Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
29 octobre 2020 4 29 /10 /octobre /2020 06:44

Je vais vous emmener aujourd’hui loin de la mer, dans un village très particulier entre les vallées de la Tinée et du Cians qui s’appelle Roubion (Comté de Nice). Venez le voir accroché à la montagne… Vau vi mèna ancuei luen de la mar dintre un vilage très particulié tra li valada de Tinéa e de Cians que si souna Robio (Countéa de Nissa). Venès li veire agrapat a la mountagna… Pourquoi je parle niçois ? Perque es nouostra lenga naturale !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
Encore un petit village bien caché...Il a fallu y grimper et Soso t'a accompagné. M'étonne pas qu'ils vivaient au autarcie, car, bonjour pour aller faire ses courses dans la vallée. Ca devait être une expédition à chaque fois. La tempête a t-elle atteint ce charmant village ? J'aime beaucoup ces portes peintes au même point commun, le sourire sur les visages qui rajoute un air de gaité aux lieux. Donc, ils étaient quand même heureux, malgré la dureté de leur vie...<br /> Ouais, encore horrible ce qui est arrivé à Nice...<br /> Bises
Répondre
B
Non, cette vallée n'a pas été touche...<br /> bizz
D
Pas besoin d'attestation pour venir te voir <br /> Je peux même faire plus d'un kilometre<br /> Pour rendre visite à mes amis<br /> J'espère que tu as passé un bon weekend <br /> Ici le temps fut ensoleillé aujourd'hui idem<br /> Passes une excellente semaine<br /> Bon courage pour la récolte des olives <br /> Amicalement
Répondre
B
ce matin j'attaque la récolte de mes olives.....
M
Bonjour Pat<br /> c'est leur pays, avant les chinois, c'est sur la route de soie<br /> Commence bien cette semaine <br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
alors qu'ils restent chez eux....
T
Bonjour,<br /> <br /> On a un temps pourri , vent et pluie et le froid en plus.<br /> <br /> Mais heureusement , gràce à Macron et le CONfinement, on est au chaud.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
J'ai placé les filets autour des oliviers. Lundi je commence la récolte.
B
Avec tes explications ç anous permete de voyager un peu, et c'est bien en ce moment. Bon dimanche
Répondre
B
je vais commencer la cueillette de mes olives, je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer...
M
Bonjour Pat<br /> la France n'est pas loin d'une guerre interne avec cette racaille d'islam, et la négligence des Jacobin <br /> Passe un bon dimanche<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Jacobin et islam c'est du pareil au meme. Les jacobins ont été daesch bien avant l'heure.
C
Ce reportage bien détaillé en explications est enrichissant pour moi, je ne connais pas cette région. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je suis restée un long moment sur les photos de ces portes peintes. Plusieurs décrivaient des situations de la vie courante, mais celle du facteur remettant une lettre est très émouvante et amène à se poser des questions : bonne ou mauvaise nouvelle ? Bises et bon dimanche à vous deux (confinés!). FRANCOISE
Répondre
B
Sans etre aussi belles que les portes de Valloria, les portes peintes de Roubion sont intéressantes et bien jolies aussi<br /> bizz
S
Hello Pat,<br /> Roubion ! <br /> Encore un endroit sublime que tu nous fais découvrir et donc je n'avais aucune connaissance.<br /> Merci pour ce partage, c'est magnifique et ces portes peintes sont très sympas.<br /> Certaines maisons semblent particulièrement difficiles d'accès et il vaut mieux ne rien avoir oublié quand on remonte les commissions !<br /> Bon week-end, l'ami.<br /> Prends soin de toi.<br /> Gilles
Répondre
B
Tout à fait car on ne peut aller en voiture dans les rues. Par contre il y a des brouettes à chenille ....<br /> @+
T
Salut,<br /> <br /> On a un temps venteux qui sent la pluie.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
B
Encore de belles journées...
B
un samedi sous le soleiln bi week-end
Répondre
B
j'espère qu'il va faire beau car j'attaque la cueillette des olives....
M
C'est vraiment trop beau cet endroit, j'adore les peintures
Répondre
B
j'ai trouvé les peinture de cette italienne remarquable<br /> bizz
J
effectivement comment imaginer une frontière entre ces deux régions??? en regardant défiler ton article il y a tant de similitude avec les paysages italiens. La présence des portes décorées doit apporter un peu de tourisme non??? <br /> Bises
Répondre
B
Roubion à l'avantage d'avoir une station de ski de fond et une station de ski plus importante à proximité qui est Valberg. En été le tourisme vert grâce au Parc du Mercanytour est bien présent aussi<br /> bizz
T
Merci pour ton post chez moi. <br /> Tu es en forme ce matin. Il est pas mal ton édito. <br /> Objectif il l'est .<br /> Tu devrais l'envoyer au chef des JACOBINS.<br /> Bon week-end
Répondre
B
Cet edito est celui de mon parti ....le partit nissart (parti indépendantiste) qui ne ferait sans doute pas plaisir à Macrondogan puisque il est pour une France une et indivisible et contre les séparatistes régionaux ...tout comme le RN d'ailleurs qui est pour la mondialisation.
