Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
3 mars 2019 7 03 /03 /mars /2019 17:38

C’est l’hiver à Cannes, c’est triste, c’est trop calme, il n’y a personne. Nous sommes le 31 Janvier 2019 et il fait un froid de canard…. +15°, l’une des températures les plus basse de ce mois de Janvier. BocaCabana la nouvelle promenade cannoise est loin de me faire oublier Rio de Janeiro. Pourtant, le matin le ciel était bleu ? Je reprends la moto et je rentre chez moi au chaud en mode marmotte !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

C
Coucou Pat, oh quelle joie de revoir la Raguette mon petit coin favori, et le château. Il me semble que c'était hier et pourtant cela fait 28 ans que j'ai quitté La Napoule Un plaisir aussi de voir votre petite famille si heureuse. Je crois que je te l'ai déjà dit, mais Célia c'est Soso tout craché..<br /> Merci pour toutes ces belles photos et pour ton com. J'avais oublié que c'était la journée de la femme!!<br /> Belle fin de semaine et bises tout plein<br /> chatou
Répondre
S
En effet, quelle tristesse de voir ces photos prises au coeur de l'hiver...<br /> Même si les températures sont clémentes ici, je n'ai pas encore, comme la jeune fille, ressorti le débardeur à dos nageur... mais ça ne devrait pas tarder... d'ici un mois ou deux ?<br /> <br /> Bien à toi et bonne fin de journée.<br /> Gilles
Répondre
J
J'aime bien la différence entre ceux en joggin et bras nuit et les frileux!!! Une bien belle réalisation ce bord de mer pour les promeneurs!!!<br /> Bises
Répondre
B
On commence à se mettre en t-shirt qu'a partir de 24° hi hi hi On est des frileux maladif hi hi hi surtout soso<br /> bizz
C
La promenade est chouette franchement!<br /> Et j'aime beaucoup les bancs en forme d'ondes<br /> Tu as fait de belles photos malgré le temps changeant.<br /> Ici, on a eu un très beau soleil pendant plusieurs jours et là le temps est gris et sombre, glacial...<br /> Belle soirée Pat, réchauffons-nous auprès des êtres aimés<br /> Bises<br /> Cendrine
Répondre
B
Je sais, j'ai des amis qui habite Montigny le Bretonneux, d'autres à Germiny l'évêque et d'autres à Paris même...<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> La période des pluies a commencé alors on a ressorti les parapluies.<br /> <br /> On a de la chance car il ne fait pas froid.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
je reviens de la fête de la polenta en montagne et il a fait beau...Il n'y a presque plus de neige sur les sommets.<br /> @+
J
Bonjour Pat, bien vu ton message pour les blogs Ekla, mais ce que tu dis là arrive pour d'autres navigateurs, une abonnée m'a dit la même chose avec Fire Fox, du coup elle passe par Chrome et n'a plus de problème...Je pense que cela vient du problèmes des adresses Url de blog non sécurisées en https..Le mien et bien d'autres ne peuvent pas l'être (même en suivant la procédure indiquée par Eklablog) car il contient des widgets comme Link within, horloges, animations et autres. Donc, je pense qu'il y sûrement une solution, mais laquelle, je ne sais pas..par contre, moi qui ai installé Ad Block, et ne vois pas les pubs normalement, en cliquant sur les messages de commentaires, j'ai une page qui s'ouvre bizarre noire avec des trucs en jaune, un site de pub sans doute...bref, ça devient coton les plateformes en ce moment..Bises
Répondre
B
Avant ce message qui bloque le commentaire chez toi, il y avait un autre problème. Quand on cliquait sur ton site, il apparaissait une page te disant que le site était vérolé.... En ce moment tous les blogs déconnent...<br /> bizz
D
