Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
9 mai 2022 1 09 /05 /mai /2022 05:34

Aujourd’hui, je vais avec Soso voir sa soeur dans l’arrière pays grassois et je profite donc de faire un tout petit article du village de Cipières ou habitent mon beau frère et ma belle soeur. Comme dans tout le pays de Nice et des Alpes Maritimes, l’influence de la Maison de Savoie se fait sentir à tous les coins de notre département. La Savoie dans les Alpes Maritimes me direz vous ? Et bien oui, cette dynastie a dominé la région pendant 600 ans…

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

B
ça doit être dur d'y passer l'hiver
Répondre
B
trop rude pour moi
L
bon mercredi à vous les copains ! <br /> espère que tu as pu réparer et que ta maman a pu réintégrer chez elle sans souci.. <br /> pour la casa à majorque, oui comme je le dis c'est juste pour montrer un peu ce qui y a sur le marché, en ce moment, soller est la ville la plus chère de l'île ! presque les mêmes prix qu'à paris dire qu'il ya 30 ans ça valait rien du tout .. ce truc .. une bouchée de pain ! ça m'agace de ne pas avoir investie j'ai préféré voyager un peu partout .. après au moins maintenant moins envie de bouger ! <br /> bonne semaine à tous les deux et espère que la santé ça va pour vous . un gros bizou flo.
Répondre
B
Il y a 30 ans , il y avait beaucoup d'endroit super interressant, mais c'est pareil pour toutes les époques, il faut avoir les sous au bon moment.<br /> bizz<br /> Pat
E
Voilà un charmant village où il fait bon vivre et où les gens sont respectueux des autres et de leur travail! J'aime beaucoup toutes ces belles portes et j'aime imaginer ce qui se cache derrière ! C'est vraiment le village de montagne où les maisons sont ensérrées et collées les unes contre les autres comme pour se protèger de la mauvaise saison et aussi des intrus. <br /> Bonne soirée Pat et grosses bises.
Répondre
B
j'y habiterai seulement pendant la belle saison hi hi hi<br /> bizz
B
Un village que l'on ne découvre pas par hasard, top tes photos
Répondre
B
Merci Bernie<br /> @+
P
Bonsoir Pat<br /> Ah oui, ça aurait été dommage de ne pas faire des photos de ce village magnifique et authentique.<br /> J'aimerais bien savoir de quel âge sont les maisons, certainement très anciennes.<br /> Les vues sur la vallée sont magnifiques, j'adore.<br /> J'espère que tu vas bien et que tes problèmes de fuite sont terminés !<br /> Bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Salut Alain..... Pas tout à fait, c'est encore un peu compliqué" de me retenir malgré les efforts. <br /> @+
C
Coucou Pat, un charmant village et je comprends qu'on ne repart pas les mains vides..il y a des bonnes là-bas! je suis étonnée de voir dans ce passage en pierres autant de décorations et que cela reste en place! je ne sais pas si dans mon village on pourrait faire çà! c'est une très bonne idée de la part de cet habitant.<br /> Merci pour ce beau partage. Belle semaine sous la chaleur et bises à tous les deux.<br /> chatou
Répondre
B
la racaille reste sur le littoral car elle sait que chez les montagnards si elle se fait chopper, ça lui coute cher ....<br /> bizz
V
contente de te lire!!! un joli petit village qui à l'air très tranquille, le genre d'endroit où j'aimerais passer l'été... bisous Pat. cathy
Répondre
B
L'été seulement ....<br /> bizz
F
Bonjour, très joli village, un peu isolé, pour les courses ça ne doit pas être facile, voiture obligatoire; j'espère qu'enfin tu vas mieux, très bonne journée, bisous
Répondre
B
tu n'as pas intérêt d'oublier quelque chose après les courses ...<br /> bizz
N
Nous avons dû y passer à Cypières lorsque nous sommes allés visiter St-Paul de Vence , puis Gourdon et quelques villages autour . En tous les cas pour se reposer deux trois jours c'est extra . J'adore le pont et son cours d'eau , un pique-nique devant ce merveilleux tableau , j'ai vu sur tes photos une pizzeria au feu de bois . Bise
Répondre
B
