contente donc de commenter vos articles afin de n'ennuyer personne ...
Répondre
B
Sache Dom que tu ne m'ennuie pas.....et je suis heureux quand tu donnes de bonnes nouvelles et triste quand elles sont moins bonnes. Mais on arrête pas les mauvaises mentalités. J'en sais aussi quelque chose sur mon blog avec des gens que j'ai écarté...<br /> bizz
M
bonjour ...une ballade agréable dans les gorges du VERDON ... il y à beaucoup de bateaux je vois <br /> <br /> Bon retour chez toi , j 'espére que vous avez passé d e belles vacances ...@ kénavo Pat
Répondre
B
En période estivale, le Verdon est bondé !<br /> bizz
L
Magnifiques photos comme ton habitude<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre
B
Merci Lyly