Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
25 novembre 2021 4 25 /11 /novembre /2021 06:12

Je savais que Turin était une grande ville et bien qu’elle soit la capitale historique dans le coeur des niçois de souche, je n’avais jusqu'a présent éprouvé le désir de la visiter, car je l’imaginais trop industrielle comme toutes ces villes du nord sans charme et austère. Je me trompais lourdement ! Mais combien de Français n’ont jamais visité Paris, leur capitale ? Alors pourquoi cela n’en serait pas de même pour un nissart … Chose réparé dés à présent !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Hello Pat,<br /> Mais que c'est beau Turin... qui gagne à être connue autrement que pour sa ferraille industrielle et ses automobiles (FIAT). <br /> Merci de ce petit voyage qui nous a bien fait ressentir l'atmosphère si particulière qui semble régner là-bas.<br /> Amitiés.<br /> Gilles
Répondre
B
Turin a sans doute bien changé ....
M
questo piccolo cottage è privato, nessun tour del patrimonio, viene affittato per matrimoni o cerimonie.<br /> bella giornata<br /> kenavo ( la j 'ai un peu triché pour écrire cela , ( bonne journée nous c'est avec du vent ...)
Répondre
B
Ahura ! la buona idea sarebbe quella di prendere appuntamento per l'organizzazione di un matrimonio.....e dire che l'oin vuole fare delle foto da mostrare ai clienti....io l'ho già fatto! ih ih ih<br /> baci
T
Salut<br /> <br /> La neige tombe mais ça ne tient pas.<br /> <br /> Il parait que le Pas de Calais est en alerte orange inondation?<br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> On ne rate pas le nouvel "Humour du dimanche".
Répondre
B
fais un bonhomme de neige avec la photo de Macron ou tu pourras lui jeter des boules dans sa gueule ...
R
info a voir :<br /> Bonjour,<br /> comme je ne sais pas si tu vas recevoir ma newsletters je passe faire un coucou au revoir pour quelque temps voir article https://envie2.be/information-importante/<br /> Bisous bien amicaux, Renée
Répondre
B
Oui j'ai vu ta news, je souhaite le mieux pour ta maman <br /> bizz
T
Salut, <br /> En ce moment on mange de la soupe le soir.<br /> Il fait froid alors on reste à la maison.<br /> Bon week-end
Répondre
B
Chez nous aussi il fait froid ..hier, à peine 17°
T
Salut,<br /> <br /> Il pleut et il fait froid.<br /> <br /> J'ai rendez vous avec le toubib lundi.<br /> <br /> En attendant j'ai augmenté le chauffage .<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
tres belle journée mais demain ça se gâte ....
J
Turin c'est là où a commencé ma vie d'adulte! Partie pour mon mémoire de Maitrise j'y ai connu mon mari....Comme je te l'ai déjà écrit la ville s'est beaucoup améliorée par rapport aux années 1969/1972 lorsue j'y ai vécu. Heureuse que tu sois revenu si charmé par cette belle ville...la capitale sabauda!!! Bacioni
Répondre
B
pour nous c'est Savoia ..... hi hi hi<br /> baci
C
Je connais le nord de l'Italie (les magnifiques lacs, Milan, superbe ... et bien sur Venise), mais je ne suis jamais allée à Turin. Tes magnifiques photos me le font regretter, mais qui sais, .... un jour peut être ! Bisous.
Répondre
B
je pensais moi aussi comme toi pour Turin.... mais apparement Turin s'est bien amélioré....<br /> bizz
M
bonjour <br /> magnifica questa città sono sotto il fascino e rivivo il mio italiano 5,lingua che avevo scelto a scuola°<br /> <br /> de toutes les villes italiennes ou proches que tu nous montres celle-ci est ma préférée <br /> en effet c'est une ville royale , merci pour ton aricle <br /> <br /> bonne journée PAT
Répondre
B
brava monica<br /> baci
M
Que de belles photos !! bravo pour cette présentation ! Mais je préfère visiter la France et cette année j'ai été en Dordogne magnifique !!<br /> bon we Le biker !!
Répondre
B
j'ai visité la France quand c'était encore la bonne époque...
C
Je ne connais pas ;)<br /> merci à toi !<br /> bises
Répondre
B
ville tres culturelle...... elle te plaira
S
Une escapade virtuelle<br /> L'architecture est a coupé le souffle <br /> J'aime tout simplement <br /> Merciiiiiii<br /> Bisous créoles à vous deux
Répondre
B
Depaysan pour toi, mais pas pour moi... Beaucoup de bâtiments à Nice ont été copié sur Turin<br /> bizz
C
J'aime l'architecture des monuments de Turin. Mais pour visiter toutes ces merveilles, il faut bien une dizaine de jours ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
On a fait turin en 4 jours mais bien sur on a pas pu tout voir...<br /> bizz
B
C'est une ville qui a du charme et un sacré club de foot
Répondre
B
Alors Toro ou Juve ? Pour moi, ce sera la vecchia signora
T
Salut,<br /> J'irais bien à Turin mais j'ai pas fini de visiter la France, tu sais ce pays qui est en vente !<br /> <br /> On a un temps d'hiver.<br /> <br /> On prépare Noël avec des achats de chocolat.<br /> <br /> Cela a augmenté cette année.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
La France, c'est un pays en ruine. Il ne se visite plus ....
