Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
1 juillet 2019 1 01 /07 /juillet /2019 06:43

C'est parti pour quelques articles sur mon séjour à Séville....Il est impossible de manquer cette oeuvre gigantesque en arrivant avec notre taxi à l’hôtel. Nous allons donc commencer la visite de Séville par le Metropol Parasol. ll était presque 21h et l'endroit grouillait de monde…des jeunes en train de jouer au football, des couples se promenant main dans la main, des touristes mitraillant le monument,  des femmes pour un cours de flamenco... Une foule joyeuse et bigarrées au pied d'un monument qui ressemble beaucoup à des alvéoles d'une ruche ou à une gaufre belge, plus qu'à un champignon ! That's when we uncover below las setas de Sevilla ....

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

P
Le champignon vénéneux n'existait pas encore quand j'ai visité cette ville il y a déjà bien des années. Que d'arbre détruits, que de pollution pour le transport par camion de cette énorme boursoufflure depuis la région de Munich. Prodige technique, intérêt artistique et architectural contestable. Je ne vois pas l'intérêt d'aller sur la terrasse de l'hôtel où la vue est complètement bouchée.
Répondre
B
Ton opinion n'engage que toi, mais quand on interroge les résidents du quartier et le marché qui s'y trouvait avant, tout le monde est unanime que cela a amélioré la vie du quartier qui était délabré et délaissé. Tout le monde est content commerçants et habitants qui ont vu l'embellissement de leur quartier puis ca a servi à trouver des fouilles archéologiques intéressante qui se visite maintenant dans un beau musée. Alors avant de critiquer vous les pseudos écolos qui ne l'ouvrait que pour des choses insignifiantes mais vous la fermer quand il s'agit de grand trust, armateur, pétrolier, aéronautique et industrie vraiment polluante car devant vous vous avez le pot de fer et qu'il est toujours plus facile de s'en prendre aux plus petits du genre de l'asso qui s'en prend à Marineland Antibes. Alors que l'on voit à la TV un autre pseudo zoo et arqua land qui n'est pas concerné.....Beaucoup trop de gens l'ouvre sans connaitre les faits réels...mais tout cela est bien Français.<br /> A bon entendeur salut et passer votre chemin.
M
Séville est une très belle ville
Répondre
D
...*.*.*....☼....Bonjour mon ami ☘️ ....☼....*.*.*...<br /> j'espère que tu as passé un très Agréable nuit...<br /> je viens te Souhaiter une Belle journée moins Chaude...<br /> chez moi il fait 22° à 6 h ça fait du bien ..<br /> Je vais en profiter pour faire les courses tôt<br /> Bisous
Répondre
B
Chaud cette nuit encore...j'ai la clim à 25° la nuit..c'est pour dire<br /> bizz
D
...*.*.*....☼....Bonjour mon ami ☘️ ....☼....*.*.*...<br /> j'espère que tu as passé un très Agréable nuit...<br /> je viens te Souhaiter une Belle journée moins Chaude...<br /> chez moi il fait 22° à 6 h ça fait du bien ..<br /> Je vais en profiter pour faire les courses tôt<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> comment va soso ?<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Soso continue son traitement par cachet à la maison et se repose car ça la fatigue<br /> @+
T
Salut, <br /> Le temps est superbe.<br /> On peut se payer un barbecue sans problème.<br /> Bonne journée
Répondre
B
On peu faire cuire aussi sur le capot de la voiture ...<br /> @+
F
Je suis revenue de vacance samedi soir mais le dimanche a midi j'avais un repas avec le club de randonnée, un peu fatigué. C'est un sacré bâtiment très impressionnant quand on doit être en haut. J'espère que vous ça va. Bisous bonne soirée et bon jeudi a vous deux ainsi qu'a toute la famille
Répondre
B
Soso se repose. Mais on envisage peut être d'aller quelques jours à la montagne à la fraiche...<br /> bizz
D
☻/<br /> /▌..BONJOUR<br /> / \<br /> C'est moi, me voilà...<br /> Avec mon nuage je passe<br /> au dessus de ta page<br /> Pour déverser une petite<br /> pluie oui mais de bisous<br /> Et te souhaiter<br /> Une magnifique journée<br /> bisous
Répondre
B
Le jardin aurait bien besoin d'une petite pluie<br /> bizz
D
☻/<br /> /▌..BONJOUR<br /> / \<br /> C'est moi, me voilà...<br /> Avec mon nuage je passe<br /> au dessus de ta page<br /> Pour déverser une petite<br /> pluie oui mais de bisous<br /> Et te souhaiter<br /> Une magnifique journée<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> oui la ville compte 18000 bus électrique, plus 1500 taxi<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Super ......l'administration doit être la 1er à montrer l'exemple<br /> @+
T
Salut<br /> <br /> Le temps est à l'ensoleillement mais pas de canicule.<br /> <br /> Tiotte s'occupe du jardin.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
On revient de la piscine.....l'eau est bonne à 31° C'est la température qui me convient pour l'eau. En dessous de 28° c'est trop froid pour moi<br /> @+
J
Non, j'ai confondu, c'est 35 000 trous qui ont été percés. Mais, j'ai des excuses, tous ces chiffres donnent le vertige..Il faudrait relire 10 fois ton article pour en retenir quelqu'uns…<br /> Bonne journée. Aujourd'hui, la température est idéale, 26° à 11h avec une petite brise fraîche.. Dommage qu'on nous annonce encore des orages pour cet après-midi..