Jallen dort encore,j"ai intérêt a boire de la potion magique si on doit faire son programme hihihihi c'est sa période OBELIX et ASTERIX !! je viens de lui faire orage ,citron ,kiwi voyons si il pourra soulever ses menhirs Trop mignon à cet âge !!!! Il va faire beau c'est déjà cela !!! bon mercredi
Répondre
B
un bon jus de fruit....<br /> bizz
F
Un petit coucou, comment allez vous ? Aujourd'hui nous avons eux une belle journée. Bisous bonne soirée et bon mercredi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Aujourd'hui je vais à la fete de la polenta en montagne. J'espère ne pas trouver de neige sur la route<br /> bizz
M
BONSOIR pas de pb pour moi je reçois NL et avis d 'articles , mais en ce moment je rame , j ai les mousaillons à bord rires , je peut juste regarder tes photos .... merci pour la légende de MARIE STUART que tu me rconte sur mon blog ..... lors d'une soirée costumée je l 'étais en Marie Stuart il y à plus de trente ans de cela , et je ne sais si je rentrerais dans la robe lolll mais il parait que c'était parfait rires ....kénavo Pat
Répondre
B
Aujourd'hui je vais à la fete de la polenta en montagne. J'espère ne pas trouver de neige sur la route<br /> bizz
J
Moi, je veux bien habiter ce coin populaire si j'ai un appartement moitié prix, avec vue sur mer...Le coin m'a l'air bien sympath et vraiment tranquille. J'aimerais bien y aller l'hiver et avoir les plages rien que pour moi et quelques autres..Et pis, avoir un hiver à 15°, c'est le paradis, vu que je n'aime pas les températures extrêmes, aussi bien trop froides que trop chaudes.<br /> Pour te prouver que j'ai bien tout lu, j'ai lu que le mimosa a été introduit en 1er ici..Finalement, ma rive gauche de l'Allier qu'on est en train de rénover, c'est de la gnognotte à côté...Bon, le prix de rénovation doit être aussi "bonbon". J'ai bien aimé ta phrase "on s'occupe d'abord des riches avant de penser aux pauvres. Bien dit..<br /> Bonne fin de journée..On a 14° chez nous, c'est autant dire presque l'été...Hi, hi..<br /> E
Répondre
B
le prochain article sur le même lieu est mieux....<br /> bizz
C
Coucou Pat en effet La Bocca a bien changé. 15 degrés en hiver ce n est pas mal il ne faut pas se plaindre! J aimais Cannes avec ou sans monde j adore cette ville. Merci piur ton récit. Belle journée sous le soleil et gros bisous.???? à tous les deux. Chatou <br /> Ps ca y est les news letters reoartent comme en 40...
Répondre
B
Je prefere Nice car contrairement à Cannes, elle a une vraie identité.<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Un petit coucou.<br /> <br /> La tempête est passée cette nuit.<br /> <br /> On a du soleil .<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Demain, je vais à la fête de polenta...<br /> @+
P
bonjour pat<br /> ah c'est donc pas la croisette ? je n'aime pas beaucoup ce bord de mer avec les immeubles qui gachent tout ! mais chez vous, c'est béton a outrance, faut bien que les promoteurs immobiliers gagnent leur vie ! toujours le dos bloqué, je suis mal quand même ! passes une bonne journée
Répondre
B
puis bientôt, il faudra bétonner encore pour loger les migrants....<br /> @+
D
Bon mardi !<br /> Je me suis trompée de date de RDV.<br /> C'est le mois prochain ! Pfff<br /> Bisoux, cher pat, ainsi qu'à soso ♥
Répondre
B
Aie ! c'est comme ta première blague d'aujourd'hui alors ? <br /> bizz
D
Un petit bonjour<br /> On le donne souvent lorsque le jour se lève<br /> On le croit toujours petit mot éphémère<br /> Mais en l'écoutant il vient éclairer une journée<br /> Il apporte un sourire<br /> Il est de ces mots que l'on dit coutumiers<br /> Mais en s'y arrêtant il peut être amitié<br /> C'est pourquoi je viens te le déposer..<br /> Je te souhaite<br /> Une très belle et bonne journée <br /> Bisous
Répondre
B
vive l'heure d'été....<br /> bizz
D
