Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
11 janvier 2021 1 11 /01 /janvier /2021 07:08

Nous sommes à la fin du mois d’Octobre la veille du reconfinement, un de ces jours de la semaine délicieux où le soleil éclatant et la clémence des températures nous invitent à nous évader, pour quelques heures pas très loin mais ailleurs. Le pays de Fayence jouxte le Pays de Grasse, c’est aussi une terre de fleurs à parfum, d'oliviers, de vignobles et aux légumes du soleil. Tout ici rappelle que vous êtes en Provence. Celle de Cezanne et de Giono, de Pagnol et de Frederic Mistral….

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

M
Bonne soirée, alors demande à Soso pour la chanson "plaisir d'amour " @plus Pat
Répondre
G
Je reviens te souhaiter un bon dimanche <br /> Tu aimes tant ta région tout comme moi j'aime la mienne <br /> Quand chauvinisme se manifeste , chacun contemple sa région avec affection <br /> Bravo à toi @ vous deux de nous partager vos moments @ deux , de nous parler de ceux qui souffrent avec cette pandémie <br /> Bises
Répondre
J
Quelle belle balade j'ai fait en votre compagnie ! Ca semble si loin ces jolis villages, on ne se croirait pas en France...Depuis que tu as fait un reportage sur Tourrette, je suis tombée amoureuse de ce village. Est-ce son nom; ses violettes ou son soleil, je ne sais ? Faut dire que voir tes photos aujourd'hui, ça fait plaisir. Il fait chez nous un vraiment sale temps, un ciel très bas qui te donne envie de te recoucher..Bien longtemps que je n'avais allumé la lumière..<br /> ps : au fait, c'est quoi un restaurant, j'ai oublié ? Lesquels vont repartir ?<br /> J'espère que tu as fait provision de beaux articles pour notre reconfinement qui, m'est avis, ne saurait tarder, mettons dans 8 ou 15 jours...Alors, va vite te balader pour nous....Merci...<br /> Bises
Répondre
B
J'ai bien peur que de nombreux restaurants en region pack ne verront plus le jour. Une grave erreur !<br /> bizz
S
Hello Pat !<br /> Encore un superbe reportage où j'ai eu l'impression de visitier virtuellement Fayence et Caillan en ta compagnie. Cela semble si près de St Tropez et à la fois si loin… Quant à Callian, voici un autre pays de cocagne, avec son amusant porte bonheur dont il doit être sympa de frotter le groin… un peu comme j'ai caressé la tête du singe à l'hôtel de ville de Mons en Belgique… Même le cimetière est un havre de paix.<br /> J'espère que vous avez bien digéré de ce repas époustouflant.<br /> Bonne journée, l'ami !<br /> Gilles
Répondre
B
Il y a un Mons pas tres loin de Caillan aussi...
T
Salut,<br /> Tout se passe bien , il pleut pire qu'en Bretagne.<br /> On en a pour plusieurs jours alors on a fait les courses le midi.<br /> Maintenant on attend d'être vacciné.<br /> Je vous souhaite un bon prochain confinement.<br /> Bonne journée
Répondre
B
je croyais que c'était dans le nord qu'il pleuvait le plus ?
B
la neige a fondu, mais la pluie arrive
Répondre
B
du soleil jusqu'au week end
C
Quelle belle visite Pat, un vrai plaisir. J'ai aimé la chanson mais qu'elle soit en nissart ou si elle avait été en Occitan n'aurait rien changé pour moi . Alors tu vas me gronder mais pour moi Nice n'est pas le centre du monde lol !!!<br /> Douce fin de semaine et des bisous tout plein<br /> chatou
Répondre
B
C'est notre capitale à nous ..... le centre du monde c'est Rome hi hi hi<br /> bizz
D
Bonjour Pat, peu de temps à moi pour visiter les blogs de mes amis en ce moment, j'espère que tout va bien pour toi bises et bonne fin de semaine
Répondre
B
tutti va bene
D
ڰۣ-ڰۣ BONJOUR MON AMI <br /> /////////////////////////////////////////////////////////////////<br /> Les émotions viennent du cœur<br /> Nous traversent ,nous bouleversent<br /> Nous n'en sortons pas indemnes..<br /> Soyons prêts à les accueillir<br /> Dans un monde sans cesse en mouvement<br /> Surtout avec ce que nous vivons en ce moment<br /> Soyons attentifs, empathiques<br /> En accord avec nous-mêmes .<br /> Ce jour nous appartient<br /> Rendons le beau, vivifiant ..<br /> Belle journée du mercredi 12 Janvier 2021 <br /> Merci de m'avoir fait évader <br /> Loin de mes idées ,tristes .<br /> Ton billet est un baume bienfaiteur <br /> Gros bisous ton amie DANY
Répondre
B
On a devant nous apparemment de belles journée ensoleillées...<br /> bizz
J
Plus que la Toscane tes photos me font penser à l'Ombrie! C'est charmant et tu me fais connaitre un endroit dont j'ignorer jusqu'au nom! Fayence...presque Faenza !!! Et là c'est l'Emilie Romagne!!<br /> Bises
