Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FREE RIDERS DU 06
  • : Infos culture Nice Cote d'Azur , balades et voyages en moto pour visiter un lieu, une région, un pays. Visite touristique de la Cote d'Azur et de la Riviera, des Alpes Maritimes, de l'Italie, des USA, du Maroc en Harley Davidson, de l'Asie.
  • Contact

NEWS & PROGRAMME

VOUS VOULEZ
PARLEZ
AU WEBMASTER

riderfree@orange.fr
 
biker06 est support
de la LRLN

51181562 p
23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 06:55

LES ELECTEURS VONT A CAUSSOLS

 

france2.gifpaca-a.gif

 

 

Le plateau de Caussols et ses alentours offrent d’extraordinaires et multiples particularités :
• Un climat et une eau spécialement vivifiants, à des altitudes dépassant les 1000 mètres.
• Des vestiges de huit enceintes celto-ligures.
• Des cabanes en pierre sèche des XVIIIe et XIXe siècles, des bergeries et des voies anciennes.
• Une géologie particulièrement intéressante sur ce plateau qui fait partie des plans calcaires
provençaux.
• Un spectaculaire relief karstique, le plus typique de la France et le plus grand d’Europe,
après celui situé au nord de l’ex-Yougoslavie, et un remarquable système hydrologique avec le fameux «Embut» et une quantité de grottes, d’avens, de galeries.
• Un nombre extraordinaire de variétés de fleurs, l’une des moyennes les plus élevées en Europe.
• Une faune très variée, représentant un grand nombre d’espèces animales.
• L’Observatoire de Calern, centre d’études et de recherches géodynamiques et astronomiques, de réputation internationale.
* La plus vieille églises des Alpes Maritimes (11/12e siecle)
… toutes spécificités qui démontrent que la commune de Caussols, située à seulement 25 km au nord de Grasse et à une cinquantaine de kilomètres de Cannes, est un territoire tout à fait insolite, qui mérite d’être connu.
 
00402.jpg
 
Caussols est mon second village après celui de cannes ou je suis né ! C’est celui ou je vais voter. C’est donc en compagnie de 4 autres free riders et de soso mon épouse que nous faisons la balade des électeurs. Dommage qu’il n’y est pas eu plus de participation car, ce fut bien sympathique. L’avantage d’un petit village comme Caussols (200 votants) c’est que l’on connaît tout le monde. Tiens ! Voici Mr Prins notre Maire que je vais tout de suite saluer puis direction l’auberge ou papy et Annie sont toujours aux fourneaux depuis plus de 32 ans.
Enfin ! On continue la balade sur thorenc pour déjeuner prés de son lac et un petit arrêt pour voir le parc des bisons. On continue par les gorges du Loup et sa cascade en bord de route pour arriver chez Roger qui nous attend pour le coup à boire et en fin d’après midi chez Christian pour l’apéro.
Voila ! Maintenant tout le monde rentre pour connaître les résultats.
 
caussolsHouse.jpgcartefrance02paca.gif
 
En 1860, les districts de Grasse et de Saint-Paul-de-Vence sont détachés du Var pour créer avec le comté de Nice le département des Alpes-Maritimes
En 1964, pour des raisons de régionalisation, fut crée une nouvelle région rassemblant les départements du Sud-est méditerranéen. Cette région fut d'abord la Provence - Corse - Côte d'Azur.

