Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
23 octobre 2023 1 23 /10 /octobre /2023 06:01

A l’occasion des journées du patrimoine 2023, je vous emmène dans l’une des cités les plus anciennes des cotes méditerranéennes françaises, dans l’antique cité d’Antipolis (Antibes) fondé au Ve siècle avant jésus Christ. On a donc l’occasion de découvrir gratuitement certains musées ou patrimoines historiques d’Etat, autour de chez soit. Je me rends au fort carré qui n'est pas carré !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR CONTINUER L'ARTICLE

commentaires

S
Lors de ces journées on découvre de tres beaux sites<br /> Douce soirée <br /> Tibooo à vous deux
Répondre
B
oui, c'est le but...<br /> bizz
L
contente de savoir que les injections lui font du bien, que ça dure , ben nous quelles journées depuis 2jrs enfn ce soir on a eu gain de cause, il va lui faire un licenciement pour motif personnel et basta pourra toucher le chomage, par contre ona appris qu'il ne faisait pas l'affaire, déjà aucune amélioration niveau langue, travaillait avec ses oreillettes et n'écoutait pas les consignes donc faisait des conneries ..;<br /> mauvaise foi, à chaque fois que le chef de chantier luid emandait d'enlever ses oreillettes (il ecoute la musique) il répondait pas ou faisait l'imbécile ... le patron lui a donné sa chance 1 an, mais il a fait quelques mistoufles style à 16H30 part et disparait aux wc ou dans un coin pour jouer sur l'ordi jsuqu'a 17H30 heure à laquelle ils repartent en camion.. tire au flan quoi..<br /> tout cela on ne savait pas le patron n'a pas osé le dire, je te dis pas que miss D va lui passer un savon, il va entendre parler du pays.. bon s'il ne change pas d'attitude le patron dit que ça sera difficile pour lui de trouver du travail et de le garder il donne l'attitude de quelqu'un qui ne s'intègre pas en france et qui s'en fiche..<br /> donc ya des torts des deux cotés car n'ont pas été réglo non plus de ne pas dire les choses à miss D qui à chaque fois demandait comment ça allait ? et il disait bien sauf la langue , mais d'après MF il est sympa le patron lui a donné sa chance et a été patient..<br /> affaire classée !!! s'il ne trouve rien ben repartira en moldavie miss D n'en veut plus et l'a dit aux parents.<br /> je vouss embrasse tous les deux demain courses avec maman et ensuite repos 3 jrs .. un gros bizou flo
Répondre
B
le patron a fait une connerie et s'il est conscient, il sait bien que ça peut aussi lui retombé dessus avec la justice. Maintenant si le frère à miss D est un tire au flanc, ce sera souvent le cas chez d'autres patron. Malheureusement en France on devient l'hôpital pour le reste du monde...<br /> bizz
M
hello <br /> j arrive chez toi , mais pas en cliquant sur ton pseudo , heureusement tu es enregistré sur mes favoris ...<br /> <br /> j 'espére que tout vat bien pour vous , il doit toujours faire beau par chez toi <br /> nous çà vat? l 'eau à 14 degrés ............ je sais , je suis une otarie rires et dehors 17 , pas encore l4 hiver donc <br /> bises à Sosso et à toi <br /> kénavo PAT
Répondre
B
Sur le littoral ca va ! mais nos vallées ont encore été impacté par la tempête. RDV toubib pour soso aujourd'hui. ça s'améliore un peu. merci<br /> bizz
T
Salut,<br /> <br /> il pleut mais ce n'est pas une nouvelle.<br /> <br /> Hier j'ai réussi à bosser un peu dans le jardin.<br /> <br /> Ce matin prise de sang en vue du scanner.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée .
Répondre
B
Aujourd'hui il fait beau et 25°
B
C'est une belle promenade.<br /> Pour les alertes articles, pour l'instant, je n'envoie pas à chaque publication d'article car comme je publie pas mal, j'avais trop de désabonnement. La dernière fois que j'ai envoyé quelque chose c'était samedi dernier. j'ai vérifié tu es dans les listes.. <br /> Si tu ne reçois rien samedi prochain, je vais voir pour faire autrement.
Répondre
B
Ok merci Bernie
T
Salut<br /> <br /> Le temps est pluvieux mais la météo prévoit du soleil cet après midi .<br /> <br /> J'ai du boulot à faire au jardin.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> La France à côté de ses pompes art.33
Répondre
B
il a bien plu ce matin ......
