Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
15 avril 2021 4 15 /04 /avril /2021 06:43

Contrairement à Cavillore la rando du Pic de Courmettes et du Puy de Tourrettes ne présente pas d’intérêt particulier. Il n’y a pas d’opidums, de bories, de gouffres et d’avens ou de traces d’habitations antiques. Seul le panorama à 360° sur la Méditerranée et le Massif du Mercantour permet un spectacle jubilatoire. Cette rando difficile me permet de me remettre en forme après un arrêt de plus d'un an pour la pratique de la randonnée de haute montagne et ses dénivelés à plus de 1000m.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
de la haut c'est vraiment impressionnant! Comme si on était en avion! Tu as du souffle dis moi! Ces montagnes et la mer au loin!!! Fascinant! Tu as trouvé un bon compagnon qui te précède avec ton gendre!!!<br /> Bises
Répondre
M
l'histore des jetons n'a rien a voir avec OB, c'est le navigateur la cause. Merci pour ces paysages à perte de vue
Répondre
B
cela ne se passe pas sur tous les serveur de OB, c'est un serveur qui a un conflit avec la mise à jour de certains navigateur comme Safari et Firefox. OB tente de remedier à cela avec le serveur concerné...<br /> bizz
B
C'est un sacré spectacle. Pour les commentaires je confirme qu'avec Chrome ça fonctionne
Répondre
B
hier ca ne fonctionné plus sur chrome avec certains sites ob......OB est devenu lamentable et beaucoup de forums lui mettent de tres mauvaises notes et je pense que maintenant , c'est justifié .
J
Que de cailloux ! Il vaut mieux avoir de bonnes chaussures, mais, quelle récompense en arrivant au sommet....Malgré la beauté des paysages, je ne me sens pas à vous accompagner...<br /> J'espère que Soso a enfin récupéré après sa piquouse..<br /> Bonne journée
Répondre
B
Soso n'est pas super en forme.......et moi non plus, la preuve j'en bave beaucoup plus lors des randos...<br /> bizz
S
Hello Pat,<br /> C'est vrai que ça devient galère pour commenter.<br /> J'ai le même souci sur mon blog. On a la pandémie, le gel, et OB rajoute à la maltraitance, mais ça c'est pas nouveau...<br /> Bonne semaine.<br /> Gilles
Répondre
B
OB est devenu trop commercial. Si tu as le blog gratuit, ils en ont plus rien à foutre de toi
M
Bonsoir Pat, j'ai tout essayé, Firefox, Chome, microsof edge etc...il est impossible que je commente, je lis tous les articles et niet pour commenter, marre de ce bazar, j'ai écrit à overblog qui répond faire leur possible mouais, j'ai même essayé avec mon ancien blog de chez overblog, <br /> bise amicale
Répondre
B
ob commence sérieusement à me casser les cou......!
D
❤️ Bonjour PAT <br /> ❤️ De par notre amitié<br /> ❤️ Je récolte la douceur<br /> ❤️ La tendresse et la bonté<br /> ❤️ Et pleins de petits bonheurs<br /> ❤️ Que je parsème à mes côtés<br /> ❤️ Bonne et belle semaine a toi<br /> ❤️ Amitié de ton amie ❤️
Répondre
B
Bonne semaine à toi Dany
T
Salut<br /> <br /> Bien dis donc ça fait un bail que je n'avais pas subi un tel mal pour le vaccin. La dernière fois c'était pour mes classes avec la TABDT.<br /> <br /> A part ça il fait beau mais je reste encore me reposer.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Je me souviens du vaccin dans le dos à l'armée..... C'était quand meme autre chose que cette petite piqure !
B
ça me donne envie d'aller faire un tour dans les Pyrénées dès que la dictature nous autorisera à sortir...
Répondre
B
il faudra se debarrasser du chef dictateur en 2022 et c'est urgent !
S
Coucou Pat, <br /> <br /> Je te comprends car à partir d'aujourd'hui nous sommes confinés pour 3 semaines. <br /> J'ai quand même été chez une amie à moi à plus de 20km de chez moi.<br /> J'en ai marre de ces restrictions. <br /> Car eux ils vont où ils veulent et n'ont pas besoin de notre consentement. <br /> <br /> Je les réprime.<br /> J'en ai marre de cette mascarade bourrée de conflits d'intérêts.<br /> Un jour ils payeront. Car la justice existe. Dieu est souverain et Maître de la terre et des cieux. Ils payeront...un jour.<br /> <br /> Passe un bon dimanche. <br /> Bisous créoles à vous deux. <br /> <br /> Sonya 972
Répondre
B
Ce sont tous des pourris et des corrompus qui pour permettre aux industriels de s'enrichir un peu plus, ils appliquent la dictature grace au covid....<br /> bizz
M
dépaysement aussi chez toi , c'est bon de changer d 'air , des jolis noms Gourette et tourette.... , nous avons du soleil mais du froid le matin , , plus de pluie j 'en arrive à en souhaiter un peu quand même <br /> <br /> bonne soirée PAT et à Sosso ..bises ...kénavo ..
