DES NORMANDS DESCENDENT LE VERDON
Les Free riders du 06 allaient faire connaissance avec Barbu Q, ce mercredi 09 Mai 2007.
Puisque j’avais convenu d’une balade dans les gorges du Verdon.
Barbu Q allias Jean Claude est ce biker qui correspond souvent avec nous par l’intermédiaire des commentaires que l’on peut mettre sur le site.
Nous allions donc mettre un visage sur notre bloggeur car nous lui donnons RDV sur le parking de Manéa pour 9H30 du mat. Jean Claude est accompagné de 3 autres bikers tous Normands qui ont fait le déplacement à moto pour la concentration de Grimaud.
On a faire à de vrais riders qui ne mettent pas leurs bécanes sur une remorque pour se déplacer dans les Rally auquel les hog members sont si souvent coutumiers du fait.
La ! Les mecs, ils ont fait 1200 bornes dans la journée et sont des spécialistes de la longue distance puisque leur dernier rallye tait celui de Faro en Algarve Portugal dont je vous avez présenté précédemment.
On se dirige donc ! Direction Grasse la ville des parfums que nos Normands ne connaissent pas pour se rendre à Castellane qui est la porte des gorges du Verdon sur l’itinéraire de la route Napoléon.
Apres une petite halte dans ce charment village de haute Provence, nous attaquons la rive droite du Verdon en passant par la Palud et en faisant quelques arrêts pour savourer les panoramas du point sublime et de la route des crêtes.
C’est à Moustier St Marie et ses fameuses faïences que nous décidâmes de faire le piquenique vers 13h sous un soleil de plomb en dessous de l’étoile du chevalier de blacas qui domine le village, accroché à chaque extrémité des 2 rochers.
Puis nous continuons notre route en passant sur le pont du lac de Sainte Croix pour apercevoir le Verdon se jetant dans les eaux verdoyante de ce magnifique lac.
Pour continuer la visite des gorges et de la rive gauche, nous passons par aiguines et son château aux tours style renaissance.
La rive gauche du Verdon monte très haut et les panoramas sont impressionnants. Le Verdon parait tout petit dans ce grand canyon ou les hauteurs varient de 250m à 700m.
Enfin, nous passons le pont chauliere sur l’artuby qui est le plus haut pour des sauts à l’élastique. Rendez vous compte ! Un plongeon de 182 m, frissons garanties !!!
Pour Barbu Q et ses amis, il est temps de rentrer sur St Tropez, mais la route qui descend sur le littoral ne manque pas de charme avec toujours de pittoresques villages provençal comme « Comps sur Artuby » et le plateau de Canjuers ou, les camps militaire ont élu domicile depuis longtemps.
A la concession Harley Davidson de Fréjus, nous nous séparâmes en se promettant de se revoir samedi pour la parade des bikers.