Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
13 juillet 2023 4 13 /07 /juillet /2023 06:08

Départ de l’aéroport de Nice pour Monastir (début Avril), ville côtière du Sahel tunisien. Soso y était allé avec sa soeur et sa belle soeur, il y a une vingtaine d’année. Elle m’en avait dit du bien et comme je ne connaissais pas, on a décidé d’aller y séjourner 2 semaines pour se reposer. Enfin pour Soso je veux dire, pour moi, il m’est impossible de rester des heures sur un transat !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

D
Bonjour Pat <br /> je ne me souviens plus si j étais passer tu as eu raison d écouter Sosso ces Photographies certaines fond rêver j apprécie boucoup tellement c est beau un voyage de vacances vraiment extra merci j ai voyager et Magnifiques les Photos Sossos est super dessus et beau cadre et tes explicatios bisous de ce Samedi à vous deux Bisous DANN
Répondre
B
Un dimanche sous le soleil, avec les températures qui montent.
Répondre
B
on est resté au frais à l'intérieur et on a laissé les enfants (grand) à la piscine
T
Bonjour,<br /> <br /> Le ciel est gris et on a quelques gouttes de temps en temps même pas de quoi faire pousser la pelouse.<br /> <br /> Sinon tout va bien .<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche.
Répondre
B
la pelouse chez moi est cramé !
L
bon dimanche pat et soso , avec moins de chaleur pour vous si posible nous ça va mieux la température 25/26° envrion parfait ... pas drôle d'être malade avec la chaleur c'est pire que l'hiver..<br /> pour la maison comme toi suis tombée sous le charme y a un truc qui m'attire.. mais bon avec maman même pas en rêve et sans maman ben je sais pas suis une fille tu sais une araignée je hurle ça me paralise , les souris tout ça j'ai pas peur, les serpents ma hantise par contre les lezards j'ai pas peur, le loup tout ça non plus renard non plus.. je sais même pas s'il y en a je risque de croiser une chèvre un ane, un mouton j'ai pas peur ..<br /> par contre les vipères ça me fiche la frousse y a des virages disent 14 mn de soller de virages si je suis piquée je pourrai conduire ??? pas certain..;<br /> mais bon de toute manière j'ai trop de problèmes médicaux pour me lancer là dedans et pour maman y a des escaliers des embuches pas possible .. dommage j'aime la pierre de pays comme ça bien epaisse pas besoin de clim mais doit fallior entretenir l'oliveraie tu en sais quelque chose.. <br /> enfin voilà j'ai rêvé un peu avec vous ..<br /> bon dimanche à tous ls deux kevin est parti à un baptème d'une gamine à l'un de ses potes jai fait l'emballage du cadeau qu'il a fait, ça va lui faire du bien font un barbecue dans le jardin.<br /> un gros bizou à tous les deux et que tout aille meiux chez vous aussi les amis bibi flo
Répondre
B
Coucou flo...oui le problème ce n'est pas la maison ou la distance de Soler mais 5000m2, c'est important à l'entretien. Donc il faut envisager des frais tout le temps et beaucoup de temps.<br /> bizz
M
bonjour <br /> je sais que tu avait soulevé ce PB de capcha depuis longtemps <br /> <br /> pour moi je navigue assez aisement sur tous les blogs amis , cependant j 4ai quand même quelques captcha j aurais du les noter ,<br /> l une des blogeuses amies à des ennuis avec Ecklat , , mais pour mes lecteurs elle à l air d4 être la seule <br /> <br /> 5j ai été sur over que j 'ai quitté car il refusait mes photos , donc j 'avait supposé que il fallait que je passe en premium <br /> ce que je ne voulait pas , ... Je ne pensais pas avoir autant de réponses..... , je te remerci .....<br /> <br /> je suis à visionner ton article j 'aime beaucoup <br /> <br /> (chez nous il pleut des cordes et je suis modeste , c'est orageux , en plus il fait 15 degrés ce matin , nous arons 20aprem <br /> <br /> ciré de rigueur et bottes si tu veux , mais certain se mette sous la flotte , c'est marrant , çà manquait faiur croire <br /> du coup les hortensias sont superbes , de toutes couleurs , la pluie c'est quand même miraculeux ....<br /> <br /> bon dimanche pour toi et Sosso <br /> kénavo PAT
Répondre
B
je suis sur OB depuis 2006 et c'est tres rare de rencontrer des problèmes... Peut etre 2 ou 3 bugs en 17 ans. Mais chez ob on est quand meme dans une boite sérieuse du groupe Webedia avec actionnaire TF1. Elka est une association de loi 1901 assez occulte ?<br /> bizz
M
Bonjour coïncidence pour le CAPTCHA, j'allais en parler, car il y a trois blogs où c'est la galère pour y aller, parfois jusque 8 fois à prouver que je ne suis pas un robot, alors qu'il y a règler dans les paramètres de leur ordinateur, c'est expliqué dans le net, biz et bonne soirée à vous deux.
