Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
14 août 2023 1 14 /08 /août /2023 05:39

J’avais envie de voir le Loup, alors comme celui ci se trouve aux portes de Grasse, je n’ai que quelques kilomètres pour aller à sa rencontre. Voir le loup est toujours quelque chose de magique et encore une fois, je ne suis pas déçu avec sa rencontre. Pendant que les touristes font la merguez sur les plages du littoral, les locaux vont voir le Loup et…. j’adore voir le loup !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

B
bonjour Pat et Soso , waouh mais je loupais cet article avec tes photos magnifiques de ces paysages que j'aime ++++++++++++++++++++++++++++++++ , les rochers aux formes incroyables et les cascades toutes plus belles les unes que les autres et les chutes d'eau ! le top !!! , des sites qui me plairait de visiter !!!!! , les trous et les tunnels , les falaises grandioses waouhhh tu me fais réver devant mon ordi !!! , les gorges du loup sont à voir également et merci pour ton récit et infos !!!! , et ta dernière photo les voitures sont minuscules ! on sent la hauteur waouh merci +++ je me suis régalé a+ belle soirée
Répondre
B
oui merci Pat , on est allés au saut du loup mais il y a longtemps ! j'aime ++++++ merci A+ belle soirée
B
les gorges du Loup, les gorges du Cians, du Dalui, de la Siagne, il y a beaucoup de gorges et de canyons dans les Alpes Maritimes.<br /> @+
R
Je passe demandé des nouvelles de Sosso en espérant qu'elle soit bonne et aussi me réabonner. Bisous
Répondre
R
Veut dire quoi pavaient??
B
pavaient bonne<br /> bizz
B
L'arrière-pays est vraiment différent du littoral.
Répondre
B
c'est un gouffre culturel.....
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est superbe et les gens sont heureux de pouvoir passer leur tondeuse. On n'entend plus les oiseaux et on monte le son de la télé !<br /> <br /> A part ça tout va bien chez les "Tiot " et ils sont contents de ne pas avoir de voiture électrique.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Répondre
B
la voiture électrique la grande arnaque du XXIe siècle comme le covid
L
aux infos j'ai vu qu'il y avait eu un incdendie criminelle a grasse, un appartement qui a pris feu, le mec a été interpellé et mis en prison feu volontaire pour faire rotir les gens !<br /> on est entouré de malades ???? ça devient infernal .<br /> nous à paris y a les fameuses piqures que des cinglés te font, un gang il parait , le pire c'est que si tu vas pas à l'hosto prendre des médocs contre le sida, et toutes les maladies qui peuvent te tomber dessus tu risques dee te choper une saloperie ! <br /> que j'aime pas cette époque j'aimais le années 80 notre époque à nous on quand on se battait c'etait à la loyale les autres regardaient . on tombait à 15 sur un mec !!! <br /> et on savait s'amuser autrement que de faire des piqures aux gens en douce !!! <br /> rdv 15H à l'hosto pour ma main enfin mon pouce . à suivre , bon mercredi à tous les deux et que ça aille pour soso. bizou flo
Répondre
B
les 30 glorieuses comme on les appelait....<br /> bizz
B
C'est rassurant de voir qu'en montagne les cascades ne manquent pas d'eau
Répondre
B
dans l'arrière pays, il a beaucoup plu
S
Comme toujours, tu nous offres quelque chose d'exceptionnelle. <br /> <br /> Douce journée <br /> Bisous créoles
Répondre
B
Merci Sonya<br /> bizz
L
trop belle la balade , j'ai apprécié j'ai regardé aussi le diapo c'est pas soso qu'on voit la dame blonde , elle aurait pris du poids en peu de temps lol <br /> tourrettes là ou habite le frère de kevin enfin demi frère mais il dit mon frère . <br /> il le loupe tous les ans l'été car il loue sa maison juillet et aout et part 2 mois en croatie avec l'argent que ça lui rapporte et ça leur en laisse encore pour partir au ski l'hiver <br /> donc du cdoup faudrait qu'il aille en croatie pour le voir <br /> super beau le loup , y a de la flotte je trouve cette année là fois ou on avait fait les gorges du loup avec kevin il y avait moins d'eau .<br /> c'est superbe.; après tout depend de quand tu as fait la balade si c'etait au printemps je pense, plus que l'été y a que les touristes pour crapahuter l'été lol <br /> espère que soso ça va pas trop mal, gros bibii je vois chirurgien demain ça me dit rien du tout , j'ai moins mal mais cest pas normal qu'il soit enflé comme ça <br /> à suivre, bon 15 aout à tous els deux . bibi flo
