Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
7 août 2023 1 07 /08 /août /2023 06:11

Si l’Italie est la championne du monde des sites classés (58) à l’Unesco véritable superpuissance du patrimoine, les Etats unis avec leurs sites naturels ne sont pas loin. Les 61 Parc Nationaux Américains sont répartis dans 29 États sur les 50 existant aux USA. Lors de mes « Road Trip » dans le pays de l’Oncle Sam, j’en ai visité une vingtaine et ce n’est pas rien, car à titre de comparaison le Parc National de Yellowstone est plus grand que la Corse… c’est à dire les départements du Var et des Alpes Maritimes reunis.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR EN AVOIR PLEIN LES YEUX

commentaires

T
Salut<br /> <br /> Ce matin il faisait beau alors on a fait la peinture de la barrière. Elle est déjà sèche et elle est belle.<br /> <br /> Cet après midi on reste tranquille.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
voila une bonne chose de faite
B
Des paysages qu'on ne voit nul part ailleurs.
Répondre
B
comme ceux la non !
L
bon jeudi à toi pat, espère que soso prend son mal en patience et que ça va pas trop mal. demain j'ai une grosse journée je dois emmener maman chez darty, à carrefour et passer m'occuper des matous de MF , arroser sa pelouse car du coup comme il fait beau , faut que j'arrose, ils vont être contents comme tout de me voir !!! je t'embrasse bien fort, bizou flo
Répondre
B
je ne me suis meme pas aperçu que l'on est jeudi<br /> bizz
J
Oh, que j'adore cet article, un de mes préférés, je ne me lasse pas d'admirer ces paysages époustouflants. Cette Amérique que j'aime avec ses paysages grandioses et ses westerns fabuleux. Pour moi, la vraie Amérique, c'est ça, pas les gratte-ciels des immenses villes sans âme. Tu permets que je mette un lien chez moi, pour en faire profiter mes lecteurs, même si on en a en commun ?....J'attends ton accord avant de t'emprunter une photo et mettre un lien.. Bises
Répondre
B
bien sur que oui tu as mon accord.....tu sais New York est vraiment une ville intéressante à voir.<br /> bizz
C
c'est vraiment un paysage formidable qu'on n'oublie pas. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
c'est inoubliable ...<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> La peinture ce sera pour demain car la Tiotte a changé d'idée (normal pour une femme); Elle a décidé de passer du désherbant dans les allées.<br /> <br /> Sinon le temps est au beau fixe .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
risque pas de pousser l'herbe dans mes allées, on a pas une goutte d'eau
L
ça doit être sympa ce truc de sorcires au dessus de san rémo !!! <br /> ça remonte petit à petit mais on ne crève pas de chaud et tant mieux . j'ai encore 2 fois à aller m'occuper des chats pourvuq u'on ai pas de canicule <br /> je te souhaite un bon mercredi et surtout de bonnes nouvelles de soso un bizou flo
Répondre
B
J'y suis allé plusieurs fois et j'avais des copines mais depuis je n'y suis plus retourner. L'une d'entre elle est décédée et celle qui avait un restaurant de famille n'y est plus. Le temps passe trop vite !<br /> bizz
B
Effectivement, on en prend plein les yeux, et sans doute plein les oreilles avec les chutes d'eau.
Répondre
B
je me souviens Niagara, on l'avait fait en bateau. Bruit assourdissant et tenue étanche ...<br /> @+
M
merci pour les news , l 'article sur les sorciéres <br /> bone journée pour vous deux <br /> je sort d el 'eau pas chaude mais on s y habitue <br /> kénavo
Répondre
B
je vais à Nice ce soir au festival des folklores ....<br /> bizz
L
s'il y avait un voyage qu'il fallait faire c'etait bien celui là , woaw j'ai reconnu certains paysages que des personnes ont fait aussi, c'est magique, magnifique, et tes photos sont particulièrement belles !!! <br /> quelque chose qui restera je pense ancré toute votre vie , the voyage !!! <br /> tu me fais rire allongé sous le panneau vallée de la mort ! les troncs d'arbres ça ne rigole pas !!! <br /> bon je viens aux nouvelles de soso d'après ce que tu me dis plein de toubibs dans la journéed tu auras sans doute des nouvelles plus dans la soirée , on croise les doigts un bizou à tous les deux flo
Répondre
B
j'ai fait au moins une douzaine de voyages aux états unis<br /> bizz
R
Ces parcs sont si majestueux que je t'envie 8même si il ne faut pas envier) de les avoir découverte et te remercie de nous les dévoiler.....Espère tu va bien à vers le 20 pour ma part....Bisous bisous
