Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
7 mars 2022 1 07 /03 /mars /2022 06:07

Et si ce matin on allait se balader à l’endroit ou le duc de Windsor et ex-roi Édouard VIII du Royaume-Uni et son épouse Wallis allait faire une promenade quand ils habitaient le château de la Croé ? Parait il aussi que Jules Verne en faisait de même chaque hiver quand il habitait la villa les Chênes Verts à Antibes à partir de 1874. On prétendrait que le grand écrivain fut inspiré en ces lieux pour son oeuvre « Le Tour du monde en 80 jours ». Bon et bien avec Soso, je ne ferais que 7 kilomètres en une seule journée de ce fameux sentier et c’est déjà pas mal…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

V
un sentier que tu donne envie de suivre!
Répondre
B
En hiver c'est sympa à faire...<br /> bizz
F
Bonjour, très belle balade qu'il me plairait de faire, surtout sous ce beau soleil; ah, le chemin a été bien " aménagé " et pas emménagé ! je te souhaite une bonne soirée,
Répondre
B
Il faisait plus beau et plus chaud au mois de Janvier que maintenant...<br /> bizz
L
oui 2022 est moche de toute manière depuis 2020 plus rien ne va .. la covid, et la guerre n'en jetez plus la cour est pleine .. <br /> espère que ta maman ça va mieux pat, et qu'elle récupère.. <br /> il a fait beau pour paris soleil ciel bleu et 16° .. moins froid.. <br /> bizou les potes et bonne soirée à vous , flo
Répondre
B
Maman va un peu mieux mais il faut surveiller son évolution. Le service hospitalier a l'air d'être compétent.... Ce début de mois de Mars est plus froid que Janvier et Février.<br /> bizz
C
Allez, je me suis bien secouée, et me voilà de retour sur mon blog et ... le blog de mes amis ! Promis, je ne repars plus et merci pour tes passages chez moi. Bisous.
Répondre
B
Chez nous aussi, on est inquiet avec maman en ce moment...<br /> bizz
P
Hello Pat<br /> Très belle balade, à suivre ce sentier on a les yeux remplis de bonheur. J'aimerais bien en ce moment retrouver le soleil du sud !<br /> J'espère que tu es en forme<br /> Passe une bonne soirée<br /> @++<br /> @lain
Répondre
B
Pas trop la forme car beaucoup inquiet pour maman qui est hospitalisé....@+
S
Hello Pat,<br /> Même en janvier (et d'ailleurs surtout en hiver ?), la mer, la végétation, la faune, les couleurs et le "cami de ronda" sont toujours aussi magnifiques...<br /> Amitiés.<br /> Gilles
Répondre
B
la végétation est un peu au ralenti je trouve ...<br /> @+
E
J'arrive juste de cette belle balade avec un guide d'exception .! C'est vraiment un bel endroit que ce sentier des douaniers . Ça donne envie de s'y promener ! On connais un peu Nice , mon gendre est de Cagnes / mer , nous sommes venus plusieurs fois , au carnaval et puis les parents de mon gendre nous amenaient visiter l'arrière pays .Max nous disait que les gens s'agglutinaient en bord de mer alors qu'il y a de si beaux endroits à l'intérieur des terres et c'est tellement vrai.<br /> Tu m'a fais ressortir mon dico "français occitan " et d'après ce qu'il est écrit "péou" ne veut pas dire poil mais "pion" ? Un poil se dit un "pel" idem pour cheveu ! Pour la peau c'est "la pèl" avec l'accent c'est la différence avec le poil Pour le poisson "c'est le pèis" . Je fais de l'occitan depuis plusieurs années et ce soir ça recommence , je ne sais pas pour combien de temps mais bon qui vivra verra ! Adiu-siatz è bona santat.
Répondre
B
A Nice on dit pei pour le poisson ....<br /> bizz
M
De tout coeur avec toi pour ta maman qui j'espère ne souffre pas, et qu'elle sera vite de retour.<br /> Bel article de balade<br /> Bizz
Répondre
B
Soso est avec elle. Je viens de l'avoir au tel... Elle va mieux mais je crois qu'il y aura des hauts et des bas ces prochains jours ?<br /> bizz
L
mince pour ta maman mon dieu , j'espère que ça ira si ça fait comme mémé , ma gd mère, elle nous a fichu la trouille plusieurs fois et ça repartait comme en quarante, espérons que ça aille mieux je le souhaite de tout coeur .. on a de droles d'ennuis cette année ça ne s'arrange pas et nos soucis sont de pire en pire.. <br /> ma marraine ferait une grosse depression sorte de burn out . doit voir un psychiatre . à suivre.<br /> un bon mardi à vous deux et abracadabra pour ta maman pat , biz flo.
