Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur, festivités, balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
7 décembre 2023 4 07 /12 /décembre /2023 06:38

C’est une randonnée à pied de 9 km en deux temps et 600m de dénivelé cumulé que je réalise sur la commune de Saint-Vallier-de-Thiey en montant en direction de Caussols par le col du Ferrier. Le 1er circuit surplombe le joli village d’altitude de l’arrière pays grassois et pour le second circuit, c'est depuis tout petit, quand mes parents montaient à Caussols que je voyais cette carrière abandonnée dans la montagne et son sentier d'accès. Je pensais que ce sentier, apparemment sans issue, ne devait plus être praticable de nos jours ? J’ai quand même voulu m’en rendre compte, mais ce fut décevant ! La carrière n'a que trés peu d'intéret...

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

T
Salut,<br /> <br /> Le temps est pluvieux alors on se terre car en plus il fait froid.<br /> <br /> La mangeoire à oiseaux est ouverte car eux aussi ont faim et ils sont nombreux à venir normalement .<br /> <br /> On prépare Noël et la Tiotte a sorti le mini sapin de Noël.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.
Répondre
B
17° à l'ombre et 21° au soleil, on bon Dimanche ....
L
heureusement que tu y es allé en moto en voiture ça doit être infernal des embouteillages de partout .. déjà monaco a tendance à être embouteillé si on connait pas les chemins de traverses alors là !!! <br /> bon dimanche à toi pat, et soso , un bizou à tous les deux flo
Répondre
B
Oui et meme en moto pendant la période de Noel c'est difficile .....<br /> On rentre d'un marché de Noel qui s'est passé dans un chateau viticole dans le Var<br /> bizz
L
bon samedi à toi pat , pas en avance, j'ai eu maman et MF qui attend que sa belle fille accouche normalement à compter de mardi va à la mater et déclencheront l'accouchement elle piaffe d'impatience accoucherait bien à la place de sa belle fille le bébé est très gros 4Kgs 250 déjà donc prévoient un bébé de 4.500 fin de semaine prochaine veulentp as plus .. à suivre... pour le moment est la tête en bas donc accouchement par voies basses .. espérons que tout se passe bien.. <br /> tant qu'il sera pas là elle s'inquiètera... j'avais pas de nouvelle j'ai pensé qu'il etait né ... <br /> ça va être sympa ta virée à monaco ils doivent mettre le paquet , kevin avait rejoint les parents de miss D une année à nice pour voir les illuminations et ils avaient été à monaco cd'etait magnifique bon samedi à tous les deux et un gros bizou flo
Répondre
B
je rentre à l'instant de Monaco .....que de monde, s'en est meme effrayant !<br /> bizz
T
Salut<br /> <br /> Le temps est à la pluie alors on reste au chaud.<br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
B
Je rentre de Monaco à l'instant....heureusement que j'étais en moto car il y a plein de monde<br /> @+
D
Bonjour Pat<br /> vraiment un régale des decouvertes comme ceci quelle balade vraiment merci de ce partage tes explications et les splendides Photographies mercie beaucoup de nous faire connaitres ceci je vous sous souhaite à Sosso et toi un excellent Weed-End et autour de vous bisous à vous deux DANNNNN
Répondre
B
une randonnée un peu isolée au dessus de Grasse ou il serait mieux de la faire à 2<br /> bizz
S
Belle promenade <br /> J'ai apprécié <br /> Bon week-end <br /> Bisous créoles
Répondre
B
merci Sonya....bon week end à toi aussi. J'espère que tu vas bien<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est variable avec une remontée de la température.<br /> <br /> Ce matin après l'orthophoniste on est allé faire des courses chez Intermarché. Le poisson est très cher.<br /> <br /> Bientôt ce sera un cadeau d'en manger?<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
il pleut chez moi ...... Mon cousin est pêcheur alors de temps en temps il me fait profiter de sa pêche ....