Répondre
B
non non ce n'est pas elle , oui effectivement elle aurait pris du poids !<br /> bizz
D
Bonjour PAT <br /> franchement un article Hors paire tellement Magique le nom Le Loup c est extraordinairement Splendide tes Photographies comme DB lles torrents changent de couleau tellement jolie au regard j aimerai bien faire cette balade je suis macheuse ce serait magnifique je te félicite de nous partager ce quil est beau j avoue la Nature nous apporte beaucoup je vous souhaite à vous deux et autour de vous un excellent Mardi bieous à vous deux DANNNN Mercie
Répondre
B
elle est facile à faire ... apres il faut que quelqu'un vienne de prendre au point d'arrivée<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> <br /> Incroyable cet été où le temps change tellement que les tomates restent vertes et que la pelouse est très verte et pousse à la vitesse de l'éclair.<br /> <br /> On va devoir tondre encore ?<br /> <br /> Bonne journée du 15 août
Répondre
B
fais murir les tomates au chalumeau hi hi hi
J
Vertigineuses, impressionnantes, spectaculaires, superbes, rien que des superlatifs pour ces gorges du Loup...Je m'y risquerais bien, à pied, du moment qu'il y a des garde-fous....y a t-il encore de l'eau en ce moment dans les cascades ?<br /> Quant au loup, qui a donné son nom aux gorges du même nom, ma foi, je trouve qu'on lui impute tout et n'importe quoi...Comme tu dis, pourquoi dans ce cas y a t-il de plus en plus de femmes bergères ? Les femmes seraient-elles plus courageuses que les hommes ? Bon 15 août....ici, chez nous, les orages de cette nuit nous apportent un peu de fraîcheur....
Répondre
B
oui oui les cascades en montagnes ont toujours autant d'eau...il a beaucoup plu en montagne contrairement à ce qu'ils prétendent. La soeur à Soso habite à la montagne et elle confirme. De toute manière on est en manipulation de toutes parts...Ce gouvernement et ces médias complices sont une horreur.<br /> bizz
G
Je crois me souvenir que, en groupe de bikers, nous nous étions baignés dans une de ces bassines. Rêvé-je?
Répondre
B
je crois que c'était plutôt au trou de l'éléphant ....du coté de Roquebilliere <br /> @+
B
Coucou Pat. Toujours magiques tes reportages et je ferai bien un pacte entre guiilemets en dansant avec le loup lol j'emmènerai Soso avec moi.<br /> Je vous souhaite à tous deux un superbe 15 août et qu'il nous porte bonheur. Bizz à tous deux.
Répondre
B
merci marouette...on passe le 15 Aout à la maison....mais, il y en aura d'autres.<br /> bizz
A
Bonsoir Pat<br /> Magnifique, ça vaut le coup de la sortie même s'il faut en baver un peu. J'ai apprécié la couleur de l'eau et les chutes, c'est vraiment un endroit à faire lorsqu'on ne les connais pas.<br /> Merci du partage, superbe !!!<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
le sentier est réouvert, mais je crois que cet été il y a un flux consolé ?<br /> @+
M
Bonjour Pat, superbes photos rafraichissantes, belle nature, encore un bel article pour voyager, j'espère que ça va...Bizz
Répondre
B
je vais bien......
M
roo que j aimerais aller par la Randonner<br /> j adore les cascades et cette eau pure et froide c'est superbe loup ou pas <br /> bonne journée pour toi <br /> bises à Sosso et toi <br /> kénavo PAT
Répondre
B
c'est la rivière qui s'appelle Loup....mais l'animal, on a peu de chance de le rencontrer. Le loup est tres discret !<br /> bizz
B
Tu continues à nous faire rêver, c'est très bien.
Répondre
B
j'ai du zapper quelques randos cette saison ...dommage !
J
Bonjour Pat , la rivière qui s’appelle le Loup dont le secret est bien gardé tout comme celui de l'Eléphant ..en tout cas, les photographies sont rafraichissantes avec la vivacité de la rivière t ces beaux paysages aux portes de Grasse: que la France est magnifique !!
Répondre
B
J'aimerai en voir plus mais meme dans l'arrière pays il fait tres chaud.....
C
Je comprends que voir le loup dans un parc de plusieurs hectares comme celui au dessus de Grasse doit être magique et j'ai tres envie d'y aller avec mon petit fils. Toutefois, je ne suis pas d'accord qu'il y ait des loups partout qui commencent à remplacer nos bergers qui n'en peuvent plus de voir leurs troupeaux décimés et qui faire bcp de dépenses pour se protéger. Beaucoup jettent malheureusement l'eponge er c'est une catastrophe pour nos vallées.
