Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
29 juin 2023 4 29 /06 /juin /2023 05:57

Après neuf années d'interruption, les reconstitutions historiques de « Biot et les Templiers » sont de retour dans cette commune des Alpes-Maritimes, l’une des plus importantes commanderie de France. 815 ans après l'arrivée des chevaliers de l'Ordre du temple à Biot, la cité a été prise d'assaut par les Templiers et leurs alliés les chevaliers de Malte. Sept siècles après sa dissolution, l’ordre des Templiers continue en effet à être un objet de fascination.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

J
Ton reportage est intéressant..Tu n'as pas essayé de partir à la découverte du trésor des Templiers qui fait couler beaucoup d'encre ?....Vérité, légende, va savoir ce qui est vrai..Dommage pour l'histoire d'amour entre un templier et une jeune fille...Souvent, les histoires d'amour finissent bien, mais là, ma foi....Superbes les oiseaux, l'aigle est magnifique....Bises
Répondre
B
elles ne se finissent pas toute bien ...surtout à cette époque !<br /> bizz
R
C/P à tous <br /> Coucou, aujourd’hui j'ai le temps de passer et j'espère que tout va bien pour toi....<br /> <br /> Superbes spectacles que ce soit les templiers ou les amazones merci pour tes clichés c'est splendide. Bisous
Répondre
B
pour moi ça va ! un peu moins bien pour soso avec son problème orl<br /> bizz
S
merci pour ce temps de partage<br /> il fait trop chaud en ce moment<br /> douce journée<br /> bisous créoles
Répondre
B
chez moi à 29° c'est supportable<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le soleil apparait de temps en temps .<br /> <br /> Les émeutes continuent mais pas chez nous .<br /> <br /> On est dans un coin paisible pour l'instant .<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
B
J'étais à Nice aujourd'hui...tout se passe tres bien dans cette belle ville
L
ben non je la mets plus que le dimanche dernier dans l'am je l'ai mise mais plus depuis...donc on peut pas dire que c'est ça moi j'ai pensé la mer de nuages qu'on a eu (les feux de montréal, qui ont pu m'irriter , une sorte d'allergie ou un coup de froid car je dors tout ouvert, même les volets ... je fais courant d'air tellement j'ai chaud la nuit je peux pas dormir avec la cli m trop de bruit car clim a roulettes et j'ai 28/29 même maintenant qu'il fait plus frais j'ai 27 le soleil tape sur le toit toute la journée faut qu'il fasse gris et qu'il pleuve pour que j'ai 25 ... tu vois le genre ça refroidit pas comme ça .<br /> je me repose cet am... le zoo a été annulé car je vais mieux mais un peu fatiguée quand même.<br /> pour paris ça devient de la folie les vélos les scooters, les trottinettes electriques, j'ai l'habitude de conduire dans paris aucun souci avec les motards ils roulent à gauche et doublent à gauche mais les petits cons avec leur bécane qui fait un bruit pas possible zig zag et sont dangereux pour eux plus que nous car double n'importe comment moi j'ai tendance à me mettre à droite le plus possible pour laisser passer les motos mais les petits cons te fichent des coups de pieds dans la cassosserie de la voiture pourque tu ailles à gauche un jour j'en avais un de chaque coté ben j'ai privilégié le motard qui roulait à gauche mais le petit con en scooter m'a balancé des coups de bottes dans la voiture j'ai deux bosses mine de rien .. de quoi se battre hein... sont en faute et faut dire encore merci car doubler à droite j'ai jamais connu ça !!! à part en angleterre comme tu dis on est vraiment des cons en france je peux plus supporter. envie de m'exiler n'importe ou mais plus là .<br /> quel dommage que le projet majorque tombe à 'l'eau cette année... mais maman ne veut pas perdre 50.000 euros on peut comprendre.<br /> un bizou et bon dimanche à tous les deux, je me repose cet am, espère que soso ira de meixu en mieux.. bizou flo
Répondre
B
le france ira de mal en pis si on continue de voter ces escrocs jacobins....La république français est bananiere depuis trop longtemps. Quand on lit les journaux étrangers et notamment ceux italiens chez moi, tout le monde se moque de la France et de Macron. Ce type est un pitre, mais depuis Sarkozy, il n'y a que des pitres en France.... Mon père qui a été décoré de la légion d'honneur aurait honte de cette France...<br /> bizz
B
Extraordinaire ces reconstitutions, ce doit être époustouflant à voir,<br /> bon dimanche.