B
coucou Pat , oui pour les belles de nuit il faut attendre qu'elles soit en graine et sèche et là tu en jettes sur le sol et après ça prend tout seul hi hi belle journée A+
Répondre
B
OK les graines ....je vais regarder ça ...<br /> merci
A
Kikou Pat,<br /> J'espère que cette cure vous aura fait le plus grand bien surtout à Sosso qui en avait bien besoin.<br /> Impressionnant ce site à visiter, tout en apprenant son histoire.<br /> Des murs d'une sacré épaisseur qu'on ne trouve plus en construction aujourd'hui.<br /> Bisous et bonne nuit ♥
Répondre
B
Soso a appretier. Dommage que ce fut cours car lundi elle avait des rdv toubib<br /> bizz
C
J'aimerais retourner dans ta région à l'automne ou en début de printemps quand il n'y a pas trop de monde pour visiter un peu. L'été c'est impossible, et avec le c car, ce n''est pas envisageable ! Je me rends compte que bien que je sois venue chaque année entre Noël et le jour de l'An (meeting de Cagnes sur Mer) et en Août lorsque nous étions jeunes, nous avons passé notre temps sur les plages et à faire la fête l'été, puis, à l'hippodrome l'hiver et nous ne connaissons rien de tout le beau patrimoine local. Bises. FRANCOISE,
Répondre
B
Pour mon compte, je prefere l'arrière pays que le littoral, mais en hiver avec un CC c'est plus problématique à cause des zones pour les chaines obligatoire depuis 2 ans. Autrement le littoral se résumera à Cannes et les iles de Lerins, Nice, Menton, Grasse, Saint Paul de Vence, Antibes.... Puis coté italien San Remo. La, avec les événements climatiques qu'il y a eu dans les 3 vallées Roya, Ainée, Vesubie, les routes sont encore coupées donc il ne vaut mieux pas y aller. Mais bon, Nice est une belle ville à faire en hiver<br /> bizz
P
Bonsior Pat<br /> J'espère que votre cure s'est bien passée et que vous êtes plus en forme.<br /> Magnifique ce site que je ne connais pas du tout. Heureusement que je passe sur ton blog pour jouer les touristes.<br /> Je vous souhaite une très bonne soirée à tous les deux<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
On aurait aimé resté plus longtemps mais aujourd'hui soso avait un rdv toubib<br /> @+
J
J'ai comme l'impression que les forts se ressemblent. D'ailleur meme le Pentagone est en forme d'étoile à 5 branches. Tu avais remarqué. Je connais bien Antibes et je dois avoir quelques photos du fort....mais pas de l'intérieur! Et en regardant tes photos je vois que vous étiez nombreux<br /> Bises
Répondre
B
On visite pas grand chose à l'intérieur ....mais c'est parce que c'est les journée du patrimoine alors ils en font visiter que la moitié .<br /> bizz
B
ça vaut vraiment le coup cette visite.<br /> Alors ton séjour à Padou ?
Répondre
B
une jolie promenade
T
Bonjour,<br /> Super la présentation de ce fort , même les escaliers tiennent le temps.<br /> <br /> C'est lundi alors on commence la semaine doucement surtout qu'il pleut.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Avant on savait mieux construire que maintenant avec des outils moins performants...... Regarde Notre Dame de Paris.
V
je connais Antibes, mis je n'avais pas visité le fort, grâce à toi c'est fait merci! c'est beau, et les vues sont agréables!!! bisous Pat. cathy
Répondre
B
la promenade est sympa<br /> bizz
L
woaw super , j'ai jamais pensé à le visiter mais comme tu dis les journées du patrimoine on doit pas pouvoir le visiter en temps normal ... <br /> sur une photo, on dirait qu'elle etait bidouillée comme si tu avais assemblé 2 panoramiques du fort , ça fait un décalage en haut avec la photo du bas ???? comme si tu avais fait deux panoramiques ... curieux hein.. moi des fois je fais ça mais comme toi j'ai du décalage pour se retrouver au meme endroit pas facile ..<br /> y a une belle vue de là haut .... <br /> contente de vous savoir bien rentrés sans encombres ... et jespèer que ça aura été bénéfique à soso..<br /> pour les grottes , vous avez du faire les grottes du drach à porte cristo vers le port et la plage de porto cristo.. ce sont les grottes qui sont les plus connues pourtant ce sont les grottes d'hams celles que j'ai mises qui sont les premières à être découvertes .. parait qu'elles sont plus belles que celles du drach ??? je ne sais pas j'ai jamais vu celles del hams .<br /> à faire d'ailleurs, je m'active les jeunes viennent ce soir dormir, j'ai du taf... une embrouille encore avec le frère de miss D , (se sont remis ensemble à mi temps pour faire un essai) mon fils vit 3/4 jrs chez moi et 3/4 jrs à paris, ça aurait été la présence du frère d'après la psy qui a fait tout capoté , maintenant qu'il est plus là ça va mieux... sauf que là il a plus de travail et ne peut pas s'inscrire au chomage car il n'a pas les papiers doit quitter son logement !!! et donc revenir devine ou ??? chez sa soeur !!! donc ça va pas , demain on va aller voir son patron pour obtenir une attestation d'employeur et le faire inscrire à pole emploi qu'il touche quand même quelque chose en attendant de travailler , surtout de trouver vu qu'il parle pas le français faut qu'il trouve chez les roumains dans le BTP...<br /> Il commence à me courir le haricot j'y vais car sinon il va retourner chez sa soeur c'est pas le genre à parler vu qu'il aligne pas 3 mots de français correct !!! <br /> à suivre je pourrai ecrire un livre lol... bon ludni à tous les deux et bizou les amis flo