C'est un peu un village cul de sac, il faut y aller exprès car on y passe pas volontairement devant ...<br /> bizz
L
magnifique ce village superbe j'ai adoré les ruelles les passages ou le peintre expose ses oeuvres et aucun vol !! surtout à souligner, et les portes t'aimes ça hein, moi aussi j'adore surtout les très anciennes avec les serrures qu'on appuie sur une spatule qui soulève une barre comme il y avait chez mon arrière gd mère haute savoyarde , de bons en chablais près de thonon les bains si tu connais , douvaine tout ça .. un petit village au pied des voirons. c'est le village natal de ma gd mère , qui est venue à Paris pour travailler. <br /> quelle vue ! gréolières les neiges, je connais j'ai une amie qui habitait la madrague de giens qui s'est marié avec quelqu'un qui habitait gréolières les neiges, et elle est partie vivre là haut faisaient les saisons de ski , lui moniteur elle je sais plus ce qu'elle faisait secrétaire je crois à l'école de ski.. j'y suis allée en été dans les années 1993/1994 par là , on etait allé les voir mais vague souvenir on a pas trop visité, et on a passé la journée à parler et picoler et manger lol .. moi j'étais en vacances à sanary, et j'etais passé voir un pote à ste maxime , on etait rentré très tard sur l'autoroute ou y avait pas âme qui vive à l'époque sur la portion frejus toulon, ils parlaient même d'attaques sur l'autoroute si tu te souviens de ces années là heureusement que j'etais avec mon mari. <br /> arf la pompe à chaleur de ta maman manquiat plus que ça .. oui les bonnes chaudières au mazout avant etaient robustes mais bon c'est la mode faut changer, histoire de faire marcher le commerce.. <br /> j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour son retour, ils vous en arrivent de ces choses et ta fille comment elle va mieux j'espère , la poisse en ce moment vous avez !!! <br /> allez la roue va tourner.. un bizou à tous les deux et un bon début de semaine sous le soleil , je vous embrasse flo
Répondre
B
Aujourd'hui, c'est la mécanique qui est bonnet et c'est l'électronique qui est foireuse .... Il y a toujours des mauvais cycles comme cela, faut attendre que ca passe et savoir gérer .<br /> bizz
A
Désolée de ne pas être passé avant.<br /> Quelques petits soucis de santé.<br /> Un petit village bien sympa avec lavoir, ces murs, ce vieux pont et ces tours de château.<br /> Une belle immersion dans cde coin.<br /> <br /> Comment va ta maman ?<br /> Est-elle de retour de son long séjour ?<br /> <br /> Bisous Pat
Répondre
B
Maman sort ce matin et réintègre sa maison...j'espere que ça ira ? <br /> bizz
G
Sur, c'est très beau, mais quand tu reviens du supermarché avec les packs d'eau (et de bières) bonjour les marches... Les photos sont, comme toujours très belles!
Répondre
B
et tu as pas intérêt d'avoir oublié le beurre.....<br /> @+
B
bonjour à tous les deux , ah oui mais c'est un vieux village , j'aime bien le lavoir et les murs et les porches , les tours et .... waouh ! , et même un minou miaou hi hi <br /> et le vieux pont j'aime beaucoup ! , merci pour ce beau partage belle soirée A+
Répondre
B
je revois ton article avec plaisir .... merci Pat passez un beau weekend a+
B
Merci Bebert ???bonne soirée à toi<br /> @+
S
Cet endroit a gardé son cachet d'antan <br /> C'est bien de sauvegarder le patrimoine <br /> Bonne semaine <br /> Gros bisous créoles
Répondre
B
Merci Sonya<br /> bizz
R
Merci pour ce beau reportage ce village a su garder son âme il est magnifique....<br /> Bon retour a ta maman a la maison et j'espère que tu arrive a vite réparer ta fuite. bisous bonne semaine
Répondre
B
Apres la fuite, c'est la pompe à chaleur qui tombe en panne....ras le bol !<br /> bizz
B
Un bien joli village, content de te lire à nouveau
Répondre
B
Merci Bernie
J
Ce petit village doit être magnifique en ce moment. J'ai vu qu'il avait 3 étoiles...Riche passé, riche histoire....L'arrière pays niçois possède bien des atouts....<br /> Bonne journée...pas trop fatigués ?
