Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
31 juillet 2023 1 31 /07 /juillet /2023 06:36

La construction  du mausolée du président Bourguiba dura plus de 20 ans et les matériaux les plus nobles furent utilisés : bois d’olivier, marbre, or fin. C’est un monument magnifique construit en marbre blanc. C’est l’édifice qui m’a le plus impressionnée lors de mon séjour à Monastir, tant par sa grandeur que par sa beauté.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
le contraire arrivait ... Souhaitons pour que les libertés reviennent et que la religion ne prime plus autant ..
Répondre
B
plus de religion sur la planète et plus de tabou et de guerre et la liberté sera de retour
J
Bonjour Pat le biker, une superbe visite de ce lieu royal à souhait que représente le Mausolée de Bourguiba en Tunisie , hélas, l'Islamisme fait des ravages et les libertés se réduisent alors qu'il m'avait semblé que depuis le printemps arabe le contr
Répondre
B
la révolution des jasmins à été de la poudre aux yeux
B
Bourguiba avait su faire avancer son pays et le droit des femmes.
Répondre
B
mais l'islam radical repeinte son nez
P
Salut Pat<br /> Je suis d'accord avec toi pour le pays basque.<br /> Ici, nous avons des vents très forts depuis ce matin, je suis en train de relever mes pots de fleurs !<br /> J'espère que tu es en forme<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
rdv soso à l'hopital ce matin, je crois qu'elle va y rester<br /> @+
T
Salut<br /> <br /> On a un temps variable . De forts vents accompagnés de grosses averses.<br /> <br /> Il fait quand même 22° et on attend toujours la canicule .<br /> <br /> Et dire qu'on a acheter plein de bouteilles d'eau?<br /> <br /> On en aura jusqu'en décembre ....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
il fait chaud chez nous comme un mois de juillet et aout habituel, mais on est scandalisé quand ils nous manipulent avec une soit disant canicule.....le pays de tout les mensonges
L
ça peut venir de la fibromyalgie et si c'est ça vont rien trouver , c'est chiant la fibro mais pas une maladie grave (mauvais signaux envoyés au cerveau, enfin tu dois savoir) bref moi j'ai eu des droles de maux qui se sont passés comme ils sont venus mais galère pendant 10 ans j'ai perdu le sommeil, j'ai eu ddes accouphènes à me jeter par la fenêtre en plus des douleurs diffuses de partout , des maux de tête rarement mais galère des vertiges et j'en passe tellement de maux que j'en oublie <br /> même des crises de panique à cause du stress depuis que je bosse plus çame le fait moins par contre quand j'ai appris pour mon fils et ma belle fille ça m'a assomé, j'etais limite à en refaire !!! <br /> on croise les doigts pour queç a soit pas grave, un gros bizou et energie positive. +++++ biz flo
Répondre
B
Ca fait 4 mois que ça dure.... c'est vrai qu'elle ne fait plus les injections de ketamine depuis Fin Mars. Mais la rumatho à dit que cela n'avait rien à voir. C'est dur de la voir comme ça !<br /> bizz
J
Superbe mausolée, Merci de nous rappeler l'histoire de Bourguiba, il y avait longtemps que je n'avais entendu parler de lui..Pourvu que les islamistes, un jour peut-être pas si lointain, ne détruisent pas ces beaux monuments. J'ai bien peur, comme on dit "que ça ne nous pende au nez"...Bonne journée à toi...