P
Hello pat<br /> Ca fait tellement longtemps que je n'y suis pas allé que je ne me souviens plus du tout, j'étais gamin !<br /> C'est vrai que c'est une belle ville. Bon à savoir pour une visite lorsque je serai vers chez toi.<br /> Passe une bonne soirée<br /> @++<br /> @lain
Répondre
B
je n'y étais jamais allé meme pas avec mes parents.....
M
Merci pour ce joli petit tour à Turin, comme à chaque fois je me suis régalée
Répondre
B
merci Sabine
R
Ce que tu nous montre est super agréable a voir de beaux batiment une ville a découvrir vraiment...Merci Pat bisous
Répondre
B
bientot le palais royal et celui ci est magnifique<br /> bizz
D
Bonjour Pat un Atticle extraordinaire ces Batiments ont vraiment Magnifique ainsi cette Jolie place et autres j ai veaiment tout apprécier aisi cesx Photographies et explications de bons voyages que vous Faîtes Sosso super bon Jeudi à vous deux bisous et les jours qui suivent DANNN
Répondre
B
Oui, une ville bien sympa<br /> bizz
J
On voyait Turin comme une ville industrielle, mais tu nous en donnes une autre vision, bien agréable....Les bâtiments sont superbes .Je me promènerai bien sous les arcades...Il n'y avait pas l'air d'avoir foute en tout cas....<br /> Bonne journée..bien frisquette chez nous en Auvergne..Ca sent la neige.
Répondre
B
un mois d'Aout à la parisienne à Turin.....sans la foule ? <br /> bizz
V
effectivement elle est magnifique, je ne voyait pas cette ville si belle! tu donne envie de la découvrir, merci. bisous Patt. cathy
Répondre
B
tu verras l'article sur le palais royal...<br /> bizz
B
bonjour à tous les deux , eh bien je découvre ce monument si haut et si beau ! tes photos et les zooms le mettent bien en valeur ! ah ciné revue je le prenais ce magazine ! et les belles italiennes actrices et +++ ! , et ce chateau waouhh , et Gianna e Cinzia sont superbes dans leur habits de concerts ! eh bien j'en apprend et ça me donne encore +++ envie d'y aller !! , Les deux églises jumelles San Carlo et Santa Christina et leur intérieur il est comment ? hi hi oui j'irais c'est sur merci un pur régal de te suivre belle journée a+
Répondre
B
Pour un mois d'Aout, Turin était tres calme...mais comme les parisiens, je suppose que les turinois partent dans le sud ?<br /> @+
C
Une suite vraiment très agréable et interessante à découvrir <br /> Merci Pat <br /> Bises
Répondre
B
j'ai pas regretter ma visite de Turin<br /> bizz
M
Bonjour Pat, après avoir lu l'histoire de sainte Catherine, j'arrive dans Turin très belle ville, merci du partage, biz
Répondre
B
j'ai bien aimé le calme de cette ville<br /> bizz
J
bonjour Pat,<br /> Voilà une belle balade dans cette capitale du Pièmont<br /> Pour Sainte Catherine en français s'est mieux<br /> <br /> Cathy l'héroïne<br /> <br /> Lorsque Cathy a vu ce drapeau en forme de croissant de lune flotter sur sa ville, elle est devenue folle de rage. Elle a poussé un cri qui a été entendu au-dessus des tirs de canon et elle a couru droit sur ce Turc avec sa pelle à linge. Elle l'a frappé à la tête et a attrapé le drapeau alors qu'il s'envolait de la tour. Elle a cassé le mât du drapeau sur son genou puis elle a déchiré le tissu en morceaux.<br /> <br /> Ensuite, elle a fait quelque chose qui n'était décidément pas très féminin. Elle tourna le dos aux soldats en contrebas, se pencha, releva sa jupe et leur montra une lune différente de celle de leur drapeau. Puis elle a pris leur drapeau déchiré et s'est essuyé les fesses avec avant de le leur jeter dessus. Les Turcs ont été horrifiés par cette folle et sa description de leur drapeau - et ils ont couru. Cathy avait sauvé la mise !<br /> <br /> Malheureusement, cela ne les a pas éloignés. Ils sont revenus plus tard et ont occupé la ville pendant un certain temps jusqu'à ce que des renforts de Savoie arrivent pour les chasser. Mais Cathy devient une héroïne et un emblème de l'esprit niçois. Chaque année, le 25 novembre, jour de la Sainte Catherine, une petite fête est organisée devant le monument de la rue Sincaire où se dressait autrefois la tour. <br /> <br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Je comprends mieux l'italien que l'anglais...mais bon, c'est eux qui racontent l'histoire.
G
Oui c'est grandiose <br /> Merci pour la visite <br /> Bises @ vous deux
Répondre
B
alors bonne visite
D
C'est une très belle ville. Mon neveu y est resté 2 ans pour ses études, il a beaucoup aimé y vivre.<br /> Merci pour ton très beau reportage.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
C'est devenue une ville tres agréable, dommage qu'il fasse si froid en hiver ...<br /> bizz
L
Coucou !<br /> Je reprends petit à petit mon blog et mes visites dont celle que je fais en ce moment, visite de cette page très intéressante<br /> Bises amicales et à bientôt
Répondre
B
j'espere que tu vas mieux ?
D
Une bien jolie ville !
Répondre
B
elle mérite la visite..