Un petit bonjour<br /> On le donne souvent lorsque le jour se lève<br /> On le croit toujours petit mot éphémère<br /> Mais en l'écoutant il vient éclairer une journée<br /> Il apporte un sourire<br /> Il est de ces mots que l'on dit coutumiers<br /> Mais en s'y arrêtant il peut être amitié<br /> C'est pourquoi je viens te le déposer..<br /> Je te souhaite<br /> Une très belle et bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
Je trouve ce lieu paradisiaque <br /> Surtout lors d'une escapade avec son doudou <br /> Je te souhaite une très bonne semaine <br /> Gros bisous créoles à vous deux
Répondre
B
la prochaine promenade même endroit avec les petits enfants<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> on ignore beaucoup ce qu'elle a fait, mais je pense que tu as raison<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
on ignore beaucoup de chose parce qu'on nous les caches et les vérités ce sont les 3e ou 4e générations qui les apprennent.... Regarde à Nice, ce n'est simplement que maintenant comment la France et De gaulle on fait tant de mal à mon pays...<br /> @+
F
Bonjour, ça a l'air bien tout ça, je testerais bien quelques un des équipements, pas touts, mais certains ont l'air faisables; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
B
je me contente de la randonnée, les engins de torture ce n'est plus pour moi.<br /> bizz
R
Je trouve superbe il doit faire super bon s'y balader et surtout profitez des infrastructure de sport face à la mer....J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
B
pour les jeunes.....<br /> bizz
P
Hello Patahahahah mort de rire ... il fait un froid de canard, +15° ... avec une température comme ça on se balade en maillot dfe bains dans les rues. Alors par contre qu'il n'y ait persdonne dans les rues c'est sur vu le froid sibérien.Bonne journée Amicalement@lain
Répondre
B
on est des frileux.....<br /> Si tu lis le message<br /> <br /> *impossible de laisser un com à partir de safari et chrome pour tous les blogs elka, bloqué par elka comme étant un spameur. J'ai du passer par Mozilla Firefox. Il faudrait faire remonter cet incident sur l'admin de elka<br /> merci<br /> <br /> @+ Pat
D
Je reviens pour te dire que j'ai reçu cet après-midi ta news , ça semble marcher mais avec retard.<br /> bonne fin de journée, bises
Répondre
B
je viens d'envoyer une newsletter car il est impossible de laisser un com sur les blogs elka et je n'ai pas encore reçu l'avis....<br /> bizz
T
Salut<br /> Chez nous 15° c'est presque l'été. <br /> Et puis du sport par un temps pareil c'est super.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Si tu lis le message<br /> <br /> *impossible de laisser un com à partir de safari et chrome pour tous les blogs elka, bloqué par elka comme étant un spameur. J'ai du passer par Mozilla Firefox. Il faudrait faire remonter cet incident sur l'admin de elka<br /> merci<br /> <br /> @+ Pat
B
15° c'est l'hiver pour moi....<br /> @+
C
Bonjour Pat <br /> 15° en bord de mer pour moi c'est top surtout en janvier ..<br /> Merci pour ta visite guidée , j'imagine que tout cela doit bien plaire aux sportifs du coin ..<br /> Et en fait cette sortie sans touristes a ete agreable pour moi qui ne connait pas du tout ta region <br /> Merci pour les explications <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
je m'adapte aux deux...a la foule et à la solitude. Mais j'aime bien qu'il y ai de l'ambiance<br /> bizz
D
jolie ((salle de sport à ciel ouvert )voila une idée qu'elle est bonne aurait dit Coluche , Cela donne envie gageons qu'elle ai du succès <br /> bonne semaine Pat bises
Répondre
B
Quand ce sera complètement terminé, ce sera super !<br /> bizz
D