Répondre
B
elka est galère et le staff n'en a plus rien à faire , vu que cet hébergeur est trés endetté<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Merci pour ton dernier passage sur mon blog<br /> Des nouvelles du temps chez nous, contrairement à chez toi, il pleut !<br /> Bon weekend<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
chez moi c'est tres sec, il n'a pas plu depuis longtemps. En montagne c'est different, ils ont des averses<br /> @+
T
Salut<br /> <br /> Le temps est mi figue mi raisin.<br /> <br /> Il ne fait pas froid alors on peut sortir au jardin où les tomates poussent.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
on sortira vers 17h pour aller à la piscine, il fait trop chaud...
L
bon w.end pat, j'ai été grave malade hier soir forte fièvre, courante, encore ce matin mais la fièvre est tombée cette nuit j'ai beaucoup transpiée la vache il a fait très chaud hier que l'on etait mal avec la chaleur là il fait meileur ce matin j evais me recoucher ..un gros bizou et que soso aille mieux, c'est tout ce que je vous souhaite un gros bizou les mais bon w.end, flo
Répondre
B
tu as attrapé une bacterie intestinale peut etre ? bon rétablissement.<br /> bizz
C
Je réponds à ton mail sur ton blog. J'ai écrit à la maintenance via le lien que tu m'as transmis..... En fait, je suis nulle en informatique. J'attends donc leur réponse, je suis vraiment désolée.... Bises. FRANCOISE
Répondre
B
je crois que la réponse tu vas l'attendre longtemps car Rose, ca fait un an qu'elle se bat pour cela...mais elka est à l'agonie et tres endetté<br /> bizz
L
je comprens mieux pourquoi moi ça me le fai t pas j'ai plus qu'à me reconnecter et c'est bon j'ai accès , mais c'est grave enervant pour toi, faut bien regarder les cases quand je le faisais des fois je voyais pas le pare choc d'une moto sur une case et là je passais des heures à valider ce truc merdique...<br /> pareil pour les passages pietons même s'il y a qu'une bande blanche faut valider la case..<br /> c'est enervant ..<br /> je sais pas si ekla fera quelque chose.<br /> encore de la fièvre mais moins, kevin est sorti ce soir va faire un tour avec ses potes ça lui changera les idées.. <br /> bizou et bonne soirée sans trop de petards espérons le que je puisse laisser ouvert !!! gros bizou flo
Répondre
B
l'hébergeur elka est en gros déficit, ils sont endettés jusqu'au cou, ils en ont plus rien à faire si ça marche ou pas ....depuis le début j'avais dit qu'Elsa était une contrefaçon de ob et qu'ils n'étaient pas honnête ...<br /> bizz
B
Une destination qui me fait rêver plus que le défilé que je n'ai pas regardé.
Répondre
B
tu penses bien que je n'ai pas regardé le défilé moi aussi....<br /> bon week end
T
Salut<br /> <br /> le temps est variable , pluie ce matin et soleil cet après midi . Est-ce que cela va durer ?<br /> <br /> Le défilé était super à la télé .<br /> <br /> Je vous souhaite un BON WEEK-END<br /> <br /> Le conseil du jour : Laisses ta voiture au garage....
Répondre
B
pas regarder, ça ne m'intéresse pas du tout ce déploiement de poudre aux yeux
L
pour eviter le capchat il faut que tu te reconnectes là haut .... sinon ça passera mal et quand tu valides les petites casess même ue petite roue de moto des fois est prise en considération pour un vehicule à 2 roues cest très chiant.. donc moi quand y a ce truc là , je me reconnecte à mon blog et ça marche.. c'est parce que ça fait trop longtemps que tu connecté et tu n'apparais plus veulent personne d'anonyme .. <br /> jai compris l'hstoire y a pas longtemps ...