Répondre
B
Malheureusement en France on a un président complice des islamistes ....<br /> bizz
L
sympa la légende de draguignan je ne la connaissais pas !!! vais dire à kevin qu'il va dormir dans les bras du dragon !!! mdrrr <br /> mince pour SOSO carrement hospitalisée ! arf tiens moi au courant mon pauvre pat tu dois être dans tous tes etats !!! <br /> courage et un gros bizou et abracadabra qu'ils trouvent vite ce que c'est ... je t'embrasse flo
Répondre
B
je pense qu'elle en a marre et qu'elle veut qu'on lui fasse tous les examens pour savoir ce qu'il y a ?<br /> bizz
L
la grèce j'etais à mykonos ça m'avait bien plu dans les années 87 par là . c'etait top encore pour voyager 15 jrs j'en avais eu pour 10.000 francs quand même <br /> 1500 euros maintenant j'en aurai pour le même prix une semaine en gros <br /> mais c'etait cher par rapport à majorque ou j'allais 3 semaine pour 5000 francs ou 6000 francs maxi. en pension complète qu'en grève cd'etait en demi pension j'ai depensé un max de fric là bas <br /> un bizou à tous les deux et bon mardi à vous les amis flo
Répondre
B
J'avais fait la grece en passant par la Yougoslavie autrefois puis ensuite avec le bateau à Ancona<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> <br /> On a toujours du mauvais temps mais il ne fait pas froid.<br /> <br /> On espère faire une sortie entre deux averses cet après midi.<br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
si si tutti va bene ..;grazie mille
S
Des matériaux de qualité c'est super<br /> Bon mardi <br /> Tibooo
Répondre
B
meme chez nous, on ne sait plus faire<br /> bizz
L
J'ai échappé au chirurgien me reçoit à champigny le 16 aout à moins que ça s'infecte me prendra en urgence à pontault combault , ouf , j'ai pas mal ça ne suinte presque plus je continues les soins mais me suis assurée qu'on me prendrait en urgence si ça n'allait pas quand même .<br /> j'ai emmené maman en courses et après j'ai passé 2h45 chez MF avec ses chats, ils ne m'ont pas laché, etaient ravie de me voir même lulu (lucienne ) la petite noire, quant à momo (maurice) il m'a collé un max est très affectueux ce chat a besoin de calin, je leur ai laissé la tv ,aussi elle s''eteint toute seule j'y retourne vendredi les autres jours les fils de MF se relaient et si un ne peut pas passer on se tel pour échanger les jours .. on va se debrouiller .<br /> elle a 33 en ardèche et s'occupe du chien d'uneamie et de leur chat .<br /> pour la tunisie j'ai fait hammamett , sousse, tunis, sidi bou said , carthage, djerba zarzis et tout le desert tunisien jusquau porte du desert . déjà pas mal j'etais partie 3 semaines mais bon on peut pas tout voir comme tu dis et à l'époque je pensais y retourner , mais après j'ai été en grèce et puis toujours à majorque tous les 2 ou 3 ans ma virée de bol d'air majorquin.. et voilà !!!! <br /> allez une bonne soriée à tous les deux ça va soso ??? j'espère qu'il y aura du mieux, gros bibi flo
Répondre
B
En Greve, j'y suis allé 2 fois ...<br /> bizz
C
Très beau palais ! Bravo à M Bourguiba d'avoir fait progresser la cause des femmes dans son pays. Espérons que cela va continuer, mais j'en doute très fort !! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
la religion reprend le dessus....et les religions sont le cancer de la planète...<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> C'est vraiment magnifique, le président Bourguiba a su remettre à flot un pays. Ce qui est le plus triste c'est l'invasion de ces djihadistes de malheur ! Espérons que ce pays ne souffrira pas de ces monstres.<br /> Merci pour ce partage<br /> Passe une très bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
les frères musulmans sont aussi une plaie politique..... C'est l'islam radical camouflé<br /> bizz
E
Bonjour Pat , <br /> Merci de nous faire découvrir ce palais ; il est vraiment magnifique , j'aime beaucoup !<br /> Bourguiba a fait rentrer la Tunisie dans la modernité et donné aux femmes la place qu'elles méritent mais hélas certains ne pensent qu'à revenir à cette période où l'obscurantisme était monnaie courante ! ça n'a pas dû être facile pour lui d'amener le pays aussi loin . Et dire que chez nous on perd en marche arrière !! <br /> Bises et merci pour ces jolies photos.
Répondre
B
c'est l'Europe qui est en train de faire marche arrière ...enfin plutôt les 3 grandes puissance de l'Ouest, La France, l'Allemagne et l'Angleterre. Ce sont ces 3 la qui se sont fait rattraper et dépasser par les autres. Surtout à cause d'une immigration non controlé<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> C'est très beau mais je n'irais pas visiter alors c'est bien que tu le montres avec de belles photos.<br /> <br /> On est déjà à la fin du mois et on n'a toujours pas vu de canicule ? Je me demande comment mes tomates vont rougir ?<br /> <br /> A part ça tout va bien sauf qu'à la TV il n'y a pas d'inédit!<br /> <br /> J'espère que tout va pour vous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
B
il faut les mettre sur le BBQ
J
Une page d'histoire avec ce Président et surtout beaucoup de liberté pour les femmes à son époque. Malheureusement les voleurs et les exaltés ont fait tout disparaître. L'architecture est fort belle. Tu as pu faire des photos...signe d'ouverture d'esprit de la part des gardiens! Bonne semaine! Bises
Répondre
B
De partout la liberté est en train de faire un recul...surtout en France<br /> bizz
B
Hariba hariba lol<br /> Oui c'est magnifique comme tout ce qui est construit de la main de l'homme et c'était bien plus solide <br /> Bonne journée à vous deux bizz
Répondre
B
Le marbre surtout...... et celui qui vient de Carrare. Mais la je suis chauvin hi hi hi<br /> bizz
B
Serions capable aujourd'hui de créer de tels édifices ? Je ne le pense pas.