Répondre
B
La semaine n'a pas été bonne, un temps bizarre etre éclaircies et nuages et une température d'un mois de Février....<br /> bizz
P
Hello PatJe viens prendre un peu l'air chez toi car j'en ai ras le bol de tourner en rond autour de chez moi. Ca fait du bien !Passe une bonne fin de journée@++@lain
Répondre
B
On tourne un peu en rond dans le jardin car le temps sur Grasse n'est pas génial depuis une semaine<br /> @+
R
Nice sera ainsi à l'honneur sur la planete entière Bisous doux weekend
Répondre
B
Un must cette ville...<br /> bizz
B
C'est idéal pour se remettre en forme, bon samedi
Répondre
B
c'est une moyenne rando.....bon pour se refaire une santé
C
"Après avoir tenté de mettre un com à une autre personne sur overblog (moqueplet) je remarque la même chose.<br /> Apparemment ils nous obligent à créer un blog overblog (j’en suis partie ce n’est pas pour y retourner L) depuis overblog ou facebook ou twitter .. Pour être enregistrer et continuer à mettre des coms (c’est ce qu’il me semble tout du moins).<br />  <br /> Si c’est ainsi malheureusement je continuerai à lire les articles mais ne pourrai plus mettre de coms L à mon grand regret !!!!<br />  <br /> C’est vache !!<br />  <br /> Enfin voilà !!<br /> Bon week end avec les petits enfants.<br /> Bises<br /> christelle"
Répondre
B
Non je pense que c'est un probleme de navigateur....
B
Tu fais des belles randonnées, merci de nous en faire profiter.
Répondre
B
elles ne sont pas facile.....<br /> @+
P
Bonjour PatMince, me rappelle plus si je t'ai répondu.Sinon ce matin je te disais que ta randonnée était sympa, ça grimpe quand même un peu mais ça vaut le coup de souffrir un peu vu le paysage que tu as !Passe un bon weekend@++@lain
Répondre
B
c'est pour se mettre en jambe ça !<br /> @+
D
♔ Bonjour <br /> ♔ Je t'envoie un sourire...<br /> ♔ Un geste: ...la tendresse<br /> ♔ Une qualité:.la douceur <br /> ♔ Un mot:...l'amitié <br /> ♔ Un espoir :...la santé<br /> ♔ Un rêve:...le bonheur.<br /> ♔ Avec ces petits mots<br /> ♔ je viens te souhaiter une très bonne journée<br /> ♔et un excellent weekend<br /> ♔ Je profite que Jallen fasse ses devoirs<br /> ♔pour passer du temps avec toi <br /> ♔ Tendres bisous de ton amie
Répondre
P
Hello PatJolie balade, ça grimpe quand même un peu et dans les cailloux, bonjour les jambes !! En tous les cas tes photos sont superbes !!Bon weekend@++@lain
Répondre
B
j'en ai fait une dernièrement de rando et les cailloux dans le sentier étaient épouvantables ...<br /> @+
V
c'est sublime ces paysages, merci pour la balade! bisous Pat. cathy
Répondre
B
et ca se mérite hi hi hi<br /> bizz
D
Pour soso, c'est à cause de cas comme le sien que je ne veux pas me faire piquer !!!<br /> Je n'ai pas confiance.<br /> J'ai cherché, pour la kétamine, c'est un traitement très puissant pour les douleurs, même chez les animaux !<br /> Je ne comprends pas le rapport,alors que tu me parles de paralysie faciale ...<br /> Gros bisoux à vous deux ♥
Répondre
B
ce traitement c'est le centre anti douleur de Nice pour sa fibromialgie et sa polyarthrite <br /> bizz
N
Une superbe randonnée, surtout accompagné c'est rassurant. Quelle belle vue du sommet . Là , quand on rentre c'est avec une fatigue saine . Bise
Répondre
B
Quand ce sont des randos importante je préfère les faire accompagné mais mon gendre n'est pas toujours disponible...<br /> @+
A
Kikou Pät,<br /> <br /> Encore une belle rando.<br /> Ca grimpe sec, mais le paysage vaut le coup.<br /> Entre mer et montagne.<br /> Bonne soirée, bisous<br /> Aimée
Répondre
B
Ce sont les premiers reliefs important après la mer...Les Préalpes de Grasse. Il y a quelques belles randos<br /> bizz
E
Kikou en passant j'espère que tout vas bien chez vous bonne soirée bisous
Répondre
B
MOi tres bien, Soso un peu moins....<br /> bizz
S
Juste un petit mot pour te souhaiter une bonne fin de semaine <br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
Merci Sonya ..également pour toi<br /> bizz
T
Salut, Ben dis donc il faut faire attention à toutes ces pierres pour la grimpette.<br /> <br /> Le temps est super malgré une température basse.<br /> On peut aller se balader quoique je me soigne pour l'instant.<br /> <br /> Demain matin c'est la piquouse du vaccin Astra parce qu'ils n'ont plus de beurre.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée
Répondre
B
ca c'est refroidi aujourd'hui......j'ai nettoyé la piscine...