Répondre
B
il faudra que je demande à Patrick Bruno le berger de Caussols s'il a des problèmes avec les loups ? L'autre jour il y avait une émission sur le Mercantour et la directrice du parc et bien sur un berger avaient des versions différentes.... D'après elle, il n'y a pas de loups supplémentaires depuis plusieurs années... En tout cas, j'avais discuté avec une bergère lors de la transhumance de Saint Etienne de Tinée et elle m'avait dit qu'il y avait beaucoup de femmes qui prenaient le métier. <br /> bizz
V
holala, c'est splendide, ça fait rêver, et le chemin est pas mal sécurisé on dirait. merci, quelle belle découverte, je ne connais que Tourette-sur-Loup par la, j'avais aimé ce village. bisous Pat, merci pour cette belle balade. cathy
Répondre
B
oui, il n'y a aucun danger <br /> bizz
D
Jolies photos
Répondre
T
Bonjour,<br /> Les loups ne fuient pas le feu ? En tous les cas j'espère qu'ils ne te rendront pas visite!<br /> <br /> Pendant que la Tiotte nettoie le rez de chaussée je suis au repos obligatoire dans la chambre où bien sûr l'ordi est installé.<br /> <br /> Il fait beau et j'écris la fenêtre ouverte. Les gens sont dehors pour discuter le bout de gras....<br /> <br /> Tout va bien chez les CHTIS ...<br /> <br /> Je vous souhaite une excellente journée .
Répondre
B
les loups sont moins dangereux pour l'homme que les islamistes
G
Une belle balade vertigineuse <br /> En effet j'ai entendu cela à la télé <br /> Ce n'est tout de même pas rassurant <br /> Et je pense aux troupeaux car <br /> C'est sauve qui peut dans ces conditions <br /> Gare à toi :)<br /> Bonne journée
Répondre
B
Le loup c'est la rivière qui s'appelle comme ça, ce n'est pas l'animal.....<br /> bizz
L
ahh le loup !!! mdrrr tu as vu le loup, ça peut vouloir dire plusieurs choses aussi hein moi je pensais encore à autre chose mdrrrr<br /> j'y suis allée avec des amis dans ces gorges même que gisèle m'avait dit que souvent en aout y a des orages et qude c'etait pas très intelligent, d'y avoir été mais le mari de ma copine etait bizarre un mec qui faisait n'importe quoi heureusement ça n'a pas duré longtemps leur gamin de 5 ans voulait plus marcher on est revenu et il a plu ensuite mais c'est comme ça que des drames arrivent car quand il pleut là bas le niveau monte très vite !!!<br /> en tout cas cetait bien rafraichissant je me souviens et kevin avait sauté dans les trous d'eau <br /> bon lundi à tous les deux et courage pour les examens pour soso, bizou flo
Répondre
B
il est déconseillé d'aller dans des gorges quand il y a risque d'orange comme pour aller en haute montagne ou faire du hors piste avec la neige.... Chaque randonnée doit etre accompagné par une information auprès de la météo locale. Celle que nous nous servons est la météo de l'aéroport ou celle pour la montagne.<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Voilà un bein joli billet ar gumenté de belles photos , mais quand on lie la toile le Loup est aux portes de Nice<br /> https://www.nicematin.com/vie-locale/on-vit-dans-langoisse-jour-apres-jour-les-loups-sont-aux-portes-de-grasse-234479<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
il y a plusieurs meutes qui se trouvent dans l'arrière pays grassois et sa cause quelques problèmes avec les bergers. Mais Nice matin chez nous est surnommé Nice Menteur. Car le loup pour la population n'est pas une menace...
J
Mais que c'est beau! Un enchantement meme si j'aurais la peur au ventre si je devais te suivre car j'ai peur du vide! Heureusement que j'admire sans efforts!!! Bises
Répondre
B
j'ai plus le vertige qu'avant ....l'age sans doute ?<br /> bizz
C
Bonjour Pat <br /> Voilà une sortie vraiment très belle et dépaysante pour moi <br /> J'aime ces légendes qui entourent ces sites ..<br /> Bonne journée à toi <br /> Bises <br /> <br /> PS ..j'ai pensé à toi hier avec une manifestation US Cars et Bikes ..<br /> https://www.facebook.com/claudine.lebagousse
Répondre
B
bientot je ferai voir celle qu'il y a eu à grasse<br /> bizz