M
Bonjour Pat<br /> je pense aussi, que vous devoir vous défendre par vous même<br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Il faut se débarrasser des politiques jacobins et ensuite on se débarrasse des musulmans car les jacobins les protègent....
C
Quel panorama époustouflant!<br /> La vue du village niché comme dans les airs est une merveille<br /> Et Soso si jolie dans sa robe blanche... quelle classe!<br /> Je dis ce que je pense, elle est une très jolie femme<br /> Les portes peintes sont superbes, pleines de charme, de poésie<br /> Merci pour ce magnifique article et pensées pour Nice, ses habitants...<br /> Gros bisous Pat sans oublier Soso<br /> Cendrine
Répondre
B
Merci pour Soso.<br /> bizz
B
De l'évasion par les photos ça va faire du bien dans le mois qui vient
Répondre
B
Plusieurs articles d'évasion sont prévus....
G
Bonjour, <br /> Je viens d'ouvrir plusieurs fois ton billet <br /> Je n'arrive pas à commenter parfois<br /> Oui triste ce qui s'est passé à Nice, j'en suis encore bouleversée <br /> La route sera longue pour se débarasser de ces fous nuisibles <br /> Bon courage <br /> Bisous
Répondre
B
La responsabilité en va à nos gouvernements successifs. Je dis bien successifs et pas seulement celui de Macron mais cela a commencé avec Chirac qui pendant ses 2 mandats a tout fait pour protéger cette communauté. On l'appelait meme Chirac l'Africain. Les gouvernements mais aussi toutes ces associations de droits de l'homme qui par leur naïveté ont contribué à développer cet extrémisme religieux ou les imans, ayatollahs et prêcheurs islamistes en tout genre ce sont infiltrés..... Aujourd'hui la société française est bien gangrenée car ils sont infiltres à tous les étages..... politiques, journalistiques, policiers, entrepreneurs, avocats et juges, sportifs, associatifs etc etc .....Ils ont commencé à faire le grand remplacement...<br /> @+
R
encore une fois......<br /> Il faut les tirer comme des lapins ces mecs pour finir ils ne méritent rien d'autres.....Bisous
Répondre
J
"La haut dans la montagne de notre identité " déjà le titre est fort bon , Pat le Biker . Le village de Roubion possède un beau potentiel dont celui d’être perché dans la montagne , on doit y être et surtout en période de confinement car j'imagine tout de même un minimum de commerces vitaux tout proche....Les vallées de la Tinee et de Cians ont l'air à tomber . Avec en prime le disque "les gens qui s'aiment" ce sera le pied , pas vrai ?
Répondre
B
oui, c'est vrais les commerces vitaux en haute montagne sont tres restreins......<br /> @+
R
ce village est sublime c'est vraiment très beau....En cas de visite dans ce village possibilité d'y dormir? Bisous
Répondre
B
Il n'y a pas d'hôtel, mais des chambres d'hôtes.....<br /> bizz
M
bonjour <br /> j ai lu ta new ... c'est une horreur ce qui vient de se passer à Nice , et qui se passera partout , si nous baissons les bras , pensons à nos grands parents , parents qui ont luttés conttre les nazis en payant de leur personnes <br /> nous devons nous aussi nous faire respecter ...<br /> kénavo bon confinement gardez -vous bien
Répondre
B
il va falloir se faire justice soit meme car avec les jacobins c'est peine perdu ? Ce sont des traitres vendus à l'islam....<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le mauvais temps se calme et on espère avoir du beau soleil pour la Toussaint !<br /> <br /> On peut toujours espérer mais ça mange pas de pain.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> A propose de l'islam et des musulmans :<br /> <br /> Pour moi tous les musulmans sont à mettre dans le même sac. Je peux en parler car dans les mines ils étaient nombreux qui bossaient pourtant ils restaient dans leur communauté alors qu'il était facile de s'intégrer.