Répondre
B
on a des cycles comme ça .....<br /> bizz
J
Mais que c'est beau!!! Tu nous donnes un petit moment de bonheur! Mais c'est vrai que les précipitations il n'y en a pas des masses.....Ici aussi juste quelques nuages et rien d'autre..<br /> Bises
Répondre
B
Il y a eu cet hiver 600h d'ensoleillement cumulé au 27 Fevrier 2022<br /> bizz
M
Ils a l'air d'être bien aménagé ce sentier
Répondre
B
Oui, la municipalité et le Conseil Départemental a bien travaillé...<br /> bizz
L
ah super la balade le long du littoral j'ai adoré .. j'aime la côte .. mais je connais mal cet endroit je suis allée faire un tour au cap d'antibes mais pas pu m'y arrêter on devinait les belles villas qui se cachait derrière de gros murs.. hé bien j'en ai appris des choses, hé oui ils font quoi , pour les arrêter les potes de poupou.. hein .. et de les expulser qu'ils aillent faire la guerre chez eux ! <br /> ah cest terrible comme cet homme retourne la situation en se faisant passer pour une victime il parle de riposte alors que c'est lui qui a commencé le premier à tirer .<br /> ma belle fille est très inquiète pour ses parents, j'espère que la france va reconnaitre la moldavie , la géorgie la tchéchénie et un autre pays aussi je ne me souviens plus dans l'europe pour qu'ils n'y touche pas en espérant que ça va pas s'envenimer . <br /> espère que ta maman ça allait mieux aujourd'hui, nous avec mon oncle, et maman, après les courses , on a été à l'hopital voir ma marraine je suis rentrée tard partie toute la journée. fatiguée je baille . elle semblait plus calme mais bon a priori ce serait d'origine psychiatrique une bonne deperession doit voir un psychiatre ces prochains jours. espérons qu'avec un traitement elle redevienne aussi enjouée et jovaile et pleine d'humour comme on l'a connu. <br /> elle qui a toujours dit que la depression ça n'existait pas faut pas se laisser aller ça lui tombe dessus. <br /> bonne soirée à tous les deux, et merci de toutes ces explications en espérant qu'ils ne continueront pas à vivre paisbilement sans qu'on les dérange ! <br /> biz Flo .
Répondre
B
Ca va pas fort pour maman....sous oxygène à 5 litres ce qui est énorme ! On est donc tres inquiet<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> Merci pour ton gentil commentaire lors de la perte d'Eros.<br /> <br /> Je viens de faire une belle balade avec vous.<br /> De belles couleurs, le long de ce sentier.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.Aimée
Répondre
B
C'est encore mieux quand soso peut m'accompagner ...<br /> bizz
C
J'apprécie tout particulièrement (sur n'importe quelle côte) ces promenades pédestres le long du littoral et par un temps superbe comme vous aviez, c'est encore mieux !Bises. FRANCOISE
Répondre
B
On a eu encore un hiver printanier chez nous...<br /> bizz
G
Superbe cet endroit !Je te souhaite une bonne journée. Cordiales amitiés & à +
Répondre
B
agréable promenade...
S
Agréable endroit <br /> Assez paisible je trouve <br /> Belle escapade en ce début de semaine <br /> Bisous créoles
Répondre
B
oui, le sentier du Cap est sauvage ...<br /> bizz
M
magnifique , superbe , fantastique .. que d ebelle couleurs pour cette mer <br /> <br /> tout ce qui me plait<br /> si j 'étais par la je serais toujours à m 'y promener <br /> <br /> merci pour ce reportage ..<br /> <br /> j 'ai bien aimé ton analyse sur les oligargues Russes , je savait bien qu 'ils y en avaient beaucoup en France , je pense qu 'ils ne pourront pas y rester ....<br /> <br /> bonne fin de journée PAT <br /> Kénavo
Répondre
B
j'espere que l'on va les expulser et confisquer leurs biens ...<br /> bizz
R
une randonnée superbe et pas trop difficile il semble....pour les oligarques elle s'y penche j'ai entendu a la TV hier. Bisous douce semaine
Répondre
B
Oui, c'est presque tout plat....quelques escaliers.<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Aujourd'hui on a fait les dernières courses . La Tiotte va être seule sans permis alors il faut penser au ravitaillement.<br /> <br /> Le Moral n'est pas terrible alors elle s'est achetée des bonbons.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Il y a des voitures sans permis à partir de 14 ans maintenant ....