commentaires

:
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Salut les bikers, on est en retard pour répondre aux coms, mais on a eu une sortie jeudi pour aller au spectacle (revue musicale avec plumes et paillettes) et puis mercredi répétition de la comédie musicale que nous sommes en train de monter.Alors, le petit village est très agréable et voila une belle occasion de balade avec des bécanes magnifiques.Wouah ! qu'elles sont belles. On en ferait bien un petit tour avec vous !Au moins, là, on a la preuve que vous avez fait votre devoir civique.Merci pour cette belle balade les bikers.Gros bisous de Lucie et des cybermamys qui ne vous oubleient pas, croyez-le bien.
Répondre
J
Vu la beauté des lieux, je comprens très bien pourquoi que tu veuilles continuer à aller voter à Caussols. AmicalementJean-Paul
Répondre
A
Salut Pat , Je ne connais pas du tout ce coin !De toutes façons , comme tous les endroits de votre region , c'est magnifique !!                  @+                  ALAIN http://hva430.moto-blog.com/
Répondre
J
Je vois que les jours d'élection sont encore une opportunité pour faire la fête et passer un bon moment entre amis..Veinards...A voté aussi hier, mais le résultat me désole !! on en prend encore pour 6 ans avec celui qui nous "balade" depuis 4 mandats déjà !! je suis outrée..Mais qu'est-ce qu'ils ont dans les yeux les gens ?...je n'ose le dire !! grosses bises :0010:
Répondre
D
Un ptit coucou du lundi ! MERCI POUR LA  POESIE DE LA FETE POUR LES FEMMES  !bonne semaine ! bisous !
Répondre
:
c'est super 200 personnes, c'est sure que tout le monde se connait, c'est super sympa, mais je constate que le tirage de langues est de rigueur LOLBonne soirée et bisous sous le vent violent
Répondre
A
oh tu as donc été aussi un peu acteur alors, avec un look de biker si j'ai bien compris? Surement des souvenirs sympas? Tu les as déjà raconté sur ton blog?baisersArmandie
Répondre
A
Trés jolie la balade des électeurs, c'est aussi la balade des gens heureux, je trouve et c'est bien.As tu assisté à des tournages de certains de ces films?baisers du lundi d'Armandie
Répondre
@
ah oui c'est super sympa ce coin, je retiens pour aller y faire un tour pendant mes prochaine vacances dans la région PACA.Alors pour cette année les élections se sont bien déroulées ?Amitiés et bonne journée Pat@lain
Répondre
C
bonjour Pat ,merci, pour ce petit retour en arrière..cela permet de découvrir ta région,je vais faire des recherches sur les films dont tu parles ,c'est très intèressant ,bisous  du Nord à Soso et  toi ,annick.
Répondre
B
Une bien jolie coin de par chez nous Amitiés André
Répondre
J
Pas de problème ......vous avez fait votre devoir ! Mais c'est beau cette région nous avons avec Minouche visité les georges du Loup en 1962 ou 63 .....et oui la jeunesse ! Chacun son tour !Bonne journée Pat , bise a Soso .Jean .
Répondre
F
Superbe, il faudra que j'aille faire un tour par là....bisesFrançoise
Répondre
M
et bien je ne connaissais pas ce village, merci Pat......bisouuuu
Répondre
C
HI HI .... morte de rire, car les élections, ça me connait ! Moi aussi j'habite un petit village (mais plus grand quand même que ton Caussols), et je me présentais sur la liste du maire sortant, et .... on s'est fait étendre ! Et d'un côté, je soupire d'aise quand même, car j'avais été poussée, mais vraiment poussée pour me présenter. Ouf, maintenant, dans deux mois la retraite, je pourrai vraiment profiter de mon Prosper ! Allez, bises. je suis sure que notre camping-car dans les mois à venir nous mènera jusqu'à ton beau petit village !
Répondre
M
Sympathique le lieu de vote ! Ca change de nos sempiternelles salles de classe qui sentent la poussière et le renfermé.Bonne journée, bises. Muse
Répondre
L
Avec mon homme nous sommes des passionnés d'harleys alors nous trouvons votre blog passionnant et y reviendrons ...<br /> bizzzzz féline