jolie ((salle de sport à ciel ouvert )voila une idée qu'elle est bonne aurait dit Coluche , Cela donne envie gageons qu'elle ai du succès <br /> bonne semaine Pat bises
Répondre
D
Vraiment de superbes photos, quand j'étais à Mandelieu, je m'y baladais très souvent.Merci pour ton article.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
B
C'est la première fois que j'y allais....<br /> bizz
D
De superbes photos mais on ne sent pas la fraicheur du temps : ça ne semble déranger personne ...<br /> C'est surtout basé sur le sport, non ?<br /> Merci pour ce beau reportage.<br /> Bon début de semaine, qui va être chargée ...<br /> Ce matin, PDS et absente demain.<br /> Alors, ... à mercredi !<br /> Il fait un vent d'enfer, les tuiles vont encore voler.<br /> Bisoux, cher pat, ainsi quà soso ♥
Répondre
B
On est des frileux et soso encore plus que moi....<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> je découvre avec ce fort bel article, mince 70 ans de faire quelque chose<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
B
Et oui les élus satisfont les riches en premiers...<br /> @+
L
Je préfère Nice à Cannes malgré que ce soit magnifique également ! Je connais moins cet endroit mais tout a tellement changé... Nous sommes justement partis à Noël avec l'IPECA (caisse des cadres) dans ce coin et avons fait toute la promenade jusqu'aux grands hôtels de luxe... Et à l'embarcadère pour les îles... Merci pour la balade ! Bonne soirée à vous deux. Bisous. Mamé a vu ses petits je suppose !
Répondre
B
Moi aussi je prefere Nissa la Bella......<br /> bizz
A
Mais, en rentrant, nous étions sur les rotules.<br /> Seulement ça en valait vraiment la peine...Hi ! hi !
Répondre
B
j'imagine fort bien !<br /> bizz
A
Coucou Pat.<br /> <br /> Nous sommes restés 9 nuits et 11 jours au Kapama Karula.<br /> <br /> A raison de 2 safaris par jour.<br /> Un le matin de 6h30 à 11h30 ou midi, l'autre l'après-midi et soir de 16h à 18h30/19h<br /> <br /> D'ou ce nombre incalculable d'animaux que nos compagnons ( ranger et traker ) ont cherché, trouvé, pour nous les faire voir au plus près d'eux...<br /> C'était fantastique.<br /> Bises
Répondre
B
Wouah ! Deux safaris par jour....vous n'était pas épuisé ?<br /> bizz
F
Je ne t'ai pas vu faire du sport, mais si tu prenais les photos tu ne peu pas faire deux choses a la fois !!! La bas c'est les chaussettes jaune pas les gilets. Bisous bonne soirée et bon début de semaine a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
J'étais tout seul cette fois ci...<br /> bizz
A
Coucou Pat,<br /> <br /> Tu as pris beaucoup de temps pour nous expliquer cette partie de Cannes rénovées.<br /> C'est pas fait du tout, pour le plaisir de tous.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Je connais moins Cannes que Nice, mais je trouve que c'est pas mal cet aménagement qu'ils ont fait
Répondre
B
Cannes reste un village qui a beaucoup moins d'histoire que Nice<br /> bizz
C
ah enfin j'ai trouvé!!!! dur dur la tête!!!! j'ai regardé avec intérêt ton article sur Cannes que je connais un peu! mais je préfère Nice, plus authentique! et que j'ai découvert dans des circonstances difficiles! les ballades que j'y faites m'ont permis de me vider la tête!!!
Répondre
B
Je prefere Nice bien sur...mais Nice est une ville 5 fois plus importante que Cannes au passé multi millénaire...<br /> bizz
L
je me suis abonnée avec une adresse G mail - compte google et je reçois tes articles-<br /> l"hiver c'est triste partout------ chez moi aussi---- commerces fermés-- vent-- locations fermées---<br /> au printemps tout recommence-<br /> étonnant tu parles de janvier ? on est en mars--<br /> bonne fin de journée- bisous à vous deux-
Répondre
B
Oui, mais le reportage était en Janvier.....je reste dans l'ordre chronologique.<br /> bizz