Répondre
B
Une festivité qui était trés attendue
M
bon dimanche et bon mois de juillet pour toi et Sosso <br /> <br /> ^pour nous pas de chaleur , et de la pluie ces jours ci , la mer est tonique , on attend les juillettistes <br /> <br /> j 'espére que les tupitudes françaises vont se calmer une bonne douche froide leur ferait grand bien ..<br /> ou les envoyer sur une ile déserte en pleine mer .............<br /> <br /> merci pour ton reportage , l 'évasion çà fait du bien <br /> à kénavo bises Pat
Répondre
B
il faut réouvrir Cayenne......<br /> bizz
M
Je passe vous souhaiter un bon weekend, n'ayant pas reçu de news d'article, j'espère que ça va, avec toute cette racaille, ça craint partout, biz bonne soirée.
Répondre
B
A Nice cela se passe assez bien ...c'est vrai que Nice ce n'est pas Marseille...<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est à la pluie mais fine alors c'est très bon pour les pelouses .<br /> <br /> Aujourd'hui je me mets sur l'ordi pour vous sortir l'humour de demain car si on regarde l'actu sur BFMerde il y a de quoi se terrer .<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous .<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Ce n'est pas non plus ma ville du Nord, mais c'est catastrophique ailleurs, bizz meilleure santé à Soso !
B
un pays qui part en sucette...la France était deja nulle mais la, elle est dans le trou
L
jai été malade toute la nuit, j'ai du attraper un coup de froid vu que je dors tout ouvert (fenêtres et volets ouvers) je sais pas me suis réveillée à 2H du matin brulante je transpirais et je grelottais des frissons partout je mouche et je tousse un peu ça commence me voilà bien on devait aller au zoo on avait dit dimanche car ils parlaient de pluie samedi..<br /> marre j'avais envie d'aller au zoo de vincennes j'ai pas de bol ... enfin ya pire dans la vie, j'espère que ça ira mieux mais ça m'etonnerait souvent quand ça commence comme ça , cest pas un petit rhume je dois vior igor dans la semaine pour mes médocs ça tombe bien.<br /> que soso aille de meiux en mieux un bizou flo
Répondre
B
Si tu avais eu la clim, j'aurai dit qu'elle était responsable .....<br /> Bon courage
P
Bonjour Pat<br /> Les amazones je les voyais plus sensuelles et pas avec des casques, des épées et des boucliers.<br /> Passe un très bon weekend<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
les amazones ce sont des guerrières pas tres sympa avec les hommes hi hi hi<br /> @+
J
Mais François 1er devait combattre conte Charles Quint. Fallait bien qu'il ait un allié :-))))<br /> Splendides spectacles qui remontent à la nuit des temps!<br /> Bises
Répondre
B
c'est un régal cette fete des templiers à Biot....<br /> bizz
L
bon vendredi les amis avec 26° et des orages attendus qui n'arrive pas grrrr , on doit aller au zoo de vincennes ce w.end soit samedi soit dimanche suivant le temps qu'il fera ??? oui tu as vu pour bernadette je suis contente dire que l'oncologe disait que c'etait un vieux cancer limite qu'elle etait fichue, alors que le chirurgien disait qu'il etait mal placé mais qu'il etait content de son travail, moi je lui ai toujours dit de faire confiance aux chirurgiens qui finalement savent mieux que n'importe qui ce qu'ils ont vu ! en tout cas elle est contente mais fatiguée tu m'étonnes on y serait à moins.<br /> faut que soso se repose pour que l'acupuncture fasse effet d'ici un mois elle verra les effets, ça ira mieux, décidément ça s'acharne hein ! quel dommage le bénéfice de vos 15 jrs en tunisie a été anéanti, à cause d'autres bobos... <br /> oui mon kiné je l'ai quand même en travers ... mais bon darrêter c'est ennuyeux ça me fait du bien à mon genou donc ... je la ferme mais j'en pense pas moins.<br /> bon w.end, à tous les deux bibi flo
Répondre
B