R
quand même une jolie rando...Bisous Bisous
Répondre
B
decouverte nouvelle, c'est deja ça !<br /> bizz
L
à cette époque y a encore des vipères ??? je pensais plus l'été moi j'ai tojours un baton souvent et je fais pchitt pcdhitt mon père me disait quand on est plusieurs on parle donc les vipères se barrent car elles ont peur de nous et qu'avec ma mère bavarde et moi bavarde aussi elles devaient toutes se planquer à des kms avant qu'on arrive lol ... mais tout seul c'est sûr tu peux même faire un malaise ??? tu devrais avoir ton portable avec ta localisation comme ça on te retrouve rapidement .. <br /> une bonne journée à tous les deux je file chez maman je finis de me secher les cheveux.. gros bizou flo
Répondre
B
c'était en début d'automne ..... J'ai mon port. Mais bien souvent il n'y a pas de réseau dans ces endroits de montagne. Quoique avec le chateau que l'on voit, il doit bien avoir une antenne relais à quelque part.... C'est surtout dans le haut Mercantour qu'il n'y a pas de réseau...dépassé les 2000m d'altitude<br /> Soso est parti chez ma fille car elle a eu un contrat pour faire des boules de Noel ave le noms des élèves. elle en a plus de 200 à faire. Donc, elle va lui donner un coup de main. Aujourd'hui, il pleut !<br /> bizz
M
bonjour <br /> j' aime bien ces abris en pierres <br /> c'est vraiment une technique de les assembler ainsi<br /> <br /> de bons abris pour les bergers <br /> <br /> merci pour la balade <br /> bonne journée pour toi <br /> bises pour vous deux <br /> kénavo
Répondre
B
En ce moment à cet endroit c'est froid et neige .....<br /> bizz
C
Très belle rando avec de jolis points de vue. Nous aussi en Dordogne, dans le Lot également, nous avons beaucoup de cabanes en pierres sèches. Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
B
En Provence, ils appellent cela des bornes et chez nous des casamate à ne pas confondre avec casemate....<br /> bizz
A
Kikou Pat,<br /> Une belle rando, nature un peu désertique avec beaucoup de charme.<br /> De fabuleux paysages sur les lacs.<br /> Beaucoup de pierres avec ces anciens murs et ces bories.<br /> Bonne fin de semaine, gros bisous à vous deux en espérant du mieux pour Soso ♥
Répondre
B
c'est un site karstique...le plus grand en Europe...<br /> bizz
P
Bonsoir Pat<br /> Très belle balade, les paysages sont un peu arides, mais ne manquent pas de beauté.<br /> Par contre, la marche ne doit pas être facile, les pierre doivent gêner la marche.<br /> Il doit y avoir du passage, car les cairns sont très massifs.<br /> J'espère que tu vas bien<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
oui c'est rocailleux et il faut avoir de bonnes chaussures...<br /> @+
M
Bonjour Pat une randonnée presque désertique, pas avoir peur surtout, bizzz bonne soirée.
Répondre
B
oui, c'est tres isolé..... faut pas qu'il t'arrive quelque chose...<br /> bizz
B
Une randonnée agréable avec de beaux paysages, c'est agréable de voir tes photos au coin du feu.
Répondre
B
aujourd'hui beau mais demain ils annoncent la pluie
E
Coucou Pat , <br /> Voilà une belle randonnée, c'est sur que tu ne dois pas croiser grand monde sur ces sentiers ! C'est agréable mais peut être des fois un peu long , quand on est seul !! Merci pour ces jolis photos avec ces paysges sublimes et enchanteurs ! <br /> Bonne fin de semaine mes amitiés à Soso en espérant qu'elle va mieux et bises à partager.
Répondre
B
c'est pour ça que mes randos se font de plus en plus rare parce que je suis seul et que c'est dangereux ...<br /> bizz
L
sympa ta randonnée je connais st valier ma copine nathalie y a vecu en attendant sa maison sur les hauteurs de nice est elle edtait au camping cest là que son mari nous avait emmené randonner dans les gorges et que gisèle nous avait dit que vu la chaleur un orage aurait pu eclater pas très prudent de nous emmener là bas enfin dieu merci on a rien eu ... car c'est sûr que la flotte dévale vite dans les gorges det de 50cm tu passes à 2mètres en l'espace de quelqeus minutes ...<br /> sympa ces bories d'un autre temps, tu es rentré dedans moi pas j'ai trop peur des araignées ou autre bestiole ... je me demande toujours si des sdf ne vont pas dormir dedans la nuit ??? bien que l'hiver soit pas faire chaud tout la haut surtout en ce moment !!! <br /> la fontaine est de toute beauté j'aurai préféré voir ces carrières que les gorges ou je n'etais pas tranquille du tout .. mon fils sautait dans l'eau depuis des rochers j'avais peur qu'il s'explose , je lui disais d'aller voir avant la profondeur !!<br /> un bon jeudi à tous les deux ..; et une bonne journée à vous les amis gros bizou flo
Répondre
B
je crains beaucoup plus les vipères, il y a l'aspic qui n'est pas commode....<br /> bizz
T
Bonjour,<br /> Pas de randonnées pour l'instant chez nous , il fait froid.<br /> <br /> Le temps est à la pluie et au froid .<br /> Je ne crois plus en la météo sur les TV.<br /> Je prend la météo marine.<br /> <br /> Aujourd'hui je m'occupe des oiseaux et surtout du ravitaillement car ils ont faim.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée
Répondre
B
La meteo de l'aéroport ou la météo marine c'est bien....chez nous il faut aussi regarder la météo pour la montagne.