Répondre
B
Moi, je vais bien ...soso beaucoup moins<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> <br /> Le soleil est de retour et c'est tant mieux.<br /> <br /> On va pouvoir repeindre la barrière.<br /> <br /> J'espère que vous profitez du beau temps.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Les peintures extérieures je les ai faite début printemps ...
V
quels paysages incroyables, impressionnant et magnifiques, merci!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
sur place, c'est tres tres impressionnant , une autre planète<br /> bizz
E
Bonsoir Pat , <br /> Cette sensation de liberté c'est magnifique , c'est la vrai liberté ! Merci pour ces belles images <br /> J'espère que Soso va aller mieux rapidement ! Bonne soirée à vous deux et bises amicales.
Répondre
B
nouveau traitement et en attente de transfert dans une autre unité<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> C'est un endroit magnifique et qui porte bien son nom avec la température qu'il y fait.<br /> Merci pour le partage de ces photos, je me suis régalé.<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
je vais me reposer, j'ai passé la journée avec les toubibs
T
Salut,<br /> BRAVO pour ces merveilleuses images qui nous font rêver.<br /> <br /> Le soleil est de retour avec un peu plus de chaleur.<br /> <br /> Tout va bien au royaume des Tiot et j'espère que chez vous aussi.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.
Répondre
B
ce n'est pas le top pour soso
D
Bonjour Pat <br /> c est Fabtatisquie ce que j y vois mes yeux ne sais plus ou aller temment des splendeurs ces Parronaniques c est inimaginables leurs Couleurs Splendides differentes parfois ouffffffffff ces Rochers de toutes formes incroyages vous tous avec vos Motos avec vos Amis<Amies < Sosso super sur des photos bravo et vous deux Waouhhh c est fantastiques aussi les Torrents ils doivent fairent un brut énorment et peut êtres aussi les Rivières mais je ne sais pas ????????? Rivières c est fou en plus le hasard l écureuil super coolllllllllll écoutre merci aussi de ces explications sous chaque Photographies excellent Jolies et je vous souhaite un excellent Lundi à vous deux et autour de vous bisous DANNN
Répondre
B
j'en ai des centaines de photos<br /> bizz
B
C'est vraiment le pays de la démesure.
Répondre
B
et toujours du rêve et de la liberté
M
Bonjour, oh la la j'ai du mal à me réveiller du rêve que je viens de voir sur ce bel article, que de merveilles et souvenirs engrangés, merci de ce partage fantastique c'est incroyable les beautés que tu nous offres, merci, Biz, à toi et Soso à qui je souhaite une bonne guérison !
Répondre
B
ça c'était avant ....quand on avait la forme ! hi hi hi<br /> bizz
B
bonjour Pat et Soso , ah oui vous en avez vue des choses et des pays ! , et ce site et tes photos waouhhhh , et un peu d'humour hi hi hi , ces rochers , et formes incroyables waouh je m'y vois et <br /> comme toi l'apn chaufferait devant tant de beautés et Le torrent de la rivière Yellowstone et les cascades j'adore !!!! les geysers , l'écureuil en prime ! et ces personnages dans les rochers et toutes ces formes et ++++++++++++++++++++++++++ ! je me suis régalé +++++++++++++++++++++++++++ ! merci Pat de ce partage magique pour moi , ton diapo est superbe également et ... belle journée a+
Répondre
B
j'ai bien dut faire une douzaine de voyages aux usa<br /> @+
J
A chacun sa spécialité,..l'Italie et la culture, les States et la nature!! Splendide voyage que tu nous fais faire! Ces immenses panoramas font rêver et en meme temps inquiètent tant ils sont abruptes! <br /> Bises
Répondre
B
on sait que les états unis sont la démesure et d'une extrémité à l'autre.....c'est grandiose !<br /> bizz
G
Merci pour les photos dépaysantes <br /> Bonne semaine @ venir :)
Répondre
B
les voyages aux states me manquent<br /> bizz
M
bonjour <br /> quelle belle virée , des endrpits qui me plairaient de voir 5 surtout aller sur les traces des Indiens , )<br /> (les enfants y ont été ) j avait vu des photos ..<br /> j espére que Sosso vat mieux , <br /> pour nous avec 9 degrés ce matin , c'est la doudoune ,................ mais aprem 21 annoncé çà monte vite et plus de temp^éte ..<br /> aout passe vite je trouve <br /> bises pour vous deux <br /> kénavo PAT
Répondre
B
21° de bon matin et ça continue à 30°<br /> bizz