Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
6 février 2023 1 06 /02 /février /2023 07:05

Si le village de Mougins est à lui seul un lieu bien préservé qui mérite une visite, il abrite un petit musée bien surprenant. Ce musée d’art classique est une collection privée d’antiquités regroupant des sculptures, vases, bijoux, et pièces de monnaie d’origine Romaine et Grecque. Une visite bien intéressante à faire en hiver quand la température extérieure ne se prête pas pour aller à la plage … et comme je n'aime pas la neige, le choix est vite fait !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Hello Pat,<br /> Quelle richesse culturelle et que c'est beau ! Je suis impressionné !<br /> Amitiés.<br /> Gilles
Répondre
V
il est superbe ce musée, merci de nous le faire découvrir, et je note... je ne savais pas qu'il existait
Répondre
L
on croise les doigts pour le gygy pour soso... biz flo<br /> ps - isabel la cousine à majorque dit pareil fait plus froid que l'année dernière tout le monde le dit y a eu de la neige et même si eux en bas n'en ont pas ça rafraichit l'atmosphère . enfin 14/15° en journée hein pas 0 ... ici -4° ce matin et 4° à midi trente hier 7°
Répondre
B
La kinésithérapie de Soso est espagnole et connait bien Majorque. Elle était étonné quand je lui ai dit qu'il avait neigé...<br /> bizz
L
oui maman aussi a eu un cataracte longue ça fait 5/6 ans qu'on lui a dit qu'elle avait la cataracte et elle etait pas mure énervant, cette fois elle est mure ... le 6 mars couic ... <br /> c'est héréditaire donc m'a dit que moi pour le moment je suis tranquille assez de ma tension dans 'l'oeil d'ailleurs pour ça que je fais un champ visuel le 20 février . <br /> cette fois je ne le fais pas à l'hosto car ça s'etait mal passé, la dame me criait dessus j'etais mal installée et on m'en a pas dit du bien plein de gens n'en sont pas content du coup je préfère le faire chez mon ophtalmo qui elle est bonne et va me dire exactement ce qu'il en est et je serai remboursée plus tard sur 50 eruos je perdrai 30 euros mais c'est important les yeux.. tant pis.<br /> pour la montagne je suis entièrement d'accord avec toi j'ai été habituée à faire de la montagne avec mon papa en haute altitude et on faisait attention à la météo dès qu'il pleuvait si on se trouvait près d'un torrent on grimpait et on s'éloignait du torrent qui pouvait déborder, mon père etait très vigilant.. on n'a jamais fait d'escalade au point ou tu dis mais des ezxpérditions un peu comme font ceux de majorque tu vois sans avoir de corde, ou autres mais l'été jamais l'hiver et mon père prevenait tout le monde du circuit qu'on empruntait on faisait des fois 20 kms de montagne en rando au départ et grimpette ensuite , puis quand il a été malade du coeur a du se calmer et ne plus aller en altitude mais j'ai vu de belles choses avec lui des chamois, des edelweiss de sbouquetins, des marmottees des myrtilles !!! j'adorais ça sur le pied un délice .. <br /> souvent on y voyait les marmottes en sont friandes ..; <br /> oui beaucoup d'incosncients j'ai fait du ski dans la poudreuse avec mon cousin daniel mais dans des endroits ou ça craignait pas la plupart du temps ce sont des touristes qui déclenchent en plus des avalanches .. j'en ai vu une passer pas très loin une fois plus jamais retournée sur la piste et pourtant l'avalanche n'etait pas sur la piste mais ça fait un bruit, ça fait bizarre ..; la montagne est comme la mer dangereuse ;; on ne maitrise pas la nature c'est elle qui décide , don doit s'adapter !!! <br /> allez un bizou à tous les deux et un bon mercredi - 2° ce matin mais ça remonte avec le beau soleil.. 6° .. ça va .. je vous bizoute flo
Répondre
B
Ici aussi on trouve qu'il fait bien froid cette année ...beaucoup plus que les années précédentes ou l'hiver était doux.... Demain gynécologue pour soso. J'espère rien d'alarmant<br /> bizz
G
J'ai beaucoup apprécié cet article ! Merci pour cet agréable partage . Cordiales amitiés & à +
Répondre
B
buona journada Gabray
T
Salut,<br /> <br /> Il fait beau mais froid alors on se couvre chaudement.<br /> <br /> C'est incroyable , les grèves et manifestations ne font pas effet sur mon portefeuille vide?<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi !
Répondre
B
moi je viens de recevoir le cheque energy pour ma mère de 2021...... Ils ont un problème au gouvernement ? de vrais guignols (décédé en Juillet 2022)
C
J'ai regardé en détail les bijoux : beaux, fins, chics. certains seraient encore portables de nos jours ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
et oui, on a rien inventé au XXe ou XXI e siècle ..... de l'imitation de qualité médiocre.<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Magnifique ce musée. Tu me gâtes avec tout ce que tu montres, moi qui suis amateur de l'histoire romaine et Grecque, je trouve que ce sont les deux civilisations avec l'Égypte à être intéressantes.<br /> Une très belle découverte en tous les cas.<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
A l'époque c'était la civilisation grecque qui me passionnait le plus. C'est pour cela que mon premier voyage à l'étranger fut la Grèce (je ne compte pas l'Italie qui n'est pas l'étranger pour moi).<br /> @+
B
Connaitre ses liens avec l'histoire est fondamental.
Répondre
B
j'espère qu'un jours on reviendra dans notre vrai pays ....
J
quelle merveilleuse découverte Pat! Vraiment il ne manque rien au flux de l'Histoire! On oublie trop souvent que nos pays sont rattachés par des liens antiques. J'aime aussi beaucoup le mariage entre l'antique et la peinture. De vrais trésors!! Bises
Répondre
B
c'est sympa ces peintres contemporains au milieu de l'art romain<br /> bizz
L
un coucou les amis du mardi matin avant de filer chez l'optalmo pour maman moi ça sera le 20 , décidément on y va tous en même temps mdrr<br /> trand soleil mais zero ce matin ça pèle je vais bien me couvrir .. à midi je vais manger chez mon fils à paris, je reviendrai pas tard car à cause des grèves va y avoir du peuple en voiture sinon, mais en partant pas tard vers 15H ça devrait le faire ..<br /> un bon mardi à tous les deux les amis et un bizou flo
Répondre
B
On y est allé hier .......je vais avoir des lunettes pour lire !<br /> bizz
G
Merci pour ce billet très intéressant <br /> Bonne journée :)
Répondre
B
Bonne journée à toi aussi
B
Les œuvres sont bien conservées.
Répondre
B
Elles se conservent mieux que celles actuelles....
L
de belles oeuvres sur le diapo j'ai aimé certains vases d'une grande valeur j'imagine, <br /> me voilà très tard en plus demain matin rdv ophtalmo pour maman (moi c'est dans 2 semaines) <br /> et après je vais manger avec mes jeunes à paris, chez eux, ma belle fille est en télétravail et mon fils à l'école tout le mois de fevrier , , et l'école est en grève ! ça commence bien lol<br /> bon sinon cet apres midi après les courses avec maman , je suis allée voir bernadette je suis restée 3H avec elle, elle etait contente, peu de gens vont la voir maitnenant qu'elle est plus près c'est plus facile, une instit est venue la voir samedi, pa slongtemps mais ça lui fait une visite, mercredi ou jeudi sa maman va venir avec son frère , et une nièce à elle doit passer le w;end prochain elle voit plus de monde à creteil que lorsqu'elle etait de l'autre côté de paris.. c'etait très loin et en plus on ne pouvait pas se garer .<br /> je l'ai trouvé pas mal par contre le moral est moyen elle a même pleurer a peur des métastases , tjrs aucune nouvelle des analyses , elle s'est mis dans la tête qu'elle doit avoir un cancer du foie , car elle a un peu mal au coeur.. moi je pense que c'est plus la contrariété qu'autre chose, car je ne pense pas qu'un cancer du foie te file la nausée .. <br /> après elle dit que ça lui a fait à noel, mais bon elle savait q'uelle se faisait opérer , donc flippait .. <br /> elle est mieux à l'hosto à creteil dit que ça fait moins usine, et que les infirmières et les aides soignantes sont plus sympas, moins de travail peut être aussi.. <br /> espère que votre rdv ophtalmo à toi et soso s'est bien passé, demain on saura pour maman quand elle se fait opérer de la cataracte .. ça sera en mars.<br /> te souhaite une bonne soirée, et un bizou à tous les deux... biz flo
Répondre
B
j'imagine l'angoisse et le stress qu'elle doit etre bernadette ...<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> Dans ce musée, je serais très attirée par les oeuvres antiques, grecs, romaines ou égyptiennes.<br /> J'aime également ces bijoux anciens.<br /> Une belle visite.<br /> Bonne soirée, bises ♥
Répondre
B
J'aime bien aussi les tableaux contemporains des peintres du XXe siécle<br /> bizz
S
Des objets uniques <br /> Merci du partage <br /> Belle semaine <br /> Bisous créoles
Répondre
B
Des objets de 2000 ans alors que ceux d'aujourd'hui ne se conserve pas plus de 5 ans....<br /> bizz
D
Cela doit être très intéressant! j'adore<br /> Bonne semaine
Répondre
B
pour patienter pendant que Madame à les petits enfants au marché de Noel...