Répondre
B
Je connais moins l'Ombrie et un petit peu l'Emilie...<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> Ouah, c'est bô, c'est propre.<br /> Que du bonheur de te suivre.<br /> Et quel bonheur de voir quoi ? Oui, oui un restaurant.<br /> Comme j'ai envie d'un bon repas, servi par quelqu'un.<br /> Se laisser coucouner un peu.<br /> Tu sais avant de manger, quand tu manges d'abord avec les yeux, tu admires, c'est si beau...<br /> Tu vois, j'y suis...hi ! hi !<br /> Bisous Aimée
Répondre
B
On avait pu manger ensuite dans un restaurant italien en italie bien sur et depuis plus rien. On devait aller à Monaco mais depuis Lundi, seul les résidents et les travailleurs ont le droit de manger au resto à Monaco<br /> bizz
P
Hello PatQue c'est beau, ça fait du bien de voir des belles choses sur un fonds de ciel bleu, surtout par ces temps un peu (beaucoup ?) perturbés. J'ai bien aimé le campanile sur tes premières photos, de bons souvenirs de tous ceux que j'ai vus.Je te souhaite une bonne soirée@++@lain
Répondre
B
On a une semaine bonne devant nous mais les températures ne dépassent pas 12°
C
Je ne connais pas ces villages, ils me semblent beaux, bien entretenus. Quel dommage lors de mes précédents voyages d'être restée sur la côte. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
L'arrière pays est bien plus intéressant.......
B
une balade à refaire, mais à mon avis on va reconfiner bientôt
Répondre
B
Je le crois moi aussi....il faut faire peur aux gens.. les dictateurs ne les contrôlent pas assez !
S
Bonjour Pat :) merci à toi pour cette magnifique balade !!! superbe village et salle de restaurant =D , bonne journée à toi :)
Répondre
B
Tu es toujours en balade ....
T
Salut<br /> Ce matin je me suis occupé de moi.<br /> Ongles des mains et des pieds, douche, poil du nez etc...Je suis comme une moto toute neuve, héhéhé<br /> La Tiotte m'a félicité pour cet entretien.<br /> Il faut dire qu'avec le Covid et les frustrations de sortie on a le temps surtout s'il pleut.<br /> Bonne journée
Répondre
B
peau de chamois et du pliz
P
bonjour pat<br /> je vois que cette ballade a été faite avant le confinement car tu as été au restaurant ! ici la pluie est revenue après le froid sec, pas bon pour mes douleurs ! passes un bonne journée
Répondre
B
Oui, on en a profité 2 jours avant d'être confiné...
C
Un voyage en terre de poésie et d'esthétisme!<br /> C'est magnifique, merci Pat pour photos superbes et récits associés<br /> Le regard chante en se laissant bercer...<br /> Gros bisous sans oublier Soso<br /> Cendrine
Répondre
B
Ce haut pays varois est plus calme et plus agréable que son littoral...<br /> bizz
D
Encore un magnifique reportage avec photos et explications.<br /> Un régal à tous points de vue !<br /> Je te souhaite un bon mardi avec quelques degrés en plus, <br /> c'est pas mieux car ça a amené la pluie et on attend du vent aussi ! <br /> Gros bisoux, chers pat et sosso ♥
Répondre
B
On a une semaine qui devrait rester belle ....<br /> bizz
A
Au top :) Merci pour cette page, au plaisir de vous voir. ❤
Répondre
B
on se présente merci.....
N
Super!!! Je connais pour y être allée plusieurs fois et comme toi , je préfère Callian . Le restaurant du moulin nous devions y aller mais depuis le premier confinement en Mars 2020 , tout a été chamboulé dans nos projets de sorties. Je me doute que pour la St-Valentin les restaurants ne soient ouverts . À quelques kilomètres il y à Tourtour , un trés beau village aussi. Par contre , nous n'avons pas visité le château. Bise
Répondre
B
Je connais aussi Tourtour le village dans le ciel....j'avais fait un article<br /> bizz
M
C'est plus que magnifique, je regarde ce soir tranquillement, dans le calme, et je voyage en rêve éveillée, merci Pat pour ces partages magiques, bisous à toi et Soso.
Répondre
B
Ce fut une sortie presque obligé avant le confinement pour se soulager...<br /> bizz
M
Une superbe destination vous avez eu bien raison de profiter de ce voyage quand il le fallait<br /> Maintenant , que nous ne pouvons pas aller au resto<br /> Bonnesoiree pour toi
Répondre
B
et dire qu'a Monaco les restaurants sont ouverts et n'ont jamais fermé ...<br /> bizz
C
Comme vous avez bien fait ce jour là !!! avant le reconfinement !!<br /> Une superbe balade avec de magnifiques photos toujours.<br /> Bises
Répondre
B
on en a profité hier pour aller à Monaco car j'ai bien peur que le 3e confinement arrive.....<br /> bizz
B
Un lieu qui porte bien son nom.