Répondre
B
Pareil pour moi. Mon père travaillait dans le BTP et il disait que si tu leur tourné le dos, il quittait pelle et pioche et il ne faisait plus rien. Ils ne s'intégraient absolument pas avec les autres ouvriers qui étaient espagnols, portugais ou yougoslave. Mon pere était aussi dans la 2e DB des tirailleurs marocaine et il me disait que si il y avait un conflit avec eux, ils fallait les éliminer tout de suite autrement il te poignardait dans le dos dés que tu avais le dos tourné..... Dans le coran, il est explique que tout infidèle doit etre asservie ou éliminer.... Pourquoi ne montre t'on pas ces textes du Coran ?<br /> @+
D
Toutes mon amitiés et mes pensées aux niçois, on n'est plus à l'abri nul-part, les écoles et maintenant les lieux cultes c'est tellement plus facile de s'attaquer à des innocents ... Le monde devient fou <br /> <br /> Heureusement le soleil est présent dans tes articles bises et bonne semaine
Répondre
B
Cela n'arriverai pas si nous aurions eu des gouvernements à la hauteur..... Mais ce qui est aussi pire que l'islamisme, c'est le jacobinisme....
V
complètement sous le charme de ce village, j'adore les portes aussi, merci pour cette balade. mes pensées pour Nice!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
je n'ai pas mis toutes les portes....<br /> bizz
T
Magnifique ce vieux village, j'adore les peintures, ça donne beaucoup de charme.<br /> Il est vrai qu'une partie de la Provence a perdu sa véritable identité mais il reste de très jolis coins encore protégés? Pour beaucoup de villages, ils sont devenus les dortoirs des villes mais quand tu rentres du travail, cela fait du bien de profiter de la nature. Je les comprends. Un peu de courage et du soleil pour affronter le mois de novembre. Bises
Répondre
B
je parle d'identité culturelle..... Contrairement au haut pays niçois ou beaucoup de gens parlent le niçois ou alors le pavot, en provence on ne trouve plus personne qui le parle..... A Nice, dans plusieurs écoles on apprend le niçois et il est meme en option au bac...<br /> mes grands parents parlaient niçois, mes parents parlaient le niçois et je parle le niçois. <br /> bizz
D
Première journée confinée !!!! heureusement vous avez un jardin et le soleil sera présent ;j'ai fait le plein à la médiathèque , on va s'occuper au mieux bonne fin de semaine big bises à vous deux
Répondre
B
J'ai aussi quelques livres en réserve. Par contre mes olives sont en stand by.....
D
Première journée confinée !!!! heureusement vous avez un jardin et le soleil sera présent ;j'ai fait le plein à la médiathèque , on va s'occuper au mieux bonne fin de semaine big bises à vous deux
Répondre
M
Bonjour Pat<br /> merci de faire découvrir ce village, une pure merveille<br /> Termine bien la semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
Ces villages perches de montagne sont tres typique du pays de Nice
N
Trop beau ce village Roubion , les portes sont magiquement peintes elles reflètent bien la vie du montagnard .<br /> Une grande pensée pour les Niçois devant cet acte de barbarie sans nom , Le sacristain était de Ste-Étienne de Tinée . Bien triste. <br /> Bise
Répondre
B
Ca commence à bien faire ! Combien de mort avant de faire oeil pour oeil et dent pour dent avec cette communauté dangereuse ?<br /> bizz
J
Bonsoir Paf,<br /> Quel régal se reportage photos sur ce beau village de montagne avec ses petites ruelles ,ses portes trompe-l'oeil .et cette superbe chapelle magnifiquement décorée....Merc de ce beau partage.<br /> Bonne soirée<br /> Amitiés<br /> PS: une pensée pour ses personnes victimes de cet horrible attentat.....
Répondre
B
La chapelle m'a intrigué. Je trouve le retable de forme maçonnique ????<br /> @+
B
bonsoir Pat , waouhhhhhhhhhhh , quels magnifiques paysages avec ce village dans les montagnes ! et en écoutant Jean Ferrat une chanson que j'aime +++ ! , et la chapelle , ces maisons et les trompe-l'oeil waouh ! et ce pigeonnier et tes phrases si bien dites !! , les montagnes les plus grandioses du Mercantour ah ça me plairait de voir tout ça mais bon ! en CCar il faut rester en bas hi hi et y aller à pieds ! merci pour tes photos qui me font réver ++++++++++++ ! coucou à Madame et ... ... que c'est beaux ! merci j'aime ++++ belle semaine A +
Répondre
B
on a des vélos à assistance électrique ! donc qui sait ? hi hi merci A+ beau weekend
B
Peut tu installer un scooter sur ton CC ?<br /> @+
A
Coucou Pat,<br /> <br /> Ca marche les news avec l'adresse que je t'ai donné.<br /> <br /> D'abor, Nice est en deuil.<br /> Une fois de plus, les barbares ont frappé.<br /> <br /> Quand est-ce que notre gouvernement ( si on peut appeler ça ainsi ) ferons ce qu'il faut.<br /> On y va, et on y va bien, à la catastrophe.<br /> <br /> Comment peut-on avoir enlevé nos frontières, faire rentrer tout le monde.<br /> Triste et dramatique résultat.<br /> <br /> Bisous Pat<br /> Aimée
Répondre
B
Va falloir se faire justice un jour ou l'autre si nos élus n'y pensent pas..... J'ai ce qui faut pour combattre ces barbares !<br /> bizz
B
Nice et a Frannce sont en deuil aujourd'hui
Répondre
B
Nive est en deuil à cause du gouvernement Français......