elle est moins fatigué deja et l'acupuncteur a dit qu'avec 2 séances en sup cela devrait aller bien ...<br /> bizz
A
Hello Pat,<br /> Un superbe spectacle bien ficelé.<br /> Tous ont joué leur rôle dans cette fête médiévale.<br /> Des rapaces , il fallait bien ça !<br /> J'aime ce genre de spectacle.<br /> Bon vendredi, bisous ♥
Répondre
B
C'est souvent des spectacles tres intéressants et grandiose<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Un spectacle magnifique, tes photos le représentent très bien.<br /> Le typique de la fête médiéval avec les rapaces et les combats de chevaliers, c'est toujours un plaisir à voir.<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
c'est un plaisir et un privilège quand c'est gratuit....on est reconnaissant à la municipalité biotopes car certaines municipalité font payer 5€ pour 10 fois moins de spectacle comme celle de Mouans Sartoux.<br /> @+
M
merci tu penses bien que ce spectacle m à pmut <br /> la vie des templiers m à toujours intriguée <br /> <br /> mais bien sur un ordre qui gênait , trop riches et les rois ont toujours tout convoités à leurs profits <br /> <br /> superbes photos , les oiseaux de proies quel régal à voir , j 'aurais aimé en toucher un c'est vraiment du beau travail <br /> <br /> par chez nous les templiers sont oubliés , mais il reste des vestiges de leurs passages quand même , une époque qui à marquée <br /> <br /> ( des vitaux dans une petite église d 'un de leur fief )<br /> bonne journée <br /> ( orage ce matin , mais soleil revenu le jardin sourit les plantes ont étés bien arrosées <br /> kénavo Pat
Répondre
B
A Nice nous sommes encore plusieurs résistants qui ne veulent pas que l'on oubli notre vraie histoire et notre identité<br /> bizz
E
Bonjour Pat , <br /> Je pense que ce spectacle doit être fabuleux . Ici nous avons un faible pour les Cathares ! <br /> Ça rappelle le Puy du Fou ! Les fauconniers et les cavaliers .... tu nous a fais de magnifiques photos ; on s'y croirait !<br /> Bravo de garder ces traditions , bientôt il ne nous restera pas grand chose , hélas!<br /> Bises amicales;
Répondre
B
j'aime bien les cathares et aussi les chouans....on voit qu'en France ceux qui dérangent, on cherche à les éliminer.<br /> bizz
T
Salut<br /> Encore une histoire d'amour, ca change des boker en folie.<br /> Le temps est pluvieux alors on reste chez soi. <br /> Il nous reste un peu de la barrière à terminer et ensuite on repeint.<br /> Sinon tout se passe bien au royaume des Chtis.<br /> Bonne journée
Répondre
B
on est au pays de l'amour
B
bonjour Pat , ah oui c'est vraiment du beau spectacle à voir sans retenue et Mefi, l'aigle niçois qui survole les gradins ton cliché est magnifique +++++++++++++++++++++ ! , tous ces rapaces , chouettes et après les chevaliers waouh ! , les chevaux et les cascadeurs ah oui !!! j'aime merci et en prime tes photos de nuit c'est trop beau ! un régal pour mes yeux ... bel am a +
Répondre
B
oui , hi hi hi a+
B
ce que j'ai préféré ....les amazones hi hi hi<br /> @+
M
Bonjour, que voila un bel article qui m'a passionnée, toute une épopée bien reconstituée, pas évident, c'est génial, merci, bizz et bon après midi
Répondre
B
quand l'histoire n'est pas tronquée, elle est forcement belle<br /> bizz
L
voilà une manifestation qui me plairait bien, ça me rappelle les tournois de chevalerie auxquels j'assistais avec mon fiancé mark quand j'avais 18 ans, pendant 5 ans je l'ai suivi dans sur tous ls tournois tou sles w.end, ils se produisaient dans els années 1977/1977 à st jean cap ferrat , à antibes, aussi, dinan ou dinard, je sais plus lequel de bled en bretagne, à maubeuge, montbard, bitche dans l'est et d'autres encore que j'ai oublié . <br /> ils etaient cascadeurs avec J.pi un ami son meileur ami à lui , et d'autres potes cascadeur , mark etait le price emmanuel philibert et Jpi le maréchal de lys ensuite dans les