Répondre
B
Non, rien ne marche et rien n'y fait....quand par exemple on valide les 3 cases ou il y a un bus par exemple, celles ci s'efface pour revenir à un autre bus ou il faut cliquer sans arrêt et quand cela se stabilise, et que l'on pique sur ok, ca ne marche toujours pas. Sur certains ça passe au bout de 10 fois, sur d'autres pas du tout....<br /> <br /> Les blogs souvent héberger par l'annonceur (elka comme OB) par des sous groupes qui n'ont pas les mêmes liens de source. C'est pour cela que même en étant sur Elka, un blogueur peut avoir des adresses différentes en . net, en .fr;, en .com etc Donc les problèmes que peuvent avoir certaines sources ne seront pas sur d'autres tout en étant chez le meme hébergeur. Ce qui leur permet d'avoir des espace de stockage different et illimité ce qui permet aux utilisateurs d'y accéder depuis leur navigateur. Chaque serveur du blog étant different ainsi que les bases de données. Ici chez Elka, il y a des serveurs qui déconnent complètement...<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> <br /> Je viens de te lire sur le probleme rencontré acec le captcha . Ce problème cours depuis plus d'un an pour s'emplifier . J'ai envoyé trois emai à la responsable en communication d'éklablog Stephanie "http://vedocci.eklablog.com/contact" et toujour sans modif apporté <br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Salut JM<br /> Certains site on y arrive apres 10 essais, d'autres comme le tien, cela devient impossible... Je ne sais plus quoi faire<br /> @+
L
bon 14 juillet à tous les deux les amis .. pas marrant pour soso qui va pas fort, heureusement que tu vas mieux pour prendre le relai. <br /> moi je suis malade à nouveau hier soir après la sieste 39°5 bouillante que j'etais j'ai diné sur le pouce pour prendre mes médicaments et dodo très tôt 21H30 par là brulante de fievre j'ai pas mal transpiréet ce matin pas trop bien mais mieux que le soir bizarre ce que j'ai ça recommence comme la dernière fois peut être une allergie MF qui se souvient à l'école que les gamins qui avaient des allergies faisaient de la fièvre elle les renvoyait chez eux pour les parents qui ne travaillaient pas .. car n'etaient pas bien.<br /> affaire à suivre ou j'ai chopé le rhume de kevin??? va savoir .<br /> un gros bizou à tous les deux et que la santé aille meiux.. je t'embrasse flo
Répondre
B
Soso a été en crise douleur 3 jours consécutif ....<br /> bizz
C
J'ai été contente de voir tes photos. Je ne connais pas la Tunisie, mais via le souk, les mosquées, j'ai revu dans ma tête notre voyage au Maroc, il y a bien longtemps. Me voilà revenue de mon périple dans le nord et l'est de la France. Je reprends mes visites sur les blogs. Bisous. FRANCOSIE
Répondre
B
Impossible de te laisser un com....le captcha de Elkablog est obsolète<br /> bizz
B
Le Maroc est beaucoup plus beau<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Je ne connais pas du tout les pays de l'Afrique du Nord. C'est dépaysant et intéressant à la fois.<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Passe une très bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Le Maroc est le plus intéressant. Ca va pas fort pour soso<br /> @+
M
Bonjour Pat, ça dépayse un peu, maintenant chacun ses goûts, j'ai bien aimé le Maroc, Marrakech, Essaouira, etc...visiter les alentours, mais pas faire la crèpe sur le bord d'une plage ou piscine toute la journée, merci pour ce partage, bonne soirée !