B
un panorama époustouflant
Répondre
B
si c'est bien dégagé ..alors oui !
R
Sublimes clichés mais quelle grimpette et par ces chemin pas aisés en plus bravo! Bisous
Répondre
B
C'est une bonne remise en forme car dans le Mercantour, c'est plus dur !
B
bonjour Pat , ah oui quelle belle randonnée et merci pour les photos et tes explications , ça monte mais après les vues sont grandioses et belles ++++<br /> et avec la neige en prime le top j'aime +++ merci à tous les trois a+ belle journée
Répondre
B
A notre hauteur, il n'y avait que des névés de neige.....mais il faisait froid quand on traversait les courants d'air<br /> @+
C
Une super ballade encore , merci Pat <br /> Tu nous gates avec tes sorties <br /> Bises
Répondre
B
Celle ci était en Février je crois ?<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Voilà une belle randonnée qui m'aurait bien plus à faire , quand je regarde cette dernière photo ma pensée va vers ce lieu gigantesque qu'est le massif du Mercantour un lieu que j'ai un peu parcouru voilà déjà des années. Mais le parc contient 7 vallées alors difficile de tout faire .Merci pour ses belles photos<br /> Bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
je suis né ici et je suis loin d'avoir tout vu dans le Mercantour.... Pourtant mon père m'avait deja donné gout aux randonnées depuis l'age de 12 ans....Mais le Mercantour c'est des milliers de km de rando ...<br /> @+
D
Bonjour et bien j ai changer d opérateur <br /> <br /> ceci ne fonctionne pas Pierrot à essayer aussi qui lui est douer de même donc je suis dessoler et ils y à 3 autres blogueurs de même je t fais de bisous DANNN<br /> Bonjour Pat <br /> un Magnifique Article de très belles Photographies que je viens d apprécier merci beaucoup j adore des bisous de ce Jeudi profiter tous les deux DANNNNN
Répondre
B
j'ai envoyé ton message à OB<br /> bizz
D
Jolis panoramas !
Répondre
B
espace grandiose !
G
De quoi se dégourdir les jambes <br /> Bonne journée sous le soleil je te souhaite
Répondre
B
je suis rentré assez fatigué ...je n'ai pas l'age de mon gendre<br /> bizz
D
Le panorama est vraiment magnifique mais je présume que le vertige m'empêcherait d'apprécier le paysage.<br /> Alors, un grand merci à toi de nous partager tes superbes photos sans lesquelles je ne pourrais jamais voir tout ça !<br /> Je te souhaite un bon jeudi avec des douleurs au dos insupportables ! <br /> Gros bisoux, mes chers pat et soso ♥
Répondre
B
Soso n'est pas bien depuis la vaccination (paralysie faciale) et bientot elle va avoir son traitement à la ketamine....<br /> bizz
D
De superbes photos, le panorama à 360 ° est époustouflant ! J'ai fait cette randonnée il y a environ 5 ans, j'étais un peu plus en forme que maintenant!!<br /> Très belle journée, bises
Répondre
B
ca devient un peu plus difficile pour moi aussi<br /> bizz
D
Bon t'as intérêt à regarder ou tu mets les pieds, une foulure est vite arrivée avec toutes ces roches, Par contre le panorama 10/10 wahou , ça vaut le coup de monter, bravo les courageux et merci pour les photos ,
Répondre
B
je dois faire tres tres attention car j'ai une algodistrophie à mon pied. C'est une sorte d'ostéoporose. Les os sont comme du verre.<br /> bizz
D
Bon t'as intérêt à regarder ou tu mets les pieds, une foulure est vite arrivée avec toutes ces roches, Par contre le panorama 10/10 wahou , ça vaut le coup de monter, bravo les courageux et merci pour les photos ,
Répondre