Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
19 novembre 2020 4 19 /11 /novembre /2020 06:14

Depuis la moitié du XVIIIe siècle, la ville la plus visitée de Suisse s’est constamment adaptée aux touristes, pas seulement dans son offre mais aussi dans son architecture. Récit d’une mise en scène, devant un décor naturel sans comparaison. Notre promenade, hors du temps, dans Lucerne, fut un vrai délice. Nous ne sommes pas près d'oublier cette ville située dans un endroit remarquable. Ce n'est pas pour rien que les touristes du monde entier s’y pressent…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

D
Merci pour ton commentaire sur mon blog, je passe te souhaiter une excellente soirée bises
Répondre
G
Coucou<br /> Oui nous nous sommes régalés <br /> Prochain repas le 18 avec nos 3 petits enfants ( nous serons 5 à table) <br /> Prudence oblige à ne pas réunir trop de monde à la fois pour respecter nos distances de vie <br /> Bisous à vous deux
Répondre
B
bon appétit
D
Bonjour mon ami<br /> Bien voilà lundi qui arrive ! . Aujourd'hui on dira que la pêche on l'a ! <br /> Si pour certains ça ne va pas je t' apporte une petite tasse de café<br /> Pour lutter contre les frimas du temps et de la vie, avec ses aléas......<br /> Sans bla bla et sans charabia je te souhaite une journée avec ali baba <br /> Afin qu'il puisse remplir de trésors ton cabas et que ta journée sois sans tracas...<br /> . Telle une Esméralda en esquissant un entrechat je m'en vais de ce pas <br /> Mais pas sans avoir crié haut et fort.. "BONNE SEMAINE "<br /> Nous sommes lundi la semaine va encore passer vite<br /> Bisous ton amie, MAMIE CERISE
Répondre
M
bonjour Pat<br /> toujours de belles decouvertes chez toi en ce moment on ne peux pas trop sortir c'est dommage mais on va se rattraper je reviens doucement dur de remonter la pente cette fois mais ca va bonne journée mon ami a bientôt<br /> Marcel
Répondre
B
Pourtant tu mets un et plusieurs articles chaque jours chez toi, mais tu es peu présents chez les blogueurs..... Un peu à sens unique alors ?
T
Bonjour,<br /> <br /> Ciel gris, froid et humidité sont les ingrédients du temps en ce dimanche.<br /> <br /> Je regarde la télé où on revoit des séries.<br /> <br /> J'espère que la santé est bonne par chez vous.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
toujours de tres belles journées. Ce qui est rageant car au déconfinement il va pleuvoir..
B
gelée ce matin, mais grand soleil, bon dimanche
Répondre
B
Un temps super printanier, dommage que l'on ne peut pas faire de balade en moto.....car les milices nazis surveillent !
M
Un lieu magique, merci de le partager avec nous
Répondre
B
merci Sabine... Bon Dimanche
M
Bonjour Pat<br /> Passe un bon dimanche<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
également René...
R
Merci pour la news parlant de cette Dame et surtout pour ce très bel article. Finalement tu as vu plus de choses que moi à Lucerne mais nous n'avons pas énormément visité la ville en raison des petits qui eux voulait plus voir d'autres choses donc merci pour ces découvertes. Bisous doux weekend
Répondre
B
J'ai beaucoup aimé Lucerne. Il faudrait plus de temps pour découvrir ses environs car le peu que j'ai vu est tellement beau.<br /> bizz
B
Ce sont vraiment des belles demeures. Bon samedi sous le soleil, premières gelées ce matin
Répondre
B
c'est toute la ville qui est belle
M
Bonjour Pat<br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
bouona journada René
C
Ces demeures ont un charme fou, elles sont des oeuvres d'art magnifiques!<br /> Merci pour ce partage des plus beaux, pour la magie du voyage et les superbes photos<br /> Les détails ornementaux sont une merveille, les enseignes pleines d'élégance<br /> Un vrai plaisir de te suivre en cette promenade, gros bisous sans oublier Soso, toujours aussi rayonnante!<br /> Cendrine
Répondre
B
la décoration et les fresques des maisons sont une merveille, rien à voir avec ce street art d'aujourd'huis bien moche....<br /> bizz
S
Je me suis rincé les yeux <br /> Superbe article <br /> Bonne soirée <br /> Bon week-end <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
Une tres belle ville<br /> bizz
D
Bonsoir PAT <br /> un très bel Article ces Maisons super jolie et inimaginable ment le tout e que j ai vue et tes explications un lieu idéale pour y passer des vacances Merci à toi et belle soirée tous les deux et ce Week-End profiter bisous DANNN
Répondre
B
Les vacances sont chères la bas !<br /> bizz
J
tu nous conquis avec ces photos! Cette ville, que tu as présentée plusieurs fois, a vraiment tout pour plaire dans tous ses aspects.Seulement...il faut avoir des pépètes!!!!<br /> Bises
Répondre
B
Si c'est chers pour les français, ca l'ai encore plus pour les italiens qui ne sont pas habitués à des prix aussi élevé !<br /> bizz
C
Qu'elles sont jolies ces maisons décorées avec goût ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Une vraie merveille cette ville...il y a tout ce que l'on voudrait voir !