Répondre
B
Pas encore tout a fait ...c'est bien Juin, Juillet, Aout et Septembre ...<br /> bizz
D
Ha te revoilà !<br /> Sympa toutes ces petites bourgades<br /> Bonne semaine
Répondre
B
oui, j'espère que le p^resent et le futur seront bons !<br /> @+
B
re : faute d'orthographe, puisqu'on écrit Cipières...
Répondre
B
je ne fais pas attention aux fautes ....
B
J'ai découvert Cypierres...La famille de Savoie : une histoire compliquée... Chris
Répondre
B
ils ont su bien manœuvré mais face à la puissance de l'empire Français..c'etait difficile !<br /> @+
C
Et bien tu vois, nous sommes allés plusieurs fois à Grasse, mais nous ne sommes jamais allés à Citière , et pourtant ce village est magnifique et je le découvre grâce à toi. Alors un grand merci ! Bisous.
Répondre
B
Je le connais car y vit mon beau frère et ma belle soeur ...autrement c'est un village en cul de sac !<br /> bizz
J
Ben tornato!!! Evidemment cela change de tes billets remplis de couleurs mais ces bourgs ne manquent pas de charme....en été! Je suis comme toi je n'aimerais pas y vivre constamment surtout pour le climat! La dynastie des Savoia a été grande c'est vrai mais ses derniers rampolli n'ont pas été à la hauteur.....<br /> Bonne semaine Pat ! Bises
Répondre
B
Exact, je prefere ma campagne grassoise ......<br /> bizz
M
bonjour <br /> ravie de te revoir <br /> et avec une belle balade à la clé <br /> aller sur les hauteurs cela me plairait aussi , moins de monde surement et la beauté de paysages intacts <br /> <br /> bonne continuation pour toi kénavo PAT
Répondre
B
A condition qu'il fasse beau et chaud hi hi hi<br /> bizz
J
bonjour Pat,<br /> <br /> Merci pour ce beau retour sur la toile avec ce magnifique billet sur cette région et surtout son passé d'histoire raconté et accompagné de magnifiques photos <br /> j'espère que la santé est bien encrée à nouveau pour pouvoir profiter de la chaleur qui s'annonce comme vue à la TV voir secheresse <br /> bonne semaine<br /> Amitiés
Répondre
B
La santé commence à aller mieux mais quelques soucis de fuite et de pannes en rentrant à la maison...<br /> @+
D
Bonjour PAT <br /> vraiment touchannt ceVillage avec son Histoire etc. super Magnifiques Photographies à chaque explications remarquable j ai vraiment apprécier cet Article ou les ruelles les rondonneurs votre Fille et sa jolie Boutique vraiment c est à visiter merci infiniment de nous offrir cet Article et son Histoire de cebeauVillage excellent Lundi à vous deux Bisous DANNN
Répondre
B
Je n'y habiterait pas à l'année ....<br /> bizz
N
coucou je t'avais laissé avec des problèmes de santé mais me revoilà et je me rends compte que j'avais oublié ton épisode médical; superbes photos en partage<br /> bises amicales
Répondre
B
Ca a été compliqué et long ....<br /> bizz
C
Bonjour Pat <br /> Je suis ravie de ton retour <br /> En plus tu nous gâtes avec cette nouvelle sortie <br /> Ce village est très pittoresque !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Il habite la soeur de Soso dans ce village isolé de montagne..... Il vaut mieux elle que moi hi hi hi<br /> bizz
D
Une superbe balade! Un village que j'aime beaucoup, merci pour les photos.<br /> C'est agréable de te relire.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
La soeur à Soso et son mari habite ce village...<br /> bizz
G
Un revenant <br /> Le top ta balade <br /> Merci
Répondre
B
Quelques complications mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre. La santé est un trésor !<br /> bizz