années 1995 il faisait robin des bois j'ai emmené kevin les voir se produire au parc floral à vincennes et aussi à provins ou il se produisait en spectacle de chevalerie il y avait aussi un spectacle de rapaces qui avait bien plu à kevin les oiseaux nous passaient et rasaient au dessus de nos têtes . <br /> et la nuit biot est magnifique , beau village pas trop pratique à habiter mais joli à visiter.. <br /> pour mon kiné je trouve ça bizarre que malgré que je sois en invalidité et surtout à 100% puisque suite à un accident du travail il me prenne des depassements d'honoraires je me demande s'il a le droit ??? <br /> ailleurs j'avais demané n'ont plus de place dès qeu tu dis que tu es à 100% disent non je fais pas faut avancer l'argent ben voyons .. enfin je vais pas faire d'histoire mais j'aimerais qu'il retrouve le billet de 20 euros ue je lui ai donné fin mai.. ça cloturerait le dossier. <br /> je le connais depuis longtemps mais j'avais arrêté d'y aller quand je travaillais trop fatigant , de bosser et de faire la balnéo , car je ne pouvais pas me reposer ensuite.. mais maman y allait et il ne nous a jamais compter plus de séances j'ai déjà été étonné, quand il m'a dit qu'il y avait des depassements d'honoraires, il etait contre avant.<br /> depuis son accident de parachute a peut être des séquelles je pense plus qu'il a des absences .. l'a fallu que ça me tombe dessus ..<br /> j'ai adoré la chouette blanche mimi comme tout . <br /> bon vais manger je reviens seulement de courases maman m'a fait faire la tournée des grands ducs mdrrr, je t'embrasse biz flo
Répondre
B
bien sur qu'ils n'ont pas le droit quand tu es en invalidité, ils doivent appliquer le tarif ss, mais ce sont des voleurs<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> sincèrement je me suis régaler de ce Spétacle in cvroyable et du Beauté en tous grace à tes splendides Photographies l Appareil la Classe bien sur comme un professionnel que tu ais tu as raison quand c est gratuit ils y à la foule logique et franchement ce spétacle inimaginable de réaliser cette reconstituttions le Temple des templiers costumes et autre et ce T Aigle Majecteur on peu ce le dire le Hibiou j ai aimée aussi merci encore de tous ces Détailms tu as passer un bon moment pour cet articlie Merci beaucoup vces Photographiies du soir Coolllllllllllllllllllllllllllllllllllet je voulais rajouter qu en Venée le Puys du fou n est pas Gratuit pl;us le stransport en car Bisous a vous deux de ce Jeudi profiterDANNNN
Répondre
B
oui ma fille y est allée l'année dernière avec mon petits fils et ça coute une blinde !<br /> bizz
J
Bonjour Pat<br /> Merci pour ses magnifiques photos sur ce spectacle la 7 ème édition ou plusieurs pays sont représentés <br /> https://www.biot.fr/le-grand-retour-de-biot-et-les-templiers/<br /> De la grande voltige <br /> bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
et en plus tout est gratuit
D
Bonne journée Pat
Répondre
B
bouona journada
C
J'adore toutes ces reconstitutions ....Par contre je fuis ce plus en plus toute cette foule ..<br /> Tes photos sont vraiment magnifique ..La fauconnerie est vraiment offre toujours un très beau spectacle !<br /> Bises Pat
Répondre
B
Quand c'est gratuit, il y a beaucoup de monde .... hi hi hi<br /> bizz
G
Je fuis en principe la foule mais parfois je fais des exceptions :)<br /> Bonne journée
Répondre
B
en plus c'est gratuit alors que bien souvent comme au puy du fou on te fait payer des sommes astronomiques alors ici les gens en profitent.<br /> bizz
D
Beaucoup de monde pour assister à ce beau spectacle, un RDV à ne pas rater l'année prochaine!<br /> J'aime aussi beaucoup tes photos nocturnes, bravo pour ce beau reportage.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
Tout le monde avait impatience de retrouver les templiers de Biot<br /> bizz