Répondre
B
Le Maroc est bien plus beau, c'est pour cela que je conseille de faire la Tunisie en premier et le Maroc ensuite...<br /> bizz
B
Un beau pays pour se dépayser, il y a beaucoup à voir
Répondre
B
La Tunisie n'est pas chère pour les européens et tant qu'elle reste abordable, ils auront des touristes car le Maroc est bien plus intéressant.<br /> @+
T
Salut<br /> Je reste en France car il y a autant de voilées voir plus.<br /> il pleut, il vente et il fait beau , ce qui donne un temps variable .<br /> Ce matin nous sommes aller faire les courses et on a vu les augmentations qui parait-il sont des diminutions d'après Leclerc?<br /> J'espère que vous profitez de l'été.<br /> Bonne journée
Répondre
B
Par rapport à certains pays comme le Maroc ou la Turquie, il y a plus de voilée en France<br /> <br /> @+
J
Bonjour Pat<br /> Merci de nous faire voyager . Mais pour moi ce n'est pas un pays qui l'attire et comme mentionne je préfère notre belle France .<br /> Bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
B
et moi, je prefere ma belle Italie...le pays qui a le plus grand nombre de site à l'UNESCO<br /> @+
G
Quelle beau dépaysement <br /> <br /> Cela dit j'ai envie de dire mais où sont les femmes ....???<br /> Au balai à ce que je vois ...<br /> Merci de m'avoir faite voyager <br /> Il y a si longtemps que je n'y suis pas allée <br /> Bises
Répondre
B
Ah désolé ! Je pense que dans d'autres articles il y en aura.<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui ces monuments sont magnifiques j'aime +++++++++ , et tes photos de la vie là bas me dépayse et je ne sais pas si on ira un jour ? alors je découvre avec toi et Soso <br /> et le souk ah oui incroyable tous ces produits et la pauvreté qu'il s'en dégage ! mais il faut le voir en vrai je pense ? , les plages et les rochers ça j'aime beaucoup et le petit port et ... le cimetière eh bien ! que de découverte merci passez une belle fin de semaine a +
Répondre
B
oui dur dur pour nous tous ... ! passez un beau weekend A+
B
je ne sais pas si Soso pourra reprendre l'avion un jour ?<br /> bizz
V
je te comprend, traverser la Méditerranée pour rester au bord d'une piscine ne me plairait pas non plus... merci pour la balade dans les rues de cette ville! bisous Pat. cathy
Répondre
B
Rester au bord d'une piscina alors qu'il y a tant de choses culturelles à découvrir..<br /> bizz
J
Des paysages et des couleurs chères à mon coeur! Il est bon d'aller aider les tunisiens qui ne sont pas gâtes par leur actuelle situation politique. De Tunis, par le train j'étais allée à Sousse, pas très loin de Monastir il me semble.Bonne journée avec chaleur.....Bises
Répondre
B
La situation politique de la Tunisie se rapproche de celle de la France, il y avait la peste et le choléra (c'est à dire les islamistes et les frères musulmans, comme nous Macron et la NUPES)<br /> bizz
B
Monastir est à 30km de Sousse<br /> bizz
L
ah j'ai beaucoup aimé ton diapo , les ruelles les epices , le cimetière nettement plus gai que le notre tout girs .. tristounet.. à majorque aussi c'est plus gai y a plein de fleurs , des restanques aussi, de beaux escalieers des palmiers, des hibiscus.. on en ferait un bouquet ! et certaiens tombent avec des petits arbustes .. c'est ce que je voulais mettre sur JO mais personne pour faire un trou et le planter du coup on avait fait faire michèle et moi un coeur de roses blanches et rouges.. <br /> qui a sans doute pas duré, j'ai enterré les cendes de la petite sheila sous un palmier juste derrire la tombe de JO <br /> elle repose avec lui.. est revenue sur son île là ou elle etait née.. <br /> mais j'ai gardé l'urne ou y avait les cendres.. pour être un peu avec elle aussi..<br /> monastir je n'ai pas visité j'y suis passée .. c'est très sympa faire son marché là bas doit etre top...<br /> allez on va filer en courses, pat.. <br /> la fatique est là pour bernadette que la chimio a mise à plat, elle en a marre aussi de la chaleur dort beauoup.. tu m'etonnes 4 mois de chimio quand même .. quant à mon amie gisèle de nice rebelotte son cancer est revenue .. mais parlent d'immunothérapie et de radiothérapie pour le moment pas de chimio.. la pauvre n'a pas de chance 4 fois qu'elle a un cancer donc 3 fois aux seins... pourtant avaient tout enlevé mais c'est revenu sur la cicatrise ..<br /> bon jeudi à tous les deux les amis et un gros bizou, fait un peu moins chaud mais demain ça revient à toutes 32° à nouveau.. etouffant..<br /> gros bizou flo
Répondre
B
La France est un pays de plus en plus triste..... Ma nièce à fait deux récidive de cancer du sein à 40 ans. Elle a eu l'ablation des deux. En Principe vers Novembre ils devraient faire une reconstruction. Pauvre les personnes qui ont trop d'ennui de santé<br /> bizz
C
Merci Pat pour cette visite guidée vraiment très dépaysante pour moi ..je ne connais pas du tout ta région et celle ci encore moins <br /> Heureusement que tu es là pour permettre de les découvrir<br /> Tes photos sont comme toujours très explicites <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
J'essaye par les photos de faire découvrir une certaine réalité ....<br /> bizz
D
On est mieux en France !<br /> Bonne journée
Répondre
B
Tu crois ???? On est mieux sur la Cote d'Azur car Paris, Marseille, Lyon ou Nantes la différence n'est pas énorme !