B
Nice est en deuil parce que la France est responsable......
M
bonjour <br /> tout d abord sincéres condoléances aux Niçois encore un acte horrible devant cette cathédrale catholique ... que font t ils pour nous défendre au goiuvernement ? ... çà commence à faire beaucoup et partout ... merci pour tOn article ... bonne journée pour toi ... ( je reviens de fleurir les tombes , mieux vaut prévoir ,) demain c'est un autre jour ) kénavo PAT
Répondre
B
Nos frontières ne sont pas fermés. En france les lois rigoureuses sont pour les français mais les étrangers notamment musulmans ont tous les droits dans ce pays. Il serait temps que le comté de Nice se sépare de cette république obsolète....<br /> bizz
T
Salut<br /> Merci pour ton commentaire que j'apprécie étant de la même idée que la tienne.<br /> Je suis écoeuré encore de ce gouvernement que ne nous défend absolument pas . <br /> On va encore entendre des discours et puis des bougies et pourquoi pas une marche blanche alors que des salopards égorgent nos parents. <br /> Bonne journée
Répondre
B
on va nous pousser à faire justice nous même......j'essaye de me contrôler car la haine va bientôt m'envahir.....
S
Tu nous as offert de tres belles vues <br /> J'aime les portes peintes c'est assez originales <br /> Superbe photo de Soso <br /> Gros bisous créoles à vous deux
Répondre
B
L'artiste qui a fait toutes ses portes est vraiment géniale....<br /> bizz
D
Un joli petit village , bien sympathique<br /> Bonne journée
Répondre
B
Tres joli meme....
C
En panne d'ordi pendant une semaine ! Grrrr. J'ai du retard de lecture. En tous les cas, superbe ce village de Roubion que j'ai visité il y a quelques années ! Bises et bonne journée.
Répondre
B
Ah tu le connais...c'est que tu es passée par Valberg ?<br /> bizz
D
Merci pour cette magnifique découverte d'un village très pittoresque qui semble accroché à la falaise.<br /> Je te souhaite un bon jeudi, dernière journée de liberté avant le reconfinement, alors, profitons-en ! <br /> Gros bisoux bien tristes, chers pat et soso ♥
Répondre
B
Il est vraiment accroché à la falaise.... Inquiet pour le commerce de ma fille cadette. On veut nous assassiner. Les petits indépendants doivent etre asservit au bucher de la grande distribution....et du commerce en ligne. Foutu pays, politiciens escrocs..<br /> bizz
C
Ce village est vraiment très pittoresque , merci pour sa découverte <br /> Toutes ces fresques sont vraiment bien vues .. j'adore l'idée !<br /> Bises Pat
Répondre
B
En italie ligure et dans les Alpes Maritimes beaucoup de village ont des portes peintes par des artistes locaux....je pense à Valloria en Italie ou encore à Touét chez nous....<br /> bizz
D
Trop beau ce village accroché à la falaise , j'aime les villages qui ont gardés tout le charme d''antan , cette petite chapelle exquise , les portes peintes donne un beau cachet, original, mais bon il faut connaitre pour découvrir ces coins retirés, et avoir de bonnes jambes hihihihi bises Pat et merci
Répondre
B
J'ai trouvé la chapelle un peu étrange car je trouve qu'il y a des signes de franc maçonnerie ?<br /> bizz
D
Trop beau ce village accroché à la falaise , j'aime les villages qui ont gardés tout le charme d''antan , cette petite chapelle exquise , les portes peintes donne un beau cachet, original, mais bon il faut connaitre pour découvrir ces coins retirés, et avoir de bonnes jambes hihihihi bises Pat et merci
Répondre
G
Un article du jour faramineux <br /> Je suis en admiration devant ce fabuleux paysage <br /> Vous suivre est un enchantement <br /> Ces peintures au fil de vos pas <br /> Merci @ vous deux <br /> Bonne journée
Répondre
B
Le haut pays niçois et ses villages sont extraordinaires. Mais que la vie est rude la haut .....<br /> bizz