B
bonsoir Pat , je te souhaite une belle pause et un beau weekend A+ amicalement
Répondre
B
Bon week end à vous deux aussi confiné à la maison....
A
Kikou Pat.<br /> <br /> Il y a si longtemps que je ne suis allée en Suisse, depuis que j'ai quitté l'Alsace.<br /> J'aime ces maisons peintes, ces toits aux tuiles vernissées.<br /> Le château est magnifique.<br /> <br /> Bon week-end Pat.<br /> <br /> Au fait, as-tu fini la cueillette des olives ?<br /> Les miennes sont dans un seau en plastique ou je change l'eau tous les jours.<br /> Puis je ferais la saumure et je les laisserais plusieurs mois.<br /> Cette année mes trois p'tits ( par rapport aux tient ) oliviers m'ont donné une toute petite récolte.<br /> L'année dernière il y en a eu beaucoup plus.<br /> <br /> Bisous Pat<br /> Aimée
Répondre
B
apparement c'est une bonne année pour les olives....<br /> bizz
B
le froid arrive, peut-être une première gelée demain matin
Répondre
S
Hello Pat !<br /> Je suis superfan de ces façades baroques et/ou peintes avec délicatesse. En fait je ne connais pas la Suisse et je n'y ai jamais mis les pieds.<br /> Il y a maintenant de nombreuses années, un collègue de travail m'avait dépeint la Suisse et ses habitants de telle manière désagréable, arguant du fait qu'ils n'aiment pas les touristes extérieurs à leur pays et le font sentir.<br /> C'est certainement une erreur, mais je suis resté sur cette impression indirecte et je n'y ai jamais mis les pieds, évitant soigneusement de le faire.<br /> Maintenant que je vois ces beautés, je me demande si je ne devrais pas tenter l'expérience, quand ce fichu virus nous aura laissé la paix, s'entend-on bien...<br /> Bonne fin de journée, l'ami.<br /> Gilles
Répondre
B
J'ai deja entendu cette réflexion sur les Suisses. Difficile de se faire une opinion dans cette période covid !<br /> @+
T
Salut<br /> <br /> Le temps s'améliore mais le froid arrive alors on se cale dans un fauteuil bien au chaud.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
Dans la journée, je suis en t-shirt dehors......Je vais peut etre faire les olives du voisin qui ne les fait pas ...
D
Je ne connais que très peu la suisse, mais le peu que j'ai vu m'a beaucoup plus merci pour ce beau billet et tes commentaires sur mon blog passe une excellente fin de semaine bises
Répondre
B
Je ne connaissais que la partie francophone avant....<br /> bizz
D
Merci pour ta présence et ta fidélité.<br /> Aujourd'hui ma souris voyage.<br /> D'amis en amis, de blogs en blogs<br /> Je m'échoue sur la plage de ton billet.<br /> Pour y mettre un peu de soleil.<br /> Ajouter un sourire à ton visage<br /> Car le bonheur n'a pas de frontière.<br /> Je te souffle des mercis d'être mon ami<br /> Je te souhaite une agréable journée bisous
Répondre
B
Aujourd'hui, je continue le montage de ma crèche...<br /> bizz
M
Bonjour Pat<br /> je suis passé plusieurs fois par cette ville et jamais visité<br /> ce jour le guidon est visible<br /> Termine bien la semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre
B
OK René bonne balade
G
J'ai chercher bun petit moment ou mettre mon commentaire ! Jolies photos ! Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Cordiales amitiés & à +
Répondre
B
Pourtant la premiere fois vous avez su mettre un com....puis on ne vous a plus vu ?