B
bonjour Pat , ah oui Mougins on ne connait pas dommage , mais le musée ce n'est pas ma tasse de thé et pourtant on y va Danièle aime beaucoup hi hi hi que de belles photos de ces sculptures , statues et poteries ! et +++ et les infos et le dernier tableau de nues waouh j'aime merci belle soirée a+
Répondre
B
moi aussi je prefere le plein air et la nature...<br /> @+
R
Une collection d'objet impressionnante, belle visite, merci. Bisous bonne semaine
Répondre
B
un musée qui allie antique et tableaux contemporains....<br /> bizz
T
Salut<br /> Bravo à l'OGC Nice pour &voit battu l'OM.<br /> <br /> On a beau temps mais un peu frais quand même.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
B
C'est un plaisir de battre les rats ......
C
Merci Pat car voilà un musée qui doit être vraiment super à découvrir <br /> Du coup merci pour tes photos <br /> Bises
Répondre
B
Pour patienter pendant que soso accompagne les petits enfants au marché de Noel<br /> bizz
P
bonjour pat<br /> voilà un musée qui m'interesserait vraiment meme si il est possible que l'entrée soit un petit peu chère et encore pas si sur que cela ! beau ciel bleu ici mais 1° ce matin ! passes une belle journée
Répondre
B
Je ne sais pas le prix d'entrée car je l'ai eu gratuitement<br /> @+
M
bonjour <br /> tu as l 'art de découvrir toujours des pépites <br /> c'est trés intéressant , c'est le genre de musée que j 'aime visiter , mais ce n 'est pas trés souvent que j 'en voient <br /> bon lunsi <br /> kénavo PAT
Répondre
B
je ne vais pas tres souvent non plus dans les musée car je prefere le plein air....<br /> bizz
M
Coucou Pat, ça fait une demi-heure que je m’évertue à laisser un commentaire et ça bloque J’abonne dommage. Je disais que c’était très beau ces casques et momies, au moins ça sert à quelque chose. Tu habites dans un endroit chargé d’histoire et c’est super de pouvoir le perpétuer.<br /> A bientôt, mes amités Mamounette
Répondre
B
Coucou Mamounette<br /> <br /> Je viens de le mettre pour toi et ça marche. Il doit y avoir un blocage chez toi avec ton navigateur.... J'ai rajouté le message que tu viens de me dire.<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> bizz
B
que de belles têtes casquées que je ne connaissais pas, ç
Répondre
B
ok ça marche....<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Magnifique lieu de recencement pour ses oièces antiques car comme écrit " Un musée " qui comprend de belles pièces egyptiennes , grecques etc....<br /> A visiter <br /> bonne semaine <br /> Amitiés
Répondre
B
une belle decouverte pour moi<br /> @+
D
Un musée que je ne connais pas du tout, une visite à programmer!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
Je le connaissais pour y etre passé devant, mais je n'y étais jamais allé. Puis le marché de Noel m'en a donné l'occasion<br /> bizz