Répondre
B
un endroit sympa surtout le resto
T
Bonjour, Il est original le château. Bravo pour cette présentation d'un beau village.<br /> <br /> Le temps est gris aujourd'hui mais il fait moins froid qu'hier.<br /> <br /> On attend la pluie cette nuit.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
pas le temps éspéré aujourd'hui. Je suis allé à Monaco
R
jolie cette région que je découvre grâce a toi alors merci bisous douce semaine
Répondre
B
Département du haut Var....autant dire l'étranger pour moi hi hi hi<br /> bizz
K
j'ai habité Fayence en 76.... puis Callian mais en bas, je n'ai pas vraiment: reconnu: à l'époque j'etais certainement trop jeune pour apprécier les vieilles pierres.Sur la place de Fayence se trouvait le bar où nous nous retrouvions , il faisait aussi cinéma...<br /> je suis repassée par là il n'y a pas très longtemps et je n'ai rien reconnu tellement cela s'était construit (toujours en bas) A l'époque je faisais un stage chez l'antiquaire puis un autre à la cantine de l'école. Mes parents vivent toujours à Draguignan et tu m'as donné envie d'y retourner et ce sera l'occasion pour moi d'aller au cimetière de Callian visiter un ami et à Tourrettes aussi.
Répondre
B
je ne connaissais pas le château du Puy.....Dommage que c'est devenu une copropriété<br /> @+
S
J'ai trop aimé <br /> Surtout à la vue du kaki , j'aime beaucoup ce fruit <br /> Je profite en ce moment de sa saison <br /> Bonne semaine <br /> Bisous créoles
Répondre
B
Le Kaki ou la grenade ou encore la jujube, je n'aime pas trop. J'aime la nèfle dans les fruits du sud...<br /> bizz
C
Merci Pat pour cette belle visite , coup de coeur pour le campanile ... et pour le reste bien sur, paysage très dépaysant pour moi <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Le campanile c'est vraiment la Provence...Chez nous à Nice ca ne se retrouve pas.<br /> bizz
D
Un beau ciel bleu et de belles photos, quoi de mieux ? Bonne semaine
Répondre
B
Le soleil annoncé aujourd'hui n'a pas été au rdv....
B
bonjour Pat , merci pour cette chanson en nissart mais moi je n'y connait rien en langue !! hi hi mais j'aime , et ce village perché waouh ! la fontaine , l'église et la nature avec les oliviers et la belle ville de Grace là on connait !! , et superbe cette aqueduc !! , et un restaurent ou il fait bon allé quels décors !! c'est magnifiques ! et +++ merci belle journée à tous les deux a+
Répondre
B
Chez moi on parlait la langue...mon Grand père, mon père et moi maintenant.....<br /> @+
C
Et bien, que de souvenirs pour moi ! Nous allions très souvent dans cette magnifique région que nous aimions tant ! Tous ces petits villages, Fayence, Tourettes, Callian ... Une merveille. Notre dernier séjour, c'était en juin 2018 ...Tiens, cela me file le bourdon. Bisous.
Répondre
B
je suis désolé pour les souvenirs qui sont un peu douloureux maintenant..<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Merci pour cette visite virtuelle de l'arrière pays niçois avec ses magnifiques photos accompagnées de ces commantaires<br /> bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Ce n'est pas l'arrière pays niçois, c'est la Provence....département du Var<br /> @+
G
Très bel article d'une ville très jolie d'autant que ma nièce y habite depuis QQ années déjà <br /> Le repas m'aurait bien plu <br /> Bonne semaine en devenir <br /> Bises @ vous deux
Répondre
B
Le restaurant est une superbe surprise. A conseiller mille fois !<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> <br /> vraiment un excellent Article tes Photographies sont plains de charmes et de beautés merci et ces explications qui sont toujours bienvenus je vous souhaite un excellent Lundi à vous deux et votre entourage ce chanteur à une excellente voix et j ai vraiment apprécier pour les Paroles pas trop compris peut être la Terre des Hommes merci bisous à vous deux
Répondre
B
la, j'etait dans ton département actuel.....<br /> bizz
D
Quel bonheur de voir tes articles, la région est vraiment de toute beauté.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
B
On a surtout une région illimité en culture et patrimoine..... Quand on voit certains blogueurs qui mettent toujours la meme chose, on voit tres bien que nous sommes privilégiés...<br /> bizz
M
Encore de belles pépites de l'arrière pays niçois. Je connais Fayence et Tourette
Répondre
B
Non, ce n'est pas l'arrière pays niçois. Nous somme dans le département du Var en Provence...<br /> bizz