B
vivement qu'on puisse voyager à nouveau.
Répondre
B
Oui et ce sera direct l'Italie......car elle me manque trop !
T
Salut, <br /> J'aime bien ces maisons décorées , j'en ai vu déjà en Allemagne à Tubingen.<br /> <br /> On est allé faire un tour chez le boulanger ( ben oui on a encore des artisans boulanger chez nous) .<br /> <br /> On est parti avec le soleil et le retour s'est fait sous la pluie.<br /> <br /> Bien sûr la Tiotte avait oublié son parapluie.<br /> <br /> J'espère que demain il fera beau.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
80% pour des boulangers Français ne font plus que du congelé.....
M
belle ville propre et nette , magnifique ma photo avec le pont et cette belle riviére .. bonne fin d ejournée pour toi ... bises
Répondre
B
C'est aussi propre qu'a Monaco<br /> bizz
P
Hello PatOui je sais que ta cueillette des olives a du te prendre tout ton temps, j'espère que tu as terminé. Je crois que oui.Magnifique cette ville, si je descends encore en Savoie je passerai visiter. Les décoration de façades sont magnifiques. Vraiment une belle découverte et une belle balade. Merci !Bonne fin de journée@++@lain
Répondre
B
C'est assez loin de Genève et Annemasse.<br /> @+
C
Wouah ...que c'est beau , ces façades sont vraiment très belles , les toitures superbes !<br /> Tout est beau on pourrait reprendre toutes tes photos une par une tellement elles sont belles <br /> Une ville qu'on aimerait visiter ..<br /> Merci Pat <br /> Bise
Répondre
B
C'est en voyant un reportage à la TV que j'ai eu envie de voir cela sur place<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui la 1 ere photo j'aime ++++++++++++++++ ! cette ville de Lucerne vaut la visite ça c'est certain ! , ces maisons décorées sur les murs et sous les toits et en prime les toitures aux tuiles vernissées waouh ! , le chateau est un chef d'oeuvre , et les églises et les maisons et villas , la rivière a du courant !! tes photos sont magnifiques +++++ ! je me régale et si on peut on ira !!! merci belle journée à tous les deux a+
Répondre
B
Ils ont ouvert les canaux, c'est pour cela qu'il y a du courant....Un peu à la manière d'un barrage je suppose ?<br /> @+
J
Bonjour Pat, <br /> voilà un billet qui a le pouvoir de nous dépayser en cette période de confinement .Merci pour ses belles photos surtout ses magnifiques maisons avec ses splendides façades<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
C'est une ville tres cosmopolite dans son architecture....<br /> @+
C
Effectivement la ville de Lucerne est vraiment magnifique, un régal pour les yeux. Cela ressemble énormément aux villes d'Autrice, que je connais bien ! Allez bisous et bonne journée.
Répondre
B
Oui ! C'est un peu la culture germanique comme l'Autriche<br /> bizz
D
Une jolie ville de magnifiques décors et bien propre !<br /> Bonne journée
Répondre
B
Propre de partout en Suisse....comme à Monaco
D
C'est une ville splendide! Les fresques sont vraiment remarquables.<br /> Merci pour tes photos.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
B
J'avais vu un reportage à la TV de cette ville et j'ai eu envie de voir sur place...<br /> bizz
D
Que demander de mieux ,pour la première balade du jour, tes billets sont tellement éblouissants , que je resterai ,bien la toute la journée, C'est vraiment magnifique , en plus je peux en profiter plusieurs jours, et voir à chaque fois des nouveaux détails, bon jeudi à vous deux
Répondre
B
Avec cette crise sanitaire on profite de nos beautés les plus proches....<br /> bizz
G
Quelle belle virée tu nous offres <br /> De très jolies façades <br /> Une rivière et ses environs admirables <br /> Riche patrimoine <br /> Bonne journée @ vous deux
Répondre
B
Je n'ai pas été déçu. Lucerne est comme je me l'imaginais !<br /> bizz