Répondre
B
En France on ne sait faire que des blocs de béton maintenant ....
V
très beau monument, très impressionnant, je découvre, merci!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
Moi aussi j'ai été impressionné par ce mausolée<br /> bizz
M
trés beau mausolée une belle demeure éternelle , que de rares matériaux empmpyés <br /> ( chez nous vent et pluie je pense que les estivants vont partir pour des contrées plus chaudes <br /> si je te dit que je me baigne tous les jours à 17 degrés et demi tu diras ils sont fous ces breiz la , c'est sur nous avons des admirateurs sur la gréve MDR <br /> bonne journée pour toi et pour Sosso qui se rétablit j 'espére ) <br /> <br /> <br /> (sur l' rticle ou j 'avait mis le cheval de Lo........ , tristesse sur la pâture car le cheval de son amie et ami du KiD est dcd <br /> <br /> , le blanc c'est une jument à une autre amie , qui vat partir bientôt ailleurs , il faut quelle en trouve un autre , cheval ... <br /> car les chevaux vivent avec des copains et les biquettes ne lui suffisent pas ; si non il repartira dans une ferme à ST MALO snifff quelle histoire ) <br /> bises à ta petite fille <br /> kénavo
Répondre
B
Bientot Celia va passer son galop 6 ....<br /> bizz
D
Bonjour Pat<br /> Vraiment un travail que tu as fait pour ce Merveilleux Arfticle j ai aimer vraiment je serais difficile en regardant ces splendides Photographies inimaginable la Beauté même je peux te le dire un vrai Photographe et oui et chaque explication que je viens de lire il n y à pas de Haine de l amour ce Momument tout est Magnifiques dehors et l Interieur en plus visite gratuit je n y crois pas mes yeux et ce qui m a toucher aux sujets des Femmes du jamais vue elles avaient le droit de voter s Habiller comme elle voulais du moins corectement d avorter c est vrai que la TUNISIE est spéciale la preuve le début et là sans doute de même mais je ne sais pas ???? ce n est pas ce Président qui était Humain du début tu épliquait merci infiniment j aurais appris des choses qui étaient JUSTE ET BIEN je vous souhaite un excellent Lundi à vous deux bisous DANNN
Répondre
B
Bourguiba était un homme tres bien ...<br /> bizz
M
Bonjour Pat, eh bien c'est vraiment magnifique, je voyage gratis grâce à tes photos et explications, bonne journée, biz et courage pour Soso.
Répondre
B
on voyage tous gratis sur les blog, c'est l'avantage ....<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui là tu me fais aimer ce pays avec ces monuments magnifiques ! merci pour les photos si belles ! qui mettent bien en valeur ce mausolée et la place waouh et coucou à Soso ...<br /> et l'intérieur est superbe également et la cour intérieure waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , merci +++++ et le port et ++++ ! belle journée à tous els deux A+
Répondre
B
Monastir est une belle ville assez interressante pour y séjourner une semaine avec ses alentours<br /> @+
G
Oui c'est incontournable <br /> Merci de me faire voyager en ce moment par procuration hihihi
Répondre
B
pas besoin d'aller aux indes pour voir un beau palais oriental hi hi hi<br /> bizz
L
magnifique si j'avais su j'aurai été le voir mais j'etais jeune j'ai plus aimé l'appel du desert comme visite on est parti 3 nuits dans le desert j'en garde un bon souvenir . <br /> en tout cas je trouve ce monument très beau pas trop chargé juste ce qu'il faut et le lustre quelque chose hein<br /> je me prepare pour le chirurgien espérons que ça sera pas trop méchant, bonne journée à tous les deux gros bizou flo
Répondre
B
il a été construit en 63 du vivant du président.... Donc tu aurais pu le voir. Mais bon, il y a tellement de choses à voir dans le monde<br /> bizz