Répondre
B
il fait moins chaud et on va manger dans le jardin. Ces derniers jours, on restait dedans à la clim..<br /> bizz
J
Drôle d'architecture ! Sont doués certains architectes, car il faut en faire des calculs pour qu'une si immense structure ne se casse pas la marboulette..Remarque, j'aime bien, surtout sachant qu'elle est en bois et pas en fer...Mais, que de boulons pour l'assembler ! 70 000 ou 70 000 millions de boulons ? Heu, faut que je lise un peu mieux tes explications. En tout cas, je n'aimerais pas avoir un appartement en contrebas. Va donc faire une bronzette tranquille, avec tous ces milliers de visiteurs qui te regardent. Tu vois, je me fais déjà mon cinéma…<br /> Rien que le nom de Séville fait déjà rêver...
Répondre
B
Je te conseille d'aller voir cette ville si tu ne la connais pas....<br /> bizz
A
Coucou Pat,<br /> <br /> Impressionnant cette architecture.<br /> Et quel effet la nuit avec toutes ces lumières.<br /> <br /> Passer par ces chemins, et voir la ville à 380° doit être quelque chose.<br /> <br /> Bonne journée et bisous Aimée
Répondre
B
Cela a été un choix de situation pour mon hotel.....<br /> bizz
D
Bravo pour cette architecture !!! ça je ne connais pas ,<br /> Hier partie de piscine chez des amies ,mal terminée Lolo voyant un taon s'approcher est sortie vite et a glissé ,résultat fracture de la malléole externe ,elle sera opérée ce matin!!! Toutes refroidies ,mais pas par le temps,La pauvre nous étions toutes déconfites j''ai mal dormi 30° encore à minuit et déjà 24° à 6 h c'est épuisant !!! bises à vous deux
Répondre
B
Pas de chance mais il ne faut pas s'affoler meme pour un taon ou autre frelon.....il faut toujours rester calme.<br /> bizz
D
Bravo pour cette architecture !!! ça je ne connais pas ,<br /> Hier partie de piscine chez des amies ,mal terminée Lolo voyant un taon s'approcher est sortie vite et a glissé ,résultat fracture de la malléole externe ,elle sera opérée ce matin!!! Toutes refroidies ,mais pas par le temps,La pauvre nous étions toutes déconfites j''ai mal dormi 30° encore à minuit et déjà 24° à 6 h c'est épuisant !!! bises à vous deux
Répondre
L
et bien c'est gigantesque!! bisous
Répondre
B
Oui tres grand et original...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> un régal d'architecture<br /> Passe une très bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Assez original<br /> @+
B
C'est grandiose ! Vous avez dû vous régaler
Répondre
B
je te confirme, on s'est régalé !<br /> @+
D
Bonjour Pat <br /> je n ais pas de mots a te dire tout simplement tout est extraordinairement Magnifique du jamais vue cet Architecture est la beauté Même merci a ce créateur d avoir pauser ce ci ta petite Femme est radieux ceci lui fait du bien aussi à toi et Merci de toutes ces Explications et ta Vidéo belle soirée ce Premier jour de Juillet ce Lundi bisous Dann
Répondre
B
J'ai trouvé cela pas trop mal pour un bâtiment moderne...et le moderne actuel pourtant je n'aime pas.<br /> bizz
C
Epatant ce monument futuriste, ce champignon créature!<br /> Une structure qui ne peut laisser indifférente, la vue de la partie panoramique est impressionnante et le vieux Séville n'a que des secrets d'histoire et d'architecture à dévoiler<br /> Belle soirée Pat, bises sans oublier Soso, toujours très élégante sur les photos<br /> Cendrine
Répondre
B
C'était l'une des rares villes que je n'étais pas allé en Espagne et j'ai adoré.<br /> bizz
M
bonsoir .. oupsss c'est trés spectaculaire , trés moderne , trop pour moi rires j aurais trouver quelques choses d ancien à voir ... , c'est une ville moderne et surement beaucoup appréciée car les visiteurs sont nombreux ..<br /> bonne soirée Pat
Répondre
B
C'est le seul bâtiment moderne avec la tour de Seville. Autrement tout le reste est ancien et magnifique. Tu verras les prochains articles.<br /> bizz
T
Salut, <br /> C'est vraiment original ces champignons.<br /> On a beau temps . <br /> La canicule n'est plus là et c'est tant mieux.<br /> Bonne semaine
Répondre
B
Il fait un peu moins chaud.....la température extérieure est plus basse que l'eau de ma piscine à 31°<br /> @+