J
Quelle belle balade et quelle tranquillité ! M'étonne pas que les riches y achètent de belles demeures. Pour ce qui est du château de l'oligarque russe, j'aimerais bien qu'on le saisisse et qu'on le transforme en logements sociaux....D'un autre côté, quelle pitié de voir ces pauvres russes riches voir leurs bien saisis..Tu te rends compte, un a perdu 17 milliards d'euros..Parait qu'il ne lui reste plus que 12 milliards pour vivre, une misère, quoi ....
Répondre
B
Tout ennemie à la France doit etre immédiatement bloqué et saisie.... Mais à chaque fois on se chie dans les brailles.<br /> bizz
B
Un sentier qui doit avoir bien des histoires à raconter
Répondre
B
Il y a un livre entier
B
bonjour Pat et Soso , ah oui votre balade est magnifique à tous les points de vues , la mer , les rochers et ce sentier waouh , la nature , la végétation tout pour nous plaire !! , ces criques sont si belles nous on aime et ça me dit quelques choses quand on était venus dans le coin !! ah oui il y a des dauphins le top et alors cette eau si claire que j'aime +++ nous avec la gironde toute marron les cotes sont moins belles on ne voit pas le fond ! et la villa en bord de mer eh oui !!! c'est réservé !! et ne parlons de l'autre fou de Russie ???? belle journée a+
Répondre
B
C'est une agression d'un pays souverain et tous les oligarques russes proche du pouvoir devrait avoir leurs avoir saisi en France immédiatement... Encore une fois on baisse les brailles et on les protège....<br /> @+
C
bon courage !!! (réponse à ton com sur mon blog).<br /> Bises
Répondre
B
Je suis plus inquiet pour maman en ce moment <br /> bizz
C
Belles photos pat !<br /> Y compris celle avec les mouettes ;)<br /> bises
Répondre
B
je confonds toujours mouette et goéland ....<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> je te remercie de ces Photographies qu ils ont la Beauté même de la Nature j aime ces endriots Magnifiques au regard je le pense que je pourrais faire ceci j aimerai bien c est sauvage et agréable aussi merci bien sur de tes explications Sosso toujours jolie sur la photo et en vous souhaitant une très belle Journée de ce Lundi bisous DANNN
Répondre
B
Merci Dann à Bientôt<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> chez nous aussi il y a le sentier des douaniers mais il est nettement moins bien aménagé que celui ci. d'ailleurs les gens chutent souvent ! en tout cas, superbes photos ! passes une bonne journée
Répondre
B
Quand il y a tempête ou que la mer est agité, le sentier est fermé car il y a eu une ado qui a été emporté ...<br /> @+
J
Bonjour Pat,<br /> Voilà un magnifique reportage mais vidéo car les photos sont trop grosses donc avec un léger flou ........dommage<br /> bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
sur mon iMac les photos sont parfaites ?<br /> @+
G
Ce matin réveil avec -7<br /> @ 'instant T soleil radieux derrière les carreaux<br /> Bonne semaine :)
Répondre
B
Mon dieu - 7 je meurs sur place hi hi hi<br /> bizz
C
Magnifique promenade..merci pour tes photos <br /> Ne cherche pas les nuages ils sont ici ...sourires !<br /> Bises Pat
Répondre
B
Pas de souci, tu peux les garder hi hi hi<br /> bizz
D
Un très beau sentier, comme d'habitude tes photos sont superbes!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
tu le connais sans problème ce sentier ....<br /> bizz
D
De sympathiques petits coins et de belles photos! <br /> Bonne semaine
Répondre
B
En hiver je prefere le littoral à la montagne et en été ça s'inverse...