B
Coucou Pat merci d'être allé voir pour la news. J'ai voulu te répondre ce matin tôt mais mon blog refusait de faire partir le com, ça m'arrive souvent quand je suis avec le phone à st Malo c'est pour cela que j'attends d'être à la maison sur l'ordinateur que je n'ose pas emmener car il faut tout débrancher box...<br /> J'aurais aimé faire cette rando et dommage qu'il n'y avait rien de beau après la carrière. Respirer le grand air fait du bien et soulage le stress. <br /> Mais c'est vrai tu habites une magnifique région qu'est le sud. <br /> Hier super balade à intra-muros et mine de rien quand tu rentres par une et que tu traverses une partie à l'autre porte ça monte et descend les petites rues et quand j'arrive je fais ouf mais je suis detendue car il faut marcher pour mon coeur...et mes lombaires mais quand je peux et en principe je me force.<br /> Bon jeudi bizzz à vous deux 😚<br /> Evelyne <br /> Ah oui ce matin j'étais aux croissants frais tout tièdes trempés dans du café ☕️ au lait pour mon mari et moi lait frais pour mes os, miam-miam lol
Répondre
B
Le problème pour moi, c'est que les randos deviennent de plus en plus rare car je suis seul et mes connaissances sont trop âgées et ne veulent plus faire cela...<br /> bizz
J
De la géologie avec ces pierres et ce marbre! Mais aussi de l'Histoire car nos contrées sont si riches d'un passé oublié. l'Oppidum était pour les romains une ville fortifiée. De tes photos il semble que celle ci était peu grande. Bises
Répondre
B
pas romaine mais ligure....cela ressemblait plus à ce que faisait les tribus de cette époque. Comme les Celtes ou les Gaulois.<br /> bizz
J
Passer des beaux immeubles de Monoco aux boriies en quelques km donne bien une idée de la diversité du sud...Tu n'arrêtes pas de nous surprendre...Merci pour la balade dépaysante...J'adore tes sorties en montagne...Bises
Répondre
B
Mes sorties en montagnes commencent à se faire rare....pas que je ne puisse plus les faire mais parce que je suis seul et que personne ne m'accompagne.<br /> bizz
B
bonjour Pat , ah oui 9 Km c'est une belle randonnée et ça monte un peu hi hi , et pas toujours comme on voudrait pour la visite , mais il reste des vestiges et la nature et tes photos superbes ! , La fontaine à Saint Vallier est magnifique ! les chardons bleus waouh ! et ces murets en pierres waouhhh j'aime beaucoup un beau partage malgré ta déception belle journée a+ et fin de semaine bisous à Soso
Répondre
B
9km c'est pas tres long pour une rando, mais en montagne c'est un peu plus pénible<br /> @+
J
Bonjour Pat,<br /> Voilà une belle blade instructive sur cette région et ce lieu qui à te lire est quelque peut abandonné .....un coin que les chinois exploiteraient ....... certainement<br /> merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
Non, c'est trop isolé, c'est dans la montagne et le sentier est long. De plus c'est classé donc protégé..<br /> @+
D
Quel beau reportage! Je souris en voyant la 2 ième photo, y a t'il toujours les chaises devant la maison?<br /> Tes photos sont superbes. Merci pour cette belle rando en images.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
B
tu y es allé à ce que je vois.....ça attire la curiosité de la route cette carrière.....<br /> bizz
G
Sûrement très agréables ces 9 km <br /> Hier j'en ai fait aussi une sacrée rando mais en ville d'un Musée à l'autre en passant par la grande roue place de Jaude <br /> J'alterne entre ville et campagne <br /> Les km qui font du bien à l'équilibre mental <br /> Bonne journée @ vous deux
Répondre
B
Bien souvent en ville on ne s'en rend pas compte mais on marche aussi beaucoup....... Une fois à New York, j'étais parti de la 57e jusqu'a Battery Park et j'avais fait 14km s'en m'en rendre compte ...<br /> bizz