J
Et bien je suis allée à Seville (il y a 11 ans!!) et je n'ai pas vu cette construction! TU vois que les blogs sont utiles!!!! :-))))<br /> Bises
Répondre
B
Ca a été inauguré en Mars 2011...<br /> bizz
P
Hello PatMagnifique construction et très complexe assemblage de ces modules. Je suis étonné que le génie humain n'emploi pas sa celvelle pour des choses comme celle ci, malheureusement les esprits sont quelquefois un peu bizarres !L'éclairage de nuit est fantastique, j'adore !Pour Sosso je suis bien ennuyé qu'elle est tous ces problèmes de santé. Qu'elle prenne soin d'elle. J'espère qu'elle ira mieux.Bon courage à vous deuxBien amicalement@lain
Répondre
B
J'ai bien aimé les éclairages de nuit different...<br /> @+
D
Slt Pat, comme de nombreuses villes , je n'aime pas toutes ces constructions modernes qui pour ma part dénature la ville, mais bon chacun ses goûts!. Bonne semaine
Répondre
B
La structure a été mal accepté mais depuis le marché aux fruits et légumes, bouchers et poissonniers qui se trouve au rdv à réhabilité le quartier....<br /> @+
C
Bonjour Pat, je suis très impressionnée par cette architecture, je trouve cela fabuleux et en effet de la terrasse de votre hôtel on la touche presque. La nuit c'est encore plus merveilleux. Merci pour ce beau partage.<br /> Toujours impossible de me réabonner et la dernière est que cela fait 15 jours que je ne peux entrer dans mon blog OB...on me dit que mon mot de passe est faux ou que c'est en maintenance. Ras le bol...<br /> Malgré tout je vous souhaite un bon début de semaine. 15° de moins chez nous et je revis... je crois que chez vous il fait encore très chaud.<br /> Tout plein de bisous<br /> chatou
Répondre
B
La nouvelle admin de ob est lamentable......<br /> bizz
S
Superbe travail d'architecture en bois. Merci de ces photos.<br /> Ceci dit, ça fait deux fois que j'essaye de me réabonner, y compris avec une autre adresse mail et j'ai un message d'erreur. Si ce n'était tes mails, mon cher Pat, je passerais à travers les notifications.<br /> Amicalement.<br /> Gilles
Répondre
B
On a est tous la avec les blogs ob depuis des mois......<br /> @+
J
Vraiment impressionnant et unique !! Je retournerais bien à Séville pour voir ça !! Espérons que cette méga structure tiendra longtemps avec un entretien durable...Les touristes doivent apporter une manne financière qui lui assurera longévité et entretien...En ce moment à Séville, ça doit être chaud ! Bises
Répondre
B
Il faisait deja 37° au moment ou nous y sommes allés.....<br /> bizz
J
bonjour Pat,<br /> <br /> Merci pour ce reportage sur cet édifice splendide avec ce genre de décors en architecture ….mais après lecture je vois que certaines structures sont en bois …..alors quel avenir dans quelques années avec le pluie , disons franchement les intempéries <br /> Que d'entretien à la longue<br /> bonne fin de journée toujours dans la chaleur mais convenable 25°<br /> @+
Répondre
B
C'est une structure qui date deja un peu et qui a pourtant l'air d'être en tres bon état ? C'est vrai que le bois vieilli assez mal et meme le teck il faut l'entretenir, il n'est pas éternel !<br /> @+
C
Wouah...magnifique et impressionnant <br /> On imagine le travail d'architecture pour obtenir un tel resultat !!<br /> Merci pour toutes tes photos <br /> Bises Pat
Répondre
B
au début, ça a été mal accepté.....<br /> bizz
D
C'est superbe, je retournerai bien à Séville pour la voir! Merci pour tes photos .<br /> Très belle journée, bises
Répondre
B
On a beaucoup aimé cette ville avec un super ambiance......<br /> bizz
Y
Architecturalement parlant c'est très intéressant (pour l’œil d'un(e) photographe.<br /> J'aime beaucoup la 5ème photographie parce qu'elle peut donner l'impression que la "coupole" soutient la Cathedrale que l'on voit en arrière plan<br /> J'aime également beaucoup la 6ème photographie pour ce côté "descendant" vers la ville, les toits<br /> Tres bon reportage
Répondre
B
Merci Yoshi<br /> bizz
L
Toujours intéressant de venir te rendre visite<br /> bises amicales
Répondre
B
des articles variés ....merci<br /> bizz