Répondre
D
 un p'tit coup de kick, pour faire avancer la maquina!!bisous.dgidgi
Répondre
P
c'est bien en privilege que tu es passé ? ou en V2<br /> car par rapport à la V1 , c'est vrai qu'en V2 , il faut cocher la case.<br /> Pour l'instant cette mise à jour ne m'emballe pas trop !!
Répondre
D
 re coucou, merci je n'avais pas vu qu'il fallait cocher la case " autoriser les commentaires" c'est chose faite, il me faut vraiment découvrir plein de nouveautés!!! mais je vais y arriver " foi de motarde têtue"" peut être à tt à l'heure si je découvre autre chose .bisous.dgidgi
Répondre
D
coucou Pat eh oui le passage est possible, et a voir les commentaires, je reste surprise d'être passée aussi vite,j'ai tourné a 77 80 80 81 82 76 77 80 81 , mais très stresssant, car je souhaitais passer avant les vacances pour pouvoir metrre les photos de "" là bas"", d'ailleurs je te pique quelques notes qui pourraient me servir!!! éventuellemnt ;bonne fin de journée .bisous.dgidgi
Répondre
P
eh oui ! de tout petit j'etais deja bercé par le cinema americains et le rock & roll. les usa m'ont donc branché tout de suite. En plus il y a une histoire avec le grand pere ou j'ai failli naitre americain. <br /> god save the america !! and let's the good times roll
Répondre
B
ce n'est pas de cette maniere qu'il fera connaitre son parc le bonhomme !!<br /> de plus 18 € la visite en brouette au milieu des bisons nains et 35 € avec un BBQ c'est vraiment cher. Encore un qui à rien compris ! et qui fera le canard plus tard si il met de l'eau dans son vin . l'image du mauvais commercant.
Répondre
G
C'est vrai, on n'est pas des chiens, non meuh..... <br />  
Répondre
B
TU A RAISON NE TE LAISSE PAS FAIRE.<br /> C'EST PAS DES VACHES QUI VONT FAIRE LA LOI<br /> BOB
Répondre
B
suite à la visite du parc des bisons et de son mauvais accueil à l'entrée. Les explications au teléphone ne nous ont pas plainement convaincu. La visite de ce domaine et de sa journée qui etait consacré pour le prochain mois est annulé . ce n'est pas un probleme , il y a tant d'autres choses à voir que des petits bisons nains europeens en compagnie de petits chevaux nains. <br />  
Répondre
M
Super coin, j'étais aller chercher mon chien il y a quelque années à St Paul De Vence.A part ça je t'ai mis la photo de ma fontaine sur mon site.
Répondre
P
un petit clin d'oei à dgidgi et dgimi<br /> <br /> Au sommet du plateau de la Garoupe, au Cap d'Antibes, se dresse le phare. Il culmine à 103 mètres d'altitude. La hauteur de l'édifice est de 29 mètres.<br /> C'est l'un des phares les plus puissants de la côte méditerranéenne, avec une intensité lumineuse de 2300000 candelas.<br /> Situé non loin de l'aéroport de Nice - Côte d'Azur, sa portée lumineuse est d'environ 60 kilomètres pour la marine et de plus de 100 kilomètres pour les avions. Il est également équipé d'un radiophare d'une portée de 180 kilomètres.<br />
Répondre
P
par contre bob ! une chirugie pour te remettre le cerveau à l'endroit ce serait bien. t'as raison c'est bien dommage qu'il n'y a eu pas plus de monde , car pour les bisons , nous ! on les a vu et on ira plus !!
Répondre
B
Et voila encore un dimanche passer trop vite et c'est dommage que l'on ne voit pas plus de personnes de l'ancien groupe, mais bon c'est comme ca. toujours est il que l'air de caussol est excellent, même pat a vue une biche enfin je ne c'est pas si c'est l'air ou les cachets qu'il prend en cachette. il faut dire, que de retrouvé sa terre natale ce la doit faire drole dans sa tête et je pense que trop d'oxygéne d'un coup pour une personne âgée c'est pas bon pour ces neurones. A mon avis il faudra que ca famille le surveille pendant quelque jour.<br /> PS: je ne suis pas médecin. MAIS!<br /> BOB
Répondre
D
 on ne connais pas cette région, mais vous me faites  un peu rêver, là , vous êtes allés voter en tomo.bisou bonne journée .dgidgi
Répondre