Répondre
B
Non ce n'est pas bidouillé, j'ai mis les photos comme je les ai prise.... Par contre on peut visiter le fort has journée du patrimoine mais c'est payant....<br /> Oui tu as raison ce sont les grottes du Drach. Oui, ça a été bénéfique pour Soso. <br /> Comme tu dis, ça ne peut pas marcher quand tu as quelqu'un au milieu d'un couple qui squatte le logement et qui influence...<br /> bizz
B
bonjour Pat , merci pour les photos de ce fort en carré et en étoile et + encore car en voyant ces photos ! c'est un beau monument qu'on avait vue mais pas comme toi ! alors je me régale <br /> et après les vues depuis les tours waouhh , comme la vue sur le quai des milliardaires !!!! , et sur les remparts ah oui on aurait dû y aller ! mais bon ... , et le monument aux morts est impressionnant ! merci belle semaine à tous les deux A+
Répondre
B
hi hi hi merci Pat pour l'humour ! A+
B
J'ai essayé de voir si je voyais mon bateau mais non hi hi hi Faudrait que j'en ai un ! hi hi hi<br /> @+
B
Coucou Pat, oh que c'est beau tous ces forts laissés au naturel avec leurs vraies pierres. J'adore le petit pont levis. A st Malo on a les remparts pour faire le tour de la petite ville corsaire et on domine au loin les îles dont une est habitée et ouverte aux estivants mais peu à la fois. Et j'ai connu un peu ton style à Oléron 17 où ils mettaient des ânes culottes à paître. Mais par chez toi il y a une belle vue aussi mais merci la marche à pied lol !<br /> J'espère que la thala vous a fait du bien, et surtout ça change et le cerveau enregistre d'autres choses ce qui fait du bien quand on a du mal à bouger.<br /> Ma covid m'a fichu la paix, espérons qu'elle ne revienne jamais. Par contre, j'ai oublié de parler des vaccins à mon toubib samedi matin mais comme j'y vais tous les mois pour la morphine que j'ai reprise à 10 mg matin et soir donc là on lui posera la question mais autour de moi 6 voisins qu'on n'avaient pas revus l'ont attrapée, ça craint quand même !<br /> Bonne journée et bon courage en espérant que Soso va un peu mieux. Bizzz
Répondre
B
Avec Soso, il n'est plus question de faire les vaccins....je me demande si les 3 vaccins que nous avons fait, ne sont pas responsables des nombreuses pathologies de Soso. De toute manière nos enfants sauront la vérité dans 30 ans de cette grande fumisterie...<br /> bizz
C
Merci Pat pour cette nouvelle page très instructive <br /> Toujours e belles photos <br /> Bon retour parmi nous <br /> Bises
Répondre
B
Il faut rappeler l'histoire le mieux possible et surtout l'histoire vraie pas de la falsifié ! <br /> bizz
E
Bonjour Pat, <br /> Magnifique endroit c'est sûr ! Merci pour cette page d'histoire et ces belles photos! <br /> Bon retour Pat en souhaitant que cette semaine vous a fait du bien!<br /> Bises amicales à tous les deux!
Répondre
B
Ca à fait beaucoup de bien à Soso et c'est l'essentiel !<br /> bizz
J
Bonjour Pat,<br /> Merci pour ses belles photos et ses commentaires sur ce fort qui à 470 ans construit dans le but de la guerre lié avec Italie.....<br /> PS:.. Déclassé militairement au début du XXe siècle, le Fort Carré est transféré au Ministère de la Jeunesse et des Sports en 1967. Il est restauré par l’association du Club du Vieux Manoir dans les années 1980, puis la Ville d’Antibes en fait l’acquisition en 1997 et l’ouvre au public en 1998.<br /> Bonne journée<br /> Amitiés
Répondre
B
C'est bien que ce soit la ville qui reprenne le patrimoine<br /> @+
M
bon retour chez toi <br /> merci pour la visite à Antibes trés intéressant à savoir <br /> le fort bien sur une visite trés intéressante de la on domine bien la mer , une place forte <br /> bises bonne journée Pat
Répondre
B
Je l'avais deja vu mais je l'ai refait pour me balader un peu !<br /> bizz
G
Ta page est un livre d'histoire à ciel ouvert<br /> Il montre aussi une sublime vue <br /> Merci<br /> Bon retour en blogosphère :)
Répondre
B
Une semaine qui aura fait beaucoup de bien....j'espere refaire !<br /> bizz